Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


Combien de refus avez-vous eu sur votre CIF-CDI ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

NEW [Topic Unique] FONGECIF /!\ Mise à jour FP + sondage /!\

n°1613883
billyboys
Posté le 03-04-2008 à 19:10:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boobaka a écrit :

Salut,
je ne pense pas que le fongecif te financera sur le principe.
Il ne te finance as un bac +3 mais un métier....
Au passage la licence est très facilement accessible en cours du soir et/ou samedi et/ou à distance via le Cnam ... A toi te trouver une licence en adequation avec ton bac + 2 pour avoir e minimum de module à valider.
 
 
Quant à moi : Financement refusé......
 
Reste à me jeter corps et ames dans ma lettre de recours....
 
Etlana on se tient au jus.
++


 
justement je veux un Bac + 3 pour pouvoir passer le concours de l'iufm et etre professeur et donc changer de métier
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 19:10:10  profilanswer
 

n°1613923
etlana
Posté le 03-04-2008 à 19:31:11  profilanswer
 


Etlana on se tient au jus.
++ [/quotemsg]
 
 
oh désolée, je sais ce que tu ressens !!!  :(  ça craint !  
Je pense envoyer ma lettre lundi, et je vais dire que je peux financer 30% de ma formation.  
Mais bon, il reste encore toute une année de salaire à financer et ce n'est pas rien non plus.
Payer 30% de ma formation, c pas énorme comparé à ce que ça leur coûte.  
 
bonne chance aussi Boobaka.
 
Au fait, tu veux faire koi comme formation ??
 
Billyboys, pour ta formation, je ne sais pas du tout.
 

n°1614235
cricrisebi
Posté le 03-04-2008 à 22:12:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permets d'intervenir car moi aussi je suis en train de monter un dossier pour préparer le concours de professeur des écoles. Je suis en train de réfléchir à ma lettre de motivation... pas facile et grosse pression car même si la motivation est très forte, ça ne suffit pas pour décrocher un financement.  
Le centre de formation que j'ai choisi propose des formules allant de 900 à 4500 €. Bien evidement, je préfèrerai la solution la plus élevée puisque cette formule est bien plus complète  mais bon comme les demandes de finacement sont nombreuses je me demande si je ne devrais pas être moins gourmande et assurer ainsi mes arrières.
 
Qu'en pensez-vous?  
 
[/quotemsg]

n°1615280
etlana
Posté le 04-04-2008 à 20:44:15  profilanswer
 

cricrisebi a écrit :

Bonjour,  
Je me permets d'intervenir car moi aussi je suis en train de monter un dossier pour préparer le concours de professeur des écoles. Je suis en train de réfléchir à ma lettre de motivation... pas facile et grosse pression car même si la motivation est très forte, ça ne suffit pas pour décrocher un financement.  
Le centre de formation que j'ai choisi propose des formules allant de 900 à 4500 €. Bien evidement, je préfèrerai la solution la plus élevée puisque cette formule est bien plus complète  mais bon comme les demandes de finacement sont nombreuses je me demande si je ne devrais pas être moins gourmande et assurer ainsi mes arrières.
 
Qu'en pensez-vous?  
 


[/quotemsg]
 
 
C vrai que le problème du fongécif est qu'il manque de fond, donc si tu as une bonne lettre de motivation et qu'en plus ta formation ne coûte pas excéssivement chère, je pense que tu as tes chances. En effet tu devrais assurer tes arrières en ne prenant pas les formules les plus chers. Peut être peux tu payer toi même certains cours.
 
Enfin voilà, ce n'est que mon avis.  :hello:  

n°1618625
mysticker
Posté le 07-04-2008 à 18:35:06  profilanswer
 

[Billy Boy
 
Lis attentivement ma réponse. Et apparemment tu ne connais pas cette nouveauté; Dans ma région il esxiste un troisième concours pour le professorat des ecoles accesible aux salariés de +5 ans d'ancienneté. ..c'est l'enseignement secondaire qui te branche;..? je crois que les cours du soir au CNAM ne sont pas financés mais il s'agit en effet d'un bon compromis.
 
Sinon arriverais tu à te faire une validation des acquis professionnels (pas une VAE) pour décrocher une licence pro par ex;...? On s'en fout de l'intitulé de la licence . On peut être licencié en Maths et se présenter au CAPES d'anglais en théorie..
..donc bcp de pistes

n°1618629
mysticker
Posté le 07-04-2008 à 18:36:28  profilanswer
 

Préparation au 3ème concours de Professeur des écoles 2008 - 2009
 
 
Le concours de Professeur des écoles organisé par l’Éducation nationale se fait sur 2 modes d’accès :
 
Le concours externe : pour les titulaires d'une licence ou sur dispense de diplôme pour les parents ayant 3 enfants
 
le 3ème concours : pour les salariés ayant 5 ans d'expérience professionnelle sous contrat de travail de droit privé sans obligation de diplôme
 
Le nombre de postes et le nombre de candidats inscrits au concours de Professeur des écoles varient selon les académies ; les candidats peuvent se présenter dans l’académie de leur choix, sachant qu’ils y seront ensuite affectés.
 
C’est le Recteur de chaque académie qui fixe le nombre de postes à ces concours : dans l’académie de Rennes, lors de la session 2006, 10 postes étaient ouverts au 3ème concours et 74 candidats s’y sont présentés.
 
L’IUFM de Bretagne et le Fongecif Bretagne proposent, pour la rentrée de septembre 2008, une formation adaptée aux salariés qui souhaitent préparer le 3ème concours. (Pour voir le programme cliquez sur ce lien).
 
Cette formation, d'une durée de 160 h, aura lieu le samedi sur le site de Quimper de l'IUFM de Bretagne (Site de Quimper de l'IUFM de Bretagne).
 
Elle comportera en plus 2 semaines de stage d'observation et de pratique en école. Elle débutera à la rentrée de septembre 2008.  
 
Cette formation sera prise en charge par le Fongecif Bretagne dans la limite de 30 salariés :
 
éligibles au CIF CDI ou au CIF CDD voir les rubriques Salarié(e) en CDI (cliquez sur ce lien) ou Salarié(e) en CDD (cliquez sur ce lien)
 
employés dans une entreprise relevant du Fongecif Bretagne  (voir rubrique Secteurs concernés)  
 
La date limite de réception des dossiers de candidatures au Fongecif Bretagne est fixée au 25 février 2008.
 
 
 
Le dossier de candidature et sa notice peuvent être téléchargés en cliquant sur les liens suivants :  
 
Dossier de candidature
 
Notice du dossier
 
      Pour toutes questions :
 

n°1618636
billyboys
Posté le 07-04-2008 à 18:40:48  profilanswer
 

mysticker a écrit :

Préparation au 3ème concours de Professeur des écoles 2008 - 2009
 
 
Le concours de Professeur des écoles organisé par l’Éducation nationale se fait sur 2 modes d’accès :
 
Le concours externe : pour les titulaires d'une licence ou sur dispense de diplôme pour les parents ayant 3 enfants
 
le 3ème concours : pour les salariés ayant 5 ans d'expérience professionnelle sous contrat de travail de droit privé sans obligation de diplôme
 
Le nombre de postes et le nombre de candidats inscrits au concours de Professeur des écoles varient selon les académies ; les candidats peuvent se présenter dans l’académie de leur choix, sachant qu’ils y seront ensuite affectés.
 
C’est le Recteur de chaque académie qui fixe le nombre de postes à ces concours : dans l’académie de Rennes, lors de la session 2006, 10 postes étaient ouverts au 3ème concours et 74 candidats s’y sont présentés.
 
L’IUFM de Bretagne et le Fongecif Bretagne proposent, pour la rentrée de septembre 2008, une formation adaptée aux salariés qui souhaitent préparer le 3ème concours. (Pour voir le programme cliquez sur ce lien).
 
Cette formation, d'une durée de 160 h, aura lieu le samedi sur le site de Quimper de l'IUFM de Bretagne (Site de Quimper de l'IUFM de Bretagne).
 
Elle comportera en plus 2 semaines de stage d'observation et de pratique en école. Elle débutera à la rentrée de septembre 2008.  
 
Cette formation sera prise en charge par le Fongecif Bretagne dans la limite de 30 salariés :
 
éligibles au CIF CDI ou au CIF CDD voir les rubriques Salarié(e) en CDI (cliquez sur ce lien) ou Salarié(e) en CDD (cliquez sur ce lien)
 
employés dans une entreprise relevant du Fongecif Bretagne  (voir rubrique Secteurs concernés)  
 
La date limite de réception des dossiers de candidatures au Fongecif Bretagne est fixée au 25 février 2008.
 
 
 
Le dossier de candidature et sa notice peuvent être téléchargés en cliquant sur les liens suivants :  
 
Dossier de candidature
 
Notice du dossier
 
      Pour toutes questions :
 


 
salut tu n'aurais pas msn par hasard?

n°1618638
mysticker
Posté le 07-04-2008 à 18:41:20  profilanswer
 

Qui va déposer un dossier ce mois ci.?
 
Je galère...et j'ai peur de voir mon dossier refusé. je pense qu effectivement je vais dire qu il y aura des restructurations dans mon entreprise et que je suis pret à en financer un peu.
Mais ..le reste sur quoi vont ils s'arreter pour accepter tel ou tel dossier?

n°1618639
mysticker
Posté le 07-04-2008 à 18:42:15  profilanswer
 

billyboys a écrit :


 
salut tu n'aurais pas msn par hasard?


 
 
tu as ma messagerie privée dans un premier temps. Mais je reste ouvert bien entendu

n°1619666
mysticker
Posté le 08-04-2008 à 14:44:27  profilanswer
 

Question à celles qui ont reçu leur réponse?
 
Quel est le délai entre l'envoi du dossier en entier et la réponse de financement du FONGECIF?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 14:44:27  profilanswer
 

n°1620507
etlana
Posté le 09-04-2008 à 07:47:27  profilanswer
 

La date limite d'envoi de mon dossier était le 15 fév et j'ai eu ma réponse le 24 mars sur internet. Ma formation commence le 16 mai.  
 
J'ai envoyé ma lettre pour le recours gracieux hier, voilà, y'a plus qu'à attendre. Mais je ne me fais pas d'illusion  :)

n°1621292
t-delight
Posté le 09-04-2008 à 18:01:55  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaites obtenir une subvention du fongecif jai déja trouvé l'établissement, demandé le congé a mon eployeur et bien entendu je blque sur la lettre de motivation. Quelqu'un peut il m'envoyer des exemples de lettr non pas pour un faire un pliaggia mais trouver l'inspiration. Jsuis tétanisé...

n°1622377
mysticker
Posté le 10-04-2008 à 14:30:23  profilanswer
 

t-delight a écrit :

Bonjour
Je souhaites obtenir une subvention du fongecif jai déja trouvé l'établissement, demandé le congé a mon eployeur et bien entendu je blque sur la lettre de motivation. Quelqu'un peut il m'envoyer des exemples de lettr non pas pour un faire un pliaggia mais trouver l'inspiration. Jsuis tétanisé...


 
t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à bloquer et à sécher sur cette lettre. et le temps presse pour ma part!

n°1664536
totof067
Posté le 06-05-2008 à 12:40:52  profilanswer
 

Bonjour,
 Pour moi ma 1er demande a été annulé :??: , il m'ont demandé de faire un bilan de compétence pour validé mon projet. Le cabinet ou g passer mon bilan m'ont aider a rediger la fameuse lettre de motivation    ;)  
 et là ma formation a été accepté!! :wahoo:  
 
 Seul probleme trajet domicil > formation =  70KM  
       duré formation = 1 mois :sweat:  
 
   Sachant que le fongecif participe au frais de déplacement (sous certaines conditions):
 
  OU PEUT-ON TROUVER DES MODELS DE LETTRE DE FRAIS DE DEPLACEMENTS ?

n°1738827
choupine70
Posté le 13-06-2008 à 16:54:42  profilanswer
 

Voila quelque temps que je ne suis plus venue sur le site.
Pour ma part, j'envoyé le dossier ; la date boutir est le 16 donc lundi.
J'espere qu' il manque rien.
Et vous en êtes ou avec vos demarches?  
A :hello: ++++

n°1745176
boobaka
Posté le 16-06-2008 à 09:53:03  profilanswer
 

totof067 a écrit :


 
  OU PEUT-ON TROUVER DES MODELS DE LETTRE DE FRAIS DE DEPLACEMENTS ?


Il ne me semble pas que tiu aies besoins de faire une demande specifique pour les frais km ...
Dans mon cas, c'etait specifier au niveau de la demande generale de financement ...
 
Quant à moi, 2 nde demande en cours  [:e-mage] , RDv avec mon conseiller le 4 juillet .... Formation prevu pour janvier 2009
Je me dis qu'il doit y avoir moins de demande de financemenbt pour janvier que pour Septembre .. J'espère donc avoir plus de chance .
++


---------------
www.google.fr  
n°1746961
mysticker
Posté le 16-06-2008 à 17:58:41  profilanswer
 

je crois qu'il s'agit du même imprimé pour tous les dossiers FONGECIF peu importe la région. Rien à spécifier sauf peut être ta nouvelle adresse dans le cas d'un déménagement.
 
Moi j'avais fait parvenir mon dossier complet le 15 mai pour qu'il soité étudié le 23 mai..et pour que j'ai ma réponse le plus rapidement possible;
c'est l'horreur, j'ai reçu un courrier comme quoi il allait être étudié le 24 juin, et que j'aurai ma réponse un mois plus tard; l'attente va être trop longue pour moi.  
Je pense que j'aurai du négatif, je saurai à peu près quoi mettre pour mon recours..je crois les doigts

n°1848029
melousse
Posté le 23-07-2008 à 10:09:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai vu que vous travaillez au fongecif. Vous allez donc peut etre pouvoir m'aider.
 
Je travaille dans un imprimerie depuis deux ans. J'ai fais une demande de financement au fongecif pour reprendre une formation de moniteur educateur. Mon employeur a accepté ainsi que le fongecif. Jusque la tout va bien.  
Mon employeur a signé mon autorisation d'absence.  
Dernierement j'ai recu un papier du fongecif pour que les quatres partis signe la convention (moi, l'entreprise, le fongecif, et le centre de formation).
Le probleme, c'ets que j'ai eu une grosse dispute hier avec mon employeur et il m'a "menacé" de ne pas signé ce papier..
 
Quel recours ai je ?? Est ce que ca peut mettre en peril mon depart en formation ?? a t'il le droit de se retracter ?
merci de m'eclairer car je suis tres inquiete..
 
Melanie
 

n°1859416
mysticker
Posté le 29-07-2008 à 14:33:37  profilanswer
 

Fidèle à mes prévisions; j ai reçu une réponse négative la semaine dernière..
Et vous

n°1859718
boobaka
Posté le 29-07-2008 à 16:26:46  profilanswer
 

Bonjour,

melousse a écrit :


 
....... Mon employeur a accepté ainsi que le fongecif. Jusque la tout va bien.  
Mon employeur a signé mon autorisation d'absence.  
Dernierement j'ai recu un papier du fongecif pour que les quatres partis signe la convention (moi, l'entreprise, le fongecif, et le centre de formation).
Le probleme, c'ets que j'ai eu une grosse dispute hier avec mon employeur et il m'a "menacé" de ne pas signé ce papier..
 
 


alors il y a quelque chose de pas très clair :
1) ton patron a accepté verbalement ta formation et ton dossier n'est pas encore finalisé, dans ce cas, il peut non pas refusé mais repoussé d'un an ta formation
2) la demande est validée et le financement accepté (ton dossier est passé en commission Fongecif pour acceptation) et dans ce cas l'acceptation a déjà eu lieu (amha).
 
C'est très petit de la part de ton patron  [:e-mage]  joue la profil bas, fais ce qu'il y a a faire pour que le dernier papier soit signé et  :whistle:

mysticker a écrit :

Fidèle à mes prévisions; j ai reçu une réponse négative la semaine dernière..
Et vous


coucou, moi je suis passé par une réponse négative, j'étais bien dégouté.
Depuis ma formation ayant été repoussé, j'ai refait une demande ( le Cnam avait fortement insisté pour que je la refasse, a titre personnel je n'avais pas envie tant le fonctionnement du Fongecif m'avait degouté).
J'ai donc repris RDV avec mon conseiller qui m'a ressortis mon ancien dossier (noté 41/46  [:quardelitre]  ) mais qui s'est fait (et se fera certainement) degommé en beauté par la superbe assemblé de syndiqué & co qui tiennent le role de decideurs ....
 
J'ai appris egalement qu'en fonction des regions le fonctionnement n'avaient strictement rien à voir  [:acherpy]  
 
Retente, persiste, regarde tout ce qu'il y a d'autres (DIF, VAE, Cours du soir ...).
 
++


---------------
www.google.fr  
n°1859788
mazzizou
Posté le 29-07-2008 à 16:54:33  profilanswer
 

bonjour, je viens de lire une bonne partie de tous vos msg et je constate que trés peu d'entres vous ont réussi a avoir leur financement.
mon ami a reçu cette semaine une réponse (négative bien sûr!) a sa demande de formation. il va perseverer et faire une autre tentative. Pour ceux à qui le fongecif a dit oui, quels seraient vos conseils pr une bonne lettre de motivation. j'ajouterai que moi-même, g fait il y a quelques années 2 demandes de formation deux années de suite, et toujours refus. J'ai abandonné, assez dégoutée. c maintenant au tour de mon ami mais combien de temps cela va t'il durer....merci à vous

n°1859832
boobaka
Posté le 29-07-2008 à 17:06:10  profilanswer
 

:hello:
dans ma région, 1 dossier sur 6 est financé ...
Ca peut donc durer très longtemps si on ne rentre pas dans les priorités des métiers financés...
Quant à la lettre de motivation, les conseillers sont assez efficace la dessus (situation actuelle, situation future, outils nécessaire, scenarii ...) tout en appuyant sur le fait que ce financement est pour l'obtention d'un métier PAS pour une formation ..même si l'un emmène à l'autre.
 
Perso, je ferai une demande par an, ma lettre est redigée, je les tannerai jusqu'au bout


---------------
www.google.fr  
n°1862969
crisdenice
Posté le 31-07-2008 à 14:47:50  profilanswer
 

bonjour,
je viens de recevoir pour la deuxième année consécutive une réponse négative pour l'attribution de mon congé individuel de formation... est ce que quelqu'un pourrait me communiquer les coordonnées d'un des représentant du personnel, membre de la commission? en gros je voudrais connaitre le nom d'un membre d'un syndicat siégeant à la commission... merci beaucoup de votre aide.

n°1863015
boobaka
Posté le 31-07-2008 à 15:06:30  profilanswer
 

C'est régional ...
Et tu n'obtiendras rien.  
 


---------------
www.google.fr  
n°1863107
crisdenice
Posté le 31-07-2008 à 15:39:18  profilanswer
 

pour préciser ma demande, je souhaiterais connaitre le nom d'un membre d'un sydicat siégeant au fongecif Aquitaine...  merci par avance

n°1863110
crisdenice
Posté le 31-07-2008 à 15:40:41  profilanswer
 

je ne veux juste connaitre par le biais des syndicats les raisons du refus...

n°1863217
boobaka
Posté le 31-07-2008 à 16:26:28  profilanswer
 

Bah non puisqu'il finance un congés individuel de formation .. Il ne s'agit ni de cours du soir, regarde plutôt vers le DIF ou voit avec ton entreprise et leur plan de formation ...

Citation :

je ne veux juste connaitre par le biais des syndicats les raisons du refus...


Refus pour raison budgétaire ... Ils n'ont que ca à te dire.
Il faudrait connaitre le montant de ta formation, la qualification et le domaine ... Puique leur principe est simple : que tu aies un métier, le critère pas chere/ emploi demandé est donc de rigueur.
++


---------------
www.google.fr  
n°1863707
crisdenice
Posté le 31-07-2008 à 20:13:31  profilanswer
 

merci Boobaka, c'est effectivement la raison invoquée mais ça ne me satisfait pas. il doivent normalement donner leurs priorités socio economiques, faire un classement des demandes... je suis allée consulter le code du travail et certaines regles doivent être respectées, sinon ça ne sert à rien de postuler si le motif financier est un frein. Il n'ont qu'à mettre un seuil en fonction du montant de la formation alors!

n°1864841
mysticker
Posté le 01-08-2008 à 18:42:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai fait une demande de congecif dans une précédente boite,...j'ai rapidement été contraint de démissionner avec la pression.
J'ai changé de boite...refait une demande de congecif..je n'ai pas eu à subir de pression..du coup un refus au final et 2 années perdues;
 
..SOLUTIONS qui s'offrent
1.retenter une demande de cif cdi..avec un tx d'accord encore bien faible
2. essayer alors un cif cdd après avoir démissionné et retrouvé rapidement un cdd pour 4 mois et faire une demande; La situation est plus précaire mais 7 dossiers sur 10 sont acceptés dans ma région
3. ..trouver un autre boulot, démissionner et voir avec l'OPCA de la nouvelle boite pour une formation
4. Mon choix..me faire licencier (avec la nouvelle loi récemment sortie lRUPTURE CONVENTIONNELLE) . ca m'arrange terriblement; Je quitte l'entreprise en bonne et due forme. Je m'inscris aux assedic et je peux choisir une formation dans le cadre de l'AFR. Seul bémol, le master que je choisis ne sera pas financé. ..et j'aurai les assedic à hauteur de 70% de mon salaire brut;. Maintenant pareiL.. ca presse la rentrée est dans un mois.

n°1864842
mysticker
Posté le 01-08-2008 à 18:44:34  profilanswer
 

...A priori avec le contrat de professionnalisation et les périodes de professionnalisation en entreprise c'est un peu la fin annoncée des FONGECIF

n°1888038
almerack
salarié
Posté le 18-08-2008 à 12:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de me méler à la conversation car j'ai déposé un dossier FONGECIF qui doit passer en commission le 2 septembre et je stress tellement en attendant la réponse de la commission que j'aimerai avoir l'opinion de gens ayant déja effectué une telle démarche afin de savoir si la mienne a des chances d'etre acceptée.
 
Voila, j'ai 30 ans et je dispose pour seul diplome d'un brevet des collèges ainsi que d'un certificat de formation professionnel délivré par l'AFPA de Caen agréé au niveau 5 (équivalent au BEP électronique). Je suis salarié depuis 2001 en tant que technicien informatique (j'ai d'ailleurs changé de nombreuses fois d'employeur). Je tiens à préciser que dans le domaine de l'informatique, je suis totalement autodidacte.
 
Actuellement, je travaille pour une société de maintenance informatique de ma région mais le poste que j'occupe chez eux depuis juillet 2007 n'est pas du tout valorisant et est très mal rémunéré (je touche 58€ brut mensuel de plus que le smic). J'ai donc décidé il ya quelques mois de monter un dossier FONGECIF pour suivre une formation d'administrateur systemes et réseaux à l'école ENI de Nantes. La formation est homologué par un diplome du ministère du travail au niveau 2 (bac +4). Le coût total de ma formation + salaire + charges patronales + frais divers s'élève à environ 34 000€ sur 13 mois (formation longue). Ayant une formaton initiale très faible, je vous laisse imaginer ma motivation surtout au regard de l'évolution sociale et professionnelle que pourrait m'apporter cette formation.  
Dernière chose que je tenais à préciser : l'organisme de formation m'a fait passer des tests sélectifs et ils sont tout à fait d'accord pour me permettre de suivre la formation.
 
Pensez vous que mon dossier a la moindre chance d'être accepté le 2 septembre en commission ?


Message édité par almerack le 18-08-2008 à 12:46:33
n°1899015
mysticker
Posté le 25-08-2008 à 18:13:45  profilanswer
 

Bonjour Almerack
j'ai le même âge que toi et je vais me risquer à une réponse qui n'engage que moi.
A priori, tu serai le candidat idéal pour un CONGECIF. Sache tout de même, qu'il y en a de moins en moins financés et il faut généralement refaire une deuxième demande. Ta faible formation initiale, ton expérience acquise..joue certainement en tafaveur. le seul hic serait que tu restes qd même assez proche de ton secteur, et un cofinancement serait quasiment exigé voir un financement par l'OPCA de l'informatique.
 
...Enfin je trouve que tu as un très bon français avec très peu de fautes d'orthographe..ca me laisse un peu sur les f...
 
Très bon courage et annonce ton résultat
A+

n°1928421
ploukilou
Posté le 13-09-2008 à 09:55:59  profilanswer
 


bonjour,.
je viens de lire votre explication sur le FONGECIF, ma situation est la suivant, j'ai fait une demande de diplome pour le DEAVS au FONGECIF, la réponse est tombé hier soir à minuit, refusé pour insufisance financière donc si j'ai bien compris plus d'argent dans les caisses,
je voudrai savoir comment le budget est attribué, s'il l'est à l'année ou à chaque cession , car je compte repassé mon dossier au fongecif à la cession du 10 octobre (donc ai-je des chances ou pas)
par contre comme je suis très motivée, pouvez vous me dire si jamais je décidais de payer une partie de ma formation ou d'avoir moins de salaire, mon dossier passerai ?
je vous remercie de votre réponse car je suis vraiment désespérée, je suis au bord de la déprime, j'y croyais vraiment à cette formation, jamais je n'aurai pensé qu'elle me serait refusée !!!
merci de votre réponse et de tout ce qui pourrai me remonter

n°1932713
almerack
salarié
Posté le 16-09-2008 à 21:35:15  profilanswer
 

Pour ma part, ma demande de financement vient d'être refusée pour cause de coût trop important.
 
Je m'apprête à rédiger une lettre de motivation en appel afin que soit réexaminé ma demande en faisant des propositions financières pour faire baisser le coût globale d'environ 5000 euros.
 
La réponse à partir du 9 octobre 2008.
 

n°1944885
choupine70
Posté le 27-09-2008 à 13:30:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin la réponse pour ma formation... ma demande a été ACCEPTEE; je suis très heureuse.Par contre le salaire que je veux percevoir est moins elevé que  j'ai compté. pourrais vous m'informer si je peux faire une demande pour les frais de route , sachant que je dois faire 130km par jour aller/retour?merci pour votre aide.
Concernant la question de   PLOUKILOU " pouvez vous me dire si jamais je décidais de payer une partie de ma formation ou d'avoir moins de salaire, mon dossier passerai ? "
Dans ma lettre de motivation j'ai dit que je suis prête a financer une partie de ma formation. Non seulement qu'ils ont accepté le financement mais en plus ont pris la totalité du coût de la formation (11 500E); donc tu peux toujours essayer.Bonne chance!!!

n°1980415
nono83340
Posté le 25-10-2008 à 19:12:02  profilanswer
 

salut a tous

n°1980417
nono83340
Posté le 25-10-2008 à 19:15:07  profilanswer
 

j ai un petit soucis avec le fongecif j ai reçu une notification d acceptation pour la formation citerne initiale de base.hors j ai demandé une formation au permis poids lourds, super lourd et la fimo et la citerne initiale.mais sans les permis poids lourds je ne peux intégrer la formation citerne initiale.dois je m inquiéter ou seulement patienter.merci a tous et bonne chance.

n°2025512
robby81
Posté le 04-12-2008 à 21:30:38  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement receptionnaire service aprés vent dans le domaine de l'automobile pour un célébre marque allemande. mais aujourd'hui j'ai un raz le bol des clients et souhaite me reconvertir en tant qu'aide soignant mais avant il faut que je passe le concours mais je faire ma formation dans le cadre d'un fongecif. J'ai les années voulu pour monter le dossier mais si mon dossier ai-je droit  à mon maintien de salaire à 1450 euros et le coût de la formation peut il être pris en charge. merci

n°2065587
eter69
Posté le 10-01-2009 à 13:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis salarié en tant que vendeur dans un magasin de jeu de vidéo, depuis maintenant plus d'un an et j'aimerais bien avoir un jour des perspectives d'avenir, c'est pour ca que je me penche sur la question du fongecif mais voici ma vrai question:
 
J'aimerais savoir si il est possible de prendre des cours de langue étrangère comme le chinois par exemple dans le cadre d'un projet professionnel du type, diplomate a l'ambassade de france en chine :).
 
Je pose la question car j'ai cru comprendre que le fongecif n'etait accordé que dans le cadre d'une formation diplomante ! ( a savoir si il y a de petites astuces )
 
Merci d'avance pour vos reponses.


Message édité par eter69 le 10-01-2009 à 13:55:01
n°2090555
mysticker
Posté le 28-01-2009 à 10:10:56  profilanswer
 

Eter 69. pour ce genre de demande, demandez bien un DIF qui pourrait etre accepté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fongecifliste des formations fongecif.
Plus de sujets relatifs à : NEW [Topic Unique] FONGECIF /!\ Mise à jour FP + sondage /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR