Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


Combien de refus avez-vous eu sur votre CIF-CDI ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

NEW [Topic Unique] FONGECIF /!\ Mise à jour FP + sondage /!\

n°1565262
mysticker
Posté le 27-02-2008 à 16:19:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est j'ai une réponse pour le financement des stages à hauteur de 30%. Dans le cas des stages obligatoires comme dans les curss universitaires, il s'agit d un cas dérogatoire pour lequel les stages sont entierement financés. attention à ce que l organisme ne grossisse pas trop leur volume!
 
J envoie mon dossier fongecif a l organisme de formation auj.  
Toujours dans l ebauche de ma lettre..et VOUS?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 16:19:58  profilanswer
 

n°1565849
Aquarissim​o
Posté le 27-02-2008 à 20:36:03  profilanswer
 

Moi j'attends le dossier du fongecif, il devrait arriver dans quelques jours. J'ai le dossier de l'école, je vais le remplir et l'envoyer quand j'aurai entamé les démarches envers mon entreprise.
 
Donc je suis encore loin de rédiger la lettre, je prépare dans ma tête le discours que je vais sortir à ma chef pour lui annoncer que j'ai envie de prendre 6 mois de congé formation!!

n°1566557
choupine70
Posté le 28-02-2008 à 08:27:35  profilanswer
 

J'ai eu le dossier du Fongecif et j'ai pris RDV avec l'AFPA pour passer des tests.D'ailleurs je ne sais pas à quoi m'attendre( test concernant le metier ou tests de logique :??:). Je veux peut-être les appeler aujourd'hui pour voir, mais en les connaissant je ne pense pas avoir une réponse claire.
Quelqu'un a passé des tests AFPA ( TASHA???) dans le cadre du CIF? Pourriez-vous me dire comment ça se passe?
 
Je voudrais aussi savoir si parmi vous il y a des personnes qui  ont moins de 4années d'activité salariale.
Je vous demande car dans ma région les anneés d'activité salariale est un de critères d'acceptation, donc je voudrias savoir si les personnes comme moi ont deposé un dossier ou non ( accepté ou refusé?).
voila
A+

n°1567488
mysticker
Posté le 28-02-2008 à 18:18:13  profilanswer
 

J'ai juste 4 années d'activité salariale. un niveau assez elevé au niveau d ela formation...et donc peu de chances aussi

n°1569146
tasha2
Posté le 29-02-2008 à 14:59:35  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8297_1.htm

 


tests de logique, psychotechniques,(le genre que tu peux avoir lors d'un entretien) informatique, math, anglais mais moi c'est pour aller dans l'info, après ça dépend de ta formation, cherche peut être des cas similaires aux tiens sur le forum ;)

 

juste une chose, en CIF CDD ils prennent bcp plus facilement qu'en CDI d'après ce que j'ai lu


Message édité par tasha2 le 29-02-2008 à 15:00:22
n°1569237
choupine70
Posté le 29-02-2008 à 15:40:25  profilanswer
 

Merci Tasha pour ton info :jap: ; quelque part ça me rassure un petit peu car j'angoisse vraiment à l'idée de ne pas être acceptée.
Je sais, ce n'est pas la fin du monde mais il me faut cette formation ( TSCF- technicien superieur comptable et financier) pour pouvoir trouver un emploi.
J'ai cherché sur le forum (et sur autres sites) pour les tests de compta mais je n'ai rien trouvé.
Si non, je commence à mettre mes idées sur la feuille pour la lettre de motivation.
 
Une autre question :??: : qui a eu un devis de l'AFPA pour le coût d'une formation?
La formation que je veux faire dure environ 11mois et je ne connait pas le montant du coût aproximatif pour une telle durée.
Par contre je sais que le Fongecif de ma région prend en charge seulement 9400E ( je n'ai pas osé demander si c'est le coût total ou seulement la formation).
 
a+++ et bonne chance dans vos demarches

n°1569341
Lena37
Posté le 29-02-2008 à 16:40:17  profilanswer
 

:hello:

n°1569347
Lena37
Posté le 29-02-2008 à 16:43:32  profilanswer
 

Voila cela fais quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum et je voulais vous apporter un  peu de réconfort et vous faire voir que ca peut marcher !!!!!
 
J'ai recu cette semaine l'accord du fongecif pour mon BTS assitante de gestion pme pmi !!!! je suis trop contente !!ma formation débute le 02 juin en plus j'ai reussis a obtenir 2000 euros de frais de deplacement car je suis a + de 50 kms de la formation .
 
Voila Bon courage en espèrant que vos souhaits se réalisent !! :bounce:  
 
Léna

n°1569573
Dima
Posté le 29-02-2008 à 18:50:27  profilanswer
 

J'ai une question.  :??:  
 
Suis actuellement au FONGECIF qui me paie ma formation jusk fin mai.  
 
Or, j'ai un stage de fin d'études à effectuer qui ne sera probablement pas payé (ou payé très peu). Peux-je demissionner de ma boite, disons trouver un compromis, afin de passer aux ASSEDICs, pour financer mon stage ?
Qqun à déjà eu cette exprérience ? Ma boîte, à priori, n'est pas contre, mais peux-je de cette façon resté remunéré pendant la durée de mon stage ?

n°1569882
tasha2
Posté le 29-02-2008 à 21:53:52  profilanswer
 

combien coûte ta formation Lena? la mienne 18 000 à l'afpa + salaire + frais demandés car j'habite à 100 km...je stresse ;)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 21:53:52  profilanswer
 

n°1570137
Lena37
Posté le 01-03-2008 à 10:11:48  profilanswer
 

tasha2 a écrit :

combien coûte ta formation Lena? la mienne 18 000 à l'afpa + salaire + frais demandés car j'habite à 100 km...je stresse ;)


 
 
Bonjour Tasha  
 
La mienne c 10 065 euros  au greta + mon salaire + les 2000 euros de frais de route .il reste a ma charge 30 euros a payer a l'organisme de formation ce qui est dérisoire...
 
Je pense que s'il juge ton dossier interressant il n'y aura pas de problème surtout que nous sommes en début d'année...
 
No stress  :jap: j'ai eu la réponse 1 mois aprés l'envoi de mon dossier tout dépend de la date des comissions.
 
@+
Léna
 

n°1575265
Aquarissim​o
Posté le 04-03-2008 à 16:15:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos lumières.
La date butoire pour l'inscription au master : 9 mai
Rentrée scolaire est début octobre
 
Je compte demander a mon entreprise une autorisation d'absence, j'espère cette semaine (si j'ai le courage!). 30 jours est le délai max que l'entreprise a pour répondre à ma demande, ce qui me donne du mi avril (si c'est des jours travaillés).
 
Pour le dossier fongecif, dois-je attendre les résultats d'admission du master (certainement juillet) ou puis-je le faire dès que j'ai l'accord de mon employeur sans connaitre la réponse du master?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Aquarissimo le 04-03-2008 à 16:16:40
n°1575524
boobaka
Posté le 04-03-2008 à 18:33:15  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

Je pense que s'il juge ton dossier interressant il n'y aura pas de problème surtout que nous sommes en début d'année...
 
 


 :non:  
Le budget du fongecif est etalé sur toute l'année, il n'y a pas de meilleure periode pour etre financé....
Dans le Poitou c'est
janvier, fevrier, mars, avril, mai 5% du budget
juin 11% (cause ren,tré de septembre et fermeture aout)
juillet 23% (cause fermé en aout)
septembre 21 %  
octobre Novembre 6%
decembre 7 %
 
donc le budget alloué est plus grand en milieu d'année et en fin donc...
 
++

n°1579310
mysticker
Posté le 07-03-2008 à 14:54:10  profilanswer
 

Aquarissimo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos lumières.
La date butoire pour l'inscription au master : 9 mai
Rentrée scolaire est début octobre
 
Je compte demander a mon entreprise une autorisation d'absence, j'espère cette semaine (si j'ai le courage!). 30 jours est le délai max que l'entreprise a pour répondre à ma demande, ce qui me donne du mi avril (si c'est des jours travaillés).
 
Pour le dossier fongecif, dois-je attendre les résultats d'admission du master (certainement juillet) ou puis-je le faire dès que j'ai l'accord de mon employeur sans connaitre la réponse du master?
 
merci


 
Bonjour Aquarissimo
 
Je peux te répondre car nous sommes à peu pres dans le même cas.
C'est un problème, il faut que tu te décides sur un master qui t'intéresses (il peut y en avoir 2/3 ...). C'est celui sur lequel tu te décides d'abord et auquel tu as fait parvenir ton dossier de formation continue qui sera pris en compte pour le financement du FONGECIF.
Le hic je disais c'est qu'effectivement , le master peut refuser ton admission par la suite...car tu as 2 dossiers à remplir un  pour la formation continue qui sera toujours complété et un autre pour l admission en formation..(et là c est plus chaud notamment IAE etc).
 
Moi j'ai décidé et j'ai pu trouver un organisme qui délivre une formationà BAc + 4. Un master à Montpellie raurait pu m'intéresser mais la session de recrutement après retour du dossier était en juin. IL y avait un entretien également. ...Pas possible les dossiers sont à retourner pour mai au plus tard maintenant (pour ceux qui commencent en OCT).. <Et puis je n'étais pas encore sur d'etre admis pour ce master.
 
Je peux te conseiller donc dès à présent de le faire remplir par le service de la formation continue.
A bientot

n°1580092
Aquarissim​o
Posté le 07-03-2008 à 22:16:00  profilanswer
 

Salut Mysticker
 
Je ne suis pas sûre de tout comprendre  :(  
Pourquoi ne pouvais-tu pas postuler pour le master à Montpellier? tu voulais attendre d'avoir la réponse du master pour monter ton dossier fongecif c'est ça?
 
Moi je n'ai qu'une seule formation qui m'attire et qui me convient géographiquement. Idem, fin inscription 9 mai et admission connu en juin.
Dois je remplir et envoyer tout de suite le dossier pour le master (ce que tu appelles formation continue?)
 
D'ailleurs, je n'ai pas encore reçu le dossier du fongecif (ça ne saurait tarder, j'ai fait la demande cette semaine). J'ai néanmoins le dossier du master (dessus il me demande qui financera la formation, que dois-je dire? le fongecif? sachant que j'ai entrepris aucune démarche...).  
 
Merci de ton aide car je suis perdue et j'ai pas envie de rater le coche!


Message édité par Aquarissimo le 07-03-2008 à 22:39:53
n°1581074
mysticker
Posté le 08-03-2008 à 14:12:40  profilanswer
 

[Aquarissimo
 
Tout d'abord je dois te rassurer et te dire que tout ira bien, tu as un bon niveau et tu connais à peu près les démarches mais il est vrai que je suis passé par là et à partir de la fin mars ca s'accélère assez vite surtout quand on a pas réussi à aviser sa hiérarchie de son avis de partir pour suivre une formation. Car c'est bien de cela qu 'il s'agit plus d'une envie de quitter la boite que de se former pour évoluer (en interne) je parle..
 
Ce que je voulais dire c'est que tu devra avoir ton dossier du FONGECIF rapidement. Il y a beaucoup de choses à remplir dessus, et notamment une partie à faire remplir par le service de la formation continue de ton université. Lui ne sait en rien si tu seras admise, il ne connait que le cout global, le volume horaire, les dates de début et de fin. (ce n'est pas encore le service pédagogique ni le service des inscriptions).
 
Tu as une formation en vue. Moi ce que je vois c'est qu'une fois que tu as reçu ton dossier FONGECIF, il faut que tu l'envoies à ce service de formation continue qui fait son estimation.
il est bien entendu que dès à présent tu devras présenter ton projet à ta boite (c'est le plus hard...)
En mai, fais ce qu'il te plait on dit. Là tu feras ton dossier de Master comme tout étudiant présentant des dossiers d'admission. Mais je crois qu'il ne faut pas que tu t 'inquiètes là dessus. un certain nb de places sont réservées aux formations continues, qui leur assurent ...financièrement des bons placements.
 
Suis je clair..?

n°1581169
Aquarissim​o
Posté le 08-03-2008 à 16:03:11  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse. C'est plus clair  :)  
 
Je n'ai qu'un an d'ancienneté dans ma boite, j'espère profiter de cette formation à titre personnel pour élargir mes connaissances et pourquoi pas pour évoluer (mais on sait tous qu'il faut généralement changer de boite pour évoluer à sa juste valeur... niveau salaire j'entends).
 
Mais je sais que je resterai pas longtemps dans cette boite (j'ai été embauchée avec un salaire inférieur pour ce poste car seulement bac+3 et entrée via adecco), en tout cas, je pomperai toutes les connaissances possible et imaginable pour mieux me revendre ailleurs avec mon bac+5 :D
 
Effectivement le plus hard est de présenter le projet à ma chef. D'ailleurs semaine prochaine j'ai un bilan fin d'année avec elle, je vais lui en parler à ce moment là.... je sais pas trop comment amener le sujet...  :sarcastic:  mais quand faut y aller, faut y aller!!
 
Tu as raison, je me suis renseignée et la formation que j'envisage a une classe de 25 etudiants dont 5 en formation continu.

n°1586420
boobaka
Posté le 12-03-2008 à 10:38:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
bon passage en commission le 1 avril  :o  
Je croise les doigts  [:puncherello]  
 
Sinon je viens d'en apprendre une bien bonne, toutes les regions n'ont pas le meme mode de fonctionnement, mon entreprise qui est basé sur plusieurs sites et donc plusieurs regions m'a annoncé hier, que dans la Manche, point de commission, idem pour le Maine et loire apparement...
 
Alors que chez moi, c'est le direcrteur fongecif + des represenatnts syndicaux qui vont évalués mon dossier sans que personne ne puisse appuyer/ defendre mon cas....
 
Aller je tiens informé, mais je n'y crois que peu .
 :hello:


---------------
www.google.fr  
n°1586433
tasha2
Posté le 12-03-2008 à 11:01:51  profilanswer
 

je devrais avoir ma réponse demain ou samedi date officielle (mais ils m'avaient dit que les résultats étaient qq jours avant sur le net...)  
c'est vrai chaque région fonctionne différemment, que ce soit pour leurs critères de priorités que pour le budget variable...je sais que le directeur de mon agence va lire ma lettre mais à qui, grande question  :??:  
 
les dernières semaines furent très dures (l'attente c'est horrible, mais là j'ai l'impression de ramer et que les heures ne passent pas) je ne sais pas que croire, je ne sais pas si je dois être optimiste ou essayer de ne pas trop espérer !! c'est horrible !!!!!! [:elijano]

n°1587106
boobaka
Posté le 12-03-2008 à 18:04:45  profilanswer
 

Re,
faut positiver sans trop rever ... Et comme j'ai mis dans ma lettre " en cas de refus, je n'aurai d'autre choix que de réitérer ma demande .." c'est ce que je ferai... Mais le temps passe lentement lorsque nous attendons cette fameuse réponse.
 
Tout cas bonne chance.
May the force be with you  
++


---------------
www.google.fr  
n°1588597
mysticker
Posté le 13-03-2008 à 18:39:19  profilanswer
 

je comprends votre attente et elle doit etre terrible. Moi j attends le retour de mon dossier à faire remplir par l organisme de formation. Je trouve cela un peu longuet. le pire sera d attendre une année pour reiterer sa demande je ne crois pas avoir la force pour cela.

n°1589344
Aquarissim​o
Posté le 14-03-2008 à 09:19:29  profilanswer
 

Bonjour
 
En lisant hier mon dossier CIF j'ai remarqué que les stages en formation continue s'ils étaient pris en charge devaient se faire hors de l'entreprise (d'où on vient).
Hors je pensais que je pouvais faire mon stage dans l'entreprise où je bosse... Je me voyais mal demander un CIF de 9 mois (six mois c'était raisonnable).
 
Je n'arrive pas à joindre le directeur de formation. Savez vous si en formation continue (master) il est possible d'être en stage dans sa propre boite? (finalement peu importe si les 3 mois de stage ne sont pas payés, je me serrerai la ceinture)

n°1590119
mysticker
Posté le 14-03-2008 à 21:15:39  profilanswer
 

..j ai mis un post la dessus. Et le fongecif affirmait ne rembourser le stage qu a hauteur de 15%. Moi ca m inquietait qd on le faisait ailleurs que son entreprise; la boite ne va pas te payer pour aller bosser ailleurs; toi tu retournes dans ta boite, il y a des chances que ca te soit remunéré par ta boite mais non remboursé par le fongecif...

n°1590152
Aquarissim​o
Posté le 14-03-2008 à 21:43:21  profilanswer
 

Merci Mysticker.
 
As tu le lien de ton post?  
 
Sinon pour le fongecif, je mets entre parenthèse le projet pour le moment. En effet, ma hiérarchie m'a proposé une formation professionnelle réputée dans mon domaine et je pense que ça me permettra de mieux préparer mon entrée au master. Ma chef a très bien pris ce désir de formation malgré mon ancienneté de seulement un an.
Donc 2009 = formation pro ; 2010 = master
 
Mais ton post m'interesse toujours, pour dans 2 ans  :)

n°1590362
tasha2
Posté le 15-03-2008 à 06:46:20  profilanswer
 

[:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon]ACCEPTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout accepté !!! j'ai que 200€ de formation à payer même mes frais de tpt/hébergement acceptés !!!!vive la beuverie ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D  :D  :D  :D  :D

n°1590518
Aquarissim​o
Posté le 15-03-2008 à 12:57:33  profilanswer
 

Ah super Tasha2 !!!! Felicitation!
 
J'ai pas le courage de remonter le post pour retrouver ton parcours. Combien coutait ta formation? Et où elle était? comment tu as fait pour que même les frais d'hébergement soient pris en compte??
 

n°1590640
Lena37
Posté le 15-03-2008 à 15:34:15  profilanswer
 

tasha2 a écrit :

[:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon]ACCEPTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout accepté !!! j'ai que 200€ de formation à payer même mes frais de tpt/hébergement acceptés !!!!vive la beuverie ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D  :D  :D  :D  :D


 
 
Félicitation Tasha !!!!!!!!!!!!! :bounce:  
 
Quand commences tu la formation ? moi au mois de juin j'ai hate !!
 
bises
Léna

n°1590786
tasha2
Posté le 15-03-2008 à 17:51:02  profilanswer
 

mille mercis !!! je suis encore sur mon nuage !!! je vais enfin pouvoir prendre ma revanche sur mon passé et changer de carrière!!! c'est fabuleux!!
je commence fin juin
le coût de mon parcours? (comme quoi tout ce que vous pouvez entendre ça et là ne reflète pas forcément la vérité, enfin si mais elle dépend de tellement de critères, on peut être sûr de rien à l'avance : 17800€ de payer sur les 18000 de la formation, 4000€ de frais maxi (j'ai juste fourni devis sncf + promesse de loyer, la formation est à 100 km) + salaire....autant vous dire qu il y en a à peu près pour 45 000 euros...comme quoi, tout est possible :) :) :) :)


Message édité par tasha2 le 15-03-2008 à 18:11:23
n°1592882
boobaka
Posté le 17-03-2008 à 09:34:39  profilanswer
 

[:antoni]  
Felicitation, j'espère avoir autant de chance que toi...
Tu as recu ta réponse combien de temps après le passage en commission?
 
Je serai interessé pour voir ta lettre de motivation si tu le veux bien  :jap:  
 
 [:acherpy]


---------------
www.google.fr  
n°1604622
mysticker
Posté le 27-03-2008 à 18:38:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle personnes est dans le même cas que moi.? Je vais déposer mon dossier FONGECIF à la fin du mois.
J'ai fait une esquisse de ma lettre de motivation mais il me manque vraiment de quoi alimenter mon projet.
Comment avez vous motivé votre courrier? Avec des rencontres, des offres d 'emploi, ..? Quelqu un pourrait il lire ma lettre?
Mon dossier est rempli par ma boîte ....Il me restera aussi à chercher un appart en RP mais on n'en est pas là!
 
Bravo à celles qui ont eu leur financement comme quoi ça va aider ce site.
Je vous tiendrai au courant

n°1606111
etlana
Posté le 28-03-2008 à 18:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
déjà bravo pour vos réponses positives du fongécif ! (j'suis pas du tout jalouse !!!!!!!!!   :kaola:    :whistle:  !
 
Je vous explique mon problème :
Je suis secrétaire médicale dans un laboratoire depuis presque 9 ans. J'ai demandé un financement au fongécif pour un BTS assistante de direction. J'ai vraiment envie de le faire.  
Mon dossier a été refusé (enveloppe budgétaire épuisée) et j'aimerais faire un recours. Seulement, je ne trouve pas d'autres arguments que ceux que j'ai déjà mis, à savoir :
- accéder à un niveau d'étude supérieur  
- avoir un meilleur salaire
- quitter le milieu médical
- possibilité d'évoluer dans ce milieu (mission de com, coordination des projets, gestion des achats ...)
- avoir + de responsabilités
- travail répétitif actuellement.
- oportunité de carrière
j'ai mis dans ma lettre que j'avais rencontré des conseillers du centre de formation que j'ai choisi (gréta),vu des personnes ayant fait ce BTS dans les mêmes conditions (cours à distance), j'ai passé des entretiens pour trouver un stage et j'en ai trouvé un (une boite mondiale, donc je vous parle même pas des avantages : crèche inter-entreprise, CEC ...)
 
bref, ça n'a pas marché !!!
 
Je sais pas ce que je vais mettre de plus dans mon courrier. J'avais pensé écrire que je voulais quitter le milieu médical pour ne plus voir de personnes mourantes (suivi de cancer, les malades cardiaques, les enfants atteints de tumeurs...), que bientôt il y aurait une restructuration du personnel au sein de mon labo et qu'il me fallait une reconversion professionnelle, bref, peut être dénigrer mon travail actuel ???????
 
Quelqu'un sait si on a un peu plus de chance qd on fait passer son dossier en recours ???
 
merci de vos réponses.

n°1609339
boobaka
Posté le 31-03-2008 à 14:57:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai pris quelques renseignements sur le recours, n'ayant que peu de chances de voir mon financement validé, en gros ce qui m'a été dit c'est que le contenu de ce retour ne doit comprendre QUE des ajouts de pièces... Cela ne sert à rien de répéter ce que tu as dit dans ton dossier principal....
Dans mon cas, mon recours se limiter au fait que je suis prêt à payer une partie de ma formation par moi même...
Chose que je n'ai pas précisé dans le dossier principal


---------------
www.google.fr  
n°1609814
etlana
Posté le 31-03-2008 à 20:02:20  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Bonjour,
j'ai pris quelques renseignements sur le recours, n'ayant que peu de chances de voir mon financement validé, en gros ce qui m'a été dit c'est que le contenu de ce retour ne doit comprendre QUE des ajouts de pièces... Cela ne sert à rien de répéter ce que tu as dit dans ton dossier principal....
Dans mon cas, mon recours se limiter au fait que je suis prêt à payer une partie de ma formation par moi même...
Chose que je n'ai pas précisé dans le dossier principal


 
Merci pour ta réponse.  
Je sais que j'aurai ma réponse fin avril (ma formation débuterait le 16 mai), donc faut pas que je tarde à envoyer mon courrier.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à financer une partie de la formation. Tu as précisé le montant ??? elle coutait combien ?? et ta formation c pour kan ?
 

n°1612564
etlana
Posté le 02-04-2008 à 18:38:35  profilanswer
 

petit up, boobaka, si tu passes par là  :bounce:  ou tout autre personne qui pourrait m'aider à faire ma lettre pour mon recours gracieux !!!

n°1612618
boobaka
Posté le 02-04-2008 à 19:02:45  profilanswer
 

Salut,
desolé mais je ne peux pas t'aider pour le moment.
Je passais en commission mardi ....
J'attend la reponse officielle puis en cas de refus (fort probable dans mon cas faut etre honnete):
- je vais voir ma boite savoir ce que l'on peut faire pour reduire les couts lié à mon salaire sur la formation ( travailler plus et profiter de mes RTT pour aller en formations) etc....
- je regarde mes comptes savoir combien je suis pret à mettre de ma poche ( et je parle, malheureusement pour moi en milliers d'euros...)
 
Je redige un courier signalant de nouveau ma motivation (pour la forme) puis et surtout les nouvelles pièces que j'apporte au dossier....
Puis je croiserai les doigts...
 
Tiens au jus etlana et même si ca passe pas, faut persister.... Rien n'est simple mais abandonner ne sera pas la solution.  [:antoni]
 
Edit:
par contre si tu as la reponse fin avril pour formation le 16 mai, ca risque d'etre chaud non?
Dans ma region le fongecif ne se reunit qu'un fois / mois (le 1er mardi de chaque mois).
Ta lettre de recours ne pourra etre lu que dans une 2nde commission du fongecif ..... Donc faut esperer qu'entre la date de ta reponse et ta date de debut de formation, tu aies une nouvelle commission ou ton recours pourrait etre pris en compte.


Message édité par boobaka le 02-04-2008 à 19:07:23

---------------
www.google.fr  
n°1612663
etlana
Posté le 02-04-2008 à 19:29:25  profilanswer
 

Merci déjà pour ta réponse !
Ben en fait, j'ai eu une personne du fongécif Aquitaine au tél, qui m'a dit d'envoyer ma lettre pour le recours début avril (elle ne m'a même pas donné de date !!) et que j'aurai une réponse fin avril ! C clair que ça fait très tard par rapport à mes employeurs qui devront trouver une personne et la former pour me remplacer.
Ma formation coûte 11 000 euros ! Je pourrai mettre 30% de cette somme, mais je sais pas si je dois le mentionner ou dire simplement que je suis prête à payer une partie de la formation, sans dire le montant exact.
 
Ben je croise les doigts pour toi  :)  j'espère que tu l'auras.  :hello:

n°1612797
boobaka
Posté le 02-04-2008 à 20:47:48  profilanswer
 

Re,
perso ma formation coute 17000 euros + mon salaire sur 22 semaines + fais de route donc approximativement 30000 euros ......
Ce que l'on m'avait conseiller c'est de specifier la somme exact ... Pour qu'ils  aient une idée precise que ce que EUX auront à payer...
 
Bonne chance à toi egalement, rien n'est joué tu seras peut etre financé sans recours...
Tiens au courant.
++


---------------
www.google.fr  
n°1612813
etlana
Posté le 02-04-2008 à 21:00:29  profilanswer
 

Ba nan, je fais un recours parce que justement, mon dossier a été refusé !!! Enveloppe budgétaire épuisée !!

n°1613282
billyboys
Posté le 03-04-2008 à 11:36:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
suis actuellement employé dans une boite de transport depuis le mois de septembre 2007, mais je travaille depuis janvier 2004 sans interruption. je suis titulaire d'un BTS Commerce International.
Mais voila je songe a un changement total : je souhaite etre professeur des écoles et pour pouvoir passer le concours, il faut avoir minimum bac +3.
donc je souhaiterais passer une licence via le cnam de ma région.
Mais voila pensez vous que je puisse faire une demande bien que cela fasse 8 mois que je suis dans l'entreprise.
la formation commencera en septembre
enfin je suis un peu paumé  
pourriez vous m'aider svp? MERCI D AVANCE
 
autre info : Coût formation Convention : 6190 euros sur 18 mois pour 530 heures.
 
donc pensez vous que l'entreprise peut me demander de faire une partie en formation pour ma licence et une partie au travail?


Message édité par billyboys le 03-04-2008 à 14:32:38
n°1613846
boobaka
Posté le 03-04-2008 à 18:54:48  profilanswer
 

Salut,
je ne pense pas que le fongecif te financera sur le principe.
Il ne te finance as un bac +3 mais un métier....
Au passage la licence est très facilement accessible en cours du soir et/ou samedi et/ou à distance via le Cnam ... A toi te trouver une licence en adequation avec ton bac + 2 pour avoir e minimum de module à valider.
 
 
Quant à moi : Financement refusé......
 
Reste à me jeter corps et ames dans ma lettre de recours....
 
Etlana on se tient au jus.
++


---------------
www.google.fr  
n°1613883
billyboys
Posté le 03-04-2008 à 19:10:10  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Salut,
je ne pense pas que le fongecif te financera sur le principe.
Il ne te finance as un bac +3 mais un métier....
Au passage la licence est très facilement accessible en cours du soir et/ou samedi et/ou à distance via le Cnam ... A toi te trouver une licence en adequation avec ton bac + 2 pour avoir e minimum de module à valider.
 
 
Quant à moi : Financement refusé......
 
Reste à me jeter corps et ames dans ma lettre de recours....
 
Etlana on se tient au jus.
++


 
justement je veux un Bac + 3 pour pouvoir passer le concours de l'iufm et etre professeur et donc changer de métier
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fongecifliste des formations fongecif.
Plus de sujets relatifs à : NEW [Topic Unique] FONGECIF /!\ Mise à jour FP + sondage /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR