Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ENSEEIHT Toulouse • n7 •

n°3884266
huhuh
Posté le 06-06-2012 à 12:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

J'suis pris :o

gratz

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 12:06:04  profilanswer

n°3884656
zlade
Posté le 06-06-2012 à 15:17:31  profilanswer

Idem reste à faire le choix TB/n7 now

n°3884778
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-06-2012 à 16:10:40  profilanswer

Et quand le directeur t'a appelé hier, tu lui a bien évidement expliqué que tu n'avais postulé qu'a l'N7 :o ?
:D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°3885000
zlade
Posté le 06-06-2012 à 17:31:09  profilanswer

Non je lui ai dit que j'avais également été pris à TB mais que j'avais une préférence pour l'n7 ce qui est totalement vrai j'attend surtout la réponse pour l'offre d'alternance dans une entreprise de Toulouse pour verrouiller ce choix

n°3885062
l0g4n
Posté le 06-06-2012 à 17:54:27  profilanswer

D'accord :)
Ton profil devait être intéressant je suppose :)

---------------
n°3892238
Isshin974
Manga's Addicted
Posté le 09-06-2012 à 21:36:58  profilanswer

Je te remercie laOgue pour tes précisions, j'ai tenté ma chance mais malheureusement  j'ai pas été sélectionné ^^"

Félicitations à ceux qui ont été reçus et bon courage pour la suite ;)

n°4000372
huhuh
Posté le 28-08-2012 à 12:08:42  profilanswer

Le topok est pas très actif, mais la rentrée c'est dans moins d'une semaine  :o

n°4000419
l0g4n
Posté le 28-08-2012 à 13:00:00  profilanswer

Yep :o

D'ailleurs, les emplois du temps dispos sont les bon :??:

---------------
n°4000572
huhuh
Posté le 28-08-2012 à 15:38:53  profilanswer

A priori oui, pas de raison. Qu'est-ce qui te choque ?

n°4000579
l0g4n
Posté le 28-08-2012 à 15:41:33  profilanswer

Le fait qu'ils soient dispo depuis pas loin d'un mois :D
Je suis habitué aux edt de mon iut, dispo dimanche soir 21h pour le lundi matin, avec des modifs de dernière minute 5 minutes avant le cours :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 15:41:33  profilanswer

n°4000594
huhuh
Posté le 28-08-2012 à 15:47:50  profilanswer

Ah nan là les emplois du temps sont fait par semestre. Y'a quelques modifications ponctuelles par moment mais pas des masses :)

n°4000599
l0g4n
Posté le 28-08-2012 à 15:48:41  profilanswer

Mwoké :)

---------------
n°4001302
zlade
Posté le 29-08-2012 à 00:31:50  profilanswer

tu les a vu ou les edt ?

n°4001309
huhuh
Posté le 29-08-2012 à 00:35:45  profilanswer

n°4001326
l0g4n
Posté le 29-08-2012 à 00:44:02  profilanswer

Yep. D'ailleurs, l'option d'export est sympa, ils sont déjà sur mon Gagenda :o

---------------
n°4199571
CycWins
Posté le 22-03-2013 à 19:07:11  profilanswer

Coucou tout le monde, c'est parti pour un déterrage de topic en bonne et due forme.  [:alexmagnus]

Le blabla habituel : je suis en 2ème année de DUT GEII, bien classé dans ma promo. Il est grand temps de faire mes dossiers de poursuite d'études, alors c'est le stress... N7, ENSEA, INSA Lyon/Rennes ...

J'aimerais bien avoir des infos sur l'ENSEEIHT (oui, j'ai appris à écrire le nom  :o ). Parce-qu'il faut dire que le site de votre école est assez joli mais pas très bien conçu. Le lien pour les candidatures 2013 est bien caché !

Tout d'abord concernant les candidatures justement : quelle-est la procédure pour la formation initiale pour les DUT ? Est-ce que je peux postuler à la fois pour l'option EN, l'option GEA, et la filière génie élec' par apprentissage ? Ma préférence va à EN ou GEA, je n'arrive pas à me décider car le contenu des deux options m'intéresse.

En tout, 14 places pour des DUT, ça fait pas beaucoup. Alors faut-il être major de promo pour intégrer l'N7 ? Est-ce que les ex-DUT réussissent bien à l'N7 ?

Pour la procédure d'admission, on est pris sur dossier, ou y a-t-il aussi un entretien ? Stage à l'étranger, embêtant, blabla.

Au niveau de la vie étudiante, est-ce qu'il est facile de se loger près de l'N7 ? Avez-vous une idée du loyer mensuel en moyenne pour les T1 étudiants à Toulouse ?

L'ambiance à l'N7 c'est comment ? On y trouve des personnes "passionnés d'élec" ou tout le monde veut juste faire la fête ? (Moi aussi, mais j'aimerais bien une école avec des cours intéressants et une communauté d'élèves qui sont intéressés par ce qu'ils y font aussi !)

Ensuite, j'ai lu que l'N7 était très adaptée pour travailler dans l'aéronautique et/ou en région Toulousaine, ce qui ne me déplaît pas spécialement. Je suis mes études à Rennes depuis maintenant 3 ans et je suis pas contre de changer d'air. Mais l'école est-elle autant renommée ailleurs en France (région parisienne surtout) ?

Une dernière question pour m'aider à choisir entre GEA et EN : Sachant qu'à l'IUT j'adore l'automatique et l'info indus./programmation, mais j'aime moins l'electrotech. ?

Merci d'avance pour vos précieux renseignements  [:loomy]

Message cité 1 fois
Message édité par CycWins le 22-03-2013 à 19:09:09

---------------
Des tas d'infos sur la prépa et sur les DUT : http://www.prepadut.fr
n°4201917
huhuh
Posté le 25-03-2013 à 16:59:41  profilanswer

CycWins a écrit :

Coucou tout le monde, c'est parti pour un déterrage de topic en bonne et due forme.  [:alexmagnus]  

Le blabla habituel : je suis en 2ème année de DUT GEII, bien classé dans ma promo. Il est grand temps de faire mes dossiers de poursuite d'études, alors c'est le stress... N7, ENSEA, INSA Lyon/Rennes ...

J'aimerais bien avoir des infos sur l'ENSEEIHT (oui, j'ai appris à écrire le nom  :o ). Parce-qu'il faut dire que le site de votre école est assez joli mais pas très bien conçu. Le lien pour les candidatures 2013 est bien caché !

Tout d'abord concernant les candidatures justement : quelle-est la procédure pour la formation initiale pour les DUT ? Est-ce que je peux postuler à la fois pour l'option EN, l'option GEA, et la filière génie élec' par apprentissage ? Ma préférence va à EN ou GEA, je n'arrive pas à me décider car le contenu des deux options m'intéresse.

En tout, 14 places pour des DUT, ça fait pas beaucoup. Alors faut-il être major de promo pour intégrer l'N7 ? Est-ce que les ex-DUT réussissent bien à l'N7 ?

Pour la procédure d'admission, on est pris sur dossier, ou y a-t-il aussi un entretien ? Stage à l'étranger, embêtant, blabla.

Au niveau de la vie étudiante, est-ce qu'il est facile de se loger près de l'N7 ? Avez-vous une idée du loyer mensuel en moyenne pour les T1 étudiants à Toulouse ?

L'ambiance à l'N7 c'est comment ? On y trouve des personnes "passionnés d'élec" ou tout le monde veut juste faire la fête ? (Moi aussi, mais j'aimerais bien une école avec des cours intéressants et une communauté d'élèves qui sont intéressés par ce qu'ils y font aussi !)

Ensuite, j'ai lu que l'N7 était très adaptée pour travailler dans l'aéronautique et/ou en région Toulousaine, ce qui ne me déplaît pas spécialement. Je suis mes études à Rennes depuis maintenant 3 ans et je suis pas contre de changer d'air. Mais l'école est-elle autant renommée ailleurs en France (région parisienne surtout) ?

Une dernière question pour m'aider à choisir entre GEA et EN : Sachant qu'à l'IUT j'adore l'automatique et l'info indus./programmation, mais j'aime moins l'electrotech. ?

Merci d'avance pour vos précieux renseignements  [:loomy]

- La plupart des gens prennent un studio à [0-15]min à pieds de l'école. Compte 400-500€ mensuel environ. Moins en colloc.
- Y'a de tout. Des fêtards, des gens sérieux, des geeks, des sportifs, etc. Tu peux très bien ne venir qu'en cours et repartir chez toi dès 18h comme aller boire un verre et participer à une répèt' de la fanfare 2 fois par semaine comme passer la nuit dans les locaux pour finir de monter une vidéo ;)
- Globalement l'école est bien connue dans la région, c'est plus dur de juger dans les autres régions et je ne connais pas ton secteur.
- Je crois que GEA > EN pour toi alors mais je t'invite à regarder les programmes ici et ici

---------------
European Natural Selection League
n°4205435
theo20133
Posté le 28-03-2013 à 18:12:56  profilanswer

Salut,

j'ai vu le programme de IR en alternance, mais ej suis étonné de voir qu'il y a que très peu de langages de prog vus. J'ai vu que java et C :'-(, es ce que il y en a d'autres du genre PERL ... ?

merci d'avance !

n°4205491
l0g4n
Posté le 28-03-2013 à 18:51:14  profilanswer

theo20133 a écrit :

Salut,

j'ai vu le programme de IR en alternance, mais ej suis étonné de voir qu'il y a que très peu de langages de prog vus. J'ai vu que java et C :'-(, es ce que il y en a d'autres du genre PERL ... ?

merci d'avance !

HERETIQUE §§§§
Perl, c'est pas de la programmation, c'est du scripting !  :sweat:  

Mais, l'objectif de la formation IR, c'est pas de faire des programmeurs de génie mode Epitech. C'est de faire des ingénieurs informatique et réseau. Le langage est un support pour apprendre une méthode. On fait de l'ada pour apprendre l'algorithmique, le java pour apprendre l'objet. Mais en soit, t'apprend pas à faire de l'ada pour faire de l'ada. Ou du C pour faire du C.

Par contre, tu peut apprendre perl au sein de ton alternance. Perso j'en fait un peu. Quand le besoin le justifie, sinon, je fait du bash :o
Si tu viens pour apprendre à être un dev++, tu vas être déçu :D

---------------
n°4206064
huhuh
Posté le 29-03-2013 à 11:33:01  profilanswer

Voilà, les langages c'est juste un outil pour implémenter une méthode. Se focaliser sur le nombre ou la nature de ces langages c'est se tromper de problématique (ou de cursus).
Bien sûr y'a plein de spécificités chouette à appréhender un peu partout, mais c'est pas vraiment le rôle d'un ingénieur que de faire ça. L'important c'est d'avoir le "right tool for the job" et ça peut impliquer de partir de 0 dans un langage plus adapté à la tâche actuelle...

---------------
n°4206170
l0g4n
Posté le 29-03-2013 à 13:38:42  profilanswer

Après, c'est bien aussi d'avoir une culture des langages, pour être capable de choisir le langage le plus adapté à une tâche. Mais ça, ça se fait en entreprise et en veille techno, parceque ça évoluera tout au long de ta vie :jap:

---------------
n°4206321
le-supplem​ent
Posté le 29-03-2013 à 15:55:59  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en L2 Maths (mais j'ai fait mes 3 premiers semestres en mass avec des moyennes à environ 17.5). J'aurai voulu savoir combien de places étaient attribuées en 1A à l'ENSEEIHT car je ne trouve pas d'information à ce sujet, je trouve pas le site hyper bien fait, ou alors je sais pas chercher ! J'aurai aussi voulu savoir si c'était possible en venant de mass.  

Merci pour vos réponses,
le-supplement

n°4206332
huhuh
Posté le 29-03-2013 à 16:06:21  profilanswer

http://www.enseeiht.fr/fr/formatio [...] ssion.html

Bon après le type de licence ça doit dépendre de la filière. Le mieux c'est peut-être de mailer la secrétaire du département qui t'intéresse.

---------------
n°4206464
le-supplem​ent
Posté le 29-03-2013 à 17:41:40  profilanswer

Ok merci pour la réponse et la rapidité ! 4 places ça parait très chaud quand même...

n°4297655
fivedays
Posté le 04-06-2013 à 18:26:27  profilanswer

Salut :hello: .
Il y a des anciens DUT info qui ont fait / sont en IR ?

J'ai surtout vu des retours de DUT R&T donc je viens demander quelques petites infos.

Même si c'est pour un tas de questions assez habituelles, votre ancien classement en DUT, le changement par rapport au DUT etc.
J'aimerais bien savoir ce qui est demandé de fournir pour le dossier de candidature, comme il n'est dispo en ligne que sur demande.

Dans l'espoir d'intégrer en 2014, je commence à fureter. :jap:

l0g4n : Il n'y a que toi de l'IUT de blagnac?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fivedays le 04-06-2013 à 18:29:33
n°4297733
l0g4n
Posté le 04-06-2013 à 18:56:20  profilanswer

fivedays a écrit :

Salut :hello: .
Il y a des anciens DUT info qui ont fait / sont en IR ?

J'ai surtout vu des retours de DUT R&T donc je viens demander quelques petites infos.

Même si c'est pour un tas de questions assez habituelles, votre ancien classement en DUT, le changement par rapport au DUT etc.
J'aimerais bien savoir ce qui est demandé de fournir pour le dossier de candidature, comme il n'est dispo en ligne que sur demande.

Dans l'espoir d'intégrer en 2014, je commence à fureter. :jap:  

l0g4n : Il n'y a que toi de l'IUT de blagnac?  :D

:hello:

Ya actuellement 8 infos en première année qui pourraient répondre à ta question, sauf que ces nolifes trainent pas sur HFR :o

Sinon, non, je suis pas le seul de l'IUT de Blagnac. Cette année, on est 8 :D
4 d'info et 4 de R&T  :jap:  
Dans le dossier de candidature, de tête, l'école demande :
- Bulletins de note des 3 premiers semestres de DUT,
- Bulletin des notes du bac,
- Lettre de motivation,
- Lettre de recommandation d'un de tes profs/chef de dep.
Me semble que c'est tout...

Message édité par l0g4n le 04-06-2013 à 18:56:34

---------------
n°4297857
fivedays
Posté le 04-06-2013 à 20:06:23  profilanswer

C'est triste de ne pas traîner sur HFR pour eux.. :o :D.

J'essaierais de choper leurs mails ou autre via l'IUT ça devrait pas être trop compliqué.

En tout cas merci de ta réponse  :jap: , mais il y a quand même un truc pas mal c'est qu'on nous dit " Le premier semestre ne comptera pas pour le classement " pourtant on donne bien notre bulletin avec le classement associé c'est bien idiot.  [:trefledepique_w]

Enfin bref encore merci de l'info. :)

EDIT: Je sais que les promo sont petites mais à quel point? Ce n'est pas noté sur le site visiblement.

Message édité par fivedays le 04-06-2013 à 20:10:20
n°4297872
l0g4n
Posté le 04-06-2013 à 20:17:10  profilanswer

Le premier semestre ne comptera pas pour le classement ? Le premier semestre de DUT ?
J'avais pas eu un super classement au S1. Ni une super moyenne. mais bon, c'pas un drame.

Les promos sont petites... Très. Cette année, on est 16.

---------------
n°4297883
fivedays
Posté le 04-06-2013 à 20:22:54  profilanswer

Ça colle à ce que j'avais en tête à savoir une petite 15aine.

Oui le 1er de DUT, ça serait pas mal qu'il compte @3eme avec des notes assez hautes.  

Bref, au moins la faible taille de promo pousse à un peu plus bosser les partiels. :D
Merci pour tes réponses très rapides. :jap:

n°4323402
theoalapon​1
Posté le 20-06-2013 à 14:01:23  profilanswer

Salut à tous,

j'ai été admis en Info Réseaux (IR) à l'N7 et je recherche donc un contrat d'alternance.

Mais j'aimerais avoir un peu des infos dans le domaine dans lequel les personnes de IR boss. Car dans les offres proposées par l'N7 c'est surtout du ingénieur logiciel et il faut connaître plein de technologies incompréhensibles. Pour info je viens de R&T.

Alors vous travaillez dans quoi quand vous êtes en entreprise ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par theoalapon1 le 20-06-2013 à 14:05:25
n°4323466
l0g4n
Posté le 20-06-2013 à 14:32:59  profilanswer

theoalapon1 a écrit :

Salut à tous,

j'ai été admis en Info Réseaux (IR) à l'N7 et je recherche donc un contrat d'alternance.

Mais j'aimerais avoir un peu des infos dans le domaine dans lequel les personnes de IR boss. Car dans les offres proposées par l'N7 c'est surtout du ingénieur logiciel et il faut connaître plein de technologies incompréhensibles. Pour info je viens de R&T.

Alors vous travaillez dans quoi quand vous êtes en entreprise ?

Merci.

Tu peut aller prospecter toi même les boîtes. J'etait en r&t et dans ma boite je fait du système et du réseau ;)
Pense aux grandes boites de télécom :o

---------------
n°4323518
huhuh
Posté le 20-06-2013 à 15:01:45  profilanswer

Je pense que tu peux facilement prospecter dans les boîtes où les gens font souvent leurs stages (du coup ils connaissent bien l'école et ce qu'on y fait). Donc Airbus, Thales, Continental, Astrium, etc + les boîtes de sous-traitance associées.

---------------
n°4323560
theoalapon​1
Posté le 20-06-2013 à 15:30:05  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Parmi les offres proposés par N7 y' en a beaucoup de Thales et de Airbus mais c'est toujours du développement logiciel et ça a l'air super compliqué. De plus ils demandent de parler courant Anglais or à ce jour j'ai pas le niveau.

J'aimerai avoir quelque chose plus orienté système/réseaux. je vais faire des candidatures spontanées chez Continental, Astrium, OBS...

n°4325068
l0g4n
Posté le 21-06-2013 à 11:43:40  profilanswer

theoalapon1 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Parmi les offres proposés par N7 y' en a beaucoup de Thales et de Airbus mais c'est toujours du développement logiciel et ça a l'air super compliqué. De plus ils demandent de parler courant Anglais or à ce jour j'ai pas le niveau.

J'aimerai avoir quelque chose plus orienté système/réseaux. je vais faire des candidatures spontanées chez Continental, Astrium, OBS...

OBS/Orange :o
Sérieusement, ya des postes réseau (c'est un peu le coeur de métier de la boite), et ils prennent "beaucoup" d'alternants. Me semble que cette année, ya quasiment la moitié de la promo chez eux :o

---------------
n°4325074
huhuh
Posté le 21-06-2013 à 11:46:57  profilanswer

Pas cher pas cher la main d'oeuvre  :o

---------------
n°4325179
theoalapon​1
Posté le 21-06-2013 à 12:32:22  profilanswer

En faite il faut trouver une entreprise avant quand ? sur le calendrier mis en ligne qui est pour la promo 2012/2015 y'a marqué que on commence par 2semaines en entreprise (début septembre).

n°4325214
l0g4n
Posté le 21-06-2013 à 12:56:49  profilanswer

Normalement, avant le début de l'année :D
En pratique, ces deux semaines sont un tampons pour permettre à ceux qui n'ont vraiment pas trouvé de prendre les offres qui restent.
Sans boite -> pas de formation :/

---------------
n°4325408
theoalapon​1
Posté le 21-06-2013 à 14:30:18  profilanswer

Y'en a beaucoup qui trouvent pas ? y'en avait combien l'an passé qui avient pas trouvé ? :-(

n°4325696
zlade
Posté le 21-06-2013 à 16:49:14  profilanswer

n°4325706
l0g4n
Posté le 21-06-2013 à 16:54:14  profilanswer

Modulo celui qu'a trouvé au dernier moment et qui se retrouve à se toucher la bite, tu veux dire ? :o

---------------
n°4325736
theoalapon​1
Posté le 21-06-2013 à 17:21:28  profilanswer

:-/
vous savez si y' en a qui boss chez airfrance, airbus ou thales ? car y'a beaucoup d'offres de chez eux mais ça a l'air d'être du niveau++++.

Donc c'est pour faire jolie ces offres ou yen a réellement qui peuvent y postuler et qui ont réussis à y entrer ?

Message édité par theoalapon1 le 21-06-2013 à 18:32:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master télécom cherche travail sur toulouse[TOPIC UNIQUE] Stages DUT
Insa Toulouse ou Rennes après un dut GEII[Topic unique] Ecole d'Ingenieur en Reseaux et Telecoms
Topic Unique - ParisTechPetites boites de prestation sur Toulouse
[Topic unique] Cursus en apprentissageEmploi informatique etudiant sur Toulouse
DESS stat éco toulouse vs DEA MIDO Dauphine[Topic Unique] ESIGELEC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ENSEEIHT Toulouse • n7 •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)