| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ENSEEIHT Toulouse • n7 • |
|---|---|
huhuh |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 12:06:04 ![]() ![]() |
zlade | Idem reste à faire le choix TB/n7 now |
l0g4n Expert en tout :o | Et quand le directeur t'a appelé hier, tu lui a bien évidement expliqué que tu n'avais postulé qu'a l'N7 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
l0g4n Expert en tout :o | D'accord --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
huhuh | Le topok est pas très actif, mais la rentrée c'est dans moins d'une semaine |
l0g4n Expert en tout :o | Yep --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
huhuh | A priori oui, pas de raison. Qu'est-ce qui te choque ? |
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 15:41:33 ![]() ![]() |
huhuh | Ah nan là les emplois du temps sont fait par semestre. Y'a quelques modifications ponctuelles par moment mais pas des masses |
l0g4n Expert en tout :o | Mwoké --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
zlade | tu les a vu ou les edt ?
|
huhuh | http://edt.enseeiht.fr/ j'imagine |
l0g4n Expert en tout :o | Yep. D'ailleurs, l'option d'export est sympa, ils sont déjà sur mon Gagenda --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
CycWins | Coucou tout le monde, c'est parti pour un déterrage de topic en bonne et due forme. Le blabla habituel : je suis en 2ème année de DUT GEII, bien classé dans ma promo. Il est grand temps de faire mes dossiers de poursuite d'études, alors c'est le stress... N7, ENSEA, INSA Lyon/Rennes ... J'aimerais bien avoir des infos sur l'ENSEEIHT (oui, j'ai appris à écrire le nom Tout d'abord concernant les candidatures justement : quelle-est la procédure pour la formation initiale pour les DUT ? Est-ce que je peux postuler à la fois pour l'option EN, l'option GEA, et la filière génie élec' par apprentissage ? Ma préférence va à EN ou GEA, je n'arrive pas à me décider car le contenu des deux options m'intéresse. En tout, 14 places pour des DUT, ça fait pas beaucoup. Alors faut-il être major de promo pour intégrer l'N7 ? Est-ce que les ex-DUT réussissent bien à l'N7 ? Pour la procédure d'admission, on est pris sur dossier, ou y a-t-il aussi un entretien ? Stage à l'étranger, embêtant, blabla. Au niveau de la vie étudiante, est-ce qu'il est facile de se loger près de l'N7 ? Avez-vous une idée du loyer mensuel en moyenne pour les T1 étudiants à Toulouse ? L'ambiance à l'N7 c'est comment ? On y trouve des personnes "passionnés d'élec" ou tout le monde veut juste faire la fête ? (Moi aussi, mais j'aimerais bien une école avec des cours intéressants et une communauté d'élèves qui sont intéressés par ce qu'ils y font aussi !) Ensuite, j'ai lu que l'N7 était très adaptée pour travailler dans l'aéronautique et/ou en région Toulousaine, ce qui ne me déplaît pas spécialement. Je suis mes études à Rennes depuis maintenant 3 ans et je suis pas contre de changer d'air. Mais l'école est-elle autant renommée ailleurs en France (région parisienne surtout) ? Une dernière question pour m'aider à choisir entre GEA et EN : Sachant qu'à l'IUT j'adore l'automatique et l'info indus./programmation, mais j'aime moins l'electrotech. ? Merci d'avance pour vos précieux renseignements Message cité 1 fois Message édité par CycWins le 22-03-2013 à 19:09:09 --------------- Des tas d'infos sur la prépa et sur les DUT : http://www.prepadut.fr |
huhuh |
--------------- European Natural Selection League |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
huhuh | Voilà, les langages c'est juste un outil pour implémenter une méthode. Se focaliser sur le nombre ou la nature de ces langages c'est se tromper de problématique (ou de cursus).
huhuh | http://www.enseeiht.fr/fr/formatio [...] ssion.html
le-supplement | Ok merci pour la réponse et la rapidité ! 4 places ça parait très chaud quand même... |
fivedays | Salut J'ai surtout vu des retours de DUT R&T donc je viens demander quelques petites infos. Même si c'est pour un tas de questions assez habituelles, votre ancien classement en DUT, le changement par rapport au DUT etc. Dans l'espoir d'intégrer en 2014, je commence à fureter. l0g4n : Il n'y a que toi de l'IUT de blagnac? Message cité 1 fois Message édité par fivedays le 04-06-2013 à 18:29:33 |
Message édité par l0g4n le 04-06-2013 à 18:56:34 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
theoalapon1 | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par theoalapon1 le 20-06-2013 à 14:05:25 |
huhuh | Je pense que tu peux facilement prospecter dans les boîtes où les gens font souvent leurs stages (du coup ils connaissent bien l'école et ce qu'on y fait). Donc Airbus, Thales, Continental, Astrium, etc + les boîtes de sous-traitance associées. --------------- European Natural Selection League |
huhuh |
theoalapon1 | Y'en a beaucoup qui trouvent pas ? y'en avait combien l'an passé qui avient pas trouvé ? :-( |
zlade |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |