Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] HETIC, école multimédia

n°1700720
tenicrop
Posté le 27-05-2008 à 14:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok ! ben on se verra p/e l'an prochain alors :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 14:36:56  profilanswer
 

n°1700737
grokiKK
Posté le 27-05-2008 à 14:43:35  profilanswer
 

je vois que le topic fleurit ;) pas mal l'évolution des réponses/arguments ;)
 

n°1706380
evo91
Evolution...
Posté le 30-05-2008 à 10:10:52  profilanswer
 

Eh ben, je ne pensais pas qu'autant de eprsonnes avaient des préjugés comme ça lol.
 
En tout cas je suis très intéressé par la formation, après mon DUT c'est l'école dans laquelle j'espère aller.


---------------
evo*
n°1711344
Silk25
Posté le 02-06-2008 à 11:59:21  profilanswer
 

Perso j'ai fait mon choix ce sera le Master Produit et Service Multimédia pour les 2 prochaines années, projets plus intéressant, enseignement identique, réputation montante auprès des entreprises et surtout 10 fois moins cher lol.  
j'espère ne pas regretter mon choix mais je ne le pense pas ^^

n°1711411
sxin
Posté le 02-06-2008 à 13:19:08  profilanswer
 

Silk25 a écrit :

Perso j'ai fait mon choix ce sera le Master Produit et Service Multimédia pour les 2 prochaines années, projets plus intéressant, enseignement identique, réputation montante auprès des entreprises et surtout 10 fois moins cher lol.  
j'espère ne pas regretter mon choix mais je ne le pense pas ^^


 
Hello ! HETIC n'est effectivement peut-être pas la formation adaptée à ton profil. Cependant, je doute que les formations soient strictement identiques... Juste une précision sur les projets, ceux publiés sur le site d'HETIC ont été réalisés pour le compte d'entreprises/associations/artistes qui ont fait appel à l'école (sauf les projets faits pour les cours bien sûr).
Bonne route !

n°1711436
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2008 à 13:40:47  profilanswer
 

Hetic n'a rien de spécial pour moi. toutes les grandes villes ont leur école multimédia soi disant phare et reconnue des entreprises.
Le web analytique et toutes ces choses un peu moins graphiques, on les voit également dans ces écoles.
 
Hetic, c'est la boite à pognon de l'ECE qui vise un public d'aspirants infographistes !
 
Enfin, sur la lecture des quelques postes que j'ai lu ici :
- pour faire de l'intégration, je préfère un titulaire d'une licence/DUT/BTS ou ingé informaticien/électronicien ou EPITA/EPITECH
- pour du développement, pareil ou encore un EPITA/EPITECH
- pour de la communication/création graphique/publicité, n'importe quel diplôme (bac à bac+5, ESC, et école de pubs incluses), mais très très loin devant quelqu'un qui sort des Gobelins
- pour de la gestion de projet, n'importe quel diplômé de toute école graphique, ou master pro/ingénieur motivé
 
Conclusion, peu de situations où l'Hetic sera préférée à une autre école multimédia ou d'autres formations, hormis la situation géographique et l'accès au réseau ECE.
Enfin, ça fait cher l'accès au réseau :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1711448
Youpiyo22
Posté le 02-06-2008 à 13:53:09  profilanswer
 

"HETIC n'est effectivement peut-être pas la formation adaptée à ton profil"
 
Tu dis ca parce qu'il a choisi une école gratuite ?

n°1711453
lanfoo
Posté le 02-06-2008 à 13:56:51  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Conclusion, peu de situations où l'Hetic sera préférée à une autre école multimédia ou d'autres formations, hormis la situation géographique et l'accès au réseau ECE.
Enfin, ça fait cher l'accès au réseau :D


 
Parce que y'a un réseau valable à l'ECE, je veux dire avec des gens influant pouvant t'aider dans ta recherche de stage/job (souvent il y a beaucoup d'ingénieurs qui du fait de leur poste ne pourront pas grand chose pour t'aider) ?

n°1711481
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2008 à 14:14:26  profilanswer
 

lanfoo a écrit :


 
Parce que y'a un réseau valable à l'ECE, je veux dire avec des gens influant pouvant t'aider dans ta recherche de stage/job (souvent il y a beaucoup d'ingénieurs qui du fait de leur poste ne pourront pas grand chose pour t'aider) ?


 
Comparé à toute grande école Bac+5, certainement beaucoup moins, parcontre comparé aux autres écoles multimédias, qui ont une visibilité assez faible en dehors de leur région, ça constitue un léger avantage.
 
Après, ce réseau vaut-il les 3 ans et milliers d'euros ? Je ne pense vraiment pas, non :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1711562
sxin
Posté le 02-06-2008 à 14:59:54  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :

"HETIC n'est effectivement peut-être pas la formation adaptée à ton profil"
 
Tu dis ca parce qu'il a choisi une école gratuite ?


 
Non, parce qu'il ne cherche pas le même type de projets.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 14:59:54  profilanswer
 

n°1711566
sxin
Posté le 02-06-2008 à 15:03:04  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Hetic, c'est la boite à pognon de l'ECE qui vise un public d'aspirants infographistes !


 
hum hum...  :pt1cable:  
 

Dzama a écrit :


Enfin, sur la lecture des quelques postes que j'ai lu ici :
- pour faire de l'intégration, je préfère un titulaire d'une licence/DUT/BTS ou ingé informaticien/électronicien ou EPITA/EPITECH
- pour du développement, pareil ou encore un EPITA/EPITECH
- pour de la communication/création graphique/publicité, n'importe quel diplôme (bac à bac+5, ESC, et école de pubs incluses), mais très très loin devant quelqu'un qui sort des Gobelins
- pour de la gestion de projet, n'importe quel diplômé de toute école graphique, ou master pro/ingénieur motivé


 
Je crois que t'as bien résumé, HETIC, c'est tout ça à la fois ! :)

n°1712348
Silk25
Posté le 02-06-2008 à 21:02:11  profilanswer
 

sxin a écrit :


 
Non, parce qu'il ne cherche pas le même type de projets.


 
Bah écoute, réaliser des sites web pour des boites quel intérêt ? N'importe qui peut le faire et ça n'a pas de plus value réelle sur un CV, surtout que ce genre de projet est commun a toutes les écoles Multimédia au final.  
Rien qu'en Master 1 que je vais suivre je vais réaliser un film entièrement un image de synthèse (enfin un court métrage plutôt), pendant un entretien ça a quand même plus de gueule.
 
De plus la formation ne me coute rien : intérêt a mes yeux : je peux tenter sans problème les Gobelins a la fin de mon Master 1 puis de mon Master 2 si je rate sans avoir perdu de l'argent. A la fin de mes 2 années de Master je n'aurais pas dépensé un rond ce qui me permet sans problème d'obtenir un 2ème Master et ainsi avoir une sérieuse plus value aux yeux d'une entreprise. Plus value que ne compense pas l'hetic malgrès quelques milliers de frais de scolarité en plus.  
 

Citation :

sxin a écrit :

Citation :

Dzama a écrit :
 
 
Enfin, sur la lecture des quelques postes que j'ai lu ici :
- pour faire de l'intégration, je préfère un titulaire d'une licence/DUT/BTS ou ingé informaticien/électronicien ou EPITA/EPITECH
- pour du développement, pareil ou encore un EPITA/EPITECH
- pour de la communication/création graphique/publicité, n'importe quel diplôme (bac à bac+5, ESC, et école de pubs incluses), mais très très loin devant quelqu'un qui sort des Gobelins
- pour de la gestion de projet, n'importe quel diplômé de toute école graphique, ou master pro/ingénieur motivé

Je crois que t'as bien résumé, HETIC, c'est tout ça à la fois ! :)


 
Comme toutes les écoles Multimédia au fond  

n°1712730
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2008 à 23:11:50  profilanswer
 

Non le résumé : c'est que pour tout ce qu'on dispense à HETIC, on opréfèrera embaucher quelqu'un d'autre !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1712837
ElTyranoso​r
Posté le 03-06-2008 à 00:31:11  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Non le résumé : c'est que pour tout ce qu'on dispense à HETIC, on opréfèrera embaucher quelqu'un d'autre !


 
Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif?
 
Dans ce cas, comment expliques-tu le fort taux d'embauche à la sortie d'HETIC?

n°1712989
ubebert
Posté le 03-06-2008 à 09:49:04  profilanswer
 

Désolé, mais des fois je me demande si c'est pas de la propagande ces chiffres publiés.


---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1713040
Silk25
Posté le 03-06-2008 à 10:27:38  profilanswer
 

Pis le milieu du multimédia est tellement demandeur que pour l'instant 100% d'embauche a la sortie c'est normal

n°1713331
ElTyranoso​r
Posté le 03-06-2008 à 13:37:56  profilanswer
 

Silk25 a écrit :

Pis le milieu du multimédia est tellement demandeur que pour l'instant 100% d'embauche a la sortie c'est normal


 
 
Je ne dis pas le contraire.
 
Mais cela ne justifie pas tout. Si les Heticiens sont embauchés, bien souvent avant d'être diplômé, c'est bien parce que leur profil et leurs compétences intéressent des recruteurs.

n°1715934
strauky18
Posté le 04-06-2008 à 12:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réagis à ce sujet étant donné que j'avais à faire le même choix que Silk25.
Pour commencer, j'ai choisi Hetic. Je ne défend pas cette école, je n'y suis pas encore, je vais simplement tenter d'expliquer ma démarche puis mon choix.  
 
Je prépare actuellement un DUT SRC, ceux qui sont passé par la savent qu'il y a des bons cours et des moins bons, surtout des moins bons diront certain hein...
Passionné par le web et ayant assimilé une bonne partie de mes connaissances personnellement (et oui le DUT donne juste les bases), je suis parti à la recherche d'une formation dans ce domaine. Je suis tombé sur Hetic et l'IUP PSM.  
 
Première chose, j'ai regardé les programmes. Celui d'Hetic est bien plus détaillé que celui de l'IUP PSM, et je sais exactement ce que je vais apprendre chaque année à l'inverse de l'IUP PSM qui me fait pensé à ce que je pouvais faire en SRC. Vous pouvez constater par vous même:  
http://www.hetic.net/2eme-annee-60.html
http://psm-serv.pu-pm.univ-fcomte. [...] er_PSM.pdf
 
Ensuite, j'ai contacté des anciens étudiants de mon IUT actuellement dans ces formations.. chose très importante. Je ne suis pas là pour dénigrer tel ou tel formation, mais je pense que ce sont les étudiants qui sont le plus à même dire ce qu'ils pensent de la qualité de l'enseignement, des cours proposées.
En effet, l'école à beau posséder un site internet très bien fait, bourré de mensonge, comme certains le laissent sous-entendre pour Hetic, le fait de parler avec des anciens ou actuels étudiants de la formation en question ne ment pas.  
 
Hetic m'intéressant de plus en plus, j'ai décidé de passer un entretien pour voir vraiment ce qu'il en était. J'ai pu constater que le cursus scolaire était entièrement tourné vers le monde professionnel, grâce notamment au nombreux projets à réaliser pour des cliens, grâce à la junior entreprise ou l'on participer, grâce au cours donnés par de vrai professionnels.
 
Je rebondis d'ailleurs la dessus, après avoir connu quelques professeurs maîtres de conférence ou chercheurs ayant certes de très bons diplômes, mais n'ayant jamais exercé dans le monde professionnel et ne connaissant souvent absolument rien à la matière enseigné, cela possède un coté très rassurant de constater que ces intervenants sont nombreux dans cette école. Tout le monde sera d'ailleurs d'accord pour dire que c'est auprès de ce genre de personne que l'on apprend le mieux.
 
Enfin, dernière chose constaté au cours de ma visite, les Héticiens peuvent donner une appréciation pour les cours de leurs professeurs. En ce qui concerne une école privée, que je dois payé plus de 13 000 euros au total, je suis entièrement d'accord pour ce genre de procédé. On se doit d'avoir des professeurs, et donc des cours de qualité.  
 
Pour finir,Je tiens aussi a préciser que ni moi, ni mes parents ne sont riches, je vais simplement travailler durant les vacances scolaires et surement pendant l'année (junior entreprise si possible) pour payer cette école qui semble me convenir parfaitement.
 
J'espère que mon témoignage pourra aider quelques personnes. Le débat est ouvert, les critiques des frustrés qui n'écrivent pas plus d'une ligne pour dire, "c'est privée, c'est payant donc c'est de la merde" , et bien passez votre chemin.

Message cité 2 fois
Message édité par strauky18 le 04-06-2008 à 14:09:21
n°1718258
ElTyranoso​r
Posté le 05-06-2008 à 00:22:17  profilanswer
 

strauky18 a écrit :


Enfin, dernière chose constaté au cours de ma visite, les Héticiens peuvent donner une appréciation pour les cours de leurs professeurs. En ce qui concerne une école privée, que je dois payé plus de 13 000 euros au total, je suis entièrement d'accord pour ce genre de procédé. On se doit d'avoir des professeurs, et donc des cours de qualité.  


 
Je rebondis sur ce passage.  
 
Nous avons en effet la possibilité d'effectuer des retours sur les intervenants et les matières. C'est en effet un point assez important à souligner. Je tiens aussi à préciser que nos avis sont pris en compte, on ne se contente pas de nous le demander, sans l'écouter. Ainsi, il n'est pas rare qu'un intervenant se fasse renvoyer suite aux retours des étudiants, même s'il est là depuis plusiseurs années.
 
Notre avis est également pris en compte pour tout ce qui concerne l'emploi du temps, l'organisation de l'école,... Les emploi du temps ainsi que les cours sont modifiés chaque année en fonction de nos retours.
 
Ce n'est certes pas fondamental mais c'est grandement appréciable!

n°1718483
Youpiyo22
Posté le 05-06-2008 à 10:46:30  profilanswer
 


 
Si si, mais sur le web ! So international !

n°1718761
ElTyranoso​r
Posté le 05-06-2008 à 14:43:56  profilanswer
 


 
 
Encore là toi? Et toujours aussi constructif! Quelle belle preuve d'intelligence...


---------------
J'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés. (J-J Rousseau)
n°1719665
Silk25
Posté le 05-06-2008 à 20:30:44  profilanswer
 

strauky18 a écrit :

Bonjour,
 
Première chose, j'ai regardé les programmes. Celui d'Hetic est bien plus détaillé que celui de l'IUP PSM, et je sais exactement ce que je vais apprendre chaque année à l'inverse de l'IUP PSM qui me fait pensé à ce que je pouvais faire en SRC. Vous pouvez constater par vous même:  
http://www.hetic.net/2eme-annee-60.html
http://psm-serv.pu-pm.univ-fcomte. [...] er_PSM.pdf


 
Je reviens juste sur ce point car j'avoue que même en étant en Licence PSM ça a été un calvaire pour moi que de trouver la formation exacte qu'on avait en Master, une chance que j'ai les mails des profs ça m'a permis de faire le point et ainsi réussir à me décider mais il faut absolument que je choppe le chef du département pour lui parler de ce détail car en comparaison avec l'Hetic on a une vitrine vraiment mauvaise alors que les formations sont équivalentes (l'une un peu plus tournée sur le monde professionnel que l'autre)
 
Je rebondis sur un autre point que j'ai vu a propos des professeurs issues du monde professionnel. En PSM ils sont essentiellement chercheur, il faut savoir qu'on a un grand pôle multimédia juste a coté (Numerica pour ceux qui voudraient voir), et tous nos profs en sont issues. En revanche les intervenants que l'on a tout au long de l'année sont issue du monde professionnel.
 
Donc voila je vais conclure en disant ce que j'en ai moi même déduit de mes recherches, Hetic et PSM sont tous deux d'excellentes formations, ce que j'ai vu de mieux après de longues recherches. Toutefois je pense que le contact avec le milieu professionnel est meilleur a l'Hetic grâce a sa situation géographique (ben ouais Paris et Montbéliard pas tout à fait pareil).  
En fait c'est une histoire de goût : si vous voulez avoir un pied dans le milieu pro entrez a l'Hetic, si vous voulez continuer vos études, faire des projets un peu plus poussé techniquement faites PSM. Les 2 formations ont le même age ont peu pas vraiment dire laquelle est la meilleure pour l'instant mais je pense que l'une ou l'autre ne constitue par une erreur de parcours et est un très bon tremplin pour la suite.  
 
Perso j'avais jusqu'à aujourd'hui pour réécrire a l'Hetic je ne l'ai pas fait mon choix est donc fait ^^

n°1727604
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2008 à 20:51:33  profilanswer
 

bonjour,
 
Je voulais savoir si les rémunérations de la junior entreprise sont significatives, ou anecdotiques ?
 
Merci.

n°1727812
Backup006
Posté le 09-06-2008 à 22:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso cette année j'ai fait trois projets, j'ai touché environ 3000€, certains font plus, d'autres beaucoup moins. Tout dépend de la motivation, du sérieux et des compétences.

n°1922919
koakoo
Posté le 09-09-2008 à 18:48:27  profilanswer
 

Pour information :  
 
L'Etat vient d'homologuer le diplôme d'HETIC d'Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique au plus haut niveau de certification, le niveau I (bac+5) ....
 
Suite : http://news.hetic.net/blog_etudian [...] -numerique

n°2121688
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 25-02-2009 à 13:33:21  profilanswer
 

Gros up, juste pour demander si certains d'entre vous passent le concours d'entrée le 20 mars comme moi ?


---------------
Tranceandprog.fr news, articles, radioshows...Trance powaaaa
n°2121691
coli86
Posté le 25-02-2009 à 13:37:28  profilanswer
 

J'ai une amie qui le passe bientôt. Mais je la vois pas trop en ce moment, elle révise beaucoup pour pas se rater. :o

n°2122841
grokiKK
Posté le 26-02-2009 à 10:46:12  profilanswer
 

L'école existe depuis quatre ou 5ans, ils obtiennent l'homologation aussitot que possible (tu ne peux pas présenter de dossier d'homologation tant que trois promos ne sont pas sorties) et tu es déjà là à chercher des poux.  
 
Chaque chose en son temps.
 
si c'est pour reprendre le troll les aminches abstenez vous.


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°2122921
coli86
Posté le 26-02-2009 à 11:47:21  profilanswer
 

Arrêtez les trolls. Qqun a des infos sur la sélectivité de l'école ? Ils prennent bcp de gens au concours ? 1 sur 5 ? sur 10 ?

n°2148239
sxin
Posté le 18-03-2009 à 13:57:00  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Arrêtez les trolls. Qqun a des infos sur la sélectivité de l'école ? Ils prennent bcp de gens au concours ? 1 sur 5 ? sur 10 ?


 
A chaque session de recrutement, il y a environ une quinzaine de candidats qui se présentent (on les croise dans les couloirs, les sessions ont lieu en même temps que les cours). En fait, il y a une première sélection sur dossier, mais je ne connais pas le nombre de dossiers refusés pour chaque session... En général, les étudiants qui se présentent savent très bien ce qu'ils veulent et arrivent avec un bon dossier. Je sais juste qu'il y a souvent 2 ou 3 refus après les entretiens d'admissions.
 
Il y a une journée portes ouvertes ce week-end, tu pourras demander ça directement à l'administration  :sol:

n°2148259
coli86
Posté le 18-03-2009 à 14:14:01  profilanswer
 

sxin a écrit :


 
A chaque session de recrutement, il y a environ une quinzaine de candidats qui se présentent (on les croise dans les couloirs, les sessions ont lieu en même temps que les cours). En fait, il y a une première sélection sur dossier, mais je ne connais pas le nombre de dossiers refusés pour chaque session... En général, les étudiants qui se présentent savent très bien ce qu'ils veulent et arrivent avec un bon dossier. Je sais juste qu'il y a souvent 2 ou 3 refus après les entretiens d'admissions.
 
Il y a une journée portes ouvertes ce week-end, tu pourras demander ça directement à l'administration  :sol:


 
Très bien, je vais essayer de me déplacer.
 
Je me demande bien combien de sessions de recrutement il y a ...

n°2148326
sxin
Posté le 18-03-2009 à 14:53:45  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Très bien, je vais essayer de me déplacer.
 
Je me demande bien combien de sessions de recrutement il y a ...


 
Tu trouveras toutes les dates à cette page :
http://www.hetic.net/session-admission-84.html

n°2250903
bricius1
Posté le 04-06-2009 à 15:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois que l'on parle d'hétic , de PSM mais personne ne parle d'Ingemedia.
Pourquoi ?  
Cette ecole a pourtant une très bonne réputation et forme aux même métiers que les 2 autres.
 
 
 

n°2252449
coli86
Posté le 05-06-2009 à 10:38:26  profilanswer
 

Tu as des renseignements plus précis sur cette école ? Ca m'intéresse... :)

n°2256744
bricius1
Posté le 08-06-2009 à 09:17:25  profilanswer
 

Ingemedia forme des chefs de projets (principalement) mais pas seulement car il y a plusieurs filière de spécialisation en dernière année.
La qualité des etudes est bonnes, les débouchés aussi. Je connais des anciens qui ont bien réussi. Cette ecole est située a toulon, ils possede un site ineternet qui est : http://www.ingemedia.org/
 
Ils ont pour moi une bonne reputation

n°2256769
bricius1
Posté le 08-06-2009 à 10:04:09  profilanswer
 

Meme Techcrunch parle d'un projet des étudiants d'ingemedia :
http://fr.techcrunch.com/2008/01/1 [...] iwi-tvcom/
 
 
 

n°2256777
coli86
Posté le 08-06-2009 à 10:17:09  profilanswer
 

Ce qui est impressionnant, c'est la longue liste d'entreprises prestigieuses qui prennent des stagiaires de cette école :
 

Citation :

ACTI,
AIRFRANCE,
ANIMEDIA,
ANUMAN INTERACTIVE SA,
 ARTICLEZ,
 B2L,
BOUYGUES TELECOM,
BUSINESS INTERACTIF,
C2IS,
CIN SAINT MANDRIER,
COMFM, TOTAL,
CONSEIL REGIONAL PACA,
CREDIT AGRICOLE SA,
DIPLOMATIC COVER,
 DUKE,
EUROCOPTER,
E-MAZARINE,
 E-TF1,
 France TELEVISION DISTRIBUTION,
FREESOFT,
FULLSIX,
GE MEDICAL SYSTEMES SOCIETE CS,
HUBONLINE GLOBAL PTY LTD (Australie),
IFREMER,
JET MULTIMEDIA HOSTING,
LE CUBE,
LIGHTBOX MULTIMEDIA LTD (Irlande),
LIMEGREEN (Grande Bretagne),
LOWE,
M6 WEB,
MEDIA TELECOM,
MEGALOS,
MILAN PRESSE,
MINISTERE DE LA DEFENSE,
MRM,
NURUN,
OGILVY,
PENTAFOLIO INC,
 PLANETE INTERACTIVE,
PRISMA PRESSE,
RAPP COLLINS,
SARL IMAGINA,
SQLI,
TAKEZO,
TBWA INTERACTIVE,
TECHNI MEDIA,
TOTAL,
UBISOFT,
UNIVERSAL MOBILE,
VIVENDI UNIVERSAL GAMES,
WANADOO, NOVIMEDIA,
WEBCASTOR,


 
Le problème, c'est j'imagine que ça doit être assez sélectif...  :cry:

n°2256792
something_​else
Posté le 08-06-2009 à 10:26:56  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Ce qui est impressionnant, c'est la longue liste d'entreprises prestigieuses qui prennent des stagiaires de cette école :
 

Citation :

ACTI,
AIRFRANCE,
ANIMEDIA,
ANUMAN INTERACTIVE SA,
 ARTICLEZ,
 B2L,
BOUYGUES TELECOM,
BUSINESS INTERACTIF,
C2IS,
CIN SAINT MANDRIER,
COMFM, TOTAL,
CONSEIL REGIONAL PACA,
CREDIT AGRICOLE SA,
DIPLOMATIC COVER,
 DUKE,
EUROCOPTER,
E-MAZARINE,
 E-TF1,
 France TELEVISION DISTRIBUTION,
FREESOFT,
FULLSIX,
GE MEDICAL SYSTEMES SOCIETE CS,
HUBONLINE GLOBAL PTY LTD (Australie),
IFREMER,
JET MULTIMEDIA HOSTING,
LE CUBE,
LIGHTBOX MULTIMEDIA LTD (Irlande),
LIMEGREEN (Grande Bretagne),
LOWE,
M6 WEB,
MEDIA TELECOM,
MEGALOS,
MILAN PRESSE,
MINISTERE DE LA DEFENSE,
MRM,
NURUN,
OGILVY,
PENTAFOLIO INC,
 PLANETE INTERACTIVE,
PRISMA PRESSE,
RAPP COLLINS,
SARL IMAGINA,
SQLI,
TAKEZO,
TBWA INTERACTIVE,
TECHNI MEDIA,
TOTAL,
UBISOFT,
UNIVERSAL MOBILE,
VIVENDI UNIVERSAL GAMES,
WANADOO, NOVIMEDIA,
WEBCASTOR,


 
Le problème, c'est j'imagine que ça doit être assez sélectif...  :cry:


lol

n°2256795
bricius1
Posté le 08-06-2009 à 10:27:37  profilanswer
 

C'est selectif mais y en a qui y rentre donc pourquoi pas toi.  
 
En tout cas leur site est bien plus joli que ceux de psm et hétic.  
Les deux derniers sont moyens quand meme pour des formations multimédias....

n°2256801
bricius1
Posté le 08-06-2009 à 10:32:45  profilanswer
 

Pourquoi lol ?
La formation a douze ans donc il est normal qu'ils aient de nombreux partenaires pour les stages.

n°2256839
coli86
Posté le 08-06-2009 à 10:53:08  profilanswer
 

bricius1 a écrit :

C'est selectif mais y en a qui y rentre donc pourquoi pas toi.  
 
En tout cas leur site est bien plus joli que ceux de psm et hétic.  
Les deux derniers sont moyens quand meme pour des formations multimédias....


 
C'est vrai, ça vaut le coup de tenter :o
 
C'est vrai aussi que la beauté du site internet est convaincante. C'est important de bien présenter quand on veut convaincre. J'imagine que les gens à l'intérieur présentent bien aussi.
 
Je trouve pas les frais de scolarité par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] clermont 1IPAG
IPAG : ecole de commerce post bacEcole de commerce en alternance
Choix formation Finance et Ecole : besoin d'avis svptémoignage MS après école d'ingé
IUT+ école d'ingénieur par alternanceQuelle ecole apres un BAC+3?
MBA - école de commerce[Topic Unique] ESC Dijon - Ecole de management
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HETIC, école multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR