Lindy_St_Louis a écrit :
Bonjour à tous, Avant tout merci de votre lecture et merci de votre aide. Pour poser le décor, mon parcours (assez étrange j'en conviens, on rigole pas svp, ou alors juste un ptit peu...) : Bac S, SI spé maths Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique + Licence Pilote Privé Avions et Planeurs 2 ans de prépa scientifique (PCSI-PSI) puis projet pro initial qui part en vrille (je voulais être pilote militaire, passionné depuis toujours... mais bon, tanpis, ça n'était pas pour moi apparemment...) 24 mois d'intérim en continu (5 expériences réussies dans 5 secteurs radicalement différents) formation création-gestion d'entreprise en CCI puis reprise d'études : BTS Management des Unités Commerciales (très bon dossier scolaire + très bonnes évaluations en stage), les épreuves dans 10 jours (13 mai 2008, une formalité j'espère) là épreuves d'admission en cours, à venir ou déjà passées : Tremplin 1 (Passerelle 1 j'aurais bien voulu mais je ne pouvais pas cette année), INSEEC, ISEG, enfin Test Message (pour L3-M1-M2 Comptabilité Audit Gestion à l'IAE de Poitiers) et concours IUP Finance (pour L3-M1-M2 Banque-Finance-Assurance à l'IUP d'Angers, de Nantes ou de Cergy) Pour préciser : j'ai 24 ans tout juste, ma copine bosse déjà depuis 6 mois (infirmière urgentiste), très fier d'elle et très amoureux aussi mais un peu les boules quand même : elle a 22 ans ! bref, j'avais qu'à pas faire le c.. (bip). Mon Projet Pro (à priori solide à ce que j'ai pu m'en défendre en entretien) selon la suite bien sûr (j'entends formation, stages, résultats scolaires, opportunités) : Conseiller en Gestion Patrimoniale, Chargé Clientèle Professionnelle, Directeur d'Agence, Conseiller en Fusions/Acquisitions, Gérant d'OPCVM ou encore Trader (en tout cas plus près des marchés financiers, en Middle ou en Front Office, mais là je sais que je rêve un peu beaucoup énormément... et qu'il faut être sorti d'une des meilleures écoles ! en tout cas en France...) Mon problème : les résultats commencent à tomber (je viens d'apprendre que je suis pris à l'ISEG et INSEEC) et je suis très ennuyé pour donner une réponse à ces écoles aussi rapidement (avant 15 jours) vu que je n'ai pas tous les résultats en mains... pour Tremplin 1, je me fais pas trop d'illusions vu ce que j'ai fait à la Note de Synthèse et vu le niveau général des candidats, ça risque d'être chaud je crois... (même si j'ai pas dit mon dernier mot pour autant!), du coup la question se résume pour moi à : Compte tenu de mon projet pro (surtout CGP, Chargé Pro ou DA) et des résultats que je peux anticiper (admis ISEG, INSEEC, IAE Gestion, IUP Finance) : que faire ? "Ecole peu voire pas reconnue" ou L3-M1-M2 en IUP Finance? Je souhaiterais en fait récolter ici un maximum d'avis ou d'expériences pour m'aider dans mon choix, pour info j'ai déjà parcouru pas mal de forums et pu constater des appréciations très divergentes concernant l'ISEG et l'INSEEC (pour résumer sur ces deux écoles : certains disent "très bien", d'autres "à fuir absolument !" ) du coup je penche de plus en plus pour un IUP Finance L3 Banque-Finance-Assurance, quitte à tenter Passerelle 2 l'année suivante : ai-je raison ? En tout cas, plus que jamais, j'hésite... je m'intéresse beaucoup à la Banque-Finance et le programme de l'ISEG semble passionnant mais l'école n'est pas reconnue et la sélectivité à l'entrée m'a parut très légère, que dois-je en penser alors ??? je suis surmotivé, prêt à bosser pire qu'en prépa, à m'investir à 2000 % dans mes stages, à partir 6 mois à l'étranger et à prendre le risque de l'emprunt étudiant mais surement pas si c'est pour qu'on me dise plus tard que ma formation ne vaut rien puisque non reconnue ! qu'en pensez-vous ? The end. Encore Merci à tous de votre lecture (je sais j'en ai écris un peu beaucoup) et Merci de votre aide si vous pouvez faire quelque chose pour moi.
|