Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] HETIC, école multimédia

n°1698156
something_​else
Posté le 26-05-2008 à 12:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sxin a écrit :


 
Oui je peux  :jap:  
 
Tous les étudiants qui partent en stage inscrivent les entreprises sur notre intranet, y font part de leurs retours d'expérience, etc. Les anciens étudiants y ont également accès et y inscrivent les entreprises qui les ont embauché (ou qu'ils ont créées) et pareil, font part de leurs impressions. Ca permet à chaque étudiant de savoir comment ça se passe dans chacune des entreprises. Les étudiants déjà en stage ou embauchés dans ces entreprises n'hésitent pas à faire appel à d'autres Héticiens pour les rejoindre. Je qualifie cela comme un premier niveau de réseau entre étudiants.
 
A un autre niveau, le staff entretient les relations avec ces entreprises qui proposent soit des projets, soit des stages, soit des embauches. Les intervenants participent également à ce mouvement. Les entreprises qui ont accueilli des Héticiens (je pense à toutes les agences parisiennes) connaissent bien les capacités des étudiants et recrutent souvent plusieurs stagiaires à la fois.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, on n'a peut-être pas la même conception d'un réseau et en cela pourrais-tu de ton côté préciser la tienne ?  :)


ok pr tes 2 niveaux de réseau, même si ça reste un peu léger c'est un début ..
Après je pense que l'école est un peu jeune pour avoir les autres niveaux : des anciens diplomés influents, présents dans la majorité des entreprises, permettant d'avoir :
de l'aide pour les étudiants (stage, orientation, embauche)
des contacts pour changer de job ou pour sortir du chomage
bref, c'est probablement un 3eme niveau qu'il faut un peu de temps pour atteindre (et le temps ne fait pas tout...) :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 12:01:41  profilanswer
 

n°1698334
sxin
Posté le 26-05-2008 à 13:53:37  profilanswer
 

Silk25 a écrit :


 
Après la provenance d'un intervenant n'est rien qu'un nom pour moi, ce qui m'interesse c'est ce qu'il peut m'apporter, l'autre Master propose également pas mal d'intervenant de qualité (cette année on a pu parler avec un photographe pro pas mal connu entre autre). Notre directeur de formation est un réseau a lui tout seul tu vois le genre ^^  
 


 
C'était pour te répondre par rapport au coût de la formation. En général, les bons se payent cher.
 

Silk25 a écrit :


 
l'entretien c'est pas mal passé, mais il faut que je refasse ce retard technique (Ajax, Ruby, Java entre autre). Je pensais ne pas être prit mais au final j'ai fait assez bonne impression pour rentrer direct en H2 ^^
 


 
OK, ça veut peut-être dire qu'on t'a accepté pour ce que tu pourras apporter à la prochaine promotion (tu as peut-être compétences autres que le développement à valoriser ?)
 

Silk25 a écrit :


 
Exact mais pour le Master je paye pas le logement pas mal non ? ^^  
 


 
 
C'est sûr, si le financement pose un problème (je parle pas pour HETIC, mais pour les formations payantes en général), il vaut mieux pour les deux parties que ça s'arrête dès que possible : l'étudiant aura dépensé de l'argent pour quelque chose qui ne lui convenait finalement pas, et l'école dépense de l'énergie pour un étudiant qui ne peut pas aller jusqu'au bout. Si l'argent est un problème, vaut mieux ne pas faire de formation payante. Si on y pense tous les jours à chaque fois qu'on va en cours, ça sert à rien, on peut pas se concentrer sur autre chose.
 

Silk25 a écrit :


 
Après le double diplôme de l'Hetic c'est un vrai/faux diplôme on va dire. Donner 2 diplôme a la sortie d'une école ça me parait anecdotique et pas vraiment justifié. Pour moi ça compte pour un seul diplôme


 
Je pense que c'est le cas pour tous les Héticiens. On a validé un cycle de formation, qu'on ait un ou 2 diplômes ça ne change rien.

n°1698364
matariper6​66
Tout reste à faire
Posté le 26-05-2008 à 14:07:36  profilanswer
 

something_else a écrit :


ok pr tes 2 niveaux de réseau, même si ça reste un peu léger c'est un début ..
Après je pense que l'école est un peu jeune pour avoir les autres niveaux : des anciens diplomés influents, présents dans la majorité des entreprises, permettant d'avoir :
de l'aide pour les étudiants (stage, orientation, embauche)
des contacts pour changer de job ou pour sortir du chomage
bref, c'est probablement un 3eme niveau qu'il faut un peu de temps pour atteindre (et le temps ne fait pas tout...) :)


 
Je dois préciser un point. Si les entreprises qui ont déjà eut un Héticien dans leur locaux, souhaitent de nouveaux Héticiens, cela veut bien dire que l'ancien étudiant leur à fait une forte impression et qu'ils veulent poursuivre l'expérience. Et cela dans les plus grosse agence Web du moment : Nurun, Publicis, Duke .... Ce n'est peut-être pas la majorité, mais c'est quand même déjà très important comme réseau de niveau 3 non ?
De plus, comme on l'a dit plus haut nous avons un outil extranet qui nous permet de juger d'une entreprise, donc une base de données assez importante d'entreprises potentielles. Les anciens Héticiens sont tous dans une entreprise ce qui nous donne un bon soutient pour la recherche d'emploi futur, donc également des contacts pour changer de job. L'école n'a pas non plus 1 an. Il y a déjà pas mal d'étudiants très bien placés qui recrutent d'Hétic !
D'autre part, nous avons également des références connus dans le monde du web. Les étudiants sont jeunes certes mais plein d'avenir ! Beaucoup d'anciens étudiants sont encore en agence. Ils font beaucoup parler de l'école grâce à leur savoir et leurs compétences. J'ai été à un entretien, l'entreprise avait connu Hétic grâce à un chef de projet d'une agence web qui avait suivi toute la démarche du client, qui l'avait accompagné pendant toute la phase de production. Selon l'entreprise elle-même, le chef de projet avait fait un travail remarquable. Ils se sont tournés vers Hetic pour leur proposition de stage. Nous étions deux à répondre à cette offre "web marketing". Le reste des réponses étaient des écoles de commerce. Nous avons tous les deux été choisis pour le stage.
 

Citation :

Bah quand je vois que pour le 5 juin je dois envoyé 1850€ pour l'inscription j'ai trouvé l'argent pour me payer un portable ^^.
Après la provenance d'un intervenant n'est rien qu'un nom pour moi, ce qui m'interesse c'est ce qu'il peut m'apporter, l'autre Master propose également pas mal d'intervenant de qualité (cette année on a pu parler avec un photographe pro pas mal connu entre autre). Notre directeur de formation est un réseau a lui tout seul tu vois le genre ^^  


 
Je pense que tu dois faire erreur, il me semble qu'il s'agit plutôt de 800€ non ? D'autre part, le directeur d'Hétic est également un réseau à lui tout seul. Rencontre-le pour en connaître d'avantage sur lui. Il est ouvert à la discussion. Cela te permettra de juger également de la proximité de l'équipe d'encadrement avec les étudiants.

n°1698434
matariper6​66
Tout reste à faire
Posté le 26-05-2008 à 14:29:53  profilanswer
 


 
 
 
 
J'ai fait un DEUG MIAS, à Jussieu : Paris 7 ou 8 je ne sais plus. Sincèrement, je n'en ai rien tiré à part de bons amis. Les cours sont délivrés en bloc, tu note tout ce que l'on te dit et c'est tout. En TD par-contre tu peux t'amuser avec les PC sur des algorithmes originaux. Mais sincèrement pour apprendre la programmation, deux ans, maintenant 3 en MIAS ne valent pas 1 an en DUT Info à Villetaneuse. J'ai appris le JAVA en un an à Villetaneuse beaucoup plus vite et surtout mieux ! Dans ma classe, plus de la moitié des étudiants ont arrêté pour une réorientation dès la première année.
Pour préciser le MIAS, puisque l'on est dessus : il s'agit de Maths et Informatiques Appliquées au Sciences. Cela porte bien son nom car on fait surtout de la physique et des maths. Le niveau de MIAS correspond à un niveau Maths sup (prépa ingénieur) avec une bonne connaissance d'un langage (pour moi le JAVA).
Pour travailler dans le web vous allez ramer sévère  et je ne comprends pas comment tu peux dire que la formation MIAS t'ouvrira plus de portes ? Cette formation est surtout faite pour les gens qui veulent soit faire un MIAGE (Maîtrise d'Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises) ou alors se lancer dans la recherche. Tu trouve cela ouvert comme formation ? Hétic offre bien plus de possibilités : Graphisme, Développement, Gestion de projet, Marketing, Entrepreneuriat, Référencement, Ergonomie, Web analytique.
Enfin en MIAS, les réseaux professionnels n'existent pas, où alors uniquement dans la recherche car les pôles de recherches des écoles sont parfois connus.

n°1698899
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 17:12:04  answer
 

Mais un iut et une fac n'a pas le même objectif.
La fac te forme à la base plutôt pour bac+5/8 en science , sinon en effet mieux vaut un IUT. De plus elle te permet de ratraper des école d'ingé (gratos) et de bon niveau. A la base avec bac+5 t'es pas senser coder en java c'est un travail de technos (sans terme péjoratif mais un ingé n'est pas là pour codé ou connaître des languages) faire un boite bac+5, payante, pour aprendre à coder c'est du vol dsl. tu peux très bien apprendre le truc chez toi avec un bouquin. Perso je suis à bac +5 dans un grande école et je ne connais aucun langage très bien (j'ai des bases dans certains) et on s'en tape. Mon boulot sera pas de coder en java/php.
Et qu'appels tu travailler dans le "web". Hetic comme toute ce genre de boite a fric (supinfo/epita etc..) tu vas sortir pour faire le larbin en SSII à coder des truc ou faire des site web qu'un bac+2/3 pourrais quasiement faire.
En gros avec mias tu peux trouver un vrai poste d'ingé (faut bosser en effet et être autonome pour récupérer un école ou avoir un bon m2 ...enfin rien tombe tout cuit..faut se sortir les doigt du c.. quoi), hetic tu vas faire un boulot de technicien +, au moins au début ..c'est tout voilà la différence.

 

Pis mias c'est pas pour faire uniquement miage. Mias tu peux faire à peux près tout, école d'ingé, physique, modélisation même de la finance pourquoi pas etc.. Ca reste général. Une formation spécialisé dès les bac+1 c'est pas une formation d'ingénieur dsl..
Après si tu veux faire technicien supérieur spécialisé en web l'hetic pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 17:34:00
n°1698947
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 17:37:04  profilanswer
 

Et la ou tu te trompe c'est en pensant pouvoir Manager des équipes dans le multimédia en ne connaissant que des bases légères de quelques langages, c'est la ou l'Hetic, ou même un Master de Multimédia comme celui dont je parle, a l'avantage sur ta "grande école" > sans rien connaitre du code tu ne peux avoir aucun dialogue avec ton équipe, et pour avoir vécu la situation au cours dun stage je peux te promettre que c'est un vrai dialogue de sourd.
 
Aujourd'hui les boites recherches des gens qui ont des compétences en technologies pour diriger les équipes, car pendant trop longtemps des gens qui sont sorti d'ecole de commerce ou autre on prit la tête de projet Web sans aucune connaissance multimédia et forcément ça clochais quelque part.  
 
Non si on veux exercer comme chef de projet rien ne vaut une école comme l'hetic, ou un parcours technique jusqu'au Master, avec au pire une spécialisation derrière de Management de Projet dans une école de commerce

Message cité 1 fois
Message édité par Silk25 le 26-05-2008 à 17:38:01
n°1698975
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 17:45:08  answer
 

Silk25 a écrit :

Et la ou tu te trompe c'est en pensant pouvoir Manager des équipes dans le multimédia en ne connaissant que des bases légères de quelques langages, c'est la ou l'Hetic, ou même un Master de Multimédia comme celui dont je parle, a l'avantage sur ta "grande école" > sans rien connaitre du code tu ne peux avoir aucun dialogue avec ton équipe, et pour avoir vécu la situation au cours dun stage je peux te promettre que c'est un vrai dialogue de sourd.

 


 

Enfin le code on s'en tape. J'ai fait un stage cette été sur un projet ou fallait utilisé un langage que j'avais jamais appris, en 2 semaines je savais coder. Le truc dur c'est savoir quoi mettre dans ton code comment faire, pour avoir un vue global du truc. Le code est la partie la plus facile d'un projet en général. Et coder n'est pas un boulot d'ingénieur encore une fois.

 
Citation :

Aujourd'hui les boites recherches des gens qui ont des compétences en technologies pour diriger les équipes, car pendant trop longtemps des gens qui sont sorti d'ecole de commerce ou autre on prit la tête de projet Web sans aucune connaissance multimédia et forcément ça clochais quelque part.

 

Non si on veux exercer comme chef de projet rien ne vaut une école comme l'hetic, ou un parcours technique jusqu'au Master, avec au pire une spécialisation derrière de Management de Projet dans une école de commerce


Mensonge de base. Le jour ou les hetic seront embauché comme ingénieur chef de projet à la place d'une école d'ingé tu m'appelles. C'est pas pour rien que l'école n'est pas reconnue CTI, elle ne forme pas au métier d'ingénieur.

Citation :

c'est la ou l'Hetic, ou même un Master de Multimédia comme celui dont je parle, a l'avantage sur ta "grande école"


Ha bon? Parce que j'ai pas l'impression d'être désavantagé sur le marché du travail..  :lol:  
Là ou une vrai école d'ingé généraliste à l'avantage c'est que le mec a une vision globale du truc et n'est pas bloqué dans un domaine (même pour les école spécialisé type ensi, l'enseignement reste très large). Il peu appréhender des problème complexe aussi bien si y'a des la meca de l'elec ou de l'info. Un ethic il codera des sites webs..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 17:49:17
n°1698986
lanfoo
Posté le 26-05-2008 à 17:50:36  profilanswer
 

matariper666 a écrit :


Je viens d'une série S j'étais admissible à l'école ingé 2000 et il y avait des gens de L, ES et aussi toutes les STT comme STG etc... Comme quoi cela ne veut rien dire.


 
C'est pas possible, c'est quoi cette école ? Ca existe vraiment ?
C'est pas parce que tu y étais admis que c'était gage de qualité (je ne doute pas de ton niveau mais plutôt du niveau de ingé 2k :) ).
 
Eux aussi point de vue com, ils auraient pu faire mieux, parce que rien que le nom de l'école...

n°1698993
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 17:53:36  answer
 

Citation :

il y avait des gens de L, ES et aussi toutes les STT comme STG etc... Comme quoi cela ne veut rien dire veut dire que l'école recrute n'importe comment.


Pour faire court au critique. Je ne viens pas ici pour balancer gratos sur l'hetic ou faire de la pub sur mon école. Juste je pense que ce genre d'écoles ne sont pas très honnêtes et te font croire à une formation miracle super cher alors que la fac est selon moi aussi bien voir mieux.


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 18:22:53
n°1699028
strauky18
Posté le 26-05-2008 à 18:08:28  profilanswer
 

Peu importe l'école dont tu es ou dont tu seras issus, j'espère simplement que tous n'écrivent pas comme toi. Pourrais-tu simplement limiter l'usage de toutes ces abréviations, merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par strauky18 le 26-05-2008 à 18:10:05
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 18:08:28  profilanswer
 

n°1699057
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:18:25  answer
 

strauky18 a écrit :

Peu importe l'école dont tu es ou dont tu seras issus, j'espère simplement que tous n'écrivent pas comme toi. Pourrais-tu simplement limiter l'usage de toutes ces abréviations, merci  :)


Oui pardon j'ai des problèmes d'orthographe et d'écriture en général (légère dyslexie) surtout quand je tape. J'essaye de faire ce que je peux [:poshoo]

n°1699074
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 18:23:03  profilanswer
 


 
Ouais enfin après encore une fois tout dépend le domaine dans lequel tu veux exercer, si tu veux aller dans le multimédia avoir des connaissances de Mécanique ou d'électronique je suis pas sur que ça te serve a grand chose, et si tu dois refaire l'électricité de ta boite appel un électricien plutôt ;).
 
Avoir une vision globale c'est un avantage et un désavantage, touché a tout sans rien savoir faire ou est l'interêt ? Je sais cuisiner mais pas un seul resto ne me prendra comme chef.  
 
Un Hetic ou un master MM a plus de chance d'être chef de projet pour le développement Web que toi car il en a fait  
 
Au fait tu peux me rappeler le nom de ton école miracle sltp ?

n°1699087
coli86
Posté le 26-05-2008 à 18:27:04  profilanswer
 

Silk25 a écrit :


Au fait tu peux me rappeler le nom de ton école miracle sltp ?


 
 
Cherche un peu, c'est pas dur, vraiment...

n°1699104
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 18:34:02  profilanswer
 

J'ai trouvé après je parlais plutôt de l'école d'ingé qu'il compte suivre après ^^
 
Par contre quand je regarde ce genre de licence j'ai plutôt l'impression que tu te prédestine a une carrière de codeur, et surement pas dans le multimédia

n°1699107
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:34:25  answer
 

Silk25 a écrit :


 
Ouais enfin après encore une fois tout dépend le domaine dans lequel tu veux exercer, si tu veux aller dans le multimédia avoir des connaissances de Mécanique ou d'électronique je suis pas sur que ça te serve a grand chose, et si tu dois refaire l'électricité de ta boite appel un électricien plutôt ;).
 
Avoir une vision globale c'est un avantage et un désavantage, touché a tout sans rien savoir faire ou est l'interêt ? Je sais cuisiner mais pas un seul resto ne me prendra comme chef.  
 
 


 
 Oui mais un ingé chef de projet, même dans le développement web, aura besoin de voir autre chose que le code php/html ou je sais pas quoi qu'il y a derrière le site/l'application. Gestion de projet, but du site (à qui il est destiné et pertinence des information etc...). De plus  "chef de projet web" ça veut dire quoi? Coder du site web? Faire ça toute ta vie ça dois vite devenir chiant quand même. Le but c'est de pouvoir évoluer pour un jour avoir en charge quelque chose de plus complexe ou de changer de secteur. C'est cela le boulot ingénieur. Si ton école te permet juste de rester à faire du site web ou à dirigé des gens qui en font encore une fois ce n'est pas une école d'ingénieur.  
 

Citation :

n Hetic ou un master MM a plus de chance d'être chef de projet pour le développement Web que toi car il en a fait  


Enfin oui si par développement Web tu appel codage de site ou d'application web toute ta carrière ...Mais peu de gens après école d'ingé désir faire cela uniquement. Si c'est être à la ingénieur R&D ou chef du département internet/réseau d'une grosse boite je pense que clairement non...
 

Citation :

Au fait tu peux me rappeler le nom de ton école miracle sltp ?


Quel rapport? Enfin elle est pas très dur a trouver vue mon pseudo...

n°1699109
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:34:48  answer
 

Silk25 a écrit :

J'ai trouvé après je parlais plutôt de l'école d'ingé qu'il compte suivre après ^^

 

Par contre quand je regarde ce genre de licence j'ai plutôt l'impression que tu te prédestine a une carrière de codeur, et surement pas dans le multimédia


 :heink:  :heink:  
Cherche encore t'as pas trouvé je pense. Indice: je suis jamais passé par la license :o
[:prozac]
Mais encore une fois je pense que c'est hors de propos...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 18:46:40
n°1699122
coli86
Posté le 26-05-2008 à 18:41:26  profilanswer
 

lol

n°1699144
ubebert
Posté le 26-05-2008 à 18:50:09  profilanswer
 


Je suis pas d'accord là. Un ingé à la base est un technicien, mais avec des outils de raisonnement, des capacités de management, de reflexion qui lui permette d'atteindre une autre dimension. Si t'es ingénieur informatique, ce serait quand même paradoxal de dire tu n'est pas là pour connaître des langages ou savoir coder. De même, si tu es ingénieur en électronique, il est impératif de savoir concevoir, élaborer des circuits, ou un ingénieur civil élaborer une poutre au minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par ubebert le 26-05-2008 à 18:58:29

---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1699154
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 18:53:49  profilanswer
 


Si tu avais suivi, les Master MM et l'Hetic (et bien d'autre encore) ne se limite pas a rentrer du code dans une fenêtre, sémiologie, gestion de projet, linguistique, communication voila une partie de ce que j'ai fait cette année en Licence, un chef de projet web (et même un chef de projet tout court dans le multimédia, domaine qui englobe en plus d'internet la vidéo, le son, la 3D ou encore le jeux vidéo domaine dans lesquels j'ai pu évoluer en DUT et en licence voila ce que c'est que le multimédia, a noter que tu peux rajouter aussi la téléphonie mobile et l'audiovisuel) est en charge d'un ou plusieurs projet, de leur déroulement et du management d'équipe qui elle s'occupe de développer le site, ne confond pas Chef de projet et Webmaster ou Programmeur.  
Tu vois le panel que je touche rien que dans le multimédia est large et vaste, en as tu fais autant ? pas sur, probablement non.  
 
Si ton but est de travailler dans le multimédia alors tu pars avec une longueur de retard, école d'ingé ou pas, si tu n'as pas un tant soit peu travaillé dans ces domaines.  
 

Citation :

n Hetic ou un master MM a plus de chance d'être chef de projet pour le développement Web que toi car il en a fait  


Enfin oui si par développement Web tu appel codage de site ou d'application web toute ta carrière ...Mais peu de gens après école d'ingé désir faire cela uniquement. Si c'est être à la ingénieur R&D ou chef du département internet/réseau d'une grosse boite je pense que clairement non...
 
cf plus haut, a noter qu'un ami a moi qui c'est arrêté au DUT SRC, est actuellement directeur artistique dans une compagnie web, un an après seulement, pourtant il n'a pas fait d'école d'ingénieur ;). Chef du département Internet, avec de l'experience en compagnie et mon Master en poche je peux très bien y postuler, chef réseau je pourrais j'en ai fait mais ça m'interesse pas mais je peux aussi être chargé de communication, directeur de communication, toi pas tu vois chacun ses avantages ;)  
 

Citation :

Au fait tu peux me rappeler le nom de ton école miracle sltp ?  
Quel rapport? Enfin elle est pas très dur a trouver vue mon pseudo...


 
effectivement une fois que je reflechis 2s (excuse moi je suis en train de coder une application en même temps, et ouais je code ^^)


Message édité par Silk25 le 26-05-2008 à 18:54:40
n°1699155
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:55:00  answer
 

ubebert a écrit :


Je suis pas d'accord là. Un ingé à la base est un technicien, mais avec une dimension et des capacités de management, de reflexion qui lui permette d'atteindre une autre dimension. Si t'es ingénieur informatique, ce serait quand même paradoxal de dire tu n'est pas là pour connaître des langages ou savoir coder. De même, si tu es ingénieur en électronique, il est impératif de savoir concevoir, élaborer des circuits, ou un ingénieur civil une élaborer poutre au minimum.


Tu les connais mais c'est pas le truc essentiel de ta formation, le plus. Un iut les connait aussi. Et en général tu code les 6 premiers mois...au pire 1ans ou 2. Ton boulot ne vas pas être de pisser du code (enfin pour moi alors c'est pas un ingénieur).

 

Pour silk encore une fois je ne pense pas que bcp d'ethci se retrouve réellement chef de projet à l'embauche. Bien sur l'école ne fait pas tout et si tu est compétent tu monte. Mais comme le montre la page "réalisation" de l'école il font beaucoup de codage du site. Dailleurs ce que tu dis en fait se rapproche de moi, tu dis que le master MM se rapproche de l'hetic.
C'est exactement ce que je dis depuis le début. Qu'une fac avec un master orienté web te permet de faire la même chose que l'hetic voir mieux je pense, en payant rien.  En plus tu est moins spécialisé au début donc tu peux t'orienter autre part si tu change d'avis. Après mon école on s'en fou c'est pas du tout le même objectif. Je parlais de la fac pas de moi.


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 19:05:16
n°1699160
sxin
Posté le 26-05-2008 à 18:56:34  profilanswer
 

 

Oui, ça l'est, merci de le préciser :)

 

Ok, HETIC c'est payant, et la fac non. On va pas cracher sur les facs, y'en a des très bien, et des gens qui en sortent s'en sortent très bien. HETIC n'est pas une école d'ingénieur, et contrairement à ce qui est dit, un chef de projet web ne code pas, mais peut se débrouiller, comme toi Zupelec, quand y'a besoin. Je t'invite à consulter cette page pour te montrer qu'HETIC ne produit pas que des chefs de projet web : http://www.hetic.net/jeunes-diplomes-36.html

 

Par ailleurs, au cours du cursus, des projets et des stages, la plupart des étudiants s'aperçoivent qu'ils peuvent faire un job bien plus intéressant que chef de projet.

Message cité 1 fois
Message édité par sxin le 26-05-2008 à 19:01:04
n°1699188
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:06:29  answer
 

sxin a écrit :

 

Oui, ça l'est, merci de le préciser :)

 

Ok, HETIC c'est payant, et la fac non. On va pas cracher sur les facs, y'en a des très bien, et des gens qui en sortent s'en sortent très bien. HETIC n'est pas une école d'ingénieur, et contrairement à ce qui est dit, un chef de projet web ne code pas, mais peut se débrouiller, comme toi Zupelec, quand y'a besoin. Je t'invite à consulter cette page pour te montrer qu'HETIC ne produit pas que des chefs de projet web : http://www.hetic.net/jeunes-diplomes-36.html

 

Par ailleurs, au cours du cursus, des projets et des stages, la plupart des étudiants s'aperçoivent qu'ils peuvent faire un job bien plus intéressant que chef de projet.


Enfin le nom du boulot ne veux pas dire grand chose, surtout dans les boites style SSII..Souvent on te sort un truc genre "chef de projet innovant blabla" et tu te retrouves tout seul devant ton pc à faire webmaster (t'es bien chef de projet alors :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 19:06:52
n°1699194
sxin
Posté le 26-05-2008 à 19:09:58  profilanswer
 

 

lol, oui ça doit certainement arriver. Après faut savoir dans quelle boîte on met les pieds, et bien déterminer à l'avance ses missions. Mais ça c'est pas le problème des écoles, mais bien des entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par sxin le 26-05-2008 à 19:19:56
n°1699217
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 19:21:28  profilanswer
 

Oui c'est sur quelque soit ton diplome il faut faire attention ou tu mets les pieds si tu veux pas te faire avoir, le  titre d'un boulot n'en fait pas l'interêt  
 
Ecole d'ingé, Hetic ou Master Multimédia je pense qu'au fond les finalités sont les mêmes après quelques années d'experience, disons que ça change pour les premiers travaux mais faut pas se leurrer on fera des trucs techniques pour commencer

n°1699230
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:25:37  answer
 

Silk25 a écrit :

Oui c'est sur quelque soit ton diplome il faut faire attention ou tu mets les pieds si tu veux pas te faire avoir, le  titre d'un boulot n'en fait pas l'interêt  
 
Ecole d'ingé, Hetic ou Master Multimédia je pense qu'au fond les finalités sont les mêmes après quelques années d'experience, disons que ça change pour les premiers travaux mais faut pas se leurrer on fera des trucs techniques pour commencer


Y'a technique et technique. Mais la différence c'est que pour certaine tu vas payer 6000e l'année et pour d'autre quasi gratos. Donc je veux bien payer pour une plus value mais si c'est pour avoir les même compétence qu'un gars qui lui n'a rien payé là non. Donc amha évitez ces écoles payantes non cti sauf si vous avez de l'argent à perdre. :o

n°1699266
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 19:37:35  profilanswer
 

C'est exactement ce que je trouve comme défaut a l'Hetic qui ne propose pas d'autre pré-value que le contact avec les entreprises, et je trouve même quelques lacunes sur le coté technique.
 
Par contre la proximité du milieu professionnel est vraiment intéressant je trouve, en gros l'Hetic c'est un peu comme une agence d'Interim ++

n°1699289
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:42:53  answer
 

:D on est donc d'accord. Je ne dis pas que l'hetic est de la merde c'est juste que le rapport "qualité prix" de ce genre de boite n'est pas compétitif par rapport à la fac.
C'est comme l'iphone. Certes c'est bien, mais pour 350 euros c'est du vol.....t'as la même chose autre part pour 3 fois moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 19:43:48
n°1699294
sxin
Posté le 26-05-2008 à 19:45:02  profilanswer
 

Silk25 a écrit :

C'est exactement ce que je trouve comme défaut a l'Hetic qui ne propose pas d'autre pré-value que le contact avec les entreprises, et je trouve même quelques lacunes sur le coté technique.

 

Ah, ça c'est toi qui le dis ;) tu as pu discuter avec des étudiants ou le staff quand tu es allé passer ton entretien ?

 
Silk25 a écrit :


Par contre la proximité du milieu professionnel est vraiment intéressant je trouve, en gros l'Hetic c'est un peu comme une agence d'Interim ++

 

C'est un peu rapide et réducteur de résumer HETIC comme une agence d'intérim  :sweat: qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par sxin le 26-05-2008 à 19:45:19
n°1699309
sxin
Posté le 26-05-2008 à 19:48:20  profilanswer
 
n°1699316
matariper6​66
Tout reste à faire
Posté le 26-05-2008 à 19:51:50  profilanswer
 

sxin a écrit :


 
lol, oui ça doit certainement arriver. Après faut savoir dans quelle boîte on met les pieds, et bien déterminer à l'avance ses missions. Mais ça c'est pas le problème des écoles, mais bien des entreprises.


 
Perso j'ai un profil très technique. Ma force ? Connaître la technique pour travailler les autres points qui feront de moi un bon chef de projet.
Le chef de projet ne "pisse" pas du code toute la journée. Ce n'est pas ce que j'ai dit et ce qu'ont dit les autres commentaires. Ce que l'on a dit c'est qu'un bon chef de projet, celui qui pourra dialoguer avec tous les intervenants, se doit de connaître les langages. Et malheureusement pour toi, lire un livre de PHP n'apprend pas le php comme il se doit ! Tu n'as qu'à rester à lire "PHP pour les nulles" si tu le veux. Mais tu vas vite nous faire des sites web qui ne fonctionnent pas (peut-être techniquement, mais le but du site serra sûrement raté) et un Héticien repassera derrière pour corriger le tir et faire la refonte après des audits très poussés sur l'ergonomie, le référencement et la stratégie marketing. Pas mal de gens continuent à croire en ce résonnement. C'est bien pour les héticiens, ils pourront encore plus se démarquer !
 

Citation :

Oui mais un ingé chef de projet, même dans le développement web, aura besoin de voir autre chose que le code php/html ou je sais pas quoi qu'il y a derrière le site/l'application. Gestion de projet, but du site (à qui il est destiné et pertinence des information etc...). De plus  "chef de projet web" ça veut dire quoi? Coder du site web? Faire ça toute ta vie ça dois vite devenir chiant quand même. Le but c'est de pouvoir évoluer pour un jour avoir en charge quelque chose de plus complexe ou de changer de secteur. C'est cela le boulot ingénieur. Si ton école te permet juste de rester à faire du site web ou à dirigé des gens qui en font encore une fois ce n'est pas une école d'ingénieur.


 
Une image de projet ne représente rien. Comment peux-tu juger un projet sur l'aspect du site en "front" ? Si ça se trouve, le travail n'a été que sur le back office (le rendre plus pertinent par exemple) ou sur le référencement (amélioré l'accessibilité par exemple). Il ne faut pas confondre une nouvelle fois site web et développement php. Un site web est et restera avant tout un outil de communication sur l'un des canaux de communication les plus importants. Lorsque l'on a un site web à réaliser le chef de projet web ne va pas se demander quel MVC il va utiliser. Mais bel et bien à quoi sert le site web ? Quel est le but ? Quels sont les objectifs ? Quels sont les moyens ? Il va tout faire pour comprendre la démarche et les attentes du client pour l'accompagner et ainsi réaliser un projet en fonction de ses ambitions. Enfin, à Hétic nous ne faisons pas que des sites web. Cette année nous avons réalisé des courts-métrages, des logos, des identités visuelles de nouvelles sociétés, des jeux flash, des applications web (également des applications pour mobiles) et encore bien d'autres.
 
Hétic n'est pas qu'une école d'Internet, c'est faux de la réduire à ça ! Elle est clairement tournée vers le multimédia en général.

n°1699348
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 20:01:10  profilanswer
 

sxin a écrit :


 
Ah, ça c'est toi qui le dis ;) tu as pu discuter avec des étudiants ou le staff quand tu es allé passer ton entretien ?
 


 
Oui oui et j'ai même des amis dans l'école, ils en sont très content ^^
 

sxin a écrit :


 
C'est un peu rapide et réducteur de résumer HETIC comme une agence d'intérim  :sweat: qu'est-ce qui te fait dire ça ?
 


 
J'utilise un mot un peu fort volontairement, c'est quand même plus que ça je te rassure, et c'est pourquoi j'hésite encore entre faire un master MM ou l'Hetic.  
En fait quand je compare le Master avec lequel j'hésite et l'Hetic sur le plan technique et des projets l'Hetic reste un ton en dessous.  
Sur le plan Management/gestion de projet ça se vaut je dirais faut voir en pratique, mais je pense aussi que c'est le genre de domaine dont une grande partie de l'apprentissage se construit une fois en entreprise
Enfin sur le plan professionnel avantage net a l'Hetic avec une vraie proximité avec les entreprises et une dernière année en alternance.  
 
Donc c'est ce que je dis en fait l'Hetic te prépare a rentrer dans le milieu professionnel et c'est une bonne chose, mais peut être au détriment de la variété des projets proposés.

n°1699814
tenicrop
Posté le 26-05-2008 à 22:36:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
que d'animations sur ce sujet consacré à Hetic wow
Alors moi je viens d'être admise dans cette école (en H2), j'ai effectuer une licence pro marketing appliqué aux NTIC où on aborde des aspects marketing et techniques (php, flash, dreamweaver...). Concernant la technique, le niveau n'y est pas très élevé et j'ai peur qu'en arrivant en H2 je sois totalement perdue ! Le niveau y est-il dur? Existe-t-il des cours de soutien ou quelque chose comme ça?

n°1699839
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 22:45:17  profilanswer
 

Salut, je suis dans le même cas de figure que toi et on m'a clairement fait comprendre que pendant les vacances il fallait que je refasses mon retard technique sur les H1  
ça veut dire en gros qu'il faut te refaire sur :  
Action Script 3 et Flash, PHP/MySql, Ajax, Ruby, FrameWorks et Template, javascript  
 
 
Je crois pas en oublier ^^

n°1699861
sock
Posté le 26-05-2008 à 22:54:53  profilanswer
 

En gros c'est une école de marketing  spécialisée Web (étonnant)   pourquoi ne pas faire une école de marketing ou une école d'ingénieur ? un peu le cul entre deux chaises  non  :??: Encore une école pour reconvertir les thésards ça  :-)

Message cité 1 fois
Message édité par sock le 26-05-2008 à 22:56:18
n°1699913
tenicrop
Posté le 26-05-2008 à 23:14:05  profilanswer
 

pour silk25:
Dis toi que je n'ai jamais entendu parler de ajax ou ruby !!!! je suis dans la **** non?! lol

n°1699923
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 23:18:37  answer
 

sock a écrit :

Encore une école pour reconvertir les thésards ça  :-)


[:wisetechi] Les thésard (futur) ils te disent m.. :o


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 23:18:53
n°1699927
Silk25
Posté le 26-05-2008 à 23:19:13  profilanswer
 

je n'y ai jamais touché non plus si ça te rassure, j'ai un très bon niveau en AS3, niveau correct en Php/MySql pour le reste jamais fait sauf du java durant mon DUT.
 
Je pense que si tu bosses a fond pendant les vacs tu peux le faire, j'en ai parlé avec le directeur il m'a dit que si il m'avait prit malgrès mes lacunes techniques c'est parce qu'il m'estimait capable de combler ce retard en 3-4 mois.
je pense que c'est pareil pour toi
 
donc si tu comptes rentrer a l'Hetic commence les sites de tuto dès maintenant lol

n°1699943
tenicrop
Posté le 26-05-2008 à 23:25:49  profilanswer
 

oui ca me rassure !! :D
Bon bah manque plus qu'à se mettre à bosser alors!
T'as passé quand les entretiens? vendredi 23?

n°1699960
matariper6​66
Tout reste à faire
Posté le 26-05-2008 à 23:32:34  profilanswer
 

Silk25 a écrit :

Salut, je suis dans le même cas de figure que toi et on m'a clairement fait comprendre que pendant les vacances il fallait que je refasses mon retard technique sur les H1  
ça veut dire en gros qu'il faut te refaire sur :  
Action Script 3 et Flash, PHP/MySql, Ajax, Ruby, FrameWorks et Template, javascript  
 
 
Je crois pas en oublier ^^


 
Ne vous inquiétez pas les étudiants d'Hétic sont là pour faire des cours de remise à niveau si besoin est.
Lors de mon arrivée en H2 j'ai eut droit au cours de M Alexandre Bernard en PHP.
 
De plus, chaque prof donne des cours de rattrapage de sa matière (par exemple PHP, Photoshop, Flash ou encore Comptabilité-Gestion) pendant les horaires libre.
 
Bon courage à vous et bonnes vacances avant l'aventure Hétic.


Message édité par matariper666 le 26-05-2008 à 23:33:51
n°1700046
Silk25
Posté le 27-05-2008 à 00:48:53  profilanswer
 

tenicrop a écrit :

oui ca me rassure !! :D
Bon bah manque plus qu'à se mettre à bosser alors!
T'as passé quand les entretiens? vendredi 23?


 
oula non ça fait un bail, c'était en avril ^^

n°1700720
tenicrop
Posté le 27-05-2008 à 14:36:56  profilanswer
 

ok ! ben on se verra p/e l'an prochain alors :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] clermont 1IPAG
IPAG : ecole de commerce post bacEcole de commerce en alternance
Choix formation Finance et Ecole : besoin d'avis svptémoignage MS après école d'ingé
IUT+ école d'ingénieur par alternanceQuelle ecole apres un BAC+3?
MBA - école de commerce[Topic Unique] ESC Dijon - Ecole de management
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HETIC, école multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR