Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle ecole apres un BAC+3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle ecole apres un BAC+3?

n°1659118
evillgouki
Posté le 02-05-2008 à 09:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en Licence Professionnelle Réseau et Télécommunications et je souhaiterais poursuivre mes études pour aboutir à un BAC +5.
J'aimerai savoir si il existe un site référençant les universités qui donnent des formations en informatique en Ile-de-France (de préférence sur Paris) car j'ai pas trouvé grand chose de mon coté.
Sinon j'ai été accepté à l'EPITA et j'aurais vraiment voulu y aller mais 14 000 € pour obtenir un diplôme çà dépasse un peu mes moyens...
Quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver des aides financières je suis très intéressé ^^,car je ne pense pas avoir accès aux bourses sur critère sociaux vu que c'est une école privée
Et aussi  est ce  que je pourrais avoir des retours sur cette école (difficulté,ambiance,...)
Merci par avance de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 09:52:11  profilanswer
 

n°1659124
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 02-05-2008 à 10:08:56  profilanswer
 

Salut,  
 
alors au niveau des facs, tu as paris 6 (jussieu) qui as de bon master en informatique, sinon si tu as un bon niveau tu peux toujours tenté les admission sur titre genre télécom paris tech, sait on jamais.
 
SInon pour les école privée genre EPITA, SUPINFO... ce sont des écoles qui sont accrédité par l'état donc si tu etais déja boursier a la fac il y a de grandes chances que tu le sois encore, mais j'ai peur qu'il soit un peu tard, normalement le dossier de bourse était à renvoyer avant le 30 avril de mémoire.
 
Sinon pour financer tes études tu as toujours les prêts différer, générallement les banques partenaires offres de bon taux de crédit.

n°1659244
evillgouki
Posté le 02-05-2008 à 11:42:02  profilanswer
 

Oui tu as raison il fallait déposer son DSE avant le mois de mai
Je vais quand même tenter de faire une demande tardive(je l ai déjà fait) je crois qu'ils doivent être dans l'académie de versailles mais je n'arrive pas a trouver l'ecole sur leur site du crous
 
https://dse.orion.education.fr/depot/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle ecole apres un BAC+3?

 

Sujets relatifs
A l'aide école de commerce par alternance BAC + 2Aprés mon Bac stg? IUT , ecole de commerce , prépa?
Ecole paris BAC PRO MRIMEcole d'informatique en alternance (BAC +2 min) - Paris ,Ile de France
le MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4Ecole de Graphisme, accès sans le BAC ?
Post bac ES : Fac ou Ecole de commerce ?Quelle ecole apres BAC +3 en developpement web
IECG ecole de com post Bac La Rochelle bons échos 
Plus de sujets relatifs à : Quelle ecole apres un BAC+3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR