Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

n°3681392
captain re​dface
Posté le 25-01-2012 à 14:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Hmmm, ça a l'air intéressant ce que propose l'INTEC, mais vu que les formations commencent à partir d'Octobre, je pense que je vais d'abord tenter quelques UE en candidat libre et commencer la formation en octobre 2012, plutôt que prendre le truc en cours de route.  

Cette année je tenterais bien en candidat libre l'UE 1 (qui m'a l'air d'être la plus chiante et de loin côté bachotage) l'UE 4 (celle qui m'intéresse le plus pour le boulot), l'UE 6 (qui m'a l'air la plus marrante) et l'UE 7.  

Macnigore a écrit :

C'est ce que je me dis, les bouquins ont l'air pas mal. Une différence entre les éditions Dunod et Foucher ?  

Sinon tu as un ordre de difficulté pour les UE ?

Perso foucher he trouve ça mieux présenté mais la majorité des gens bossent sur le Dunod qui semble être plus la référence.

La 4 à mon avis tu vas en chier vu ton background juridique. C'est aussi l'UE avec la 1 qui a le plus fort taux d'échec.
Attention au 6 qui est un vieux traquenard avec des mecs super obtus.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 14:17:54  profilanswer

n°3683674
nantais
Posté le 26-01-2012 à 22:48:08  profilanswer

REDFACE je viens de rattraper les 3 dernières pages de ce topic. C'est dingue le nombre d'inepties que tu as pu sortir.  

On a compris que tu roules pour les ESC, que tu es de la trempe des winners et que nous ne sommes que des comptables.  

Bref avec mon petit DSCG j'ai été embauché en une semaine dans un cabinet de la défense alors que je viens de province, un CDI en poche et fraichement inscris à l'ordre (aucun piston...) :pfff:  

Je défends ce diplôme car je vois que dans les grands cabinets beaucoup sortent d' ESC, peu ont le DSCG.

Je côtoie des pontes (de loin) et je peux assurer à tous les jeunes qui nous lisent qu'un DSCG suffit largement et est hyper valorisé par nos recruteurs et par les associés. Après il faut se battre au quotidien.

Rassurez vous ce métier est intéressant, les contacts enrichissants et les missions prenantes. Il y a beaucoup de soucis à gérer mais on s'y fait vite. Et puis il me permet de me payer de belles vacances et de loger dans un bel appart quand d'autres potes sortis d'ESC ne trouvent pas de jobs.  

edit: je fais 70% expertise, 20% CAC public; 10% CAC privé  donc il faut arrêter de dire qu'on ne peut être auditeur avec un DSCG.  :heink:  
Je m'y connais plus en sortant d'un DSCG en initial que les 9 dixièmes des gens sortant de master spé audit ou master cca  
Bye

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 26-01-2012 à 22:51:57
n°3683697
sadlig
Posté le 26-01-2012 à 22:55:00  profilanswer

+1 pour le tout

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3683700
captain re​dface
Posté le 26-01-2012 à 22:55:59  profilanswer

nantais a écrit :

REDFACE je viens de rattraper les 3 dernières pages de ce topic. C'est dingue le nombre d'inepties que tu as pu sortir.

On a compris que tu roules pour les ESC, que tu es de la trempe des winners et que nous ne sommes que des comptables.

Bref avec mon petit DSCG j'ai été embauché en une semaine dans un cabinet de la défense alors que je viens de province, un CDI en poche et fraichement inscris à l'ordre (aucun piston...) :pfff:

Je défends ce diplôme car je vois que dans les grands cabinets beaucoup sortent d' ESC, peu ont le DSCG.

Je côtoie des pontes (de loin) et je peux assurer à tous les jeunes qui nous lisent qu'un DSCG suffit largement et est hyper valorisé par nos recruteurs et par les associés. Après il faut se battre au quotidien.

Rassurez vous ce métier est intéressant, les contacts enrichissants et les missions prenantes. Il y a beaucoup de soucis à gérer mais on s'y fait vite. Et puis il me permet de me payer de belles vacances et de loger dans un bel appart quand d'autres potes sortis d'ESC ne trouvent pas de jobs.

edit: je fais 70% expertise, 20% CAC public; 10% CAC privé  donc il faut arrêter de dire qu'on ne peut être auditeur avec un DSCG.  :heink:
Je m'y connais plus en sortant d'un DSCG en initial que les 9 dixièmes des gens sortant de master spé audit ou master cca
Bye

C'est pourtant pas ton cas. Tu es donc rentrée dans la filière EC et pas audit ! (bah ou en audit on est pas staffé sur de l'EC).
Aucun doute qu'avec le DSCG tu t'y connais plus en compta qu'un ESC spé finance/market/audit whatever. Il a fait autres choses. De façon assez étonnante pourtant ils prennent plus d'ESC et d'écoles d'ingé que de DSCG. Ils doivent être stupides.  :hello:

J'ai tout autant le droit de filer ma version puisque j'ai le DSCG aussi. A eux de se faire leur idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 26-01-2012 à 22:58:43
n°3683736
nantais
Posté le 26-01-2012 à 23:05:12  profilanswer

captain redface a écrit :

C'est pourtant pas ton cas. Tu es donc rentrée dans la filière EC et pas audit ! (bah ou en audit on est pas staffé sur de l'EC).
Aucun doute qu'avec le DSCG tu t'y connais plus en compta qu'un ESC spé finance/market/audit whatever. Il a fait autres choses. De façon assez étonnante pourtant ils prennent plus d'ESC et d'écoles d'ingé que de DSCG. Ils doivent être stupides.  :hello:  

J'ai tout autant le droit de filer ma version puisque j'ai le DSCG aussi. A eux de se faire leur idée :o

Ecoute j'ai fait de l'audit, tu dis qu'il y a deux filières et je vais te répondre très simplement et démontrer ton inexpérience du métier:

Un auditeur qui n'a fait que de l'audit n 'est pas opérationnel pour faire de l'expertise, une personne qui fait de l'expertise est très rapidement opérationnelle pour faire de l'audit. C'est comme ça. Arrête de cloisonner les métiers, il n'y en a qu'un quand on a les compétences. Les ESC ne peuvent pas faire d'expertise rapidement car ils n'ont pas de logique comptable . Je suis parfois étonné en me demandant exactement ce qu'ils peuvent comprendre d'une étude des risques pour un  audit.  

Bref tu restes dans ta logique d'un master pour un métier, tu verras que ce n'est pas le cas quand tu iras vraiment travailler.  

Numéro 1: les compétences et l'expérience  

Personnellement je serais un recruteur ou un décideur pour mon entreprise je me dirais que j'ai plus de chance de tomber sur un bon candidat qui a le DSCG qu'une personne qui sors d'ESC. Le niveau a énormément baissé je trouve dans les écoles de commerce.  
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 26-01-2012 à 23:23:32
n°3683834
captain re​dface
Posté le 26-01-2012 à 23:30:55  profilanswer

nantais a écrit :

Ecoute j'ai fait de l'audit, tu dis qu'il y a deux filières et je vais te répondre très simplement et démontrer ton inexpérience du métier:

Un auditeur qui n'a fait que de l'audit n 'est pas opérationnel pour faire de l'expertise, une personne qui fait de l'expertise est très rapidement opérationnelle pour faire de l'audit. C'est comme ça. Arrête de cloisonner les métiers, il n'y en a qu'un quand on a les compétences. Les ESC ne peuvent pas faire d'expertise rapidement car ils n'ont pas de logique comptable . Je suis parfois étonné en me demandant exactement ce qu'ils peuvent comprendre d'une étude des risques pour un  audit.  

Bref tu restes dans ta logique d'un master pour un métier, tu verras que ce n'est pas le cas quand tu iras vraiment travailler.  

Numéro 1: les compétences et l'expérience  

Personnellement je serais un recruteur ou un décideur pour mon entreprise je me dirais que j'ai plus de chance de tomber sur un bon candidat qui a le DSCG qu'une personne qui sors d'ESC. Le niveau a énormément baissé je trouve dans les écoles de commerce.  
:hello:

Pas une seule fois je n'ai dit que les DSCG étaient moins bien placés que les ESC pour faire de l'expertise. On parle systématiquement de l'audit. Merci de ne pas déformer mes propos.
Et en audit on trouve grosso merdo 70% d'ESC, 10-15% d'ingé et le reste de fac et assimilés. Tant mieux pour toi si tu penses que le niveau des ESC a baissé et que tu peux switcher de l'expertise (qui n'intéresse majoritairement pas les ESC et de toute façon ils ne sont pas formés pour) à l'audit (dans lequel encore une fois tu n'es pas).

Si tu arrives à me trouver un seul post ou je dis

Citation :

Un auditeur qui n'a fait que de l'audit est pas opérationnel pour faire de l'expertise

tu auras déjà plus de légitimité pour venir me tomber dessus. Bon courage pour trouver ça.

Je ne vois même pas le rapport qui plus est. L'audit comme l'expertise comptable et les transactions sont des métiers différents avec des approches différentes. Tu as peut être une "capacité" pour passer de l'un à l'autre, mais le fait est que les fat4 prennent plus d'ESC que de DSCG pour des postes d'auditeurs (et pas d'EC je m'en fous de l'EC moi hein :o). Ils doivent être super stupides et pas contents des services rendus par leur main d'oeuvre principale et qui finit aussi en haut de la boîte chez certains fat ;)

n°3683937
chronicle
Posté le 27-01-2012 à 00:01:45  profilanswer

A vous lire, l'audit serait plus facile à aborder que l'expertise comptable.

n°3683942
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-01-2012 à 00:02:52  profilanswer

Auditeur ça ne s'invente pas en faisant 10% du temps.

n°3683956
captain re​dface
Posté le 27-01-2012 à 00:06:11  profilanswer

chronicle a écrit :

Je ne trouve pas, mais il va me sortir que je n'ai pas le bagage comptable :o

n°3684052
nantais
Posté le 27-01-2012 à 07:31:26  profilanswer

captain redface a écrit :

Je ne trouve pas, mais il va me sortir que je n'ai pas le bagage comptable :o

Je persiste :jap:  

Pour être auditeur il faut en faire 100% du temps? Je l ignorais.

Redface je te laisse avec tes certitudes ^_^ tu t'es bien fait formater
Par ton cursus. ^_^

Je suis quand même plus à même de savoir ce que je fais de la journée que toi, c est dingue...

J ai été en stage dscg 8 mois avec une grande cac en direct à faire que de l audit, j ai pu bosser en co commissariat avec les big, donc je suis apte à savoir te dire que je sais ce qu est l audit légal, contractuel, public, d acquisition, bancaire...  

Et je dis haut et fort que faire un bilan est plus dur que de le contrôler.

Message édité par nantais le 27-01-2012 à 07:43:25
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 07:31:26  profilanswer

n°3684095
captain re​dface
Posté le 27-01-2012 à 09:16:31  profilanswer

Cool pour toi.

Heureusement pas besoin de compta pour faire de l'audit, les ingés respirent et tout le monde garde son job. Assez réducteur de ta part d'avoir envisagé la totalité du poste d'auditeur en faisant du 10%, mais bon tu es un mec brillant et pas formaté qui a plus de mal à faire un bilan que de le contrôler.

Et c'est toujours sans rapport avec ce que je disais. Si ça te fait plaisir faire un bilan est beaucoup plus difficile, c'est pour ça qu'on met tous les ESC et ingé en audit parcequ'ils sont pas capables de faire autre chose et sont tous stupides. Heureux ? :)

Message édité par captain redface le 27-01-2012 à 09:23:02
n°3684901
nantais
Posté le 27-01-2012 à 19:08:51  profilanswer

10+20=30

Bref tu tournes en dérision mes propos, débat inutile avec toi. Me faire passer pour un mec hautain ne sert à rien.  

Fin de la discussion avec toi pour ma part .

n°3685330
po_opy
Posté le 27-01-2012 à 23:56:56  profilanswer

Je ne sais pas s'il est plus dur de faire de la compta ou de l'audit mais de ma courte expérience de vulgaire apprenti (dcg) en entreprise : je préfèrerai de tres loin faire de l'audit  :jap:  Les responsables des services compta se font littéralement traiter d'incompétents et la hiérarchie acquièsent les commentaires des auditeurs se désolidarisant totalement des process qu'ils avaient accepté plus tôt dans l'année  :pt1cable: .
Tfacon votre débat sur la difficulté de faire ci ou çà je pige pas moi. Y a des choses très dur à faire d'une utilité assez limitée je trouve  :o  

n°3685559
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-01-2012 à 12:27:40  profilanswer

chronicle a écrit :

c'est le cas, vu que les comptes sont déjà fait quand l'auditeur arrive :D

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°3685573
captain re​dface
Posté le 28-01-2012 à 12:40:01  profilanswer

Bad Bond a écrit :

[:turbocat:1]

n°3685576
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 12:41:10  answer

Et ça consiste en quoi alors concrètement la vérification des comptes/audit fi ? /noob de L2 Eco-Gé :o

Quand on cherche des infos, on tombe sur "audit = vérifier les comptes" merci [placer ici un site d'orientation] je sais exactement en quoi ça consiste maintenant  :fou: .

n°3685582
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-01-2012 à 12:45:12  profilanswer

l'audit c'est un mec (ou plusieurs) qui arrive, dit au chef d'entreprise que la procédure pour saisir les comptes peut engendrer des anomalies significatives (controle pas assez rigoureux lors de la saisie etc...).... donc faut changer un peu les méthodes puis, facture :D

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°3685585
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 12:48:01  answer

Ok c'est bon ça m'intéresse :o :D

n°3685593
sadlig
Posté le 28-01-2012 à 12:51:45  profilanswer

Bad Bond a écrit :

l'audit c'est un mec (ou plusieurs) qui arrive, dit au chef d'entreprise que la procédure pour saisir les comptes peut engendrer des anomalies significatives (controle pas assez rigoureux lors de la saisie etc...).... donc faut changer un peu les méthodes puis, facture :D

:jap: Ce a quoi le chef d'entreprise répond que oui... Mais non, la structure ne permet pas de modifier l'organisation donc on va rester tel que.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3685596
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-01-2012 à 12:52:47  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap: Ce a quoi le chef d'entreprise répond que oui... Mais non, la structure ne permet pas de modifier l'organisation donc on va rester tel que.

ça dépend les chefs d'entreprise
y'en a vu le prix qu'ils paient se disent que l'auditeur a forcément raison, et donc change tout :D
et prend un bon abonnement chez l'auditeur au cas où son service comptable recommencerait à dévier !

---------------
n°3685657
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2012 à 14:25:39  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Ca dépend des entreprises. Dans un grand groupe ou une structure carrée, oui. Dans une plus petite entreprise et/ou une entrepriseplus laxiste pas tjs.

n°3688134
Moonrain
Posté le 30-01-2012 à 10:22:20  profilanswer

Je fais le parcours CCA dans une petite fac de province, et à en lire certains ici j'ai carrément raté ma vie  :pt1cable:

n°3688139
petrus33
Posté le 30-01-2012 à 10:30:10  profilanswer

Moonrain a écrit :

Je fais le parcours CCA dans une petite fac de province, et à en lire certains ici j'ai carrément raté ma vie  :pt1cable:

peux tu nous dire ton parcours pour arriver au CCA ?  

n°3688269
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2012 à 13:41:13  profilanswer

Moonrain a écrit :

Y a mieux, y a pire...c'est la vie justement. :)

C'est la même chose entre les parisiennes Vs les écoles d'ingé, école sans rien + parcours par la suite...  :sarcastic:

n°3688400
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 15:34:36  answer

CAP VS BEP etc...

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 15:34:50
n°3688427
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2012 à 15:53:33  profilanswer

On peut être heureux avec un BEP, si on a des enfants, un jardin...

n°3688557
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 17:38:15  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut être heureux avec un BEP, si on a des enfants, un jardin...

[:shlavos]  

[:moonzoid:2]  
 [:sashock:4]

n°3688641
Moonrain
Posté le 30-01-2012 à 18:52:19  profilanswer

petrus33 a écrit :

peux tu nous dire ton parcours pour arriver au CCA ?  

BTS Compta
DCG
Ensuite j'ai bossé 3 ans.
J'ai repris en L3 CCA.

J'aurais pu demander le Master mais mes souvenirs de cours sont vieux donc j'ai préféré reprendre en L3.
Je suis jeune je ne suis pas pressé.

C'est un parcours un peu atypique mais pas dégueulasse par rapport à mes camarades ou les gens que j'ai pu rencontrer.
Mais sur Hardware.fr j'ai l'impression qu'il n'y a que l'élite de la nation  :D

n°3688788
chronicle
Posté le 30-01-2012 à 20:35:15  profilanswer

C'est très honorable, pas de soucis ^^
Je suis également en master cca en alternance et tous les diplômés sont embauchés direct à la sortie, même en big.

n°3688919
petrus33
Posté le 30-01-2012 à 21:41:20  profilanswer

chronicle a écrit :

C'est très honorable, pas de soucis ^^
Je suis également en master cca en alternance et tous les diplômés sont embauchés direct à la sortie, même en big.

peux tu nous dire , ton cursus stp  

n°3688930
chronicle
Posté le 30-01-2012 à 21:48:31  profilanswer

Bas S euro mention bien
Licence 1 Droit
Licence 1 Eco-Finance
Licence 2 CCA
Licence 3 CCA
M1 CCA en alternance

n°3689621
laly24
Posté le 31-01-2012 à 17:05:30  profilanswer

En parlant d'auditeurs et autres : depuis lundi, les cac sont dans nos locaux. Mazars et Deloitte.  
Un tout jeune vient voir ma responsable avec une liste de questions : principalement sur des demandes de justifs et de balances sur des comptes que je suis. En gros, le classseur qu il a entre les mains, c est moi qui l'ai fait.
Il commence : on a pas ceci, on a pas cela. Et moi, depuis mon bureau : Qu'est ce qu'il raconte  :??:  ?
Ma resp : ok, donnez-moi le classeur, on va voir ensemble.
Elle lui explique comment ca fonctionne et tout. Verdict : Tous les justifs y etaient.
En gros, le mec ne comprenait pas ce qu il auditait et a la fin, il dit : Merci, quand j'ai vérifié les justifs n'y étaient pas...
Ma resp :  :??:  :heink: . Elle a halluciné.
Le mec au lieu de reconnaître qu'il a avait pas compris, veut jeter la faute sur nous. Le pire c'est que les justifs ne se sont pas classés par magie  :D. C'est lui qui avait le classeur. Juste qu'il ne comprenait pas/ ne savait pas que c'étaient des justifs et a pas fait attention. Gars de mauvaise foi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par laly24 le 31-01-2012 à 17:22:55
n°3689664
captain re​dface
Posté le 31-01-2012 à 17:59:41  profilanswer

laly24 a écrit :

En parlant d'auditeurs et autres : depuis lundi, les cac sont dans nos locaux. Mazars et Deloitte.  
Un tout jeune vient voir ma responsable avec une liste de questions : principalement sur des demandes de justifs et de balances sur des comptes que je suis. En gros, le classseur qu il a entre les mains, c est moi qui l'ai fait.
Il commence : on a pas ceci, on a pas cela. Et moi, depuis mon bureau : Qu'est ce qu'il raconte  :??:  ?
Ma resp : ok, donnez-moi le classeur, on va voir ensemble.
Elle lui explique comment ca fonctionne et tout. Verdict : Tous les justifs y etaient.
En gros, le mec ne comprenait pas ce qu il auditait et a la fin, il dit : Merci, quand j'ai vérifié les justifs n'y étaient pas...
Ma resp :  :??:  :heink: . Elle a halluciné.
Le mec au lieu de reconnaître qu'il a avait pas compris, veut jeter la faute sur nous. Le pire c'est que les justifs ne se sont pas classés par magie  :D. C'est lui qui avait le classeur. Juste qu'il ne comprenait pas/ ne savait pas que c'étaient des justifs et a pas fait attention. Gars de mauvaise foi  :D

Comme tous les auditeurs :o

Le truc chiant c'est que souvent en plus ton bosse preferera te faire chier toi plutot qu'eux.

n°3689671
sadlig
Posté le 31-01-2012 à 18:03:16  profilanswer

Pas forcément : je me souviens avoir engueulé un des CAC l'an dernier parce qu'il contestait un rapprochement bancaire alors que c'était lui qui s'état planté dans son tableau de contrôle. Cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire chier mon responsable comptable là-dessus alors que je suis sur que j'ai une totale confiance en lui sur ce sujet.

---------------
n°3689677
captain re​dface
Posté le 31-01-2012 à 18:05:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas forcément : je me souviens avoir engueulé un des CAC l'an dernier parce qu'il contestait un rapprochement bancaire alors que c'était lui qui s'état planté dans son tableau de contrôle. Cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire chier mon responsable comptable là-dessus alors que je suis sur que j'ai une totale confiance en lui sur ce sujet.

Au hasard tu ne travailles pas dans une DF de CAC ou SBF :o

Dans les grosses boites le premier soucis ce sont les flux pas toujours au point et plutot que de l'admettre devant l'auditeur, les responsables vont d'abord te tomber dessus  :)  
J'ai fait les 2 cotes il y en a un plus agreable que l'autre.

n°3689698
sadlig
Posté le 31-01-2012 à 18:19:46  profilanswer

Je dirige une direction financière d'une PME qui a Deloitte comme CAC.
Je ne dis pas que nos flux sont au point, c'est impossible d'ailleurs, mais je l'admet volontiers devant les CAC en leur expliquant pourquoi et les solutions mises en oeuvre pour améliorer les processus.  
Pour avoir été auditeur précédemment, je sais ce que c'est et du coup j'ai une relation très constructive avec nos CAC, dans une démarche d'amélioration continue.
Cependant, cela ne mêmpêche pas de ne pas être un béni ouioui et d'acquiescer à toutes leurs requêtes. Exemple concret : ils considèrent qu'il n'y a pas assez de séparation entre les réalisateurs des différentes tâches (enregistrement des factures, validation, ordonnancement, paiement,...) mas je leur ai clairement dis que je n'irais pas embaucher du monde pour répondre à leurs exigences alors que les risques sont neutralisés par d'autrees moyens de contrôle

---------------
n°3689703
captain re​dface
Posté le 31-01-2012 à 18:24:09  profilanswer

Tant que ca les empeche de te mettre un point d'audit que tu vas devoir lever ca va.  
Les grosses boites ont tendances a les accumuler et ca coute cher en plus de reduire leurs bonus, donc on nettoie en interne avant de presenter a l'auditeur :d

n°3689720
sadlig
Posté le 31-01-2012 à 18:41:16  profilanswer

Disons que cela reste un point en suspens récurrent.
Cela dis je n'ai jamais eu la moindre réserve ni même observations sur mes comptes.

Message édité par sadlig le 31-01-2012 à 18:41:32

---------------
n°3690162
wiwi5602
Posté le 31-01-2012 à 23:12:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CPGE ENS Cachan 2ème année ... (double diplome cpge : droit éco gestion // licence langues étrangères appliquées) 12 de moyenne. et plutôt bosseur. mais qq difficultés en droit.  

Je souhaites faire un master CCA.

Questions :

1) Est-ce mieux de faire direct une L3 CCA ou plutot L3 de gestion (en IAE). Je me demande si j'arriverais à suivre en CCA...
2) La charge de travail est-elle énorme en CCA ? Pour ceux qui ont fait ça, pensez vous que le niveau est super élevé ?

Et j'hésite à faire le DEC, mais ça, on verra dans quelques années !

n°3690333
petrus33
Posté le 01-02-2012 à 06:37:45  profilanswer

wiwi5602 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CPGE ENS Cachan 2ème année ... (double diplome cpge : droit éco gestion // licence langues étrangères appliquées) 12 de moyenne. et plutôt bosseur. mais qq difficultés en droit.  

Je souhaites faire un master CCA.

Questions :

1) Est-ce mieux de faire direct une L3 CCA ou plutot L3 de gestion (en IAE). Je me demande si j'arriverais à suivre en CCA...
2) La charge de travail est-elle énorme en CCA ? Pour ceux qui ont fait ça, pensez vous que le niveau est super élevé ?

Et j'hésite à faire le DEC, mais ça, on verra dans quelques années !

hello , tu es en CGPE a l'ens cachan dans quelle ville stp ?

n°3690577
Moonrain
Posté le 01-02-2012 à 13:07:45  profilanswer

Petrus c'est ton kiff de demander le parcours à tout le monde ?  :D  

Pour répondre, pour rentrer en master CCA il FAUT faire la licence CCA.
Si tu en as l'occasion fais le. En Master ils prennent les L3 CCA + 2-3 élèves de DCG.
Et la licence n'est pas difficile à obtenir. J'ai pas eu d'écho de toutes les formations CCA, mais je sais que de tous mes amis qui ont fait ces IAE (dans 4 IAE différents et parmi les plus cotés), la licence et le master sont quasi donnés... Tout le monde réussit du moment qu'ils foutent pas rien.
Après y'a eu une sélection avant donc ça explique peut être...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)