Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ICN Business School / ARTEM

n°4344029
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 18:22:53  answer

Reprise du message précédent :

pauldlm a écrit :

Certes mais il y a proportionnellement beaucoup plus de candidats à T2/P2.
De plus le tage mage est beaucoup plus difficile que le tage 2 et nécessite plus de travail

J'ai pas dit que c'était les portes ouvertes non plus, et le message que j'ai cité indiquait déjà que la difficulté était supérieure en ast2 donc bon  :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 18:22:53  profilanswer

n°4344061
Shook ones
Posté le 04-07-2013 à 18:53:01  profilanswer

benmi a écrit :

Coucouu,  HELP HELP  :hello:  :sweat:  

Voilà je viens vous demander conseil  :jap:  

Je vous explique: Je n'ai presque pas préparer le concours Tremplin 1 , j'ai quand même réussi par je ne sais quel miracle a être admissible à l'ICN. J'ai donc passé l'oral, j'ai eu de très bonnes notes (20 à l'oral, 18 en anglais), et du coup je suis sur liste d'attente au rang 253, normalement sa devrait passer. Sauf que en parallèle, j'ai été accepté en prépa ATS ( Préparation des concours tremplin 2 passerelle 2 et des iae et en même temps L3 AES ..) Et je ne sais pas quoi faire.. J'ai peur que si l'ICN m'accepte je regrette après alors que je pouvais retenter ma chance et avoir une " meilleure " ecole..  :??:  :??:  
Vous en pensez quoi ? Vous auriez fait quoi ? Si vous êtes étudiant à l'ICN est ce que vous être vraiment satisfait ?  :sarcastic:  

Si tu vise pas au moins Audencia, t'attends pas à une plus-value. Les ecricomes sont pratiquement toutes au même niveau dans les faits, y'a que ceux qui passent ce concours qui croient vraiment que RMS peut apporter plus sur un cv que l'Escem.

Je sais que des gens à l'ICN ont refusé rms kedge ou gem parce qu'ils ont pas du tout kiffé les journées admissibles ou d'autres trucs de ces écoles. Après tu fais ce que tu veux.

Cependant, faire cette L3 que tu mentionne peut être une bonne solution pour pas te faire pigeonner les frais d'école de la première année.

n°4344122
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 19:39:03  answer

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

n°4344206
voiry122
PLG
Posté le 04-07-2013 à 20:44:40  profilanswer

Je fais partie des gens qui ont laissé BEM pour venir à l'ICN et je ne regrette mon choix pour rien au monde l'école a pris bcp de retard dans son développement mais la dégringolade est désormais terminée. De plus les césures obtenues cette année sont pour la majorité vraiment top et le réseau reste encore excellent. Donc venez chez nous sans stress vous repartirez conquis je vous le promets ;)

n°4344218
Chrysalido​carpus
Posté le 04-07-2013 à 20:52:17  profilanswer

siisha a écrit :

Tu peux essayer l'ICN en L3 pour ne rien regretter, et pourquoi pas repasser les T2/P2 l'année prochaine pour changer d'école si tu veux viser une meilleure école ?

Je pense que c'est une fausse bonne idée :
Ce n'est pas certain qu'il soit autorisé à repasser les concours avec sa L3 ICN (quelqu'un du forum avait tenté le truc avec EMS et finalement il n'a pas été en mesure de passer les concours), en plus, une fois en école il devrait s'y plaire, rien ne le motivera vraiment à partir, et puis je ne suis pas sûr que venir d'une autre ESC Programme grande école soit un atoût pour les oraux (sans compter la moins bonne préparation que s'il va à sa prépa ATS).  
ICN est une bonne école, mais non seulement repasser les concours l'an prochain peut lui ôter de vilains regrets, mais ça lui fait économiser un an de frais de scolarité.
Si ça avait été en AST 2, aller à l'ICN était la meilleure chose à faire, mais là il n'a rien à perdre à recommencer. Surtout que l'ICN n'est pas extrêmement difficile à avoir en ast2 pour quelqu'un d'un peu motivé.

n°4344224
juju_ski
Posté le 04-07-2013 à 20:56:26  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Je pense que c'est une fausse bonne idée :
Ce n'est pas certain qu'il soit autorisé à repasser les concours avec sa L3 ICN (quelqu'un du forum avait tenté le truc avec EMS et finalement il n'a pas été en mesure de passer les concours), en plus, une fois en école il devrait s'y plaire, rien ne le motivera vraiment à partir, et puis je ne suis pas sûr que venir d'une autre ESC Programme grande école soit un atoût pour les oraux (sans compter la moins bonne préparation que s'il va à sa prépa ATS).  
ICN est une bonne école, mais non seulement repasser les concours l'an prochain peut lui ôter de vilains regrets, mais ça lui fait économiser un an de frais de scolarité.
Si ça avait été en AST 2, aller à l'ICN était la meilleure chose à faire, mais là il n'a rien à perdre à recommencer. Surtout que l'ICN n'est pas extrêmement difficile à avoir en ast2 pour quelqu'un d'un peu motivé.

Tu veux dire qu'une fois ICN obtenu après T2, c'est pas une bonne idée de refaire un M1 et essayer d'avoir "mieux" ?

n°4344250
Chrysalido​carpus
Posté le 04-07-2013 à 21:38:02  profilanswer

juju_ski a écrit :

Tu veux dire qu'une fois ICN obtenu après T2, c'est pas une bonne idée de refaire un M1 et essayer d'avoir "mieux" ?

Si tu n'as pas bossé cette année et que tu peux avoir bien mieux, ça vaut la peine de re-essayer, après ça dépend aussi du temps à ta disposition, si tu es pressé de finir tes études, tes objectifs, etc.

Et aussi de si tu as passé T1, si jamais t'as passé T1 et que t'as foiré de loin, qu'ensuite tu as passé T2 et que t'as foiré largement aussi, et que tu t'es donné du mal pour y arriver, ben peut être qu'il faut envisager un instant l'idée de ne pas rater l'occasion d'aller à ICN, surtout si jamais tu rencontres des difficultés scolairement pour réussir à la fac.

Mais bon si jamais t'as passé T2 à l'arrache,  chopé ICN par dépit, et que tu vas faire un M1 qui t'intéresse, et que tu peux viser plus haut qu'Euromed ou Skéma voire espérer Audencia ou EML, et qu'en plus tu te sens prêt à attendre encore un peu, ça vaut la peine de tenter mieux. ;)

Mais bien mieux, pas juste galérer un an à la fac puis repasser T2 pour choper Euromed !  ;)

n°4344259
juju_ski
Posté le 04-07-2013 à 21:48:54  profilanswer

Si tu n'as pas bossé cette année et que tu peux avoir bien mieux, ça vaut la peine de re-essayer, après ça dépend aussi du temps à ta disposition, si tu es pressé de finir tes études, tes objectifs, etc.

Et aussi de si tu as passé T1, si jamais t'as passé T1 et que t'as foiré de loin, qu'ensuite tu as passé T2 et que t'as foiré largement aussi, et que tu t'es donné du mal pour y arriver, ben peut être qu'il faut envisager un instant l'idée de ne pas rater l'occasion d'aller à ICN, surtout si jamais tu rencontres des difficultés scolairement pour réussir à la fac.

Mais bon si jamais t'as passé T2 à l'arrache,  chopé ICN par dépit, et que tu vas faire un M1 qui t'intéresse, et que tu peux viser plus haut qu'Euromed ou Skéma voire espérer Audencia ou EML, et qu'en plus tu te sens prêt à attendre encore un peu, ça vaut la peine de tenter mieux. ;)

Mais bien mieux, pas juste galérer un an à la fac puis repasser T2 pour choper Euromed !  ;)

Merci de ton analyse.  

Je n'ai pas passé T1. J'ai passé T2, me suis un peu préparer au TM. Les oraux, je m'en suis bien sorti, c'est l'anglais qui m'a foutu dedans. Donc voilà, je suis pas un élève excellent, mais je me débrouille.  

Après pressé, oui et non. Si c'est pour un boulot qui me plaît je suis pas à un an prêt.  

Et faire un M1 de droit de l'entreprise ça peut être un plus ou pas du tout ?  

Pfff je suis vraiment perdu :'(  [:siluro:4]

n°4344286
Chrysalido​carpus
Posté le 04-07-2013 à 22:20:35  profilanswer

juju_ski a écrit :

Merci de ton analyse.  

Je n'ai pas passé T1. J'ai passé T2, me suis un peu préparer au TM. Les oraux, je m'en suis bien sorti, c'est l'anglais qui m'a foutu dedans. Donc voilà, je suis pas un élève excellent, mais je me débrouille.  

Après pressé, oui et non. Si c'est pour un boulot qui me plaît je suis pas à un an prêt.  

Et faire un M1 de droit de l'entreprise ça peut être un plus ou pas du tout ?  

Pfff je suis vraiment perdu :'(  [:siluro:4]

Je ne suis pas jury, mais je pense que les profils compétents en droit sont appréciés, et pas seulement avec T2 ou P2, ça vaut la peine de viser haut ! Si jamais tu n'es pas à un an près, et que tu es prêt à bien bosser l'année qui arrive, pour essayer d'attraper quelque chose de bien au dessus de l'ICN, ça vaut la peine, si tu vises l'EML voire Audencia, et que tu penses qu'en te préparant tu as tes chances, essaie. Surtout si tu aimes bien le droit et que ça t'embête pas d'étudier encore un peu ;)  
Après comme déjà dit si c'est pour avoir Euromed après ça devient moins intéressant, et à ce moment là autant aller à l'ICN. Sachant que même ravoir l'ICN l'an prochain ça ne serait pas un gros échec, puisque le M1 droit + l'ESC c'est vraiment une double compétence sanctionnée par un diplôme et tu pourras toujours le valoriser.

n°4344311
siisha
Posté le 04-07-2013 à 22:40:26  profilanswer

Une petite question :  
Pour un MSc dans le luxe, pensez-vous que le MSc d'ICN et celui de Skema se valent ? Quels sont selon vous les avantages de chacun ?  
J'hésite entre ces deux écoles...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 22:40:26  profilanswer

n°4344322
voiry122
PLG
Posté le 04-07-2013 à 22:47:01  profilanswer

Je ne suis pas jury, mais je pense que les profils compétents en droit sont appréciés, et pas seulement avec T2 ou P2, ça vaut la peine de viser haut ! Si jamais tu n'es pas à un an près, et que tu es prêt à bien bosser l'année qui arrive, pour essayer d'attraper quelque chose de bien au dessus de l'ICN, ça vaut la peine, si tu vises l'EML voire Audencia, et que tu penses qu'en te préparant tu as tes chances, essaie. Surtout si tu aimes bien le droit et que ça t'embête pas d'étudier encore un peu ;)  
Après comme déjà dit si c'est pour avoir Euromed après ça devient moins intéressant, et à ce moment là autant aller à l'ICN. Sachant que même ravoir l'ICN l'an prochain ça ne serait pas un gros échec, puisque le M1 droit + l'ESC c'est vraiment une double compétence sanctionnée par un diplôme et tu pourras toujours le valoriser.

En fait sur un concours tel que EML ou EDHEC en AST on est sur le même pb que le Tour de France (pour faire dans l'actu chaude) le + difficile ce n'est pas forcément le chemin à parcourir mais d'aller aussi vite voire plus vite que les meilleurs. Donc réfléchis bien quand même je te pousse pas à tout prix à venir à l'ICN tu fais ce que tu veux mais pèse bien le pour et le contre à tête reposée.

D'ailleurs l'ICN donne la possibilité d'obtenir le double diplôme en droit avec la fac de Nancy 2 j'ai des potes qui l'ont fait y'a pas mal de boulot mais ils en étaient très satisfaits et avoir un DD au lieu d'1 M1 si tu veux intégrer plus de droit dans ton cursus ça me paraît tout de même intéressant

n°4344332
juju_ski
Posté le 04-07-2013 à 22:55:59  profilanswer

voiry122 a écrit :

En fait sur un concours tel que EML ou EDHEC en AST on est sur le même pb que le Tour de France (pour faire dans l'actu chaude) le + difficile ce n'est pas forcément le chemin à parcourir mais d'aller aussi vite voire plus vite que les meilleurs. Donc réfléchis bien quand même je te pousse pas à tout prix à venir à l'ICN tu fais ce que tu veux mais pèse bien le pour et le contre à tête reposée.

D'ailleurs l'ICN donne la possibilité d'obtenir le double diplôme en droit avec la fac de Nancy 2 j'ai des potes qui l'ont fait y'a pas mal de boulot mais ils en étaient très satisfaits et avoir un DD au lieu d'1 M1 si tu veux intégrer plus de droit dans ton cursus ça me paraît tout de même intéressant

J'aime beaucoup la comparaison :) Et tu as entièrement raison.  

Et à la sortie, ils ont fait quoi avec ce DD ?

n°4344333
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 22:56:06  answer

siisha a écrit :

Une petite question :  
Pour un MSc dans le luxe, pensez-vous que le MSc d'ICN et celui de Skema se valent ? Quels sont selon vous les avantages de chacun ?  

D'après ce que j'ai lu sur Skema, c'est bien si tu veux bosser dans des boîtes comme Gucci dans la zone sophia antipolis. Personnellement Skema est une école que je n'arrive pas à apprécier.

Sur ICN l'avantage est que tu auras une approche peut être plus concrète dans la mesure où tu travailleras également beaucoup les matériaux avec les mines et les designs avec l'école des beaux arts, qui soit dit en passant est très cotée, après tout l'art nouveau y est né et a été très largement repris aux USA. Pis si tu te montres curieux tu verras qu'il y a des petites boîtes comme Bugatti, Daum, Baccarat, Mercedes... qui sont pas très loin...

n°4344335
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 22:56:51  answer

juju_ski a écrit :

Du fric?

n°4344336
voiry122
PLG
Posté le 04-07-2013 à 22:59:25  profilanswer

siisha a écrit :

Une petite question :  

Oula j'y connais pas grd chose en luxe mais en tout cas je sais qu'il y a des anciens diplômés très très bien placés chez LVMH ou Cartier par exemple tous les ans y'a des césures décrochées chez l'Oréal Vuitton ou autres boites réputées. Le respo du MSc luxe à l'ICN est vraiment compétent pour l'avoir eu en cours de market et possède un très bon carnet d'adresses il a permis à un très bon pote d'être chez Lanvin Paris en stage de césure par exemple. Dans ce milieu comme dans la culture ou le sport le réseau est juste indispensable pour pouvoir s'insérer professionnellement.

n°4344342
siisha
Posté le 04-07-2013 à 23:05:57  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses, en effet le réseau entreprises de l'école est extrêmement important.  
Le MSc d'ICN est en anglais ou en français ? Je n'ai pas trouvé cette information sur le site de l'école puisqu'il y est expliqué seulement si on le prend sur deux ans. Or en PGE c'est en un an.. De plus, pensez-vous que le réseau international est intéressant à ICN ? Pour trouver un stage ou une césure à l'étranger dans le luxe..

n°4344346
voiry122
PLG
Posté le 04-07-2013 à 23:08:47  profilanswer

juju_ski a écrit :

Oh alors c'est très variable mais les débouchés sont généralement soit dans des grands groupes style Schneider Electric par exemple (je te cite de mémoire) ou alors les cabinets de recrutement style Michael Page (ça c'est sûr et certain je connais bien le mec). ça donne surtout l'assurance d'être opérationnel bcp plus vite en entreprise et ça c'est important pour le recruteur par rapport à d'autres candidats. On peut également trouver d'autres débouchés assez originaux style avocat d'affaires je crois mais je n'ai pas de cas avérés encore^^

n°4344348
juju_ski
Posté le 04-07-2013 à 23:11:30  profilanswer

[:flagadadim]  :lol:  

voiry122 a écrit :

Oh alors c'est très variable mais les débouchés sont généralement soit dans des grands groupes style Schneider Electric par exemple (je te cite de mémoire) ou alors les cabinets de recrutement style Michael Page (ça c'est sûr et certain je connais bien le mec). ça donne surtout l'assurance d'être opérationnel bcp plus vite en entreprise et ça c'est important pour le recruteur par rapport à d'autres candidats. On peut également trouver d'autres débouchés assez originaux style avocat d'affaires je crois mais je n'ai pas de cas avérés encore^^

Et en terme de poste chez Michael Page ou SE par exemple c'est plutôt dans le domaine juridique, ou dans le domaine du management ?

n°4344356
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 23:16:58  answer

siisha a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses, en effet le réseau entreprises de l'école est extrêmement important.  
Le MSc d'ICN est en anglais ou en français ? Je n'ai pas trouvé cette information sur le site de l'école puisqu'il y est expliqué seulement si on le prend sur deux ans. Or en PGE c'est en un an.. De plus, pensez-vous que le réseau international est intéressant à ICN ? Pour trouver un stage ou une césure à l'étranger dans le luxe..

http://www.journalauto.com/lja/nom [...] w/-/id/383

L'ex directeur EMEA de ferrari qui a depuis pris un peu de grade ça te va comme référence réseau?   :heink:  

Je crois que le MSc est en Français, mais tu peux le faire en DD en 3A PGE en ayant fait une césure à l'étranger entre temps. Donc bon au final c'est pareil.

n°4344360
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 23:20:03  answer

juju_ski a écrit :

juju_ski a écrit :

Et en terme de poste chez Michael Page ou SE par exemple c'est plutôt dans le domaine juridique, ou dans le domaine du management ?

Christian Wiest est DG de Schneider Electric et membre du CA de l'école. Disons que niveau management t'as tes petits débouchés! :p

n°4344366
juju_ski
Posté le 04-07-2013 à 23:24:13  profilanswer

La tu commences vraiment à plaire.  :D

n°4344374
voiry122
PLG
Posté le 04-07-2013 à 23:27:06  profilanswer

juju_ski a écrit :

juju_ski a écrit :

C'est un cabinet de recrutement Michael Page toi je pense tu aimerais plutôt des boîtes de conseil en orga style Accenture par exemple? J'ai un autre pote qui était à Accenture Paris il m'a dit gagnait 300€ de plus par mois qu'un Skema Sophia (le connaissant très bien je peux t'assurer qu'il mentait pas). Il est actuellement gestionnaire de projet dans un hôpital au Vietnam pour tout te dire et il se régale. Sinon mon collègue Kim Jong-Il a raison de rappeler que Christian Wiest est plutôt bien placé chez Schneider exact

n°4344392
voiry122
PLG
Posté le 04-07-2013 à 23:36:11  profilanswer

siisha a écrit :

Je t'ai envoyé un petit MP y'a une inscription rouge juste au dessus des posts ;)

n°4344402
juju_ski
Posté le 04-07-2013 à 23:38:30  profilanswer

voiry122 a écrit :

C'est un cabinet de recrutement Michael Page toi je pense tu aimerais plutôt des boîtes de conseil en orga style Accenture par exemple? J'ai un autre pote qui était à Accenture Paris il m'a dit gagnait 300€ de plus par mois qu'un Skema Sophia (le connaissant très bien je peux t'assurer qu'il mentait pas). Il est actuellement gestionnaire de projet dans un hôpital au Vietnam pour tout te dire et il se régale. Sinon mon collègue Kim Jong-Il a raison de rappeler que Christian Wiest est plutôt bien placé chez Schneider exact

:jap:  

Et ce, grâce au DD droit ?  :)

n°4344440
voiry122
PLG
Posté le 04-07-2013 à 23:53:44  profilanswer

juju_ski a écrit :

:jap:  

Et ce, grâce au DD droit ?  :)

Je sais pas tp ce que ça t'apporterait pour ce qui est conseil. Par contre y'a un atelier ARTEM conseil en organisation qui est chapeauté par Cap Gemini qui prend des ICN tous les ans à Paris New York à coup sûr et peut-être ailleurs je sais plus. Les DD apportent des compétences dans certains domaines particuliers pour acquérir une expertise mais franchement le réseau est vraiment le truc numéro 1. Les promos majoritaires sur le marché du travail étant 80-2000 à peu près et là l'ICN top 5-top 10 et a très bien placé les pions. De plus le benelux est peuplé par beaucoup d'ICN (notamment le Luxembourg) et franchement ça ouvre des portes bcp plus facilement qu'à Paris, pas uniquement en finance d'ailleurs loin de là, et vu comme ça tourne en France ce n'est vraiment pas à négliger...

n°4344456
Shook ones
Posté le 05-07-2013 à 00:04:48  profilanswer

siisha a écrit :

Une petite question :  

Perso j'ai boycotté Skema pour l'ICN donc je serais pas la personne la plus encline à te conseiller d'aller là-bas. L'ICN vient juste de créer le MSc je crois donc je pense va falloir du temps pour qu'il soit reconnu. Mais comme tu l'obtiens en plus du diplôme grande école, ça peut toujours être un avantage. Enfin le luxe dans le milieu de la mode, ça a l'air d'être un peu chaud quand même de se faire sa place dedans.

Sinon pour le reste, décider de refaire une année pour repasser les AST2, c'est décider de viser l'Edhec minimum. Après les oraux c'est tellement de la branlette comme concept que tu sais pas si tu seras repris d'une année à l'autre.

siisha a écrit :

L'important c'est ce que t'es capable de faire toi. Les césures à l'étranger dans le luxe, tu seras certainement pas payé, peu importe ton école. J'ai du voir 1-2 offres de stage chez Dior, 2-3 chez Hermès, 1 chez Vuitton, 1-2 chez Lanvin/Chanel... mais à Paris. Mais tu peux les avoir en étant dans une autre ecricome j'imagine, je connais des kedgiennes qui bossent aussi en stage dans ces boites.  
Le réseau pour les stages à l'étrangers, à part le lux et l'Allemagne, faut pas trop y compter. Je dis ça parce que je cherche justement à l'étranger et que je galère on peut dire, l'école m'a pas mal déçu à ce niveau. L'intérêt que les ESC manifestent pour l'expérience pro à l'international est vraiment faible malgré tout le bullshit qu'elles racontent sur leurs plaquettes, avec leurs "30% de nos diplomés travaillent à l'étranger" ou "regarder nos témoignages anecdotiques sur X qui bosse en stage au Japon et gagne 1500€/mois". Petite exception pour Rennes qui semble mieux se démerder que les autres pour placer ses étudiants abroad.

n°4344467
juju_ski
Posté le 05-07-2013 à 00:09:36  profilanswer

voiry122 a écrit :

Je sais pas tp ce que ça t'apporterait pour ce qui est conseil. Par contre y'a un atelier ARTEM conseil en organisation qui est chapeauté par Cap Gemini qui prend des ICN tous les ans à Paris New York à coup sûr et peut-être ailleurs je sais plus. Les DD apportent des compétences dans certains domaines particuliers pour acquérir une expertise mais franchement le réseau est vraiment le truc numéro 1. Les promos majoritaires sur le marché du travail étant 80-2000 à peu près et là l'ICN top 5-top 10 et a très bien placé les pions. De plus le benelux est peuplé par beaucoup d'ICN (notamment le Luxembourg) et franchement ça ouvre des portes bcp plus facilement qu'à Paris, pas uniquement en finance d'ailleurs loin de là, et vu comme ça tourne en France ce n'est vraiment pas à négliger...

Après le conseil c'est une idée parmi d'autres ;) Mais aller chez Cap Gemini à New York  [:theredled]  

Oui je sais que le réseau c'est ce qui compte le plus. Mais après pour se différencier je me disais qu'un double diplôme ... pourquoi pas ;)

Et le Lux, la Belgique et la Suisse je suis preneur, largement.

n°4344478
Mervinside
Posté le 05-07-2013 à 00:23:40  profilanswer

Dites pas de conneries SVP sur la situation des anciens du DD droit comme vous le faites. Le DD est tout nouveau et les étudiants de la première promo sont en train de passer leurs soutenances de mémoire donc ils ne travaillent pas chez Michael Page, Schneider ou je ne sais quoi.
Je suis d'accord sur le principe de vendre notre école mais ne mentons pas;

n°4344499
juju_ski
Posté le 05-07-2013 à 00:53:10  profilanswer

Mervinside a écrit :

Dites pas de conneries SVP sur la situation des anciens du DD droit comme vous le faites. Le DD est tout nouveau et les étudiants de la première promo sont en train de passer leurs soutenances de mémoire donc ils ne travaillent pas chez Michael Page, Schneider ou je ne sais quoi.
Je suis d'accord sur le principe de vendre notre école mais ne mentons pas;

[:clooney11] Alors qui a raison ?  :D

n°4344575
voiry122
PLG
Posté le 05-07-2013 à 08:13:56  profilanswer

Non en fait on a les 2 raison je suis parti plutôt sur les débouchés possibles en RH et je voulais préciser que le DD pourrait te donner plus d'expertise en droit et vu que je commençais à somnoler je me suis emmêlé les pinceaux et on comprend en effet que le DD avait fait accéder des gens à ces stages là.  
Je présente mes sincères excuses le DD est récent en effet c'était pas mon intention de faire de la pub mensongère. Les retours sur les cours à la fac de droit sont très bons par contre ça c'est tout à fait vrai

n°4344576
Mervinside
Posté le 05-07-2013 à 08:14:38  profilanswer

juju_ski a écrit :

[:clooney11] Alors qui a raison ?  :D

Moi. Ils disent n'importe quoi.

n°4344609
CarlLewis1​3
ICN
Posté le 05-07-2013 à 09:31:16  profilanswer

Bonjour,

Je suis rang 364 en T2, dois-je angoisser ou est-ce inutile ?

Je vous remercie !

n°4344621
benmi
Posté le 05-07-2013 à 09:41:28  profilanswer

Coucouu, merci à tous pour vos réponses !  
Perso si je passe T2/P2 je ne vise pas l'EM lyon ou Audencia etc.. Sa sera pour intégrer Kedge ou Skema.. Et je pense que par rapport à l'ICN ce n'est qu'une histoire de classement. Et je ne pense pas prendre le risque et surtout que sa vaille le cout, autant entrer à l'ICN l'an prochain. Surtout que sa m'a vachement plus comme école, que le réseau est très intéressant et les master aussi. Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par benmi le 19-07-2013 à 15:56:15
n°4344816
juju_ski
Posté le 05-07-2013 à 11:12:56  profilanswer

voiry122 a écrit :

Non en fait on a les 2 raison je suis parti plutôt sur les débouchés possibles en RH et je voulais préciser que le DD pourrait te donner plus d'expertise en droit et vu que je commençais à somnoler je me suis emmêlé les pinceaux et on comprend en effet que le DD avait fait accéder des gens à ces stages là.  
Je présente mes sincères excuses le DD est récent en effet c'était pas mon intention de faire de la pub mensongère. Les retours sur les cours à la fac de droit sont très bons par contre ça c'est tout à fait vrai

Excuses acceptées :)  

Quoi qu'il en soit, (avec ou sans DD), on a accès à des stages/emplois sympathiques.

Par contre, savez-vous si il est possible de contacter un responsable du DD, ou quelqu'un de l'administration pour savoir clairement comment cela se passe ?

n°4344975
Mervinside
Posté le 05-07-2013 à 12:23:54  profilanswer

juju_ski a écrit :

Excuses acceptées :)  

Quoi qu'il en soit, (avec ou sans DD), on a accès à des stages/emplois sympathiques.

Par contre, savez-vous si il est possible de contacter un responsable du DD, ou quelqu'un de l'administration pour savoir clairement comment cela se passe ?

Oui c'est tout à fait possible, suffit de trouver le nom du responsable du DD, le mail ce sera prenom.nom@icn-groupe.fr

n°4345350
gabr2
ICN Metz 1
Posté le 05-07-2013 à 15:13:43  profilanswer

Des plans ?

n°4345368
Chrysalido​carpus
Posté le 05-07-2013 à 15:18:58  profilanswer

benmi a écrit :

Coucouu, merci à tous pour vos réponses !  
Perso si je passe T2/P2 je ne vise pas l'EM lyon ou Audencia etc.. Sa sera pour intégrer Kedge ou Skema.. Et je pense que par rapport à l'ICN ce n'est qu'une histoire de classement. Et je ne pense pas prendre le risque et surtout que sa vaille le cout, autant entrer à l'ICN l'an prochain. Surtout que sa m'a vachement plus comme école, que le réseau est très intéressant et les master aussi. Vous en pensez quoi ?

T'es en Tremplin 1 ou en Tremplin 2 ?
Parce que si t'es Tremplin 1, tu ne perds rien à retenter l'année prochaine, c'est pas comme pour le cas de juju où il devrait faire un M1 pour ensuite intégrer une école en M1 !
Alors que si t'es Tremplin 1, tu économises un an de frais de scolarité, tu vas en L3 et ensuite tu intègres au niveau M1. Bon après si tu te sens pas trop capable de bosser à nouveau pour les concours, et qu'ICN t'a plu, et que tu veux rentrer maintenant en école, ça te fait des bonnes raisons de ne pas faire T2 l'an prochain.

n°4345465
juju_ski
Posté le 05-07-2013 à 16:35:32  profilanswer

Mervinside a écrit :

Oui c'est tout à fait possible, suffit de trouver le nom du responsable du DD, le mail ce sera prenom.nom@icn-groupe.fr

Je vais essayer de trouver. Je te remercie :)

T'es en Tremplin 1 ou en Tremplin 2 ?
Parce que si t'es Tremplin 1, tu ne perds rien à retenter l'année prochaine, c'est pas comme pour le cas de juju où il devrait faire un M1 pour ensuite intégrer une école en M1 !
Alors que si t'es Tremplin 1, tu économises un an de frais de scolarité, tu vas en L3 et ensuite tu intègres au niveau M1. Bon après si tu te sens pas trop capable de bosser à nouveau pour les concours, et qu'ICN t'a plu, et que tu veux rentrer maintenant en école, ça te fait des bonnes raisons de ne pas faire T2 l'an prochain.

[:m0zart]

n°4345566
juju_ski
Posté le 05-07-2013 à 18:06:50  profilanswer

Et je veux pas faire mon chiant mais quelqu'un aurait une liste d'entreprise partenaire, ou qui vient faire quelques recrutements, salon dans l'école ?

n°4345926
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 23:46:23  answer

Cap Gemini, Banque Pop, KPMG, E&Y, BNP, Rothschild, Altran, la Marine, Caisse d'ep, Schneider, PSA, PWC, Deloitte, Axa, Auchan, Saint-Gobain, Colas, Alstom, Bongrain, Stanton Wallace, etc etc etc.

n°4345928
juju_ski
Posté le 05-07-2013 à 23:48:47  profilanswer

[:ripeer] la suite ^^

Je déconne. Que de belles boites :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic ICN Metz T1[Topic Unique] ESC Clermont
Topic Unique : Etudiants en alternanceFeedBack Business Objects
Euromed Management | 31ème école au Financial Times ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ICN Business School / ARTEM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)