Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques

n°531306
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend, si tu veux faire MPSI, une sale moyenne en spé maths, même facultative peut être un handicap
Si tu pars en PCSI SI moins je pense


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

n°531307
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-11-2005 à 16:56:18  profilanswer
 

deero1 a écrit :

Et une très mauvaise moyenne en spé maths, associée à un mauvais classement et à une mauvaise moyenne de classe, sachant que je suis en S SI et que prendre une spé n'était pas obligatoire, ca peut être très handicapant ?
 
Le caractère facultatif de la spé peut se valoriser non ?
 
J'aurais ptete pas du prendre de spé, ca m'apprendra à jouer le malin ça tiens  :lol:


Je ne pouvais pas laisser passer ça, en fait en SI on a une spé c'est la spé SI, mais on peut en choisir une 2e, c'est pour ça que SI>SVT


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°531308
nawker
vent d'est
Posté le 19-11-2005 à 16:57:51  profilanswer
 

ouais mais bon en SVT on a une spé(ou option), la svt et ensuite on peu en choisir un deuxième. sauf qu'en svt la spé st obligatoie.
mais en SI mal placé en mahs, une pcsi-si ou une ptsi est toute indiquée. (voire tsi, mais ça c'est difficile y a 50 à 60% de gens qui intgèrent chaque année... )

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 19-11-2005 à 17:00:03
n°531309
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 16:57:56  profilanswer
 

Euh tu fais Terminale S option SVT spécialité Maths
Et Terminale S option SI spécialité Maths
 
Y'a pas vraiment de différence non ?
 
(je ne sais pas comment ça marche la SI (en générale et l'option, spécialité) étant issu de la SVT)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°531321
deero1
Posté le 19-11-2005 à 17:08:23  profilanswer
 

Je suis en Terminale S section SI.
 
La difference avec la section SVT, c'est que nous ne sommes pas obligés de prendre une spécialité en terminale, c'est tout.
 
Ceux qui le souhaitent peuvent toutefois prendre la spé qu'ils souhaitent et sont alors mélangés avec les SVT suivant la même spécialité.
 
Par contre, contrairement aux SVT, on est pas obligés de passer l'épreuve de spé au BAC.
 
Donc en SI la spé c'est juste un plus (ou un gros moins dans mon cas) dans le dossier et dans les acquis de terminale.
 
L'année prochaine je souhaite entrer en PTSI à Jean Baptiste say, ca peut passer quand même d'après vous (sachant que la moyenne de classe est vraiment dégueu aussi) ?
 
Edit: Sachant aussi que j'ai 14 en maths obligatoire, 3° de la classe pour le moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par deero1 le 19-11-2005 à 17:11:51
n°531329
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 17:16:15  profilanswer
 

Il y a moins de bons qui partent en PTSI, donc en théorie c'est jouable, en même Jean Baptiste Say, c'est une bonne prépa donc je ne sais pas


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°531333
space-cowb​oy
Posté le 19-11-2005 à 17:20:36  profilanswer
 

Lycée actuel : lycée de province (56)
Renommée de ce lycée dans son académie : bonne, 89% de réussite en S
Dans la france : (si vous visez une prépa parisienne en venant de province) : lycée inconnu au niveau national
Notes et classement dans votre classe en  
Maths, Physiques, Général:  
en 1ère: maths 14.5 (prof abominable), physique 18, SVT 16,générale 15
T°S: maths 18, physique 19, svt 15, spé maths 19, générale 17
Appréciations de vos professeurs sur vos bulletins: "très bon travail", une ou deux appréciations type "manque de participation" dans des matières secondaires...
Notes aux bac de français: écrit 17, oral 16
Prépa(s) visée(s): MPSI, en Bretagne deux MP* existantes: kerichen à Brest et Chateaubriand à Rennes...
 
Je me suis intéressé aux classes prépas depuis très peu de temps, que pensez-vous de mon niveau? concernant les prépas, mieux vaut une parisienne ou pas?  

n°531334
deero1
Posté le 19-11-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

Ca casse les couilles la spé maths quand même  :D  
 
Ya pas de lettre de motiv pour les prépas si ?
Avec une bonne lettre bien tournée ya ptete moyen de faire jouer la spé en ma faveur.
Enfin bon je reste optimiste.
 
Mais du coup me faut une prépa de secours.
 
LLG en mpsi avec 5 en spé maths c'est jouable vous pensez ?  :D

n°531336
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 17:25:27  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal du tout :)
 
Les prépas parisiennes ont une bonne renommée, leurs grosavantages c'est qu'elles prennent de très bons élèves au départ donc ensuite comme en prépa on n'a comme référence que ses autres camarades, leurs élèves sont encore plus motivés pour travailler donc ils gagnent plus en niveau que les autres
Ensuite si on pense être limite pour une parisienne mieux vaut une bonne prépa de province. Mais là c'est un avis personnel


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°531337
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 17:25:54  profilanswer
 

>deero : oui sans problème :D


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 17:25:54  profilanswer
 

n°531339
IcAngeL
Posté le 19-11-2005 à 17:26:40  profilanswer
 

deero1 a écrit :

Je suis en Terminale S section SI.
 
La difference avec la section SVT, c'est que nous ne sommes pas obligés de prendre une spécialité en terminale, c'est tout.
 
Ceux qui le souhaitent peuvent toutefois prendre la spé qu'ils souhaitent et sont alors mélangés avec les SVT suivant la même spécialité.
 
Par contre, contrairement aux SVT, on est pas obligés de passer l'épreuve de spé au BAC.
 
Donc en SI la spé c'est juste un plus (ou un gros moins dans mon cas) dans le dossier et dans les acquis de terminale.
 
L'année prochaine je souhaite entrer en PTSI à Jean Baptiste say, ca peut passer quand même d'après vous (sachant que la moyenne de classe est vraiment dégueu aussi) ?
 
Edit: Sachant aussi que j'ai 14 en maths obligatoire, 3° de la classe pour le moment ?


 
je pense que c'est assez jouable, si tu continues à avoir des notes comme ca, mais si tu réussis à avoir mieux ca ne pourra qu'être un plus pour toi.
j'ai un pote qui a réussi à entrer en PTSI avec un vieux dossier (bon d'accord c'était pas JB Say et 'il a eu un coup de piston donc...)


Message édité par IcAngeL le 19-11-2005 à 17:28:41
n°531343
space-cowb​oy
Posté le 19-11-2005 à 17:29:16  profilanswer
 

Plusieurs raisons font que je préfère faire ma prépa en Bretagne; les 2 que j'ai indiquées ci-dessus sont connues par certains d'entre vous?

n°531346
nawker
vent d'est
Posté le 19-11-2005 à 17:39:20  profilanswer
 

y a un mec qui vient de chateaubrian au département de maths de l'ens, donc je dirais que ce lycée n'est pas mauvais, du moins en MP


Message édité par nawker le 19-11-2005 à 17:39:38
n°531358
bjam
Posté le 19-11-2005 à 17:55:44  profilanswer
 

Méfiance avec l'ENS. Des fois, y a des mecs tellement forts qu'ils rentrent quelque soit la prépa. Faut pas trop se fonder sur eux pour juger d'une prépa.

n°531360
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 18:02:14  profilanswer
 

L'ens ne juge pas que des connaissances, mais des qualités de raisonnement
Mais ce n'est pas en prépa qu'elles s'obtiennent


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°531362
nawker
vent d'est
Posté le 19-11-2005 à 18:04:25  profilanswer
 

généralement les gens qui ont un bon niveau vont dans une bonne prépa ;)
mais en effet, j dit trop rien, en sup' j'étais dans un lycée ou des gens ratent l'écrit d'e3a.


Message édité par nawker le 19-11-2005 à 18:05:23
n°531368
bjam
Posté le 19-11-2005 à 18:18:11  profilanswer
 

gloupin a écrit :

L'ens ne juge pas que des connaissances, mais des qualités de raisonnement
Mais ce n'est pas en prépa qu'elles s'obtiennent


Ces propos n'engagent que toi.

n°531390
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 18:53:50  answer
 

Je veux bien t'aider gloupin. :)
 

Alexandre le Grand a écrit :

C'est sans doute encore tôt mais je l'aurai fait, comme tout futur taupin qui se respecte :o  
Lycée actuel : lycée de proche banlieue
Renommée de ce lycée dans son académie : pas très connu mais deux élèves ont réussi à aller à LLG et à HIV l'année dernière
Notes et classement dans votre classe en  
Maths, Physiques, Général :
 
1ère S :maths 15,7 (?) 14,7 (3ème) 18 (1er)
Physique 15 (?) 14,9 (2ème) 15,5 (1er)
Langues vivantes :13-14 sauf au dernier trimestre (10,5  :( avec 2 notes)
TS : maths 15,5 (3ème) spé maths 14,5 (1er)
Physique 18 (1er)
Philo 15, LV2 17
Appréciations de vos professeurs sur vos bulletins "très bon élève" en général, "il faut participer davantage" en LV1 et SVT, "il faut améliorer la rédaction et l'écriture" en maths et "beaucoup de réflexion" en SPC.
Notes aux bac de français Ecrit 10 Oral 8
Prépa(s) visée(s) dans l'ordre croissant : janson, charlemagne, pasteur, st louis, condorcet et, puisqu'il me reste une place, LLG :whistle:  en MPSI


A mon avis c'est bon pour st louis, et llg tu as une chance de l'avoir tente tu n'as rien à perdre. ;)
 
 

gloupin a écrit :

14 en physique chimie de Term ??????
 
Pour les commentaires c'est très bien, c'est très important (pour un lycée non connu, une prépa ne peut pas juger les notes, mais si un prof dit qu'un élève est sérieux c'est plus représentatif)
Mais ne te dit pas que 14, ça va remonter ton dossier, il faut des notes > 16 pour que ton dossier est un vrai plus par rapport à d'autre, sinon il risque d'être noyé dans le flot des bons dossiers)


C'est vrai, mais ça dépend des prépas qu'il vise. Pour les parisiennes, des notes >16 sont en effet souhaitables pour un lycée sans réputation particulière, sinon, pour des prépas "de type 2" par exemple, 14 est acceptable je pense.
 

nawker a écrit :

y a des choses dont ils faut se méfier : par exemple les lycées qui prennent des grosses classes, ils ont souvent tendance à nétoyer ( kärcheriser même :D ) durant le passage de sup à spé. faire passer des gns d'un lycée à un autre ( souvent à leur détriment etc. ) l'avantage d'avoir fait sa sup dans un bon lycée est qu'on put retomber sur ses pates ( une prépa correcte ) si on doit partir à la fin de la sup'


Je plussoie. Dans ma classe cette année il y en a qui sont à la traine, et comme ils en virent environ 15 à la fin de la sup, on peut se demander si c'était vraiment bénéfique de demander une grande prépa avec un niveau un peu juste, même si l'année prochaine ils seront recasés dans une prépa pas mauvaise, c'est pas très bon pour le moral de minorer pendant toute la sup et de se faire jarter à la fin. :/
 

space-cowboy a écrit :

Lycée actuel : lycée de province (56)
Renommée de ce lycée dans son académie : bonne, 89% de réussite en S
Dans la france : (si vous visez une prépa parisienne en venant de province) : lycée inconnu au niveau national
Notes et classement dans votre classe en  
Maths, Physiques, Général:  
en 1ère: maths 14.5 (prof abominable), physique 18, SVT 16,générale 15
T°S: maths 18, physique 19, svt 15, spé maths 19, générale 17
Appréciations de vos professeurs sur vos bulletins: "très bon travail", une ou deux appréciations type "manque de participation" dans des matières secondaires...
Notes aux bac de français: écrit 17, oral 16
Prépa(s) visée(s): MPSI, en Bretagne deux MP* existantes: kerichen à Brest et Chateaubriand à Rennes...
 
Je me suis intéressé aux classes prépas depuis très peu de temps, que pensez-vous de mon niveau? concernant les prépas, mieux vaut une parisienne ou pas?


Déjà, pour moi c'est clair et net que tu rentres tranquille dans une parisienne. Après ça dépend si tu en as envie. Ce n'est pas forcément utile, tu auras aussi un bon enseignement dans les bonnes prépas qui sont plus près de chez toi. Ce qu'il y a, c'est que dans les parisiennes tu as des chances de faire du hors programme ou ce genre de choses et donc une meilleure préparation aux concours, mais je pense que ça se fait aussi plus ou moins dans les bonnes prépas de province. De toute façon si tu as le niveau pour faire une école comme l'X, tu y rentreras que tu sois à Paris ou dans une bonne prépa de province.
 

Citation :

L'ens ne juge pas que des connaissances, mais des qualités de raisonnement  
Mais ce n'est pas en prépa qu'elles s'obtiennent


Heu, personnellement, depuis trois mois que je suis en sup, j'ai vraiment l'impression d'avoir acquis une qualité de raisonnement incomparable avec celle que j'avais en term, c'est sûrement dû à mon prof qui est très bon et qui demande beaucoup de rigueur dans le raisonnement, mais je pense que cette qualité peut s'acquérir en prépa.

n°531407
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 19:24:52  profilanswer
 

je reformule mon :

Citation :

L'ens ne juge pas que des connaissances, mais des qualités de raisonnement  
Mais ce n'est pas en prépa qu'elles s'obtiennent


 
En prépa, on apprend à raisonner, mais les sujets ens sont quand même vraiment à part. Aucun ne demande un raisonnement vu en prépa, mais un nouveau raisonnement personnel
 
>bjam quand tu dis que mes propos n'engagent que moi, c'est un peu le cas de tous les messages que quelqu'un post, mais si tu n'es pas d'accord avec moi, dit pourquoi ca sera plus constructif pour tous les aspirants


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°531416
princitach​i
Posté le 19-11-2005 à 19:34:51  profilanswer
 

j'en ai marre des cours :'( c'est vraiment chiant à cette période de l'année, avant le conseil, là où tous les professeurs prévoient leur controle à la même date.. Quelque part je me dis que je vais vraiment chialer en prépa si j'en ai déjà marre.. :( HEUREUSEMENT QU IL NY A PLUS D SVT EN PREPA! :D
 
(bon ok, post sans interet mais ça fait tellement de bien :D)


Message édité par princitachi le 19-11-2005 à 19:35:22
n°531418
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-11-2005 à 19:35:48  profilanswer
 

nawker a écrit :

ouais mais bon en SVT on a une spé(ou option), la svt et ensuite on peu en choisir un deuxième. sauf qu'en svt la spé st obligatoie.
mais en SI mal placé en mahs, une pcsi-si ou une ptsi est toute indiquée. (voire tsi, mais ça c'est difficile y a 50 à 60% de gens qui intgèrent chaque année... )


Non car SVT, c'est une matiere normal c'est pas considéré comme une spé, car a la base c'est 4 heurs par semaine tandis que la SI c'est 6 heurs par semaine c'est donc considéré comme une spé enfin plus précisément une spé intégré aux cours normal.
 
Mais là où je trouve que la SI c'est plus intéressant que la SVT c'est qu'on peut prendre une 2e spé maths ou physique, pour avoir a l'arrivé soit spé SI+maths ou SI+PC alors qu'en SVT on a que spé SVT OU Maths OU PC.
 
voila  :hello:  


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°531426
deero1
Posté le 19-11-2005 à 19:40:23  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Non car SVT, c'est une matiere normal c'est pas considéré comme une spé, car a la base c'est 4 heurs par semaine tandis que la SI c'est 6 8 heurs par semaine c'est donc considéré comme une spé enfin plus précisément une spé intégré aux cours normal.
 
Mais là où je trouve que la SI c'est plus intéressant que la SVT c'est qu'on peut prendre une 2e spé maths (si on est sur de pas se manger une moyenne à 1 chiffre, sinon adieu la prépa  :hello: ) ou physique, pour avoir a l'arrivé soit spé SI+maths ou SI+PC alors qu'en SVT on a que spé SVT OU Maths OU PC.
 
voila  :hello:


 

n°531435
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-11-2005 à 19:58:34  profilanswer
 

c'est vrai que j'ai oublié de préciser que je parlais de la premiere, et maintenant c'est 8 heures en term depuis la supression des tpe.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°531444
snake143
Posté le 19-11-2005 à 20:21:01  profilanswer
 

et au fait j'ai choisi le TPE l'effet Doppler on s'en sert en prépa?

n°531448
deero1
Posté le 19-11-2005 à 20:22:46  profilanswer
 

J'avais 8h de SI + 1h de tpe en 1ere déjà. ;)
 
Au moins en PTSI je serais pas trop dépaysé :)
 
Ah merde j'oublais : c'est mort  :D


Message édité par deero1 le 19-11-2005 à 20:23:28
n°531449
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2005 à 20:24:15  profilanswer
 

snake143 a écrit :

et au fait j'ai choisi le TPE l'effet Doppler on s'en sert en prépa?


on en a ptet parlé au tournant d'un ou deux exos, mais bon c'était juste pour le côté culturel. donc non on s'en sert pas en prépa :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°531469
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

de toute façon, un tpe qui sert en prépa c'est rare :p
 
Sauf si vous vous éclatez à faire une études des filtres en électrocinétique avec des AO (mais ça, les SI le font par défaut)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°531472
snake143
Posté le 19-11-2005 à 21:01:22  profilanswer
 

ok

n°531529
nawker
vent d'est
Posté le 19-11-2005 à 21:52:18  profilanswer
 

à moins que vous ne vous avanciez dans les programmes de physique/chimie maths, ça m'étonnerais que ça serve,  par dire, "ha ouais je l'ai déjà vu"
 
@ gloupin, tu a passé le concour info il est assez spécial celui là, il est justement pensé dans cette optique. les autres concours sont plus centré sur ce qui a été vu, même si on cherche à te faire faire des choses que tu n'a jamais fait ( en particulier à l'oral ). mais c'est vrazi que c'est à, l'opposé d'un concours comme polytchnique qui de chaque année est de plus en plus classique tant dans les écrits que les oraux, et qui devient accessible avec une préparation complete et beaucoup de travail ( de tous les grand classique de l'X ), cela reste toujours un peu différents des concours super classique mines/centrale, mais la façon de recruter évolue ( peut etre en lien avec la baisse de niveau dans le secondaire qui se répercute dans le supérieur, dans le premier cycle du moins )

n°531547
princitach​i
Posté le 19-11-2005 à 22:10:30  profilanswer
 

hello, une question directe à ceux qui en ont fini avec la prépa :)
 
faire une prépa, bosser à fond pendant 2ans (voire 3) ça vaut le coup si à la fin on obtient une bonne école. Mais dans la majorité des cas, les taupins n'obtiennent ni l'X, ni Centrale ou les autres grandes écoles non?  
C'est ça que je crains moi... me donner à fond durant la prépa, ne plus sortir, ne plus avoir de vie (bon ok j'exagère) pour, en fin de compte, ne pas être recompensé comme je l'aurais voulu, je trouve que se retrouver dans cette situation après avoir bosser autant, c'est dur... Je veux dire aussi par là que l'ingénieur n'a pas un salaire mirobolant, et même si c'est extrêmement péjoratif de dire cela, moi je veux un métier qui rapporte BEAUCOUP!  :ange: On m'a dit en revanche que les métiers en relation avec le commerce gagnaient bien plus. Est ce que c'est vrai? Et si oui, est ce qu'il faut que je fasse une prépa HEC? D'autres m'ont dit que je pouvais également me rediriger vers le commerce après une prépa scientifique...?
 
merci bonne soirée

n°531561
gloupin
Taupin un jour
Posté le 19-11-2005 à 22:18:58  profilanswer
 

Oui l'X est de plus en plus classique comme concours (hélas)
 
>princitachi, au final tu as une école d'ingé (e3a au pire) plus ou moins fameuse, mais après niveau salaire l'école rapidement influe moins que les résultats de tes travaux
Après une prépa tu peux aller en commerce (ça arrive)
 
Après c'est à toi de voir si tu préfères le commerce ou les sciences


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°531567
nawker
vent d'est
Posté le 19-11-2005 à 22:24:58  profilanswer
 

des souuuuus !
d'abord, on va casser le mythe, c'est pas parce que tu a fait les mines ou centrale paris ou l'X qu'au bout de quelque années de carrière tu gagnera beaucoup plus d'argent que quelqu'un qui vient d'une autre école.
c'es sûr que pour commencer dans la vie professionnelle c'es mieux, et on trouve plus facilement un travail, mais rapidement on ne te juge plus su on école, mais sur ce que tu as fait jusqu'ici.
 
deuxièmement, sortir d'une ensi, voire de certaine école du concours e3a, c'est loin d'etre la mort, tu a quand même un diplome d'ingénieur à la sortie, reconnu par l'état etc. qui te permet d'avoir un emploi bien rémunéré.
 
après faut voir ce qu'on te demandes aux concours, les qualités demandées à un oral d'une école de commerce sont assez différente de celle demandée à un oral d'école d'ingénieur. On me dira que les oraux sont souvent assez scolaire, mais il s'agit d'avoir une gestion du stress, de s'adapter face à un problème d'exploiter ses connaissances scientifiques, de raisonner etc. tandis qu'à un oral d'école de commerce tu passes à chaque fois un entretient ( savoir convaincre ton auditoir etc, parler etc. ). c'est logique, étant donnée que ces établissements préparent à des métiers trés souvent différents.
 
à ce niveau de compétense et de rémunération ( juste à la fin des étude à 23ans, 30 à 35k€ par ans, ça fait vraiment beaucoup comparé à la majorité des français ), il faut garder les idées claires et choisir une voie qui te plais ( parce que ça sera ton métier pendant 40 ans ) plutôt que la voie qui te semble etre la plus fructueuse.
 
et puis je te conseille de lire les fils concernant les écoles de commerce pou te faie une petite idée ;)


Message édité par nawker le 19-11-2005 à 22:25:37
n°531575
maxbl
Posté le 19-11-2005 à 22:42:04  profilanswer
 

gloupin a écrit :

je reformule mon :

Citation :

L'ens ne juge pas que des connaissances, mais des qualités de raisonnement  
Mais ce n'est pas en prépa qu'elles s'obtiennent


 
En prépa, on apprend à raisonner, mais les sujets ens sont quand même vraiment à part. Aucun ne demande un raisonnement vu en prépa, mais un nouveau raisonnement personnel


 
As-tu fait le sujet Paris-Lyon-Cachan 2002 de mathématiques?

n°531583
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-11-2005 à 23:22:04  profilanswer
 

http://www.polytechnique.fr/concou [...] _barem.php
ça veut dire quoi précisément les points de majoration ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°531584
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2005 à 23:26:14  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

http://www.polytechnique.fr/concou [...] _barem.php
ça veut dire quoi précisément les points de majoration ?


c'est les points de bonus pour les 3/2 :o et aussi quelques uns pour les 5/2, mais moins :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°531585
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-11-2005 à 23:28:06  profilanswer
 

ok, pourquoi y'a t'il un épreuve d'info a l'X, l'info est au programme de prépa si on ne fait pas MP option info ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°531586
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2005 à 23:31:33  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

ok, pourquoi y'a t'il un épreuve d'info a l'X, l'info est au programme de prépa si on ne fait pas MP option info ?


ouais, y a des TPs de Maple en général :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°531589
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-11-2005 à 23:40:11  profilanswer
 

oki thx et pourquoi le site de l'X est aussi lacunaire ? il n'y a ni les sujets de la filière PSI ni les raports sur les oraux de 2005.
 
Et au sujet de mapple, est ce utile de s'entrainner a programmer des le lycée ?

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 19-11-2005 à 23:42:36

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°531603
inclassabl​e
Posté le 20-11-2005 à 00:34:36  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Et au sujet de mapple, est ce utile de s'entrainner a programmer des le lycée ?


 
 :lol:
 
 
 
 
 
désolé.

n°531605
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 20-11-2005 à 00:39:44  profilanswer
 

ça répond pas a ma question  :(


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°531606
inclassabl​e
Posté le 20-11-2005 à 00:41:30  profilanswer
 

Non ce n'est pas utile de se mettre a faire du maple en terminale, mais bon si t'as rien faire ça peut toujours être amusant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
 

Sujets relatifs
prépas integrées éléctroniqueles critères pour aller en prépa scientifiques
comment entrer en prepas a partir de le 2èm anné?CNAM ou est le topic unique
exo physique prépas ptsi[Topik Unique] - Talan (Sondage SSII inclu)
[Topic unique]Recruteurs bidons: annonces, entretiens...[topic unique] eigsi
y a t'il que des classements scientifiques ? Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR