Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

TS avec spé bio/pc/math ?

n°928699
dragonor1
Posté le 05-01-2007 à 19:01:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'était plus une prépa pour une école de commerce que je voulais faire , mais étant d'un lycée moyen/peu réputé même , je me demande si c'est un peu trop  :sweat:
 
j'aime bcp bcp les maths ,maintenant j'hésite  prendre la spé PC  pour avoir plus de point ?
ou faire plus de maths ? (cette année j'ai pris 6point en math  :whistle: d'où je me demandé si c'était du au niveau du lycée  , 95% de reussite au bac S contre 75% dans le nouveau lycée)


Message édité par dragonor1 le 05-01-2007 à 19:09:13
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 19:01:30  profilanswer
 

n°928879
plastiseen
Posté le 05-01-2007 à 22:07:22  profilanswer
 

J'étais en spé maths et j'ai bien aimé ce qu'on faisait.  
Une amie en spé physique m'a dit qu'elle trouvait ca trop barbant (TP + le fait que ce soit très... bateau) je rapporte ses dires, je n'ai pas fait 2 spécialités ^^
 
Après la bio, c'est différent, c'est une matière scientifique presque littéraire (au lycée en tout cas). Moi j'aimais pas, mais c'est un avis perso.  
 
Ce qui m'a décidé pour la spé maths ? Je m'en sortais pas mal en 1ère, et en physique j'avais un prof qui j'avais pas de prof, donc en fait je n'ai pas fait le programme de 1ère S (je pompais en contrôle mais faut pas le dire :o), et j'avais pas envie de prendre comme spécialité une matière que j'avais arrêtée depuis la 2nde :o
 
Pour résumer, je te conseille spé maths si t'as envie de voir les prémisses du raisonnement, spé physique si t'aimes les TP, et spé bio si t'es un littéraire en perdition en terminale S et/ou que t'aimes pas/t'es nul en maths et physique.

n°928892
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 05-01-2007 à 22:16:14  profilanswer
 

prends pas la spé bio, sauf si tu veux t'orienter dans la bio. Parce que la bio déjà, ça te ferme quelques portes, par exemple les INSA qui ont quelque chose contre les spé svt (réputation de glandeur ptet  :D ) et puis ça te servira jamais si tu ne fais pas des études de bio. en + bac+1 en bio, tu refais le programme de spé, parce que y'en a toujours qui l'ont pas fait...


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°928964
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 05-01-2007 à 23:45:40  profilanswer
 

C'est con ce que vous dites. La réputation de glandeur est plus ou moins fondée. Mais si el reste du dossier montre que c'est pas un glandeur, spé bio ou autre ca ne change rien, sauf pour les prépas HEC où il faut maths.

n°928995
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 06-01-2007 à 01:18:22  profilanswer
 

gayrome a écrit :

C'est con ce que vous dites. La réputation de glandeur est plus ou moins fondée. Mais si el reste du dossier montre que c'est pas un glandeur, spé bio ou autre ca ne change rien, sauf pour les prépas HEC où il faut maths.


 
ben si, ça change... c'est pas le dossier à côté qui sauve le spé bio, parce que par définition quelqu'un qui prend spé bio a ENVIE de rien faire, et c'est ça qui gêne certaines grandes prépas ou certaines écoles. et honnêtement, à moins que le programme ait radicalement changé, je trouve que les spé PC en foutent pas une non plus, à vrai dire la seule spé "sérieuse" c'est la spé maths, mais ça semble aussi être la plus difficile [:spamafote]


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°929073
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 06-01-2007 à 10:34:59  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

ben si, ça change... c'est pas le dossier à côté qui sauve le spé bio, parce que par définition quelqu'un qui prend spé bio a ENVIE de rien faire, et c'est ça qui gêne certaines grandes prépas ou certaines écoles. et honnêtement, à moins que le programme ait radicalement changé, je trouve que les spé PC en foutent pas une non plus, à vrai dire la seule spé "sérieuse" c'est la spé maths, mais ça semble aussi être la plus difficile [:spamafote]


Voilà le raisonnement con que je dénonçais dans mon post précédent. Bien qu'une majrité des élèves de spé bio sont des " glandeurs ", ce n'est pas le fait qu'il y ait écrit Spé bio sur ton bulletin qui en fait un bulletin de glandeur, mais les notes qui vont avec ainsi que celles des autres matières.
Je doute que les examinateurs de dossiers regardent la spé avant les maths / physique / philo. Après si le dossier est tangent ils regardent la spé. Et PEUT ETRE que la spé bio est alors moins bien vue, mais je pense que c'est avant tout une question d'impression générale du dossier.

n°929247
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 06-01-2007 à 14:53:27  profilanswer
 

gayrome a écrit :

Voilà le raisonnement con que je dénonçais dans mon post précédent. Bien qu'une majrité des élèves de spé bio sont des " glandeurs ", ce n'est pas le fait qu'il y ait écrit Spé bio sur ton bulletin qui en fait un bulletin de glandeur, mais les notes qui vont avec ainsi que celles des autres matières.
Je doute que les examinateurs de dossiers regardent la spé avant les maths / physique / philo. Après si le dossier est tangent ils regardent la spé. Et PEUT ETRE que la spé bio est alors moins bien vue, mais je pense que c'est avant tout une question d'impression générale du dossier.


 
et bien mon raisonnement con a été testé et approuvé... désolée de te décevoir mais va falloir revoir ta notion de "con" :D
 
edit: et ce que tu dis est archi-faux, ils regardent bien évidemment la spé avant la philo  :sarcastic:  et d'ailleurs j'ai peut-être un raisonnement con pour toi, mais il est basé sur des faits, tandis que ta généralisation des spés bios "glandeurs" elle est mal placée  :sarcastic:


Message édité par enjoy_carabin le 06-01-2007 à 15:14:05

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°929426
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 06-01-2007 à 18:17:01  profilanswer
 

Donc ton dossier a été refusé à cause de ta spé ?

Message cité 1 fois
Message édité par gayrome le 06-01-2007 à 18:17:15
n°929438
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 06-01-2007 à 18:46:50  profilanswer
 

gayrome a écrit :

Donc ton dossier a été refusé à cause de ta spé ?


 
oui et on me l'a dit clairement, c'était une remarque du genre "ah oui mais on a du mal à prendre des spé svt"... ceci dit y'a pas énormément d'endroits où ils réagissent comme ça, mais mieux vaut le savoir  :sweat:


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°929574
nawker
vent d'est
Posté le 06-01-2007 à 21:07:49  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

bah 70-80% je trouve pas cela énorme quand même ... surtout vu le niveau, comme certains le disent  :ange:


c'est la moyenne nationnale.

plastiseen a écrit :

Après la bio, c'est différent, c'est une matière scientifique presque littéraire (au lycée en tout cas). Moi j'aimais pas, mais c'est un avis perso.


la biologie c'est assez déroutant dans sa pratique pour un scientifique standard (je ne concidère absolument pas un élève de maths sup' comme un scientifique, il est beaucoup trop tôt. Mais les gens qui font de la bio-physique/bio-chimie/bio-informatique, ont un esprit assez similaire aux physicien/chimistes/matheux-informaticiens. Si tu trouves les objets étudiés en biologies rigolo/interessant, mais que tu te sens scientifique (et que tu as envie de trouver un poste) faire des sciences plus standards puis revenir vers la biologie est une option.

 


plastiseen a écrit :

Pour résumer, je te conseille spé maths si t'as envie de voir les prémisses du raisonnement, spé physique si t'aimes les TP, et spé bio si t'es un littéraire en perdition en terminale S et/ou que t'aimes pas/t'es nul en maths et physique.

 

à part par calculs (sans mauvais jeux de mots), je ne conseille pas la spé maths. Autant les enseignement du tronc commun (dont les enseignement de classes préparatoire sont dans la continuité) présentent des outils robustes, puissants, pas forcement très jolis, dont la connaissance est necessaire pour étudier de objets plus compliqué, autant les enseignement de la spécialité procèdent du raisonnement inverse, toutes la géométrie (et ce type de pratique se poursuit en premier cycle, c'est pas pour rien que cette partie ennuie au plus haut point beaucoup de profs et d'élèves) est présentée de manière zoologique. C'est assez non scientifique comme démarche, et tout ce bouzin n'est pas vraiment un prérequis pour comprendre ce qui se fait au niveau suppérieur en géométrie (différentielles) et théorie des groupes. à vrai dire je n'avais aucune maitrise de la géométrie de taupe, et cela ne m'a pas empéché de comprendre la géométrie différentielle et la théorie des groupes (avoue que ce sont des mathématiques beaucoup plus belles que les similitudes du plan/de l'espace)
[/rant]
en gros, tu peux faire spé maths si ça te chante, mais sache que c'est pas ça des mathématiques (c'est mieux)

enjoy_carabin a écrit :

prends pas la spé bio, sauf si tu veux t'orienter dans la bio. Parce que la bio déjà, ça te ferme quelques portes, par exemple les INSA qui ont quelque chose contre les spé svt (réputation de glandeur ptet  :D ) et puis ça te servira jamais si tu ne fais pas des études de bio. en + bac+1 en bio, tu refais le programme de spé, parce que y'en a toujours qui l'ont pas fait...

 

elles ont bon dos les INSA, elles nous font une selection drastique à la moyenne et à la mention au bac en post-bac, et pour rentrer en 3ème année, ils ne font pas trop la fine bouche sur les taupins (qui n'avaient parfois absolument pas les dossiers requis pour rentrer en post bac.)
la selection post bac, c'est assez souvent du flanc.


Message édité par nawker le 06-01-2007 à 21:15:24

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 21:07:49  profilanswer
 

n°929909
dragonor1
Posté le 07-01-2007 à 12:13:03  profilanswer
 

ah ben on est revenu au point de départ...
d'ailleur il regarde même plus le bac non ? vu que c'est les 3trimestres de 1er et le premier bulletin de Terminal pour l inscription ?

n°930063
plastiseen
Posté le 07-01-2007 à 16:56:37  profilanswer
 

Ils n'ont jamais regardé le bac. (ils regardent juste les notes du bac de français)
Par contre si tu l'as pas, tu vas pas en prépa.

 

edit : et c'est les 2 premeirs bulletins de terminale


Message édité par plastiseen le 07-01-2007 à 16:57:13
n°930074
dragonor1
Posté le 07-01-2007 à 17:14:57  profilanswer
 

donc si j ai des notes de tapette au bac de français , je peut dire adieu la prépa ? :o
 
je me suis tapé 6de moyenne en français ce trimestre , mais ma moyenne general est à peu prés 12 ,  ayant raté les 2 premiers semaine à la rentré  , euh oui le rectorat est cool , il me trouve un lycée 2semaine apré que tout le monde a repris ...

Message cité 1 fois
Message édité par dragonor1 le 07-01-2007 à 17:46:02
n°930109
Madmass
Posté le 07-01-2007 à 17:53:30  profilanswer
 

nawker a écrit :

c'est n'importe quoi.
(c'est pour ça que c'est une légende aussi.)


+1

n°930253
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 20:08:14  answer
 

dragonor1 a écrit :

donc si j ai des notes de tapette au bac de français , je peut dire adieu la prépa ? :o


 
Bah si t'as 6 en français au bac ça va pas forcément jouer en ta faveur [:spamafote]  
Mais après si tu cartonnes en maths et en physique...ils vont pas te refuser pour ça, enfin ça dépend des prépas.

n°930283
dragonor1
Posté le 07-01-2007 à 20:44:34  profilanswer
 


non au devoir j ai plus que sa  
c est juste les DM  :sweat:   où je fait 15minute avant d aller en cour ( par contre j ai eu des trés bon commentaire dans tous les matieres)  
je pense que la moyenne au bac de français dois le faire  pour un dossier ?
math/svt   largement au dessu de la moyenne , même en histoire , anglais , chinois ,sport
sauf la pc où c est la moyenne mais je vai m y mettre

n°930290
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 20:51:41  answer
 

Ah merde je parlais des maths de la physique car je pensais que tu visais une prépa scientifique mais je viens de voir que ce serait plutot une prépa de commerce :whistle:
Donc pour les prépas de commerce je suppose qu'ils s'en foutent un peu de la physique vu que vous n'en ferez plus, par contre les maths c'est important (8-9h par semaine en ECS), l'histoire et l'anglais doivent compter aussi pas mal je suppose.

 

Et donc si tu vise ce genre de prépa je te conseillerais plutot de prendre la spé maths (sur le site de mon lycée ils marquent que la spécialité maths est fortement recommandée pour les prépas ECS donc je pense qu'ils doivent prendre ça en compte)


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 21:03:18
n°930306
dragonor1
Posté le 07-01-2007 à 21:12:59  profilanswer
 

voila  maintenant c est plus clair :p
spé maths oblige !  
 
oui oui je préfere un prépa commerce que scientifique pour l instemps , mais tout peut changé d ici l'année prochaine ;)

n°930311
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 21:17:13  answer
 

Obligé je sais pas mais apparament pour les prépas commerce ils ont l'air de préférer les spé maths, du moins dans mon lycée donc ça doit être partout un peu pareil :)

n°930314
dragonor1
Posté le 07-01-2007 à 21:20:56  profilanswer
 

comme j aime les maths , et qu'en plus la physique chimie ils s en foutent en prépa commerce  
le choix est donc fait ;)  
 
merci à vous tous :jap:

n°930317
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 21:22:41  answer
 

Bah si tu aimes les maths, que tu as de bonnes notes en maths il n'y a pas de soucis :)

n°930318
dragonor1
Posté le 07-01-2007 à 21:24:55  profilanswer
 

bonne note peu etre pas , mais j aime bien ;)

n°939711
Ryuujin
Posté le 20-01-2007 à 05:38:39  profilanswer
 

Citation :

peut être n'importe quoi, mais je dois avouer que c'était le cas dans mon lycée aussi ... les meilleurs étaient en spé maths, ensuite physique et ensuite bio. Mais bon après il faut voir surtout par rapport à ce que tu veux faire après! Si c'est pour une prépa BCPST bah hum... vaut mieux faire bio!


 
nan, en BCPSt ya autant de maths que de physique-chimie et de bio.
 
De toute façon, le programme de spé, il se fait en une semaine maxi rythme prépa, donc bon, c'est sans aucune influence.
 
regardez plutôt ce qui est le plus facile pour le bac.

n°939736
dragonor1
Posté le 20-01-2007 à 09:34:29  profilanswer
 

j'ai fait mon choix pour le spé math , apparament sa passe mieux sur un dossier  plutot que la bio ( la où j'ai de la facilité )

n°939795
Ryuujin
Posté le 20-01-2007 à 13:15:09  profilanswer
 

pour un dossier de MP ou PC, ça peut peut être être utile, quoi que ça reste à mon avis complètement négligeable.
 
Pour une BCPST, ça ne change absolument rien.

n°939800
dragonor1
Posté le 20-01-2007 à 13:26:28  profilanswer
 

BCPST  , c'est une prépa bio ? enfin  pour véto et tout sa ?

n°939802
Ryuujin
Posté le 20-01-2007 à 13:28:31  profilanswer
 

ouais, c'est ça, Agro/Véto.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dm de mathMATH primitive urgent
Petit problème de math: 1t+2t+3t+...+nt=???Peut-on avec un Bac ES entrer en Licence de Math-info parcours Math ?
DM de math, Factoriser / Developer.aide pour un DM de math niveau terminal S
dm de math 1ère[Urgent ] Petit exercice de math/physique (2nde)
Help !! Remise à niveau en mathaides math
Plus de sujets relatifs à : TS avec spé bio/pc/math ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR