| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : TS avec spé bio/pc/math ? |
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 19:01:30 ![]() ![]() |
enjoy_carabin gnagnagna |
--------------- il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde} |
gayrome Übung macht den Meister |
|
Message édité par enjoy_carabin le 06-01-2007 à 15:14:05 --------------- il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde} |
gayrome Übung macht den Meister | Donc ton dossier a été refusé à cause de ta spé ? Message cité 1 fois Message édité par gayrome le 06-01-2007 à 18:17:15 |
--------------- il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde} |
nawker vent d'est |
à part par calculs (sans mauvais jeux de mots), je ne conseille pas la spé maths. Autant les enseignement du tronc commun (dont les enseignement de classes préparatoire sont dans la continuité) présentent des outils robustes, puissants, pas forcement très jolis, dont la connaissance est necessaire pour étudier de objets plus compliqué, autant les enseignement de la spécialité procèdent du raisonnement inverse, toutes la géométrie (et ce type de pratique se poursuit en premier cycle, c'est pas pour rien que cette partie ennuie au plus haut point beaucoup de profs et d'élèves) est présentée de manière zoologique. C'est assez non scientifique comme démarche, et tout ce bouzin n'est pas vraiment un prérequis pour comprendre ce qui se fait au niveau suppérieur en géométrie (différentielles) et théorie des groupes. à vrai dire je n'avais aucune maitrise de la géométrie de taupe, et cela ne m'a pas empéché de comprendre la géométrie différentielle et la théorie des groupes (avoue que ce sont des mathématiques beaucoup plus belles que les similitudes du plan/de l'espace)
elles ont bon dos les INSA, elles nous font une selection drastique à la moyenne et à la mention au bac en post-bac, et pour rentrer en 3ème année, ils ne font pas trop la fine bouche sur les taupins (qui n'avaient parfois absolument pas les dossiers requis pour rentrer en post bac.) Message édité par nawker le 06-01-2007 à 21:15:24 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le 06-01-2007 à 21:07:49 ![]() ![]() |
dragonor1 | ah ben on est revenu au point de départ...
|
dragonor1 | donc si j ai des notes de tapette au bac de français , je peut dire adieu la prépa ? Message cité 1 fois Message édité par dragonor1 le 07-01-2007 à 17:46:02 |
Madmass |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 20:08:14 ![]()
|
dragonor1 | voila maintenant c est plus clair |
dragonor1 | comme j aime les maths , et qu'en plus la physique chimie ils s en foutent en prépa commerce |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 21:22:41 ![]() Bah si tu aimes les maths, que tu as de bonnes notes en maths il n'y a pas de soucis |
dragonor1 | bonne note peu etre pas , mais j aime bien |
dragonor1 | j'ai fait mon choix pour le spé math , apparament sa passe mieux sur un dossier plutot que la bio ( la où j'ai de la facilité ) |
Ryuujin | pour un dossier de MP ou PC, ça peut peut être être utile, quoi que ça reste à mon avis complètement négligeable.
|
dragonor1 | BCPST , c'est une prépa bio ? enfin pour véto et tout sa ? |
Ryuujin | ouais, c'est ça, Agro/Véto. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dm de math | MATH primitive urgent |
| Petit problème de math: 1t+2t+3t+...+nt=??? | Peut-on avec un Bac ES entrer en Licence de Math-info parcours Math ? |
| DM de math, Factoriser / Developer. | aide pour un DM de math niveau terminal S |
| dm de math 1ère | [Urgent ] Petit exercice de math/physique (2nde) |
| Help !! Remise à niveau en math | aides math |
| Plus de sujets relatifs à : TS avec spé bio/pc/math ? | |