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aides math

n°859885
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 18-09-2006 à 18:53:49  profilanswer
 

bonjour, quelqu'un pourrait m'aider a résoude ce systeme d'inéquations je bloque completement, ou si vous avez un cour a portée de souris se serait sympas:
 
  2x+y<3
  x-y<0  
 
voila des idées?

mood
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Posté le 18-09-2006 à 18:53:49  profilanswer
 

n°859900
izu
Posté le 18-09-2006 à 19:00:31  profilanswer
 

Tu peux déjà faire un dessin pour t'aider :jap:

n°859959
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 18-09-2006 à 20:02:32  profilanswer
 

avec chaque equation je peux faire une droite?

n°859963
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-09-2006 à 20:06:14  profilanswer
 

ça sent la rentrée :whistle:
 
Pour tracer une droite de type ax+by=0, ben tu te fixes un x et tu obtiens ton y et donc un premier point. Tu fais une seconde fois et tu obtiens ton second point. Avec deux points, tu peux ensuite tracer la droite représentative...


Message édité par pains-aux-raisins le 18-09-2006 à 20:06:59
n°860977
gipa
Posté le 19-09-2006 à 22:45:28  profilanswer
 

En passant 2x dans le second membre, la première inéquation devient y < -2x + 3
Si tu considère la droite d'équation y = -2x + 3, tous les points de cette droite ont des coordonées (x,y) qui vérifient cette égalité. Où sont alors situés les points dont les coordonées vérifient l'inéquation y < -2x + 3 ? (et où sont situés les points dont les coordonées vérifient l'inéquation y > -2x +3 ?)
 
La deuxième inéquation se transforme en x < y donc y > x
Si tu considère la droite d'équation y = x, tous les points de cette droite ont des coordonées (x,y) qui vérifient cette égalité. Où sont alors situés les points dont les coordonées vérifient l'inéquation y > x ? (et où sont situés les points dont les coordonées vérifient l'inéquation y < x ?)
 
Où sont donc les points dont les coordonnées vérifient à la fois les deux inéquations ?


Message édité par gipa le 19-09-2006 à 22:47:50
n°861461
izu
Posté le 20-09-2006 à 17:33:26  profilanswer
 

Une fois que tu as tracé une droite (ex y=x) prends un point "au hasard" pour voir quel côté est le bon. Le point (0;1) vérifie x<y et se trouve donc du "bon côté".


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