Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TopikUnik] DAEU

n°4344373
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-07-2013 à 23:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde. J'allais créer un topic spécial, mais évidemment, HFR, y a déjà un topic pour tout. :o
 [:sire de botcor:1]  
 
Bref, je venais pour faire un peu de pub pour le DAEU de Paris II Panthéon - Assas qui réouvre pour la rentrée 2013. Il avait apparemment été arrêté pendant deux ans (?), mais bref y a eu le test d'admission aujourd'hui.
 
Est-ce que des gens qui suivent ce topic y ont été/connaissent un peu le principe ?
 
Y a une deuxième session le 16 septembre apparemment.
 
Si vous avez fait/faites un tel diplôme, c'est quoi votre "profil", en gros ? Votre âge, votre cursus (même court forcément) et vos expériences ? Et vous le faites pour quoi ?
 
Merci ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 04-07-2013 à 23:32:12

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 23:26:42  profilanswer
 

n°4345251
Euuuhhh
Posté le 05-07-2013 à 14:28:29  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

 

Si vous avez fait/faites un tel diplôme, c'est quoi votre "profil", en gros ? Votre âge, votre cursus (même court forcément) et vos expériences ? Et vous le faites pour quoi ?

 

Merci ! :hello:


Il y a tout type de profil et d'âge aussi d'après ce que j'ai pu entendre.
Personnellement j'ai arreté mes études en première (lycée) pour ouvrir ma société, au bout de 7 ou 8 ans j'ai décidé de reprendre mes études car je ne souhaitais plus être à mon compte, et vu que je n'avais pas de diplôme, il fallait passer par le BAC, le BAC étant trop long coté révision j'ai opté pour le DAEU B. (au passage j'ai 25 ans)

 

Je l'ai fait par correspondance mais finalement je ne me suis pas présenté aux epreuves (je n'ai pas eu le temps de tout réviser, j'ai préféré ne pas y aller), derrière ca j'avais postulé pour faire un DUT informatique en année spéciale (programme de 2 ans sur un 1 an), mais il fallait un BAC +2, ou au moins ce niveau (je parle bien sûr de l'année spéciale, pas du DUT classique) ... en tout cas on m'a clairement dit que l'obtention du DAEU était assez important pour être admis ...
J'ai réussi à l'intégrer tout de même et sans aucun diplôme en faisant une VAP (validation des acquis professionnel, c'est valable un an), au final je me retrouve avec un DUT informatique sans même avoir le BAC ni le DAEU :D

 

Donc voilà un peu mon parcours ... mais j'avoue que c'est un peu chiant pour les études, car quand on te demande les relevés de notes du BAC alors que tu ne l'as pas passé ... les dossiers ont du mal à passer :) par contre sans mon experience professionnelle, je n'aurais jamais pu prétendre à faire ce DUT informatique même en voie classique (j'ai essayé ca n'est pas passé, 5 dossiers m'ont été retournés non complet)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 05-07-2013 à 14:33:51
n°4345490
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-07-2013 à 17:04:43  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Il y a tout type de profil et d'âge aussi d'après ce que j'ai pu entendre.
Personnellement j'ai arreté mes études en première (lycée) pour ouvrir ma société, au bout de 7 ou 8 ans j'ai décidé de reprendre mes études car je ne souhaitais plus être à mon compte, et vu que je n'avais pas de diplôme, il fallait passer par le BAC, le BAC étant trop long coté révision j'ai opté pour le DAEU B. (au passage j'ai 25 ans)
 
Je l'ai fait par correspondance mais finalement je ne me suis pas présenté aux epreuves (je n'ai pas eu le temps de tout réviser, j'ai préféré ne pas y aller), derrière ca j'avais postulé pour faire un DUT informatique en année spéciale (programme de 2 ans sur un 1 an), mais il fallait un BAC +2, ou au moins ce niveau (je parle bien sûr de l'année spéciale, pas du DUT classique) ... en tout cas on m'a clairement dit que l'obtention du DAEU était assez important pour être admis ...
J'ai réussi à l'intégrer tout de même et sans aucun diplôme en faisant une VAP (validation des acquis professionnel, c'est valable un an), au final je me retrouve avec un DUT informatique sans même avoir le BAC ni le DAEU :D
 
Donc voilà un peu mon parcours ... mais j'avoue que c'est un peu chiant pour les études, car quand on te demande les relevés de notes du BAC alors que tu ne l'as pas passé ... les dossiers ont du mal à passer :) par contre sans mon experience professionnelle, je n'aurais jamais pu prétendre à faire ce DUT informatique même en voie classique (j'ai essayé ca n'est pas passé, 5 dossiers m'ont été retournés non complet)


OK, ouais, c'est donc vraiment dans l'idée de valider et passer la barre du BAC qui reste une vraie limite mais n'apporte rien en soi. :jap:
 
Merci pour ta description. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°4359755
AzazelDC
Posté le 15-07-2013 à 18:25:59  profilanswer
 

Le DAEU sert avant tout de tremplin pour continuer des études par la suite. Seul, il ne sert pas à grand chose, déjà que l'utilité du "vrai" BAC est assez mitigé...
 
Quoiqu'il en soit j'ai passé les tests (écrit et oral + entretien devant jury) fin Juin pour l'entrée a l'IUT pour le DAEU B et j'ai été pris, je commence donc en Octobre/Novembre :)
 
J'ai croisé toute sorte de gens et de parcours la bas, du plus jeune aux plus vieux, de la mère de famille aux jeunes actifs.

n°4361090
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-07-2013 à 14:38:51  profilanswer
 

Ok, merci !
 
Tu vas dans quelle fac ?


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°4361523
AzazelDC
Posté le 16-07-2013 à 18:26:25  profilanswer
 

Je serai à l'IUT de Saint Nazaire/Nantes, l'ambiance est cool de ce que j'en ai vu et le campus est propre :)

n°4362201
Ayrin
Miaou
Posté le 17-07-2013 à 02:23:34  profilanswer
 
n°4362207
AzazelDC
Posté le 17-07-2013 à 02:37:10  profilanswer
 

Comme quoi le DAEU mène à tout :)

n°4362615
poutrella
Posté le 17-07-2013 à 14:39:56  profilanswer
 

à tout et à rien
comme tout

n°4362729
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-07-2013 à 15:39:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :

à tout et à rien
comme tout


Ouais. Je pense que ça dépend de ce que tu en fais après. Je pensais pas qu'autant de gens cherchaient ensuite à poursuivre en cycle plus long genre Sciences Po etc. Tant mieux, mais dans mon idée, c'était un diplôme à passer pour "l'utiliser" direct et bénéficier du niveau bac conféré. :)


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 15:39:26  profilanswer
 

n°4362773
poutrella
Posté le 17-07-2013 à 16:13:18  profilanswer
 

dans ma promo pas mal était dans cette situation là oui
 
le truc c'est que tu peux le faire en cours du soir ou juste assister à un groupement en fin de semaine (1H en groupe avec le prof)
enfin là où je l'ai fait
 
du coup ça peut se révéler plus commode pour des personnes qui travaillent
 
après comme ça a été dit, une formation peut se révéler plus judicieuse si tu trouves quelque chose qui te plait
surtout que ça te permet plus rapidement parfois d'obtenir un niveau bac ou bac +2
 
mais c'est différent et ça coûte bien plus cher, faut arriver à se la faire financer

n°4370097
reefox
Posté le 21-07-2013 à 23:30:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous, alors voilà, je souhaiterais quelques conseil concernant ce diplôme.

 

Pour commencer, mon parcours perso : Parisien, j'ai actuellement 24ans, apres avoir fait 2 seconde générale, je suis entré dans le monde du travail. J'ai repris mes études l'an passé, pour passer un cap mécanique GRETA que j'ai eu sans probleme. Puis j'ai émigré à Lille pour y suivre une classe de premiere bac pro méca en alternance.
Les résultats était ok, mais se retrouver avec des mioches de 15ans qui ne pensent qu'à fracturer une voiture pour y voler des trucs, ou dérober les malettes à outils de leurs petits copains pour le revendre à je ne sais qui, en plus d'une rupture avec mon ex pacsé depuis 3ans, m'a conduit à mettre fin à cette formation en cour de route et à retourner vivre chez les parents sur Paris (j'en suis pas fier, mais quand on peut plus, on peut plus)

 

J'ai repris un ancien boulot pas vraiment contraignant mais sans aucune possibilité d'évoluer, et sous payé.
Ayant repris gout aux études grace au GRETA, j'ai découvert il y a peu ce DAEU.

 

J'aimerais donc obtenir le DAEU pour essayer de me diriger vers de la finance, commerce ou gestion d'entreprise. J'ai toujours été intéressé par les maths et la gestion.
J'ai vu qu'il y avait 2 types de DAEU avec 2 options.
Que me conseillez vous donc pour quelqu'un qui souhaiterais se diriger vers de la finance ou commerce ?
J'aurai pensé au DAEU B mais apparemment, il s'agirait plus du A.

 

Je pense donc me diriger vers du français/ anglais en matiere principale, maths en option 1 et Droit civil et Economie en option 2 non ?

 

Et enfin, avez vous des établissements à me conseiller pour leurs serieux ? Je voudrais des profs passionnés, un peu comme ce que j'ai eu au greta.

 

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie

Message cité 1 fois
Message édité par reefox le 21-07-2013 à 23:34:24
n°4373940
Euuuhhh
Posté le 24-07-2013 à 10:49:25  profilanswer
 

reefox a écrit :

Bonsoir à tous, alors voilà, je souhaiterais quelques conseil concernant ce diplôme.

 

Pour commencer, mon parcours perso : Parisien, j'ai actuellement 24ans, apres avoir fait 2 seconde générale, je suis entré dans le monde du travail. J'ai repris mes études l'an passé, pour passer un cap mécanique GRETA que j'ai eu sans probleme. Puis j'ai émigré à Lille pour y suivre une classe de premiere bac pro méca en alternance.
Les résultats était ok, mais se retrouver avec des mioches de 15ans qui ne pensent qu'à fracturer une voiture pour y voler des trucs, ou dérober les malettes à outils de leurs petits copains pour le revendre à je ne sais qui, en plus d'une rupture avec mon ex pacsé depuis 3ans, m'a conduit à mettre fin à cette formation en cour de route et à retourner vivre chez les parents sur Paris (j'en suis pas fier, mais quand on peut plus, on peut plus)

 

J'ai repris un ancien boulot pas vraiment contraignant mais sans aucune possibilité d'évoluer, et sous payé.
Ayant repris gout aux études grace au GRETA, j'ai découvert il y a peu ce DAEU.

 

J'aimerais donc obtenir le DAEU pour essayer de me diriger vers de la finance, commerce ou gestion d'entreprise. J'ai toujours été intéressé par les maths et la gestion.
J'ai vu qu'il y avait 2 types de DAEU avec 2 options.
Que me conseillez vous donc pour quelqu'un qui souhaiterais se diriger vers de la finance ou commerce ?
J'aurai pensé au DAEU B mais apparemment, il s'agirait plus du A.

 

Je pense donc me diriger vers du français/ anglais en matiere principale, maths en option 1 et Droit civil et Economie en option 2 non ?

 

Et enfin, avez vous des établissements à me conseiller pour leurs serieux ? Je voudrais des profs passionnés, un peu comme ce que j'ai eu au greta.

 

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie


Le DAEU A on pourrait l'associer au BAC littéraire
Le DAEU B on pourrait l'associer au BAC scientifique

 

Donc après ca va vraiment dépendre de ce que tu veux faire, tu pourrais très bien appeler les écoles où tu comptes postuler pour savoir ce qu'elles en pensent.
Mais ton choix pour le DAEU et ses options à l'air correct en rapport a ce que tu veux faire !
Faudra vraiment avoir de bons résultats pour entrer dans de bonnes écoles par contre. Le DAEU étant un diplôme plus souple que le BAC, les écoles souhaitent avoir de bons résultats pour l'admission.

 

Concernant les écoles aucune idée vu que je l'avais fait par correspondance avec le CNED. (que je déconseille, aucun suivi, très mal organisé, très mal fait, en gros tu paies cher pour pas grand chose.. quelques profs qui répondent sur un forum, parfois par téléphone, mais honnêtement ca vaut pas grand chose même si parfois ca aide un peu, ca ne vaut clairement pas un vrai prof en face de soit)


Message édité par Euuuhhh le 24-07-2013 à 10:52:56
n°4374908
reefox
Posté le 24-07-2013 à 19:32:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai donc contactez 2 universités qui font économie en option.
 
Cergy et paris 1.
 
La nana de Cergy était super sympa, elle a bien pris le temps de répondre à mes questions, elle semblait bien connaitre le sujet.
 
Paris 1 sont difficilement joignable (sans doute la mauvaise periode) mais ils m'ont répondu par email.
 
A Cergy, le tarif est d'un peu plus de 300€ pour les 4 modules, tandis qu'à paris 1, il est de plus de 900€ avec du soutien.
 
Je ne sais pas lequel choisir ??
 
Je voudrais vraiment me retrouver dans une ambiance de bosseur et surtout avec de bons profs.
 
Qu'en pensez vous ? j'ai un petit penchant pour paris 1 mais j'me dis que cergy est peut etre pas mal??


Message édité par reefox le 24-07-2013 à 19:33:16
n°4376331
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-07-2013 à 15:35:59  profilanswer
 

Ca dépend aussi d'où tu viens parce que les cours peuvent se faire le soir et s'il faut encore repartir chez toi etc... :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°4378619
reefox
Posté le 26-07-2013 à 17:43:30  profilanswer
 

pour paris 1, je mettrais une petite heure.
 
sachant que pendant un an, je me suis coltiné des 1h30 voir 2h quotidiennement lors de ma formation au greta.
 
donc une heure c'est faisable sans probleme
 
D'apres le site ratp, il y aurait 1/4 de différence entre chez mois -> paris 1 et chez moi -> cergy.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?[Topikunik] Baccalaureat 2014
Sujet : [Topikunik] Baccalaureat 2005daeu
[Topikunik ?] TIPE 2004-2005[Topikunik] Baccalaureat 2005
[Topikunik] Baccalaureat 2004Quels ecoles d'informatique post-DAEU sur Strabourg
Qui à deja passé un DAEU ??[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] DAEU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR