Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TopikUnik] DAEU

n°1251010
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 13:16:28  answer

Reprise du message précédent :

coldoR a écrit :

Bonjour à tous, je voudrais faire une DAEU, mais je voudrais être sûr de certains points.
1 * est ce vrai qu'il fallait travailler pdt au moins 2 ans pour y aller?
car j'ai fait des formations, je n'ai pas travaillé ! est ce considéré comme?

2* est ce vrai que la remise a niveau depuis les base jusqu'a la terminale L se font en DAEU "A" ?  

1) Oui , mais pour les chômeurs je crois qu'ils font abstraction. Faut voir avec l'ANPE.

2) Je suis dans l'impossibilité de te fournir la réponse.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 13:16:28  profilanswer

n°1281830
all2505
Posté le 03-09-2007 à 10:35:15  profilanswer

1) Ta première réponse est correcte, je te confirme, enfaite je crois qu'ils tiennent compte des années d'inscriptions à l'anpe si je ne me trompe pas ..

2) Oui c'est possible mais ça demande bcp, bcp d'efforts, généralement les personnes qui démarrent en bas, le font dans une matière principale mais si c'est dans toutes les matières, ça me parait très dur mais bon je pense qu'avec la volonté on peut tout faire donc, bah bon courage et garde le morale, c'est le principal ...

n°1584218
adriana13
Posté le 10-03-2008 à 19:54:17  profilanswer

c'est possible  s'inscrire a une école de commerce ? comme HEC,ESSEC  
avec un DAEU

n°1588373
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:49:18  answer

adriana13 a écrit :

c'est possible  s'inscrire a une école de commerce ? comme HEC,ESSEC  
avec un DAEU

Non. Prépa nécessaire avant, et un très bon niveau avec bachotage de bourrin. Généralement quand on en arrive au DAEU, c'est qu'on a eu avant des difficultés (ou qu'on s'en fout ^^), la transition avec une prépa me semble un peu irréaliste.

Puis bon Il faut aussi un nombre d'année minimum sans avoir été scolarisé ce qui implique que l'on est déjà trop âgé pour des écoles de ce type.

Bref NON.

n°1745028
dodi64
Posté le 16-06-2008 à 00:31:29  profilanswer

UNE petite question bonjour j ai passé l exam du daeu /b à l université de nantes cette année le deux juin et terminé les epreuves " français maths chimie physique" le 04 juin où puis-je trouver les résultats sur internet ?? un lien peut-être? merci de vos réponses

n°1749186
leberger92
Posté le 17-06-2008 à 13:38:15  profilanswer

dodi64 a écrit :

UNE petite question bonjour j ai passé l exam du daeu /b à l université de nantes cette année le deux juin et terminé les epreuves " français maths chimie physique" le 04 juin où puis-je trouver les résultats sur internet ?? un lien peut-être? merci de vos réponses

Je crois que les résultats sont affichés uniquement dans l'université.

Mais je n'en suis pas sûr.

n°1749488
dodi64
Posté le 17-06-2008 à 15:16:35  profilanswer

Bien on nous a dit que les résultats seront à disposition à partir du 25/06/2008 en début d'après-midi sous forme d'affichage dans le hall de l'université , mais aussi sur internet mais à partir de 19h00 le seul hic on ne nous a pas donné l'adresse où consulter ces résultats...

n°1752111
leberger92
Posté le 18-06-2008 à 11:32:21  profilanswer

dodi64 a écrit :

Bien on nous a dit que les résultats seront à disposition à partir du 25/06/2008 en début d'après-midi sous forme d'affichage dans le hall de l'université , mais aussi sur internet mais à partir de 19h00 le seul hic on ne nous a pas donné l'adresse où consulter ces résultats...

Celui de l'université sans doute  :o

n°1836842
bizoon
Stay.tuned
Posté le 17-07-2008 à 12:49:07  profilanswer

désolé de déterrer le topic mais je vais m'inscrire pour le DAEU B pour 2008/2009 et je souhaiterai savoir ce que vous avez mis dans vos lettres de motivations, la structure en fait, les sujets à argumenter. Et je voulais savoir s'ils expliquaient bien les cours de maths, car lorsque j'ai quitté ma scolarité, les maths c'était plutôt : "Voilà la formule, voilà les exercices, débrouillez vous !" Et j'avoue avoir du mal avec cette méthode, par contre si on m'explique je comprends assez vite ;D Merci pour vos réponses.

n°1838582
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2008 à 01:21:30  profilanswer

Lettre de motivation ? o_O

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 01:21:30  profilanswer

n°1921173
parachutes
Posté le 08-09-2008 à 20:35:50  profilanswer

voilà j'ai des questions  :) j'ai lue les coditions pour s'inscrire au daeu j'ai lue qu'il faut avoir au minum 24 ans l'année de délivrance du diplome  :sweat: voilà le probléme c'est que je suis née le  le 8 novembre 1985 en théorie j'ai pres ce que 24 ans non  :sweat: est ce que je pourais m'inscrire ???

n°1921372
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 22:18:55  answer

parachutes a écrit :

voilà j'ai des questions  :) j'ai lue les coditions pour s'inscrire au daeu j'ai lue qu'il faut avoir au minum 24 ans l'année de délivrance du diplome  :sweat: voilà le probléme c'est que je suis née le  le 8 novembre 1985 en théorie j'ai pres ce que 24 ans non  :sweat: est ce que je pourais m'inscrire ???

Si vraiment tu n'as pas les 24 ans au moment de l'inscription, mais presque, tu peux toujours prendre rendez-vous avec le Président ou le Responsable de la formation DAEU de ton Université, seul le Président de l'Université peut faire une "dérogation". Essaies de t'arranger au plus vite, si tu n'es pas loin de tes 24 ans, ce serait dommage. Sinon, si ça t'intéresses, tu peux également faire une Capacité en Droit.

n°1921697
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-09-2008 à 01:01:12  profilanswer

parachutes a écrit :

Comme tu est née en 85 et que tu n'auras pas ton diplôme avant 2009, tu auras bien 24 ans dans l'année de délivrance du diplôme.  :)

n°1921946
parachutes
Posté le 09-09-2008 à 11:03:35  profilanswer

j'ai appelé l'université ( j'habite en martinique ) ils m'ont qu'il y'aura pas de probléme que je peux m'inscrire merci  :fou:  :)

n°2848707
youhouFR
Posté le 08-07-2010 à 00:52:27  profilanswer

Up ! :o
Vous parlez de dérogation, est-il possible d'en obtenir une auprès de l'université de son choix pour pouvoir le passer à 19 ans ?

n°2852347
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 11:32:10  answer

A Tours, il y a 2 ans de cela, il y avait quelques personnes de moins de 24 ans en DAEU B. Ils étaient donc plutôt ouverts. ;) J'ignore ce qu'il en est actuellement, et plus encore dans l'université dont tu dépends youhou, mais tu ne perds rien à demander. Et si quelqu'un te dit non, que ce n'est pas possible (une secrétaire chargée de l'inscription par exemple), court-circuite-la et voit ça directement avec le/la responsable du DAEU. Il faut parfois insister pour obtenir ce que l'on veut. ;)
Bon courage à toi !

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2010 à 11:36:13
n°2863517
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 15:21:19  answer

N'oubliez pas de poster un Feedback sur votre ressenti concernant la formation.
Il serait bien d'avoir un suivi sur ce topic.

n°2865606
youhouFR
Posté le 18-07-2010 à 01:18:20  profilanswer

thildar, toujours sur ton topic, :D depuis 2008 je pensais pas que tu reposterais.
Dommage qu'il soit délaissé... D'ailleurs tu avais obtenu ton DAEU A ?

cameleon24, oui je demanderais, mais je me suis préinscris en capacité en droit (je compte faire une licence en droit) mais si je pouvais passer le DAEU A ça m'arrangerait.

n°2893168
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 16:05:16  answer

youhouFR a écrit :

thildar, toujours sur ton topic, :D depuis 2008 je pensais pas que tu reposterais.
Dommage qu'il soit délaissé... D'ailleurs tu avais obtenu ton DAEU A ?

cameleon24, oui je demanderais, mais je me suis préinscris en capacité en droit (je compte faire une licence en droit) mais si je pouvais passer le DAEU A ça m'arrangerait.

Depuis oui.
S'il est délaissé c'est en partie du à la population Hfrienne. Peu d'échec scolaire de ce coté-là du coup direction les abîmes.

n°3028832
BrianGriff​in
Posté le 19-11-2010 à 02:14:52  profilanswer

edit :  

DAEU prévu pour l'année des mes 24 ans ! direction , fac de musicothérapie juste ensuite , on va voir ce qu'on va voir  :sol:

Message édité par BrianGriffin le 21-11-2010 à 12:29:37
n°3031526
audy77
Posté le 21-11-2010 à 11:47:41  profilanswer

Bonjour a tous,

Actuellement en DAEU A sur paris j'aimerai avoir des avis sur votre parcous professionnelle apres obtention du diplome car je souhaite apres cela faire une licence information-communication.

Je compte la faire en dehors de mon academie donc je veux avoir toute les chance de mon coter, ainsi comment ce passe vos inscriptions ? Post-bac comme les terminals ou autrement ?

Merci d'avance !

---------------
Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient en vie.
n°3386095
raiden5002
Posté le 23-06-2011 à 12:20:33  profilanswer

n°3387503
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 20:17:34  answer

Félicitations et bonne future rentrée à toi. ;)

n°3388713
raiden5002
Posté le 24-06-2011 à 11:46:25  profilanswer

Je suis super exité :D
Tu l'a fait toi ?
Dit moi, en attendant, tu sais ce que je peut reviser par exemple ?
Pour me remettre a niveau :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°3388876
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-06-2011 à 12:46:48  profilanswer

du français par exemple...

en plus tu fais un daeu a [:aulas]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°3388908
raiden5002
Posté le 24-06-2011 à 13:01:44  profilanswer

Mon français est si nul que ça ?
C'est que trainer sur les forum ben, sa ne doit pas vraiment m'aider :D
Pour apprendre l'anglais, quelqu'un a un conseil pour commencer a apprendre dans son coin :) ?

---------------
n°3388932
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-06-2011 à 13:10:54  profilanswer

faut avoir le niveau terminale au moins, tu dois obligatoirement maitriser au minimum une langue étrangère si tu envisages de faire un daeu a

mais fait gaffe à ton orthographe, c'est chaud.

---------------
n°3500893
Mathzar
Posté le 22-08-2011 à 08:05:16  profilanswer

Il y a plein de bêtises sur ce topic...

1) Le DAEU est gratuit si on passe par la mission locale pour y faire un dossier.
2) Les rémunérations en formation pro sont comptabilisées pour les 2 ans de cotisation à la sécurité sociale.
3) On peut entrer avec un 1 ans seulement de cotisation à la sécu, il suffit de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi à pôle emploi pour cotiser et de renouveler tout les mois jusqu'au diplôme.
4) Si on moins de 2 ans de cotisation au passage du diplôme on peut négocier avec le directeur de la formation à environ 5 mois près (à faire en amont)
6) La tranche d'âge c'est 19-70 ans et c'est généralement mature donc pas de soucis pour l'entraide.
7) 80% du diplôme c'est la présence en cours  

Personnellement j'ai le B avec une mention Bien et je n'ai jamais mis les pieds dans un lycée général ou pro, je n'ai jamais eu ou fait de devoirs et j'ai révisé 2 jours avant l'examen final. Oui, car le DAEU c'est des partiels et ça prépare bien à l'examen. On peut reprocher toutefois le manque de travail à la maison qui peut pénaliser ceux qui ne sont pas autonome dans leurs révisions ou empêcher de s'évaluer. Enfin, il faut signaler que tout est fait pour obtenir de diplôme - comme pour son grand frère le BAC - le système de notation et les documents autorisés à l'examen en sont de bons exemples. Pour plus de vrais renseignements n'hésitez pas.

Message édité par Mathzar le 22-08-2011 à 08:13:04
n°3524794
tifa74
Posté le 05-09-2011 à 17:50:46  profilanswer

^^!

Le DAEU me tente bien, qqn le passe t-il cette année sur Annecy?

n°3540318
Euuuhhh
Posté le 19-09-2011 à 16:49:58  profilanswer

tifa74 a écrit :

^^!

Perso je le passe à Orléans ! j'ai pris les cours par correspondance avec le CNED...

Par contre je pense arrêter de bosser cette année pour m'y consacrer à fond :whistle: parceque me consacrer que 2h par semaine pour les révisions ...

n°3762738
tatalima
Posté le 27-03-2012 à 19:46:45  profilanswer

tifa74 a écrit :

^^!

Bonjour tifa74,

As tu avancez dans ton projet de DAEU sur Annecy?
Je commence à peine mes recherches pour me lancer (DAEU B), j'ai plein de questions!
Pourrais tu me contacter pour me conter la suite de cette formidable aventure?

Si quelqu'un désire partager son exérience à moi, j'en serai très heureuse!

n°3762767
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2012 à 20:03:20  profilanswer

j'ai eu 2 des 4 matière en second partiel là..
facile, jrévise quasiment pas et ça va

jveux faire psycho l'an prochain mais la majorité continue pas d'étude dans ma classe apparemment  

---------------
n°3829478
inscriptio​nweb93
Posté le 10-05-2012 à 14:28:12  profilanswer

drap

n°3910186
raiden5002
Posté le 22-06-2012 à 01:43:09  profilanswer

Diplôme obtenu aujourd'hui !!
Mention Passable :D

J'ai quasiment pas révisé et j'ai pris le contrôle continue, avec même pas un seul point d'avance !!

---------------
n°3926039
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-07-2012 à 20:09:20  profilanswer

quand même quasiment la moitié qui ont pas eu le diplôme sur un ensemble de environ 100 guss chez moi :/

---------------
n°3926642
raiden5002
Posté le 02-07-2012 à 13:36:03  profilanswer

Vraiment ! C'etait simple je trouve !  
Enfin il te donne le diplome si t'es pas trop trop idiot :)

---------------
n°3926744
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2012 à 15:03:14  profilanswer

ce qui est simple pour toi, moi et une petite majorité n'est pas aussi simple pour certains  [:poutrella]

---------------
n°4158365
AzazelDC
Posté le 03-02-2013 à 03:46:08  profilanswer

Petit up du sujet.

Je vais m'inscrire pour le DAEU B à l'IUT de Saint-Nazaire (dépendant de l'université de Nantes donc). En cours de jour à priori, environs 30H/Semaine d’après ce qui est marqué.

On verra bien ce que ça donne... si ils me prennent déjà, y'a que 16 place dispo pour le DAEU B la bas.

n°4229081
Liz_911
Posté le 18-04-2013 à 04:17:42  profilanswer

Bonjour, de passage je n'ai lu que le premier post et survolé que le reste de ceux-ci.
Je souhaitais apporter ma contribution sur le topic étant cette année même élève Daeu sur l'académie de Poitiers.

Les matières:
Daeu A dit littéraire:
Les matière obligatoires sont toujours français et anglais et c'est partout pareil + deux matières optionnelles au choix (qui diffèrent selon l'offre de l'académie, mais à vérifier): histoire et géographie, sociologie et économie, informatique, mathématiques (dans mon académie).

Daeu B dit scientifique:
Les matières obligatoires sont le français et les mathématiques, les deux optionnelles au choix: physiques et chimie, sciences de la vie, informatique et anglais (toujours dans mon académie).

Dans mon académie un autre module obligatoire a été mis en place pour les deux filières: le projet tutoré qui est l'équivalent du TPE en première générale, c'est un projet de recherche par petit groupe de 4 ou 5 sur un sujet de notre choix donnant lieu à un mémoire d'une vingtaine de pages + une soutenance orale devant jury où seuls les points au dessus de la moyenne comptent dans l'obtention du diplôme (10% des points au dessus de la moyenne).  

Quant à ce que j'ai pu lire dans le premier post, un Daeu ne sera pas plus valorisé qu'un Bac général malheureusement, au contraire (et c'est partout pareil), les programmes ne sont que survolés étant ex bachelière scientifique je peux vous l'affirmer, les professeurs sont plus indulgents et notent plus généreusement.
De ces deux faits nous ne pouvons concurrencer les vrais bacheliers.

Ma formation est prise en charge par la région et les coûts pédagogiques s'élèvent à 2015€.

Dans ma promo, il y avait une trentaine de place pour plus d'une centaine de demande. Le niveau général demandé pour intégrer la formation est celui d'une seconde générale.  

Voilà, c'est à peu près tout.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

n°4244443
AzazelDC
Posté le 29-04-2013 à 02:58:10  profilanswer

Oui et non à dire vrai. Il est vrai que le niveau général du DAEU est un peu plus bas que le vrai BAC, il y aussi moins de matières et les profs sont peut être plus indulgent (dépendant de l'endroit quand même ça). Sans être plus valorisé qu'un vrai BAC, il est quand même inscrit dans une démarche de la personne de renouer avec les études, et donc de motivation personnel et d'envie qui est TRÈS fortement appréciées. Là ou des lycéen venant juste d'avoir le BAC le font dans la plupart des cas pour faire plaisir à Papa/Maman et n'ont strictement aucune motivation ou plan derrière.

De plus, il ne faut pas oublier que la grande majorité des gens s'inscrivant dans ce genre de formation (comme moi en Novembre si tout va bien...) ont déjà travaillées, ou même travaille encore, c'est du surplus pour un avenir meilleur. Il y a déjà de l'expérience derrière, du sérieux et une initiative qui change beaucoup de chose face aux lycéen venant d'avoir leur BAC.

Bien évidemment, tout cela passe après par les entretiens aux différent poste/université qu'on veut faire une fois le DAEU acquis, il faut communiquer cette envie aux gens. Le DAEU n'est qu'une étape, pas une fin en soit, il suffit de le démontrer et de garder sa motivation intacte et ça passera tout seul.

Enfin c'est ce que je pense en tout cas, et valorisé ou non, le DAEU légalement offre les mêmes droits que le BAC, il n'y a aucune raison de remettre ça en cause, que ça leurs plaisent ou non.

Dans le DAEU B que je vais entreprendre je l’espère en Novembre, les mentions sont présente sur le DAEU, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais avoir une très bonne mention peut influencer certaine choses aussi bien entendu...

n°4344373
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-07-2013 à 23:26:42  profilanswer

Salut tout le monde. J'allais créer un topic spécial, mais évidemment, HFR, y a déjà un topic pour tout. :o
 [:sire de botcor:1]  

Bref, je venais pour faire un peu de pub pour le DAEU de Paris II Panthéon - Assas qui réouvre pour la rentrée 2013. Il avait apparemment été arrêté pendant deux ans (?), mais bref y a eu le test d'admission aujourd'hui.

Est-ce que des gens qui suivent ce topic y ont été/connaissent un peu le principe ?

Y a une deuxième session le 16 septembre apparemment.

Si vous avez fait/faites un tel diplôme, c'est quoi votre "profil", en gros ? Votre âge, votre cursus (même court forcément) et vos expériences ? Et vous le faites pour quoi ?

Merci ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 04-07-2013 à 23:32:12

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?[Topikunik] Baccalaureat 2014
Sujet : [Topikunik] Baccalaureat 2005daeu
[Topikunik ?] TIPE 2004-2005[Topikunik] Baccalaureat 2005
[Topikunik] Baccalaureat 2004Quels ecoles d'informatique post-DAEU sur Strabourg
Qui à deja passé un DAEU ??[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] DAEU

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR