Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ TOPIC UNIQUE ]==>BAC STG

n°3209177
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 23:37:59  answer

Reprise du message précédent :

camilla120 a écrit :

C'est tout simplement parce que tu te mets pas à fond dans tes révisions je suis sure que tu peux tout défoncer ;)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

pas faux, je suis une grosse feignasse :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 23:37:59  profilanswer

n°3209179
camilla120
Crazy baby
Posté le 26-03-2011 à 23:43:30  profilanswer

faut se secouer [:true_playa]  
Boycott hardware 1 semaine tu verras c'est bien , si tu veux je boycott avec toi :D

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3209180
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 23:45:32  answer

camilla120 a écrit :

Boycott hardware 1 semaine tu verras c'est bien , si tu veux je boycott avec toi :D

mon reve, je n'ai pas le courage [:deouss] mais c'est vrai qu'on se sens bien, les jours sans internet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2011 à 23:45:40
n°3209181
camilla120
Crazy baby
Posté le 26-03-2011 à 23:46:47  profilanswer

Dans ce cas je vais te montrer l'exemple , je te préviendrais par mp  :D

n°3209188
medmhand
Membré
Posté le 26-03-2011 à 23:51:28  profilanswer

camilla120 a écrit :

tkt je ne me mets su HFR que lorsque je suis fatigué des longues heures d'études...

n°3209198
cybergamer​30
Posté le 27-03-2011 à 00:16:11  profilanswer

Oui ? :o

n°3209202
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 27-03-2011 à 00:20:18  profilanswer

Vu que tu étais en ECT, est-ce que ça arrive d'avoir une classe où le meilleur n'a que 10 ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3209205
cybergamer​30
Posté le 27-03-2011 à 00:23:22  profilanswer

J'en sais rien, moi j'avais 12 ou 12,5 de moyenne sur les deux ans.
Ca veut rien dire, ca depend de la notation de tes profs, des autres personnes de ta classe si t'es noté par rapport à eux, etc. Regarde plutôt tes résultats de concours blanc qui sont déjà plus proches de ce à quoi tu pourras prétendre au concours.

Si ça peut te rassurer, j'ai été sous noté pendant toute ma prépa par rapport au concours (à l'écrit du moins)

Message édité par cybergamer30 le 27-03-2011 à 00:24:25
n°3209211
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 27-03-2011 à 00:29:29  profilanswer

Je ne suis pas en ECT mais une amie m'a dit que le meilleur de sa classe avait 10 donc sur le coup, ça m'avait fait un choc. Je n'imaginais pas qu'il y avait un tel écart entre la prépa et le lycée. Si on compare mes résultats du S1 en fac d'éco-gestion et avec les siennes en ECT, il y a un vrai contraste ! :o

Je me rappelle que pour l'orale qu'elle a passé je crois, ses profs lui ont dit qu'elle pouvait passer pour des ESC du style Audencia. Mais bon, elle m'a dit qu'en Juin elle va passer un concours blanc.

Message édité par The_golden_boyz_911 le 27-03-2011 à 00:31:15

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3209213
cybergamer​30
Posté le 27-03-2011 à 00:31:15  profilanswer

Oui il n'y a rien à voir entre les notations de prépa et celles de lycée.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 00:31:15  profilanswer

n°3209221
medmhand
Membré
Posté le 27-03-2011 à 00:42:08  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Vu que tu étais en ECT, est-ce que ça arrive d'avoir une classe où le meilleur n'a que 10 ?

Je te dis, je suis en ECT avec des grosses tètes, je suis classé premier dans 4 matières (Compta, Management, Informatique, Français et LVL1) et avec un bon classement dans les autres mais il y a un gap entre l'élite de la classe et les autres. Tu trouveras un 19,5 en gestion(ma note :D ) et un 2. Alors je te dis les notes sont peu représentatives...

n°3209222
cybergamer​30
Posté le 27-03-2011 à 00:43:55  profilanswer

Ta prof distingue compta, management et info pour ses DS ?

n°3209237
medmhand
Membré
Posté le 27-03-2011 à 00:56:23  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Ta prof distingue compta, management et info pour ses DS ?

ben oui... Ils font la distinction (malheuresement)
Il faut dire que la prépa ECT au Maroc y a une grande différence...

n°4031624
fouine46
Posté le 23-09-2012 à 21:47:49  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une petite question pour ma soeur qui est rentre en terminale STG. Elle aimerait faire du marketing/commerce et étant passé par le monde des grandes écoles, j'ai tendance à la conseiller de suivre ce chemin mais je ne prends pas assez de recul. Elle est assez bien classée dans sa classe (premiere ou deuxième selon les trimestres en première), c'est une élève sérieuse.  [:julm3]  

J'ai pensé à plusieurs solutions :  

• Prépa ECT : mais je ne connais pas la différence de niveau entre la 1ere/Terminale STG et cette prépa. Est ce dur à suivre ? Les écoles en sortie de prépa sont accessible ? Sont elles des écoles reconnues ?  [:gordon shumway]  
  • Intégrer une école/programme post bac : je pense notamment au Bachelor in Business Administration de l'ESSEC qui m'a tapé dans l'oeil, mais très sélectif : 4,7% , il y a aussi d'autres écoles sur la banque d'épreuve... C'est un concours, ça se travaille mais ça se rate également. Je ne sais pas trop quoi penser de ces formations.  [:uxam]  
  • La fac : Faire un IUT GEA/Tech de co pour ensuite, selon ses envies-sa motivation-ses facilités, poursuivre en école. Mais quelles écoles recrutent après de tels IUTs ?  [:le velocypede de zed]  

Que pensez vous de ces trois solutions ? Avantages, inconvénients de chacunes ? Ai-je oublié d'autres possibilité ? Ce dont je n'ai pas envie, c'est qu'elle termine dans une école post-bac pourrie, qui vend du rêve dans les salons d'orientation et sur sa plaquette, que mes parents lachent 40 000€ pour qu'au final elle sorte de l'école la tête pleine de rêve et que ça soit l'échec...  [:fogarino:4]  

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos précieux conseil par avance.  [:haha jap]

n°4455699
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 10:10:07  answer

fouine46 a écrit :

Salut à tous,

J'ai une petite question pour ma soeur qui est rentre en terminale STG. Elle aimerait faire du marketing/commerce et étant passé par le monde des grandes écoles, j'ai tendance à la conseiller de suivre ce chemin mais je ne prends pas assez de recul. Elle est assez bien classée dans sa classe (premiere ou deuxième selon les trimestres en première), c'est une élève sérieuse.  [:julm3]  

J'ai pensé à plusieurs solutions :  

• Prépa ECT : mais je ne connais pas la différence de niveau entre la 1ere/Terminale STG et cette prépa. Est ce dur à suivre ? Les écoles en sortie de prépa sont accessible ? Sont elles des écoles reconnues ?  [:gordon shumway]  
  • Intégrer une école/programme post bac : je pense notamment au Bachelor in Business Administration de l'ESSEC qui m'a tapé dans l'oeil, mais très sélectif : 4,7% , il y a aussi d'autres écoles sur la banque d'épreuve... C'est un concours, ça se travaille mais ça se rate également. Je ne sais pas trop quoi penser de ces formations.  [:uxam]  
  • La fac : Faire un IUT GEA/Tech de co pour ensuite, selon ses envies-sa motivation-ses facilités, poursuivre en école. Mais quelles écoles recrutent après de tels IUTs ?  [:le velocypede de zed]  

Que pensez vous de ces trois solutions ? Avantages, inconvénients de chacunes ? Ai-je oublié d'autres possibilité ? Ce dont je n'ai pas envie, c'est qu'elle termine dans une école post-bac pourrie, qui vend du rêve dans les salons d'orientation et sur sa plaquette, que mes parents lachent 40 000€ pour qu'au final elle sorte de l'école la tête pleine de rêve et que ça soit l'échec...  [:fogarino:4]  

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos précieux conseil par avance.  [:haha jap]

Salut à toi  :jap:  

Je vais essayer de répondre à ta question, moi même étant passé par STG mais en CFE il y quelques années.

Je ne m'y connais pas suffisamment sur le sujet des prépas après un BAC STG mais ce que je peux te dire c'est que c'est possible. Il existe des prépas HEC pour les bons/très bons STG, je sais qu'il y en a une à Brest. Après ces prépas certains intègres des ESC, d'autres repartent en L3 ect ... Pour la petite anecdote mon "demi frère" (BAc S, prépa HEC toussa toussa) est actuellement en dernière année à l'ESCP et il se trouve qu'il y avait pas moins d'une dizaine de STG dans sa classe en 1ère et 2nde année.

Pour ce qui est des écoles post-bac, je pense que c'est une erreur, beaucoup te diront la même chose. Après que vaut celle de l'ESSEC, je ne sais pas. Les écoles post bac sont des pompes à fric, j'ai également failli tombé dans le panneau et y aller. Il te faudrait tout de même d'autres avis.

Si ta soeur est une bonne élève, il n'y a pas de raison qu'elle ne réussisse pas en DUT ou GEA, ce sont des bonnes formations qui peuvent te permettre de rentrer en ESC avec les concours passerelle et tremplin.  

Si ta soeur sait vraiment ce qu'elle veut et qu'elle est motivée alors qu'elle fonce  ;)

n°4455953
fouine46
Posté le 26-09-2013 à 14:58:11  profilanswer

Merci pour ta réponse!  
Elle a finalement été prise en programme bachelor à l'ESC Toulouse. On verra bien ce que ça va donner, je pense que c'est pas si mal que ça, c'est reconnu et ça permet de poursuivre ces études facilement. C'est pas une post-bac "de merde" sur 5 ans dont personne n'a jamais entendu parler et qui ne délivre rien de certifié. Elle ne se sentait pas de faire une prépa malheureusement.  

Encore merci pour ton retour, j'espère que ça servira à d'autres.

n°4455965
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 15:09:13  answer

:jap:

n°4456898
TIMEAFTERT​IME
Posté le 27-09-2013 à 12:28:03  profilanswer

fouine46 a écrit :

Merci pour ta réponse!  
Elle a finalement été prise en programme bachelor à l'ESC Toulouse. On verra bien ce que ça va donner, je pense que c'est pas si mal que ça, c'est reconnu et ça permet de poursuivre ces études facilement. C'est pas une post-bac "de merde" sur 5 ans dont personne n'a jamais entendu parler et qui ne délivre rien de certifié. Elle ne se sentait pas de faire une prépa malheureusement.  

Ça reste un bachelor diplome pas reconnu ou presque et très cher en plus.

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4456920
fouine46
Posté le 27-09-2013 à 13:29:44  profilanswer

TIMEAFTERTIME a écrit :

Ça reste un bachelor diplome pas reconnu ou presque et très cher en plus.

C'est donc un peu reconnu et suffisamment pour faire ce qu'elle souhaite ;)

n°4457656
andressen
Posté le 28-09-2013 à 12:47:17  profilanswer

fouine46 a écrit :

C'est donc un peu reconnu et suffisamment pour faire ce qu'elle souhaite ;)

autant faire une formation gratuite

n°4457659
Vitelis
Posté le 28-09-2013 à 12:51:47  profilanswer

fouine46 a écrit :

Merci pour ta réponse!  

Ce qu'on lit des fois  :lol:

---------------
Mdr t ki
n°4457670
fouine46
Posté le 28-09-2013 à 13:21:01  profilanswer

Vitelis a écrit :

Ce qu'on lit des fois  :lol:

héhé, avant de te marrer à répondre ça, relis ma phrase avec le doigt. Je n'ai pas dit que toutes les post-bac étaient de la merde, je pense notamment à des trucs style : http://www.iseg.fr/group/  Il y a une multitude d'école qui sont juste...des arnaques ;) voilà ce que je voulais dire!

Ieseg, l'Essca par exemple sont de bonnes post-bac.

n°4457678
Vitelis
Posté le 28-09-2013 à 13:27:39  profilanswer

fouine46 a écrit :

héhé, avant de te marrer à répondre ça, relis ma phrase avec le doigt. Je n'ai pas dit que toutes les post-bac étaient de la merde, je pense notamment à des trucs style : http://www.iseg.fr/group/  Il y a une multitude d'école qui sont juste...des arnaques ;) voilà ce que je voulais dire!

Ieseg, l'Essca par exemple sont de bonnes post-bac.

Je crois malheureusement qu'on entend plus parler de l'Iseg que du programme post bac de l'ESC Toulouse. C'est quoi son nom d'ailleurs ? :o
Le reste je suis d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Vitelis le 28-09-2013 à 13:32:16

---------------
Mdr t ki
n°4457712
fouine46
Posté le 28-09-2013 à 14:02:38  profilanswer

.

Message édité par fouine46 le 28-09-2013 à 14:02:52
n°4457713
fouine46
Posté le 28-09-2013 à 14:02:40  profilanswer

Vitelis a écrit :

Je crois malheureusement qu'on entend plus parler de l'Iseg que du programme post bac de l'ESC Toulouse. C'est quoi son nom d'ailleurs ? :o
Le reste je suis d'accord.

Tu as fait quoi comme formation toi ? :o
Je te trouve bien moqueur :o

n°4457733
Vitelis
Posté le 28-09-2013 à 14:41:11  profilanswer

fouine46 a écrit :

Tu as fait quoi comme formation toi ? :o
Je te trouve bien moqueur :o

MP :)

---------------
Mdr t ki
n°4459938
poincare45
Posté le 01-10-2013 à 10:30:19  profilanswer

Bonjour,

est-il possible/faisable de passer ce bac en candidat libre?

On me demande a chaque fois,as tu un bac?Donc je suis coincé a ce niveau là...

J'ai 28 ans et je veux aller en bts cgo ou dcg en alternance...

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annales et corrigés BAC STI electrotechniqueBac +2 avant les admissions parallèles
STG==> etude de droit?[STAGE] Gestion/Mutimédia - IUT Informatique (Bac+2)
STGEquivalence Bac +4 Informatique
ES ou STG pour faire expert comptable?[Topic unique] Cursus bi-disciplinaire, double-majeure...
Seconde STI vers 1ère STG[BAC +5] Salaires
Plus de sujets relatifs à : [ TOPIC UNIQUE ]==>BAC STG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR