Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Montpellier

n°2843255
tartowsucr​e
Posté le 04-07-2010 à 21:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut salut,
J'avais oublié l'existence de ce forum avec le temps. Je suis moi-même étudiante à l'ESC Montpel, et je vous apporte quelques petites précisions.
J'aimerais mettre tout d'abord un point d'honneur sur les choix des quartiers, concernant les logements.

Vous l'aurez remarqué quand vous avez passé les oraux : l'école n'est pas au coeur de Montpellier. Beaucoup s'interrogent donc sur le fait de vivre en centre-ville pour profiter des bienfaits de cette ville sympathique. Autrefois, cette idée aurait été légitime. En 25 minutes grand maxi, on arrive à l'école. Bon, déjà, ça c'était assez énorme, mais on disait que la vie en centre-ville valait le coup.

Ceci dit, vous l'aurez encore remarqué, il y a en ce moment énormément de travaux à Montpel, spécialement autour de l'école, à cause de la construction du tram 3. Du coup, tout est chamboulé. Avant, 2 bus desservaient directement en face de l'école (le 6 et le 7). Aujourd'hui, le 7 ne passe plus devant, il s'arrête à environ 10 minutes de marche de l'école, ne passe JAMAIS à des heures fixes (et parfois même ne passe pas), ce qui n'est pas top car c'est le seul bus qui permette de faire le trajet entre le tram et l'école. Quand au bus 6, il passe encore devant l'école, mais aussi à un rythme peu continu et avec un gros gros retard aux heures de pointes.  
Avec le tramway, c'est aussi peu pratique. L'arrêt de tramway le plus proche, Chateau d'O, se trouve à 20 minutes de marche de l'école, sauf si vous utilisez la correspondance avec le bus 7, celui qui s'arrête à 10 minutes de marche de l'école et qui n'est jamais là. Vous l'aurez compris : l'attendre ne sert à rien, surtout quand il est 7h45, que le cours commence à 8h, et que vous n'avez le droit qu'à 5 minutes de retard, montre en main.

En conclusion, pour cette année 2010-2011, je vous conseille de préférer les logements qui permettent d'accéder à l'école à pied, sans utiliser le tram ou les bus.
C'est important, car l'ESC n'est pas toujours (n'est jamais en fait) une partie de plaisir. On a quand même pas mal de travail (au second semestre surtout), avec des horaires plutôt chargées (les journées 8h-17h45 sont fréquentes). Sans compter les nombreux projets et travaux en groupe, toujours un peu prises de tête, qui nous forcent à rester encore plus tard à l'école. Du coup, s'il faut compter sur les transports pour rentrer chez soi aux heures tardives, après une journée fatigante...c'est la crise de nerf assurée.

Après, si vous avez une voiture ou un scooter, c'est autre chose  :D  

KSmatch a écrit :

Qu'est ce qu'il y a dans le coin, on dirait qu'on est loin de tout (magasins, hyper...)?  
l'endroit est-il calme (bruit) ?
Sinon on fait comment pour réserver? Et quelles sont les conditions du contrat de location et de résiliation ?
Concernant l'ESC Montpellier: il semble que l'école "loue" des ordinateurs portables à ces étudiants, quel type d'ordinateur loue-t-il ? Est-ce que cela vaut le coup ?
D'avance, merci des réponses .

Pour la résidence de La Lyre, je connais un peu le coin, c'est assez calme et apaisant, mais c'est assez paumé je trouve. C'est-à-dire qu'il n'y a pas grand chose autour, pour avoir quoique ce soit (hypermarché, boulangerie...), il faut prendre le tram. Par contre, si tu as une voiture ou un scooter, ça peut être sympa (à vélo bof, avec les pentes, tu risques vite d'être fatigué).  

Concernant les ordinateurs portables de l'école, l'école ne les prête pas, les étudiants les achètent à un fournisseur partenaire soit-disant intéressant. Après, je ne sais pas si cette année, le processus a changé

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 21:42:21  profilanswer

n°2843461
BiaA
Posté le 05-07-2010 à 07:37:52  profilanswer

dans une brochure de l'école :

"Si tu intègre ESC Montpellier, tu bénéficieras d'un ordinateur portable contre un chèque de caution de 300 euros"

---------------
Feed-Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1603_1.htm
n°2843500
NicoVsIgor
Fonce et ne te retourne pas !
Posté le 05-07-2010 à 09:27:20  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Pour les logements, oui c'est possible (vois avec l'école si ce sont les 1ères années ou les dernières années qui ont un rythme d'alternance opposé au tien), mais perso, je ne le recommande pas. Faut que tu trouves une personne en qui tu as 200% confiance, et n'oublies pas 2 choses :
- en tant qu'apprenti, tu auras 220€ d'APL à Montpellier, soit 100€ de plus qu'un étudiant classique !
- Tu as une bourse versée par la CCI, c'est nouveau depuis cette année apparemment (je ne connais pas le montant on l'aura fin juillet)
- tu as pas mal d'avantages tels que la carte de transport à Montpellier à 3,50 €/ mois au lieu de 35 euros.
- une bourse de quasi 1000 si tu as 2 logements (et ce, pour une raison professsionnelle, ce qui est le cas), par contre faut que ces 2 logements soient à ton nom sur le bail (normal !)

Au final, quand tu cumules tout, tu t'en tires pas trop mal !

Merci beaucoup pour cette réponse, je ne regrette pas du tout d'avoir validé ESC Montpellier (et admis depuis 48h !! en P2), il ne reste plus qu'à trouver le contrat avec une entreprise, j'ai cru comprendre que l'école nous aiderait un peu et que certainement un forum allait se faire...A suivre, et rester motiver !

n°2843773
masouria
Posté le 05-07-2010 à 14:17:41  profilanswer

tartowsucre a écrit :

Salut salut,

Ceci dit, vous l'aurez encore remarqué, il y a en ce moment énormément de travaux à Montpel, spécialement autour de l'école, à cause de la construction du tram 3. Du coup, tout est chamboulé. Avant, 2 bus desservaient directement en face de l'école (le 6 et le 7). Aujourd'hui, le 7 ne passe plus devant, il s'arrête à environ 10 minutes de marche de l'école, ne passe JAMAIS à des heures fixes (et parfois même ne passe pas), ce qui n'est pas top car c'est le seul bus qui permette de faire le trajet entre le tram et l'école. Quand au bus 6, il passe encore devant l'école, mais aussi à un rythme peu continu et avec un gros gros retard aux heures de pointes.  
Avec le tramway, c'est aussi peu pratique. L'arrêt de tramway le plus proche, Chateau d'O, se trouve à 20 minutes de marche de l'école, sauf si vous utilisez la correspondance avec le bus 7, celui qui s'arrête à 10 minutes de marche de l'école et qui n'est jamais là. Vous l'aurez compris : l'attendre ne sert à rien, surtout quand il est 7h45, que le cours commence à 8h, et que vous n'avez le droit qu'à 5 minutes de retard, montre en main.

*

Après, si vous avez une voiture ou un scooter, c'est autre chose  :D  

tartowsucre a écrit :

Pour la résidence de La Lyre, je connais un peu le coin, c'est assez calme et apaisant, mais c'est assez paumé je trouve. C'est-à-dire qu'il n'y a pas grand chose autour, pour avoir quoique ce soit (hypermarché, boulangerie...), il faut prendre le tram. Par contre, si tu as une voiture ou un scooter, ça peut être sympa (à vélo bof, avec les pentes, tu risques vite d'être fatigué).

Normalement la fin des travaux c'est pour bientot non pour le tram 3 ?  :)  

n°2843784
NicoVsIgor
Posté le 05-07-2010 à 14:24:32  profilanswer

masouria a écrit :

Normalement la fin des travaux c'est pour bientot non pour le tram 3 ?  :)  

Pas vraiment, rentrée 2012 !!

n°2843796
masouria
Posté le 05-07-2010 à 14:31:23  profilanswer

ah ok d'accord  

Sinon c'est quoi la station du T1 la plus proche de L'ecole de co  :)

Message cité 1 fois
Message édité par masouria le 05-07-2010 à 14:48:30
n°2843839
NicoVsIgor
Posté le 05-07-2010 à 14:55:21  profilanswer

Pour la question au dessus, désolé je ne sais pas...  

J'avais une petite question, car je viens de recevoir un mail de Mme Flinois qui s'occupe des apprentis, et je me suis inscris au test d'anglais, qui, apparemment, est obligatoire, pour pouvoir intégrer l'ESC 2 (Master 1) en apprentissage, mais...en quoi ça consiste ce test ???!! Merci !

n°2843851
Guiyom77
Posté le 05-07-2010 à 15:00:05  profilanswer

Ca doit etre le proficiency, non ?

n°2843975
NicoVsIgor
Posté le 05-07-2010 à 16:04:23  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Ca doit etre le proficiency, non ?

Exact, en quoi est-ce que ça consiste ? On m'a dit que ce n'était pas très dur, mais c'est tout de même bizarre, on a passé des concours (avec tout de même 2 épreuves d'anglais !!) et on doit à nouveau plancher ???!!

n°2844027
Guiyom77
Posté le 05-07-2010 à 16:29:06  profilanswer

L'école demande un minimum de niveau en anglais pour le Bachelor de la Trobe que tu passeras en tant qu'APP4.
Je pense que c'est juste une formalité, ils doivent bien prouver par un moyen officiel que les étudiants sont aptes à suivre des cours et exams en anglais.
Si tu veux, je peux te filer le contact d'un ancien admis en APP4...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 16:29:06  profilanswer

n°2844045
NicoVsIgor
Posté le 05-07-2010 à 16:38:16  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

L'école demande un minimum de niveau en anglais pour le Bachelor de la Trobe que tu passeras en tant qu'APP4.
Je pense que c'est juste une formalité, ils doivent bien prouver par un moyen officiel que les étudiants sont aptes à suivre des cours et exams en anglais.
Si tu veux, je peux te filer le contact d'un ancien admis en APP4...

Pourquoi pas, ce serait sympa, je pourrai voir à quoi m'attendre !! Merci !

n°2844578
masouria
Posté le 05-07-2010 à 21:20:54  profilanswer

C'est chelou à Montpellier y a pas de cv à remplir bizardddd  :pt1cable:

n°2849101
NicoVsIgor
Posté le 08-07-2010 à 12:56:42  profilanswer

Si des personnes de l'esc Montpellier ont des contacts ou connaissent des entreprises intéressées pour accueillir un apprenti et qui lisent le forum, je suis preneur =)

n°2849176
mastakilah
Posté le 08-07-2010 à 13:48:54  profilanswer

Je connais le concours d anglais Montpel, proficiency test... Si vous pouvez obtenir un livre "préparation au TOEFL IBT" c'est ce que les profs donnent aux élèves. 3 parties :
- listenning : (30min) ecoute d'un dialogue (exactement comme dans le livre) avec des questions (QCM) sur le dialogue (les questions sont dans l'ordre du dialogue, il faut y répondre en meme temps que le son défil)
- reading : (1h) lecture d'un texte avec question QCM a coté. Lire la question et chercher la rep ds le texte. Pas la peine de lire tt le texte avant de répondre.
- writing : (30min) (Essay) Rédiger un essai de 300 mots a partir d'un sujet (pensez vous que l'echec forme la personnalité...bla bla bla). Pas la peine de cherchjer des idées de fou. Ce qui compte, c'est grammaire orthographe. Pas de faute, et ça passe meme avec des idées vaseuses.

Seul inconvénient, valider 14/20 sinon, portes fermées.

n°2849177
Guiyom77
Posté le 08-07-2010 à 13:49:07  profilanswer

Tu vas en recevoir pas mal par email.
Sinon, tu cherches dans quoi et quelles régions ?

n°2849225
Guizzz
Posté le 08-07-2010 à 14:17:04  profilanswer

Merci Guiyom pour les réponses que tu fournis sur le forum :)

Est-ce compliqué d'obtenir le 14/20 nécessaire? Cela nécessite-t-il d'avoir un anglais "parfait"?
Le listening et le reading comparé au TOEFL et au TOEIC sont-ils compliqués?

n°2849245
mastakilah
Posté le 08-07-2010 à 14:24:37  profilanswer

C'est un peu plus simple que l toefl... Mais faut quand meme s entrainer, ne pas y aller en touriste. Pour ceux qui ont un mauvais niveau d'anglais, ce livre est indispensable (collection barron's)
http://books4u.in/uploads/Galgotia [...] d_Test.jpg

n°2849257
Guizzz
Posté le 08-07-2010 à 14:31:09  profilanswer

Quelqu'un sait ou on peut trouver un exemple?

Message édité par Guizzz le 08-07-2010 à 14:40:09
n°2849283
NicoVsIgor
Posté le 08-07-2010 à 14:43:48  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Tu vas en recevoir pas mal par email.
Sinon, tu cherches dans quoi et quelles régions ?

Bouh...je ne suis pas mauvais en anglais mais ça fait peur ce que je lis en haut, on a à peine 15 jours pour s'entraîner (alors que la plupart sont en stage je pense...comme moi) :fou:  

Bref, pour l'apprentissage, si je suis admis (je ne trouve pas cela très honnête de la part de l'esc Montpellier de nous mettre sur le fait accompli après les résultats passerelle...) j'aimerai l'effectuer en RH ou encore en relations internationales, cela serait cool. Tout cela sur Paris ou Montpellier... :D

n°2849289
Guiyom77
Posté le 08-07-2010 à 14:47:05  profilanswer

Amazon, Ebay, tu devrais trouver des books d'entrainement pas chers.

n°2849293
Guiyom77
Posté le 08-07-2010 à 14:50:02  profilanswer

NicoVsIgor a écrit :

Bouh...je ne suis pas mauvais en anglais mais ça fait peur ce que je lis en haut, on a à peine 15 jours pour s'entraîner (alors que la plupart sont en stage je pense...comme moi) :fou:  

Qu'est ce que t'a répondu le contact que je t'ai donné ?
Je pense que c'est surtout pour mettre la pression, je connaissais des APP4 (et donc en Bachelor La Trobe) qui avaient un niveau d'anglais vraiment très moyen...

n°2849318
mastakilah
Posté le 08-07-2010 à 15:00:08  profilanswer

Attention, le niveau d'anglais ne creve pas le plafond... Mais faut savoir que ce test est éliminatoire... Donc pour ceux qui sont plutot a l aise c'est ok mais pour les autres... attention.

n°2849333
Guizzz
Posté le 08-07-2010 à 15:08:17  profilanswer

Eliminaoire, c'est a dire? Pour l'apprentissage?

n°2849345
mastakilah
Posté le 08-07-2010 à 15:17:00  profilanswer

Oui. Ils n'acceptent personne en apprentissage APP4 qui ne valide pas un 14 sur ce test. Je connais un gars qui a du redoubler en APP3 parcqu'il avait loupé ce foutu test. il perd un an de sa vie alors qu'a coté il avait des notes de dingue partout. Il a proposé de partir l'été a létranger (anglo) et repasser le test a la rentré. L ecole lui a fait éspérer et au final, "on a oublié de te dire, on te laisse pas de deuxieme chance! case départ"

n°2849350
Guizzz
Posté le 08-07-2010 à 15:19:35  profilanswer

Voila qui se complique... Maintenant, j'aimerais connaître la difficulté de ce test. Parce que 14, ça peut tout dire et rien dire...

n°2849383
Guiyom77
Posté le 08-07-2010 à 15:30:22  profilanswer

T'es sur que tu n'as pas droit à plusieurs sessions pour valider le test en APP3 ? Il me semblait que oui.

Pour déstresser ceux qui lisent et vont en APP3/APP4 y en a très très peu qui redoublent leur APP3 ou qui n'accèdent pas en APP4 à cause de ce test. Dans ma classe y en avait qu'une à qui c'était arrivé. Et faut vraiment avoir un niveau craignos !

n°2849384
NicoVsIgor
Posté le 08-07-2010 à 15:31:05  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Qu'est ce que t'a répondu le contact que je t'ai donné ?
Je pense que c'est surtout pour mettre la pression, je connaissais des APP4 (et donc en Bachelor La Trobe) qui avaient un niveau d'anglais vraiment très moyen...

C'est la blague ! J'ai eu la responsable concours du fameux test d'anglais, donc elle m'a dit qu'il y avait des cessions de rattrapages en Septembre  :heink:  

Je reste tout de même dans l'esprit "otage" de l'esc Montpellier qui ne nous a JAMAIS parlé de ce test sauf...après le débit de nos 800€.

BrrrrrEEEEEffffff, Guyiom, ton contact a été super sympa de m'avoir répondu avec les mêmes idées que développe Mastakilah.

Pour ma part, c'est clair, je ferai pas initial à Montpellier, j'ai déjà fait une année de césure en Bachelor !

n°2849405
mastakilah
Posté le 08-07-2010 à 15:38:02  profilanswer

Oui y a un ratrapage... T a deux sessions d'essai et si le 14 ne passe pas c'est OUT... Et je dis ca car le mec que je connais était pas trop mauvais en anglais et il l'a foiré par malchance... A par lui, quasi personne ne l'a loupé ! mais je préviens pour ceux qui viendraient les mains dans les poches ! L'ESC met les APP3 sous pressions avec ce test. Donc ils feront la meme chose avec les futures app4 puisque c'est l'étape a valider pour entrer app4.

n°2849406
Guizzz
Posté le 08-07-2010 à 15:38:11  profilanswer

T'as eu quoi comme autres info nico?

n°2849451
NicoVsIgor
Posté le 08-07-2010 à 15:51:11  profilanswer

Guizzz a écrit :

T'as eu quoi comme autres info nico?

Je lis ça, mais on a 15 jours à peine pour se préparer, je passe le 22 Juillet !!! En plus, impossible de connaître les horaires de passage, alors pour réserver le TGV en plein d'été au départ de Paris :  :(  

Bon zen, voici un copier-coller des infos que j'ai :

"Dans ce test, si ma mémoire est bonne vu que ça fait 2 ans que je l'ai passé (pour passer de la 3ème à la 4ème année) tu as 3 parties: compréhension écrite: questions sur un texte, expression écrite: rédaction d'un essai, et compréhension orale: texte audio et t'as des questions dessus à répondre par écrit.

Ce test te permet de valider un niveau d'anglais qui va te permettre de suivre le bachelor online de l'université australienne de La Trobe."

Donc voilà, pas plus d'infos, je dois recevoir un coup de file de la responsable du test pour me donner plus de détails...  :sarcastic:  

n°2849894
NicoVsIgor
Posté le 08-07-2010 à 20:35:26  profilanswer

Pour ceux qui lisent le forum et qui entrent en Master I à Montpellier, pour chacune des 3 dates données au test, il se fera de 16h à 18h. J'ai trouvé un lien, est-ce significatif, je ne sais pas...

Cependant, si c'est ce genre de test alors c'est largement faisable, mais nous venons de recevoir le règlement, il faut soit un score de 14/20 au Proficiency SOIT un score TOEFL (passé en extérieur, valide à moins de 2 ans) qui est de 70/120 (donc pas forcément évident).

http://www.transparent.com/ Il y a un test gratuit avec une correction et un % de réussite (uniquement à l'écrit me semble-t-il je n'ai pas vu d'oral).

Je reste tout de même très déçu et assez vexé qu'on nous ait 'caché' le fait que ce test soit obligatoire, personne ne nous l'a dit même durant la conférence spécial apprenti...très moyen là !

n°2849989
mastakilah
Posté le 08-07-2010 à 21:31:59  profilanswer

Un conseil pour ceux qui veulent entrer en apprentissage...faites vos recherches d entreprises sans l esc... L ecole va vous pister sur les profils d entreprises qui recrutent des alternant en quantité. Du coup, les postes et missions ne sont pas forcement de qualité. attention je ne crache pas sur des société de grand nom, je dis seulement qu'il y a des partenariats pour caser un max d'eleves, surtout en grande distrib (ed, lidl, auchan...) et banque (caisse d ep, banque pop, société générale).  

Pour tous ceux qui revent de postes dans l audit, la compta, les achats, les systeme d info, la communication, le market ou autre...vous pouvez tout de suite vous mettre en tete que les recherches individuelles seront plus fructueuses. Allez directement sur les site des boites qui vous intéresse (les onglets carriere, recrutement, offre d emploi...)

n°2850541
tartowsucr​e
Posté le 09-07-2010 à 09:58:06  profilanswer

masouria a écrit :

ah ok d'accord  

Sinon c'est quoi la station du T1 la plus proche de L'ecole de co  :)

C'est Chateau d'O.
Sinon il y a l'arrêt Malbosc aussi, en prenant un raccourci, tu peux arriver à l'école en 25 minutes à pied (c'est pas mal dans ce quartier, c'est calme et joli, avec un Simply Market en face de l'arrêt, c'est très pratique pour faire les courses).

n°2850597
Guiyom77
Posté le 09-07-2010 à 10:32:07  profilanswer

mastakilah a écrit :

Un conseil pour ceux qui veulent entrer en apprentissage...faites vos recherches d entreprises sans l esc... L ecole va vous pister sur les profils d entreprises qui recrutent des alternant en quantité. Du coup, les postes et missions ne sont pas forcement de qualité. attention je ne crache pas sur des société de grand nom, je dis seulement qu'il y a des partenariats pour caser un max d'eleves, surtout en grande distrib (ed, lidl, auchan...) et banque (caisse d ep, banque pop, société générale).  

Pour tous ceux qui revent de postes dans l audit, la compta, les achats, les systeme d info, la communication, le market ou autre...vous pouvez tout de suite vous mettre en tete que les recherches individuelles seront plus fructueuses. Allez directement sur les site des boites qui vous intéresse (les onglets carriere, recrutement, offre d emploi...)

Pour tout ce qui est Controle de Gé, Achats et Market, y a tout de meme pas mal d'offres transmises par l'ESC (essentiellement en industrie et telecom).
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas votre contrat dès la rentrée, l'école vous laisse un délai de 3-4 mois je crois.

n°2854569
NicoVsIgor
Posté le 12-07-2010 à 10:59:06  profilanswer

J'ai trouvé mon apprentissage à Montpellier, il me reste le f*** test à passer. Si des personnes l'ont déjà passé (15 juillet par exemple) pourriez-vous nous en parler, ce serait sympa =)

Et y-a-t-il moyen de négocier avec l'école, genre j'ai mon contrat, il va être signé pour 2 ans, je m'engage à passer le Profeciency dans les 2 ans blabla (c'est le cas pessimiste ça, si vraiment je ne l'ai pas...) ?

Merci

n°2854600
mastakilah
Posté le 12-07-2010 à 11:13:12  profilanswer

L ecole veut rien savoir, le test, c est pour ton année de rentrée. En app4 tu va devoir passer un diplome de la trobe (université australienne). Ce test est l'étape obligatoire pour pouvoir passer ce diplome (accords entre supdeco et l université australienne).

J'ai déja décomposé le test plus haut :

Listenning, reading et writtig. QCM sur des textes, lu et écoutés. d'abord lire les questions avant de chercher la réponse. Pour le reading c est un essai a rediger en 300 mots.

n°2854603
mastakilah
Posté le 12-07-2010 à 11:14:58  profilanswer

C'est pas mission impossible. MAis le seul truc c est que l ecole aurait pu vous briefer dessus pour une meilleure préparation. C est du n importe quoi. Niveau communication...je crois que c'est moyen pour "un établissement d'excellence"

n°2854734
NicoVsIgor
Posté le 12-07-2010 à 12:15:53  profilanswer

Donc ça veut dire que j'ai effectué les concours Passerelle, j'ai effectué 2 épreuves d'anglais (entre autre, car bien  sûr il y a d'autres épreuves), je suis admis à toutes les écoles, je choisis Montpellier, MAIS je peux être viré car je ne réussi pas un test à 14/20 (et je ne souhaite pas faire mon master en 3 ans) et donc je me retrouve 1 an au "chômage" ?? C'est la rigolade là voire à peine légal, personne n'était au courant dans les futurs admis, c'est quoi cette blague, j'espère vraiment que ce test est du type concours voire toeic !

n°2854736
NicoVsIgor
Posté le 12-07-2010 à 12:16:31  profilanswer

Et surtout, je me fiche pas mal du diplôme australien !

n°2855000
Guiyom77
Posté le 12-07-2010 à 14:21:44  profilanswer

Je pense en effet que c'est plus pour vous mettre la pression mais au final, si tu as ton contrat d'apprentissage, tu es sûr d'être pris (à moins d'avoir 2/20 au proficiency test...)

Si jamais qq'un se serait déjà vu refuser l'entrée en APP4 à cause de ce test d'anglais, on en aurait déjà entendu parler et ça aurait fait du bruit !
Même étant à l'école depuis 4 ans et ayant fait une partie de mon cursus en APP, j'en ai jamais entendu parler. Donc no worry !

Sinon, tu as trouvé ton apprentissage dans quelle boite ? (en MP ça serait mieux !)

Et je pense que si c'était un test super important et déterminant pour votre entrée en APP4, l'école vous en aurait informé bien au préalable et mettrait le paquet la dessus!!

Message cité 1 fois
Message édité par Guiyom77 le 12-07-2010 à 14:49:16
n°2855661
Hideo Koji​ma
Posté le 12-07-2010 à 20:25:14  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Si jamais qq'un se serait déjà vu refuser l'entrée en APP4 à cause de ce test d'anglais, on en aurait déjà entendu parler et ça aurait fait du bruit !

+1 Relax  :)

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC LilleESC Toulouse Ze Topic
[Topic Unique] ICN Business School / ARTEMTopic ICN Metz T1
[Topic Unique] ESC ClermontTopic Unique : Etudiants en alternance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Montpellier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)