Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Montpellier

n°1791041
Guiyom77
Posté le 30-06-2008 à 19:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le logement il faut vous y prendre début juillet, donc maintenant !
N'oubliez pas non plus tous les futurs étudiants à la fac et toutes les autres écoles de commerce, d'ingé, etc.
Montpellier est une ville où le "va et vient" (en gros des étudiants qui y viennent pour leurs études) est très important.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 19:59:27  profilanswer
 

n°1799119
tartowsucr​e
Posté le 02-07-2008 à 21:09:11  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis sur liste complémentaire à Montpellier, mais j'espère vraiment avoir cette école.
Cela dit, je suis en train de programmer mes vacances, et j'aimerais savoir si quelqu'un a la date exacte de la rentrée ?
Merci d'avance

n°1811401
Guiyom77
Posté le 05-07-2008 à 23:43:39  profilanswer
 

Tartowsucre, si tu es admis, tu sauras donc très bientot la date de la rentrée (tu le sais même peut-etre déjà)
Pour ce qui est des logements, je trouve que seloger.com est assez bien foutu.
Enfin du moins y a pas mal de studio dispo pour -400 euros
 
Certains étant même meublés et avec balcon ou cours !
 
Une chose est sûre, faites vite pr les logements !
Tous ceux qui ont eu leur bac vont débarquer à Montpellier pour chercher leur futur logement !!

n°1816385
aminosso
Posté le 07-07-2008 à 21:47:48  profilanswer
 

Salut, Je suis également admis en AP2 à montpellier
Le dossier est en ligne, et c'est nous ui allons le leur envoyé ( Transfert de charges), mais je sais pas si ils vont nous l'envoyé par courrier.
Sinon, je cherche également un appart sympa en collocation avec des gens sympas...


---------------
Take it easy....
n°1816401
Guiyom77
Posté le 07-07-2008 à 21:53:10  profilanswer
 

aminosso a écrit :

Salut, Je suis également admis en AP2 à montpellier
Le dossier est en ligne, et c'est nous ui allons le leur envoyé ( Transfert de charges), mais je sais pas si ils vont nous l'envoyé par courrier.
Sinon, je cherche également un appart sympa en collocation avec des gens sympas...


Je sais pas si t'es au courant, mais les AP2 à Montpellier sont en cours avec tous les erasmus (environ 250) pendant que les 2èmes année, issus eux de classes prépa ou P1, sont à l'étranger.
Tu vivras une année relativement différente des AP1, mais tous mes amis anciennement en AP2 à Montpellier ont ADORE !!
Y a peut-être moyen que tu trouves une coloc avec des erasmus ! Renseigne toi auprès de l'école ou recherche des coloc à plusieurs (mini 5-6 personnes) dans des grands appartements dans le centre , y en a pas mal et t'es quasi sûr de tomber avec des Erasmus.
Tu cotoierastrès certainement Paulina, une jolie ptite finlandaise que j'ai rencontrée en échange cette année ;)

n°1816530
aminosso
Posté le 07-07-2008 à 22:23:10  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :


Je sais pas si t'es au courant, mais les AP2 à Montpellier sont en cours avec tous les erasmus (environ 250) pendant que les 2èmes année, issus eux de classes prépa ou P1, sont à l'étranger.
Tu vivras une année relativement différente des AP1, mais tous mes amis anciennement en AP2 à Montpellier ont ADORE !!
Y a peut-être moyen que tu trouves une coloc avec des erasmus ! Renseigne toi auprès de l'école ou recherche des coloc à plusieurs (mini 5-6 personnes) dans des grands appartements dans le centre , y en a pas mal et t'es quasi sûr de tomber avec des Erasmus.
Tu cotoierastrès certainement Paulina, une jolie ptite finlandaise que j'ai rencontrée en échange cette année ;)


 
Merci Guiyom. Oui ca serait sympa ca. Ca maideraa perfectionné mes langues Non??
Sinon, le probleme, c'est que je suis au maroc la pour mon stage, et que je ne serai sur place que debut septembre. Donc je vais galéré avec tt ca. Toute aide ou mise en relation serait la bienvenue [:nul_olive]


---------------
Take it easy....
n°1816721
Guiyom77
Posté le 07-07-2008 à 23:05:30  profilanswer
 

L'école propose un service logement pour les nouveaux étudiants.
Il y a un site ou tu as accès aux offres de logement. Je ne le connais pas, mais t'as du en entendre parler (regarde dans ton dossier d'inscription)
En arrivant début septembre, tu seras pas avantagé c'est sûr, tu seras dans le meme cas que les Erasmus qui arrivent en même temps grossomodo.
Mais appelles directement le service logement de l'école et dis leur que tu souhaite vivre avec des erasmus, ils peuvent te proposer qq chose je pense ! Du moins, ils t'aideront.
Il y a des erasmus qui souhaitent vrmt améliorer leur francais, dc parleront tjrs français (la grande majorité) et qq'uns qui s'en fichent et parleront dc svt en anglais.
Mais dans les 2 cas, erasmus = fêtes !

n°1816765
aminosso
Posté le 07-07-2008 à 23:23:21  profilanswer
 

J'aime bien cette formule Erasmus = Fetes.
J'adorerais faire ce plan la. Pour les offres logements, c' www.supdeco-montpellier.com/servicelogement/
Maintenant, jvé envoyé un mail à un responsable pour lui demander la date de rentrée pour un apprenti en AP2


---------------
Take it easy....
n°1817606
aminosso
Posté le 08-07-2008 à 12:50:38  profilanswer
 

Je vien de recevoir un mail de l'ecole. Un complement de dossier nous sera également envoyé par courrier cette semaine


---------------
Take it easy....
n°1820827
aminosso
Posté le 09-07-2008 à 17:58:01  profilanswer
 

Waw, ce topic il dort comme un cochon, on aurait dit que tt ceux admis à l'ESC Montpellier n'ont pas de connexion internet  
Reveillez vous les gens!!! Interessez vous à votre nouvelle école...


Message édité par aminosso le 09-07-2008 à 17:59:10

---------------
Take it easy....
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 17:58:01  profilanswer
 

n°1825210
aminosso
Posté le 11-07-2008 à 12:01:43  profilanswer
 

Saluuut,
Alors vous avez recu un courrier de la part de l'ecole ou toujours pas?


---------------
Take it easy....
n°1826660
M@xBTIG
Posté le 11-07-2008 à 19:23:55  profilanswer
 

YoYoYo bonjour à tous,
Je rentre également en AP1 j'ai rempli le formulaire internet impression and co...je trouve juste limite de pas recevoir de brochure avec les programmes et tous le tsoin tsoin, vous en pensez quoi ? ( Et pas de: le papier gnangnangnan, une brochure pdf o pire ...)  
Sinon concernant le logement j'ai pris un T1 au moulin la résidence à coté de l'école, la roue c'est que j'ai tous géré par tel donc j'ai pas de photos du bordel par conséquent si de bonnes ames ont des photos à me faire parvenir ce serait sympa, pareil les anciens vos avis sur la résidence : kermesse permanente ? la piscine ? bar à hotesse ?Etc
Twuss merci et à bientôt sur Montpellier pour de nouvelles aventures...

n°1826798
Guiyom77
Posté le 11-07-2008 à 20:36:24  profilanswer
 

M@xBTIG a écrit :

YoYoYo bonjour à tous,
Je rentre également en AP1 j'ai rempli le formulaire internet impression and co...je trouve juste limite de pas recevoir de brochure avec les programmes et tous le tsoin tsoin, vous en pensez quoi ? ( Et pas de: le papier gnangnangnan, une brochure pdf o pire ...)
Sinon concernant le logement j'ai pris un T1 au moulin la résidence à coté de l'école, la roue c'est que j'ai tous géré par tel donc j'ai pas de photos du bordel par conséquent si de bonnes ames ont des photos à me faire parvenir ce serait sympa, pareil les anciens vos avis sur la résidence : kermesse permanente ? la piscine ? bar à hotesse ?Etc
Twuss merci et à bientôt sur Montpellier pour de nouvelles aventures...

 

La résidence les Moulins est la résidence où habite une bonne moitié des 1A, donc idéal pour rencontrer du monde !
Dans quelle partie des moulins es tu ? A savoir il y a un côté batiments "anciens", et nouveaux batiments. Dis moi ton batiment ou le nombre de m², je ferai alors le rapprochement avec le type d'appart que tu auras !

 

J'avais l'an dernier un 17m² et je me sentais un peu trop à l'étroit.
Les Moulins reste la résidence idéale pour profiter à fond de l'ambiance ESC !
La piscine est ouverte seulement l'été ! (normal vu qu'elle est découverte).
Je te conseille de sortir le jeudi soir, car de toute façon, tu seras réveillé par ceux qui rentrent de soirée !  :lol: (peut-être du au fait que j'étais situé à la fois au meilleur mais aussi au pire des endroits  :D  ) Toutes les navettes pour les soirées ou autres événements partent des Moulins.

 

Je rajouterai que les Moulins sont aussi super agréable durant les campagnes BDE, et surtout aux moments phrases de l'année : fin des partiels, fetes des départs à l'étranger, barbecues géants, projection géante de films sur les murs des batiments :) etc..


Message édité par Guiyom77 le 11-07-2008 à 20:39:31
n°1827549
aminosso
Posté le 12-07-2008 à 04:04:39  profilanswer
 

Waaaw, super ambiance au moulins alors. Mais j'hesite toujours... On m'a raconté que c'est pas l'une des meilleures.. Loin de la..


---------------
Take it easy....
n°1827597
Guiyom77
Posté le 12-07-2008 à 09:43:52  profilanswer
 

aminosso a écrit :

Waaaw, super ambiance au moulins alors. Mais j'hesite toujours... On m'a raconté que c'est pas l'une des meilleures.. Loin de la..


C'est ce que j'ai dit, tout dépend de ce que tu recherches...
Pour ceux qui ont l'esprit 100% promo, c'est le top.
Pour ceux qui en accordent peu d'importance, un studio ou coloc dans le centre est le mieux.
Surtout que les Moulins est légèrement plus cher que les logements que l'on peut trouver dans le centre (je payais à l'époque 380 euros TTC pour un 17m² meublé)

n°1827878
M@xBTIG
Posté le 12-07-2008 à 13:19:43  profilanswer
 

Pour Guiyom77 :  
L'appart est un 22 m² à l'étage au moulin 2 (le plus récent je crois?), à tes dires ya vraiment moy de ricaner alors!(le loyer pique 1 peu par contre...)!J'ai motivé 2 autres breton à venir au moulin ça promet du trés lourd..Hey Hey
 
Je viens de recevoir un courrier de l'école avec divers infos... par ailleur la rentrée se fait le 29 septembre mais je pense venir repérer un peu la ville et profiter de la fin de mes vacs sur montpellier avec des potes qui viennent également à l'esc, certains d'entre vous ont ils projeté de faire la même ??!!Si ya des anciens ou des gens du coin motivés à driver une équipe de margoulin pr visiter la région ça peut tripper...A vot' bon coeur Msieur Dames, Twuuss

n°1827912
Guiyom77
Posté le 12-07-2008 à 13:39:05  profilanswer
 

L'appart de 22m² est dans les nouveaux batiments, vraiment très sympa donc avec petit balcon fort agréable tout au long de l'année !! Entièrement carrelé, très bien isolé, mobiliers neufs as well.
Faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une résidence étudiante, mais il y a une très très grosse partie des étudiants de l'ESC (je dirais 90%)
Si tu veux profiter de la région, va faire un tour en Camargue (endroit où on n'a pas habitude d'aller) puis dans les gorges de l'Herault !

Message cité 1 fois
Message édité par Guiyom77 le 12-07-2008 à 13:42:12
n°1830954
aminosso
Posté le 14-07-2008 à 01:35:15  profilanswer
 

Mais il y a vraiiment moins cher, meme si c' montpellier.
Ya des gens qui veulent opté pour une collocation?


---------------
Take it easy....
n°1832983
aminosso
Posté le 15-07-2008 à 14:52:34  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

L'appart de 22m² est dans les nouveaux batiments, vraiment très sympa donc avec petit balcon fort agréable tout au long de l'année !! Entièrement carrelé, très bien isolé, mobiliers neufs as well.
Faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une résidence étudiante, mais il y a une très très grosse partie des étudiants de l'ESC (je dirais 90%)
Si tu veux profiter de la région, va faire un tour en Camargue (endroit où on n'a pas habitude d'aller) puis dans les gorges de l'Herault !


 
Merci Guiyom77 pour ces éclaircissement. Je voulais savoir, vu que je suis habitué aux grands espaces habitables si un 22m² est suffisant? est ce que c'est vivable?? Te sentait tu à l'etroit?
Qu'elle est la superficie la plus vivable selon toi?
Qu'est ce qui suffirait à un étudiant pour qu'on puise vivre modestement ?


---------------
Take it easy....
n°1834250
Guiyom77
Posté le 15-07-2008 à 22:58:45  profilanswer
 

Je vivais dans un 17m², et oui je me sentais un peu à l'étroit.
Le fait est que les apparts de 22m² sont vrmt bien emménagés, super lumineux. Perso, je les trouvais vrmt couette. Après, je ne pense pas que tu t'y sentiras à l'étroit, car aux Moulins t'es jamais tout seul, y a tjrs du monde qui squatte à droite à gauche !
Détail qui peut avoir son importance... Il n'y a aucun (ou très très peu) élèves de 3ème année aux Moulins. Il y  a qq 2ème année (P2) mais pas des masses. La grosse majorité sont des 1A, là où se forment les listes BDE, etc...
C'est LA résidence de l'école !
Même certains qui n'y vivent pas, y sont en permanence  :lol:  

n°1837363
Minouh
^o^
Posté le 17-07-2008 à 15:40:15  profilanswer
 

Hey salut les camarades ! je vois que ce topic est ressuscité ça fait plaisir :)

 

Moi aussi je viens à Montpellier à la rentrée (admis P1) et j'ai choisi d'aller à la résidence "Les Moulins" (un 28m²). Je vais surement venir dès le début du mois de septembre pour venir prendre mes marques dans la ville et essayer de sympathiser déjà avec mes futurs camarades  de promo qui y seront.

 

Sinon vous n'avez pas de photos des appart de la résidence? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Minouh le 17-07-2008 à 15:42:24
n°1838353
Guiyom77
Posté le 17-07-2008 à 23:08:01  profilanswer
 

Minouh a écrit :

Hey salut les camarades ! je vois que ce topic est ressuscité ça fait plaisir :)
 
Moi aussi je viens à Montpellier à la rentrée (admis P1) et j'ai choisi d'aller à la résidence "Les Moulins" (un 28m²). Je vais surement venir dès le début du mois de septembre pour venir prendre mes marques dans la ville et essayer de sympathiser déjà avec mes futurs camarades  de promo qui y seront.
 
Sinon vous n'avez pas de photos des appart de la résidence? :D


 
Photos d'appart, pas sûr mais de la résidence oui, je vais regarder ça  :jap:

n°1838747
Minouh
^o^
Posté le 18-07-2008 à 10:26:28  profilanswer
 

Merci Guiyom77, sinon il y'a des gens qui ont déjà vu avec des banques pour les prêts ?? Si oui vous avez choisi quoi ?

n°1840291
aminosso
Posté le 19-07-2008 à 00:46:35  profilanswer
 

Regarde chez LCL!!
Mais je sais pas si l'ecole a également un partenariat avec eux ou bien juste avec la SoGé


---------------
Take it easy....
n°1840544
Guiyom77
Posté le 19-07-2008 à 11:30:00  profilanswer
 

aminosso a écrit :

Regarde chez LCL!!
Mais je sais pas si l'ecole a également un partenariat avec eux ou bien juste avec la SoGé


Société Générale !
Attendez les offres de la rentrée, la Société Générale se déplace à l'école.
La Soc Ge est le partenaire principal de Montpellier (subventions assos, bourses, stages, contrat apprentissage,etc...)

n°1841161
Minhouh
Posté le 19-07-2008 à 16:15:20  profilanswer
 

Ca fait pas un peu tard d'attendre la rentrée pour s'occuper de son prêt? La rentrée c'est le 29 septembre et il faut payer les frais de scolarité en octobre.... ça fait pas un peu short ??

n°1841522
Guiyom77
Posté le 19-07-2008 à 20:18:44  profilanswer
 

L'école vous enverra les offres SG par courrier je crois.
Au pire, envoyez un mail ou appelez et demandez à ce qu'on vous envoie les offres spéciales pour les prêts.

n°1842531
Guiyom77
Posté le 20-07-2008 à 14:15:13  profilanswer
 

Résidence Les Moulins :
 
http://www.oceanis.com/img/programmes-realises/35.jpg
http://telephonie.la-sit.com/photos/Les%20Moulins.jpg
http://telephonie.la-sit.com/photos/Les%20Moulins%202.jpg
 
http://locations.lastminute.com/pr [...] ue_uci=LVE
 
Ce sont les nouveaux batiments, en face il y a les batiments "anciens"  :p


Message édité par Guiyom77 le 20-07-2008 à 17:22:57
n°1843063
Minhouh
Posté le 20-07-2008 à 18:55:02  profilanswer
 

Hum ça à l'air bien sympa en tout cas mais j'attends de voir comment l'intérieur est aménager quand même ^^.

n°1844279
something_​else
Posté le 21-07-2008 à 11:00:57  profilanswer
 

mouais enfin les moulins ça craint un peu qd meme... c'est limite de la propagande là :)

n°1844622
Minhouh
Posté le 21-07-2008 à 14:32:53  profilanswer
 

De la propagande ? Comment ça ?

n°1844653
something_​else
Posté le 21-07-2008 à 14:45:12  profilanswer
 

les photos qu'ils montrent... ça fait tres jolie comme ça :) mais qd tu y es tu comprends ta douleur.... (non mais j'avoue le terme propagande était trop fort et je m'en excuse... :) )

n°1844856
Minhouh
Posté le 21-07-2008 à 16:20:12  profilanswer
 

Comprendre sa douleur ? vas y raconte :D, je vais y passer un an alors autant être averti

n°1844978
something_​else
Posté le 21-07-2008 à 17:22:18  profilanswer
 

la dernière fois que je m'y suis garé (il y 3 ans qd meme), 3 voitures ont brulé a coté de la mienne.... la fois d'avant c'était des parpaings dans quelques pare brise... et j'ai entendu pas mal de vols pour les apparts du rez de chaussée...  
en fait c'est tres sympa en soit mais la cité d'a coté (le petit bar) craint un max......
Mais bon ça a 3 ans ces infos, je pense (et j'espere) qu'il y a eu des progres niveau sécu :)

n°1845164
Minhouh
Posté le 21-07-2008 à 18:59:43  profilanswer
 

Oh pinaise something tu me fais peur la ..... si il y'a bien une chose que je veux pour un logement c'est la sécurité :(

n°1845217
Guiyom77
Posté le 21-07-2008 à 19:32:04  profilanswer
 

L'an dernier, il n y 'a absolument rien eu, que ce soit voitures, ou apparts.
Pour ma part, aucun sentiment d'insécurité ou quoique ce soit.
 
Mais bon, ça m'étonne vraiment ce que tu dis.
Peut-être que tu avais garé ta caisse hors de la résidence, dans la rue qui va au Petit Bard justement.
Toujours est-il que je n'ai jamais vu un lascard aux Moulins ou aux environs

n°1845522
Minhouh
Posté le 21-07-2008 à 21:30:05  profilanswer
 

Bon sinon Guiyom77, tu fais quoi l'année prochaine? tu passes en 2ème année ou 3ème ?

n°1845728
Guiyom77
Posté le 21-07-2008 à 22:28:14  profilanswer
 

La je suis en stage de fin de 2ème année. J'étais jusqu'alors en cursus classique, et maintenant j'intègre le cursus apprentissage
Donc pour les 2 prochaines années :
- année de césure
- dernière année en apprentissage

n°1846958
Minhouh
Posté le 22-07-2008 à 17:37:54  profilanswer
 

Hop sinon groupe sur facebook pour les 1ere année http://www.new.facebook.com/home.p [...] 9334083605
 
Au fait pour la résidence "Les Moulins" j'ai envoyé mon chèque de caution la semaine dernière et depuis aucunes nouvelles, on met combien de temps pour recevoir le dossier de la résidence ?


Message édité par Minhouh le 22-07-2008 à 19:32:28
n°1851771
aminosso
Posté le 24-07-2008 à 23:28:56  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

L'an dernier, il n y 'a absolument rien eu, que ce soit voitures, ou apparts.
Pour ma part, aucun sentiment d'insécurité ou quoique ce soit.
 
Mais bon, ça m'étonne vraiment ce que tu dis.
Peut-être que tu avais garé ta caisse hors de la résidence, dans la rue qui va au Petit Bard justement.
Toujours est-il que je n'ai jamais vu un lascard aux Moulins ou aux environs


Mais noooon, s'est pas de l'insecurité tt ca, c'est de l'ambiance  :pt1cable:


---------------
Take it easy....
n°1857321
2rist
Posté le 28-07-2008 à 15:06:59  profilanswer
 

Voila un otre etudiant de la promo 2008 !!!!!!! :D etudiant qui hesite entre une residence etudiante et un appart en centre ville lol....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC LilleESC Toulouse Ze Topic
[Topic Unique] ICN Business School / ARTEMTopic ICN Metz T1
[Topic Unique] ESC ClermontTopic Unique : Etudiants en alternance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Montpellier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR