Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topic unique] l'ITEEM

n°900065
goisses ca​ille
Posté le 21-11-2006 à 12:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corsican13 a écrit :

Allez arrête ton char, on sait que t'es un centralien déguisé en iteemien!  :pt1cable:


 
Tu veux dire un centralien qui aimerait avoir aussi la formation esc Lille?  :D  
Je plaisante.  
En quoi ce que j'ai dit te fait penser ça? C'est fou comme les iteemiens ne sont pas pris au sérieux sur ce topic. Si je pouvais aider à changer ça, je serais content.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 12:54:10  profilanswer
 

n°900069
corsican13
Posté le 21-11-2006 à 12:59:00  profilanswer
 

goisses caille a écrit :

Tu veux dire un centralien qui aimerait avoir aussi la formation esc Lille?  :D  
Je plaisante.  
En quoi ce que j'ai dit te fait penser ça? C'est fou comme les iteemiens ne sont pas pris au sérieux sur ce topic. Si je pouvais aider à changer ça, je serais content.


 
Je te trouve trop énorme pour être vrai. T'arrives comme une fleur sur le forum et tu provoques tout le monde avec tes déclarations fracassantes... D'où l'impression que t'es un centralien qui cherche à s'amuser un peu

n°900078
goisses ca​ille
Posté le 21-11-2006 à 13:05:59  profilanswer
 

corsican13 a écrit :

Je te trouve trop énorme pour être vrai. T'arrives comme une fleur sur le forum et tu provoques tout le monde avec tes déclarations fracassantes... D'où l'impression que t'es un centralien qui cherche à s'amuser un peu


 
Ok, remettons les pendules à l'heure.
J'arrive comme une fleur: ayant eu vent de ce qu'il se passait sur ce forum, un ami m'a proposé de m'inscrire, ce que j'ai fait.
Provocation: je n'ai pas l'impression de plus en faire que d'autres (potassium par exemple, banni je le rappelle).
Déclarations fracassantes: lesquelles? Tu veux pas plutôt dire "vérités fracassantes"?

n°900082
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-11-2006 à 13:09:33  profilanswer
 

Vous commencez à être pénibles tous...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°900087
corsican13
Posté le 21-11-2006 à 13:16:46  profilanswer
 

goisses caille a écrit :

Je pense surtout que arbitagiste est embêté car je sortirai centralien et diplômé de l'iteem. C'est du 2 en 1 avec une plus grande polyvlence. Il faut l'accepter!!


goisses caille a écrit :

Sebele, désolé de te faire de la peine, mais si tu veux savoir si je mettrais "Centrale Lille" sur mon cv, la réponse est oui.


goisses caille a écrit :

Je suis différent et plus polyvalent au final. Un mix intelligent d'ingé et de management, c'est ça l'iteem. Ce n'est pas rien de pouvoir être centralien et en plus afficher une formation commerciale de qualité.


goisses caille a écrit :

à mon sens c'est le programme des centraliens qui n'est pas adapté. il est totalement archaique. c'est nous qui avons un programme innovant c'est pas étonnant que vous ayiez peur


goisses caille a écrit :

et bien écoute: je pense que nous serons probablement les meilleurs représentants de l'ec lille d'ici notre sortie.


A propos de la venue de JPMorgan :

goisses caille a écrit :

But affiché: 5 summer pour des iteem, un chiffre qui paraît raisonnable (nous pensons pouvoir tenir la comparaison avec des centraliens de Paris et des HEC ou escp notamment grâce à notre double compétence management-ingé). J'ai eu écho via une personne de l'admin que JP venait surtout pour iteem


A propos de la procédure online de demande de stage :

goisses caille a écrit :

Je pense qu'en décembre, de la motivation et un petit cv glissé aux gens de JP devraient m'éviter cette peine.


 
Ca se passe de commentaires  :heink:


Message édité par corsican13 le 21-11-2006 à 13:19:35
n°900091
goisses ca​ille
Posté le 21-11-2006 à 13:24:07  profilanswer
 

corsican, quand tu auras fini de troller, on pourra sans doute reprendre un vrai débat de fond.
Je cherche toujours où se trouve la provocation dans ces phrases.

n°900093
arbitagist​e
Posté le 21-11-2006 à 13:26:06  profilanswer
 

tiens saviez vous que PY59 était l'un des garcons qui s'exprimait dans la brochure Iteem ? [:itm]
je viens de recevoir ca forwardé par un ami qu'on a pris pour un iteem alors que c'est un centralien pur sucre: c'est plutôt sinistre et prouve à quel point la situation devient critique !
"Mon frère qui est en terminale S voudrait être ingénieur mais il hésitait entre une prépa ou une école intégrée. J'ai lu que l'Iteem donnait un diplome de centralien et c'est un très bonne école (centrale, parce mon frère ne connaissait pas l'iteem). Est-ce vrai ?  
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus stp ? sur l'école et notamment sur ton parcours (ce que tu fais, dans quelle année es-tu, ta promo ... ?)  "
:heink:
Bref il y a déjà des gens qui veulent exploiter le filon :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arbitagiste le 21-11-2006 à 13:29:11
n°900099
goisses ca​ille
Posté le 21-11-2006 à 13:32:24  profilanswer
 

arbitagiste a écrit :

tiens saviez vous que PY59 était l'un des garcons qui s'exprimait dans la brochure Iteem ? [:itm]
je viens de recevoir ca forwardé par un ami qu'on a pris pour un iteem alors que c'est un centralien pur sucre: c'est plutôt sinistre et prouve à quel point la situation devient critique !
"Mon frère qui est en terminale S voudrait être ingénieur mais il hésitait entre une prépa ou une école intégrée. J'ai lu que l'Iteem donnait un diplome de centralien et c'est un très bonne école (centrale, parce mon frère ne connaissait pas l'iteem). Est-ce vrai ?  
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus stp ? sur l'école et notamment sur ton parcours (ce que tu fais, dans quelle année es-tu, ta promo ... ?)  "
:heink:
Bref il y a déjà des gens qui veulent exploiter le filon :lol:


 
Je ne vois pas où est le problème... :??:  :heink:

n°900100
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-11-2006 à 13:36:13  profilanswer
 

ça devient fatigant. Je ferme temporairement le temps de voir ce qu'on fait du topic. Des discussions de mecs bouchés de part et d'autre c'est inutile.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°900694
mortderire​1
Posté le 22-11-2006 à 10:05:10  profilanswer
 

il n'est toujours réouvert ???
 
Ah il est réouvert...


Message édité par mortderire1 le 22-11-2006 à 10:05:52
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 10:05:10  profilanswer
 

n°900940
TomTomGo1
Posté le 22-11-2006 à 17:06:21  profilanswer
 

goisses caille a écrit :

Je ne vois pas où est le problème... :??:  :heink:


 
Bonjour,
 
Etant donné que c'est moi qui est écrit à Goisses caille le message sur le frère qui veut intégrer l'ITEEM, on en concluera aisément :
- que Goisses caille est centralien : "je viens de recevoir ca forwardé par un ami qu'on a pris pour un iteem alors que c'est un centralien pur sucre"
- qu'alimenter volontairement des polémiques déjà suffisamment échaufées pour le plaisir de faire monter la pression ne fait pas avancer le débat.
C'est ce que l'on appelle précher le faux pour avoir le vrai.
 
Donc pour l'instant pas de filon exploité si facilement. Nous pouvons continuer le débat.

n°900976
sco_ki_dec​hir
Posté le 22-11-2006 à 18:14:13  profilanswer
 

TomTomGo1, où en es-tu dans ta rédaction du document à l'intention de l'AI? Je suis avec toi à 200%

n°901780
Sancho du ​lac
Posté le 23-11-2006 à 20:13:32  profilanswer
 

Juste un chose, si l'école mise en partie sur le developpement de l'iteem c'est qu'elle pense, peut être à raison, dans le cadre de l'uniformisation des modeles post bac en europe, que les classes préparatoires disparaissent à termes, et l'iteem est un moyen d'apprendre à recruter post bac...
 
Penser que l'Iteem puisse être une meilleure formation que centrale implique que les RH changent leur mode de raisonnement actuel (qui est : J'ai plus de chances de trouver quelqu'un de doué dans une formation sélective que sur une école post bac... et plus c'est selectif, plus les salaires sont bons :))
Difficile aussi d'estimer l'avenir professionel d'un école qui n'a pas envoyé de promotion sur le marché du travail.
Difficile de penser que c'est la qualité de l'enseignement à l'EClille et à l'esc lille qui en fera des meilleurs professionnels, dans des écoles ou tu te colle race sur race et ou tu ne vois que 50% des cours...
 
Globalement, si t'es bon en terminale tu fais une prépa, si t'es bon en prépa tu fais une bonne école, si tu fais une bonne école, t'aura une meilleure carrière.
Dire que t'as pas bossé en prépa, ou faire une petite école à prépa intégré, c'est se tirer une balle dans le pied et manquer de maturité : meilleure est votre école, meilleure est votre carriere.
 
Sinon, j'ai déja vu des EClille, apres avoir passé une année à Paris, marquer Diplomé de l'école centrale sur leur CV.. comme quoi... on est pas plus malin à centrale lille qu'a l'iteem.
 
Sinon, j'aime bien le concept de l'iteem :)
 
PS : je mets mon vrai pseudo ...moi.


Message édité par Sancho du lac le 23-11-2006 à 20:17:12
n°905070
Tailer
Posté le 29-11-2006 à 00:19:20  profilanswer
 

On oublie le principal ^^ Les iteemiennes sont plutôt mignonnes dans l'ensemble!! Et ça, c'est un atout majeur!!
 
Je pense même qu'on devrait le mettre en avant sur la brochure.
 
 
Ahhhhhh, si j'étais pas maqué.... ^^

n°906880
Gorowann
Posté le 01-12-2006 à 18:38:44  profilanswer
 

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité à l'Iteem de prolonger sa formation après le master ?
 
Si oui, quelles sont ces formations ?
 
Si non, lesquelles peut-on intégrer dans d'autres écoles ? A-t-on en sortant de l'Iteem le niveau pour reprendre une formation purement scientifique (ou même commerciale) ?  
 
Merci pour votre réponse !  :)

n°907620
crazyman62
Posté le 03-12-2006 à 12:53:05  profilanswer
 

Oui, bien sur. Dans la mesure ou tu aura un diplôme d'ingénieur généraliste + éventuellement un MSc, tu as accès à toutes les formations classiques après master, comme des MBA par exemple.

n°907807
sebele_67
Posté le 03-12-2006 à 17:11:06  profilanswer
 

Gorowann a écrit :

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité à l'Iteem de prolonger sa formation après le master ?
 
Si oui, quelles sont ces formations ?
 
Si non, lesquelles peut-on intégrer dans d'autres écoles ? A-t-on en sortant de l'Iteem le niveau pour reprendre une formation purement scientifique (ou même commerciale) ?  
 
Merci pour votre réponse !  :)


 
Pour une formation scientifique, il semble évident que la réponse est non. Ce serait d'ailleurs absurde par rapport au choix de l'école : si c'est pour faire un cursus plus technique ou scientifique, autant emprunter la filière adéquate dès le début...

n°918280
crazyman62
Posté le 19-12-2006 à 15:41:19  profilanswer
 

Pourquoi pratiquer une telle désinformation gratuite...
 
Bien sur que l'on peut ensuite s'orienter vers un autre formation scientifique. Comme tout titulaire d'un diplôme d'ingénieur agréé par la CTI, il est possible d'intégrer d'autres formations supérieures !
 
Quand à l'"absurdité" d'un tel choix, je crois au contraire qu'il est absurde de s'engager dans une filière spécifique si l'on est pas sur de soit. L'avantage de l'iteem réside aussi dans le fait que tu développe deux pôles de compétences. Libre ensuite à l'étudiant de travailler dans l'un ou l'autre de domaines, ou même et surtout dans les deux (chef de projets, entrepreneur...)

n°996167
bilbot
Posté le 24-03-2007 à 11:55:34  profilanswer
 

Up !
 
Alors quoi de neuf depuis l'année dernière ?

n°1447111
bleakwinne​r
Posté le 28-11-2007 à 22:41:47  profilanswer
 

Rien de palpitant, les éléves ont intégré la dernière année de centrale avec les centraleins et a priori cela se passe pas si mal que cela !

n°1479206
charlykay
Posté le 22-12-2007 à 00:57:31  profilanswer
 

Salut je comptais faire une petit up mais je vois que c'est déja fait  !
 
En fait je suis à Centrale lille, mais je me demandais si l'Iteem avait toujours pour intitulé de diplome ceci : "diplomé de Centrale lille, département entrepreunariat machin .. " ?  
Personnellement je ne suis pas contre l'Iteem, mais j'aime bien appeler un chat un chat.  
a+

n°1481437
XX_Philip_​XX
Posté le 24-12-2007 à 11:51:24  profilanswer
 

goisses caille a écrit :


 
Oui merci, mais je n'ai jamais entendu parler de ça pour JP. Je pense qu'en décembre, de la motivation et un petit cv glissé aux gens de JP devraient m'éviter cette peine.


 
Ahahaha! quel courage et quelle détermination....oui tu as raison on rentre dans ce genre d'entreprises avec une mentalité comme la tienne.  
JP ne venait pas pour l'Iteem (qu'en sait l'administration qui connait à peine JP Morgan d'ailleurs?). C'est le profil ingénieur qui marche en banques d'affaires, Sales/Technology/Business/Trading/Risk management....peu importe la division=> les ingénieurs purs et durs ont la côte.
 
Tu souhaites autant de chance aux Centraliens pour les summers?  combien d'iteemiens sont déjà partis en summer? Zéro. Ce qui n'est pas le cas des Centraliens.

n°1481637
charlykay
Posté le 24-12-2007 à 13:38:45  profilanswer
 

Tiens je suis allé faire un tour sur mon linkedin, en regardant le reseau de Centrale Lille, ya plein d'Iteemiens qui n'hesitent pas à mettre carrément Centrale lille dans leur description, genre :  
Name: x
Student at Ecole centrale de Lille & ESC Lille
Education: Ecole Centrale de Lille
 
Ya rien qui indique qu'elle est à l'Iteem cette personne, mais moi je le sais car je la connais bien....
 
Sinon ptite info, le fils du directeur de Centrale est bien à l'Iteem, et le fils du directeur de l'iteem pareil, comme par hasard. Par contre j'ai entendu dire que le directeur de l'iteem s'etait fait viré, personne n'a d'infos à ce sujet?

n°1481688
bilbot
Posté le 24-12-2007 à 13:58:56  profilanswer
 

bah c'est normal c'est des centraliens améliorés.
 
Sinon quelqu'un sait pourquoi le dirlo de l'iteem a démissionné en debut d'année ?

n°1481701
charlykay
Posté le 24-12-2007 à 14:12:30  profilanswer
 

bilbot a écrit :

bah c'est normal c'est des centraliens améliorés.


 
Clairement, même qu'ils font que les génies améliorés :D

n°1481705
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 24-12-2007 à 14:15:15  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Tiens je suis allé faire un tour sur mon linkedin, en regardant le reseau de Centrale Lille, ya plein d'Iteemiens qui n'hesitent pas à mettre carrément Centrale lille dans leur description, genre :  
Name: x
Student at Ecole centrale de Lille & ESC Lille
Education: Ecole Centrale de Lille
 
 


 
Oui et il y a aussi des gens qui mettent:
"Diplomé de l'école Polytechnique" alors qu'ils y ont fait un master
"Diplomé de l'ESSEC" alors qu'ils ont fait l'EPSCI  
Ou qui se disent "normaliens" alors qu'ils ne le sont pas (ce qui les poussent à la démission  :D )
etc.....
 
Un RH un peu informé aura tot fait de découvrir la supercherie ( Quel prepa avez vous fait ? Donc vous avez étudié à Centrale Lille et à l'ESC Lille)
 
Dans un autre style, une élève de INT management a été prise en stage par ce que le RH pensait qu'elle venait de télécom INT.....
 
Enfin bon voila quoi  :o
 
EDIT: Charlykay, nombre de posts: 10. Troll ?  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par apoel le 24-12-2007 à 14:17:53
n°1481707
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2007 à 14:25:34  profilanswer
 

D'accord mais bien souvent la supercherie n'est pas découverte, l'ignorance des RH aidant. J'ai encore en tête un mec qui a fait les Mines de Sté en formation continue (ittii ou un truc du genre) après son BTS qui a été embauché dans une grosse boite au même niveau de rémunération qu'un ingé civil des Mines de Sté...Bien sûr la personne a pris soin de camoufler son parcours sur son CV  :sarcastic:  
 
Il n'y a pas de gardes fous pour les dérives du genre iteem ou formation continue, la personne qui veut se faire passer pour Centralien ou Mines ou machin alors qu'elle n'a pas le diplôme peut le faire sans soucis [:itm]
Ecoeurant  :pfff:


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1481709
bilbot
Posté le 24-12-2007 à 14:26:15  profilanswer
 

charlykay : j'avais pas vu la fin de ton poste. Nan il n'a pas demissionné (je sais de source sure) et je sais meme qu'ils ont eu du mal a trouver un remplacant. Par contre je sais pas pourquoi il a demissionné

n°1481715
charlykay
Posté le 24-12-2007 à 14:32:18  profilanswer
 

apoel a écrit :


 
Ou qui se disent "normaliens" alors qu'ils ne le sont pas (ce qui les poussent à la démission  :D )


 
Allusion au dirlo d'une certaine Ecole du coté de Lyon? :D
 

apoel a écrit :

Charlykay, nombre de posts: 10. Troll ?  [:haha]


 
Non new :)

n°1481716
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 24-12-2007 à 14:33:31  profilanswer
 

sayen a écrit :

D'accord mais bien souvent la supercherie n'est pas découverte, l'ignorance des RH aidant. J'ai encore en tête un mec qui a fait les Mines de Sté en formation continue (ittii ou un truc du genre) après son BTS qui a été embauché dans une grosse boite au même niveau de rémunération qu'un ingé civil des Mines de Sté...Bien sûr la personne a pris soin de camoufler son parcours sur son CV  :sarcastic:  
 
Il n'y a pas de gardes fous pour les dérives du genre iteem ou formation continue, la personne qui veut se faire passer pour Centralien ou Mines ou machin alors qu'elle n'a pas le diplôme peut le faire sans soucis [:itm]
Ecoeurant  :pfff:


 
 
je plussoie  :jap:  

n°1481718
charlykay
Posté le 24-12-2007 à 14:38:43  profilanswer
 

Encore que certains étudiants trichent sur leur cv c'est leur problème, mais
que le directeur de Centrale crée une école avec pour intitulé Diplomé de L'Ecole Centrale Lille machin, afin d'augmenter de façon artificielle la notoriété d'une Ecole fraichement crée, je trouve ça encore plus malhonnete. Enfin ce n'est que mon avis.  

n°1519732
Islands
Gimme Shelter
Posté le 21-01-2008 à 21:37:02  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Petit up pour savoir si des gens sur ce forum sont motivés pour s'inscrire l'année prochaine a ITEEM?
Moi je vais déposer ma canditature, je suis vraiment interessé par cette école (même si je privilégie mon entrée a ICAM), mais j'appréhende sur quelques sujets :
- l'ambiance est t-elle bonne entre les iteemiens et les centraliens, c'est important parce qu'on est quand même sur le même campus, et a lire le topic les centraliens n'ont pas l'air d'apprécier ceux qui leurs piquent leur nom de diplome... :non:  
- le diplome est-il reconnu par le monde de l'entreprise? Est ce qu'une promo est déja sortie?
 
Merci de vos réponses  :hello:

n°1520344
Islands
Gimme Shelter
Posté le 22-01-2008 à 13:55:29  profilanswer
 

Up!

n°1521088
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-01-2008 à 23:02:49  profilanswer
 

Islands a écrit :

Salut à tous,  
 
Petit up pour savoir si des gens sur ce forum sont motivés pour s'inscrire l'année prochaine a ITEEM?
Moi je vais déposer ma canditature, je suis vraiment interessé par cette école (même si je privilégie mon entrée a ICAM), mais j'appréhende sur quelques sujets :
- l'ambiance est t-elle bonne entre les iteemiens et les centraliens, c'est important parce qu'on est quand même sur le même campus, et a lire le topic les centraliens n'ont pas l'air d'apprécier ceux qui leurs piquent leur nom de diplome... :non:  
- le diplome est-il reconnu par le monde de l'entreprise? Est ce qu'une promo est déja sortie?
 
Merci de vos réponses  :hello:


 
Pour répondre franchement et sans relancer le débat:
 
- Je pense que l'ambiance entre l'entité ITEEM et les Centraliens est très mauvaise. Par contre entre centraliens et Iteemiens c'est du cas par cas... en fait l'intégration des iteemiens se fait quasiment uniquement dans le BdS, le BdA et peut-être une ou deux assoces.
 
- Pour la reconnaissance dans le monde de l'entreprise tu pourras te baser sur les stages des iteemiens... mais aucune promo n'est sortie pour l'instant et il y a encore moins d'anciens...
 
Après pour ton choix d'école le centralien que je suis te conseille de vraiment t'interroger sur ce que tu veux faire, et de parler avec des élèves!

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 22-01-2008 à 23:06:00

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°1521350
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 23-01-2008 à 11:18:15  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


- Je pense que l'ambiance entre l'entité ITEEM et les Centraliens est très mauvaise. Par contre entre centraliens et Iteemiens c'est du cas par cas... en fait l'intégration des iteemiens se fait quasiment uniquement dans le BdS, le BdA et peut-être une ou deux assoces.


 
Si tu es une fille tu seras bien intégrée  :D  :D  :D  
 
Plus sérieusement, les Iteemiens sont des humain(e)s comme le autres et je ne voit pas pourquoi cela se passerait mal  :)  

n°1525623
So fly
Posté le 26-01-2008 à 18:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en terminale S et je m'interroge activement sur mon orientation post-bac. Je suis à cheval entre l'iteem et une CPGE (je ne sais pas encore vraiment laquelle). Je parcours discrètement les forums afin d'être aidé dans ce choix important (il va tout de même déterminer mon avenir et je n'ai aucune envie de m'engager dans quelquechose puis regretterer après) mais croyez-moi, vos interventions futiles n'aident aucunement un élève de terminal comme moi qui manifestement doit faire un choix. Lorsque je lis ce que vous postez je suis d'avantage perdue. En effet au lieu de vous livrer à une guéguerre pourquoi ne pas venter les mérites de votre école ou voir de votre formation au lieu de vous préoccuper de la formation d'un autre ? Pourquoi ne pas se conseiller, partager son opinion dans le calme? Moi quand je lis ça je n'ai envie de n'intégrer aucune de vos écoles ! Je suis encore plus désemparée ! alors s'il vous plait, si le but de votre intervention et de vendre votre école veuillez utiliser une autre méthode parce que celle-ci fait FUIR !

n°1525794
Islands
Gimme Shelter
Posté le 26-01-2008 à 19:56:49  profilanswer
 

D'accord avec toi So Fly.
Y a t-il quelqu'un ici pour répondre a nos questions, avec le recul qu'il a, maintenant que l'ITEEM commence a bien se faire connaitre?
 
Merci

n°1525844
charlykay
Posté le 26-01-2008 à 20:27:50  profilanswer
 

So fly a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en terminale S et je m'interroge activement sur mon orientation post-bac. Je suis à cheval entre l'iteem et une CPGE (je ne sais pas encore vraiment laquelle). Je parcours discrètement les forums afin d'être aidé dans ce choix important (il va tout de même déterminer mon avenir et je n'ai aucune envie de m'engager dans quelquechose puis regretterer après) mais croyez-moi, vos interventions futiles n'aident aucunement un élève de terminal comme moi qui manifestement doit faire un choix. Lorsque je lis ce que vous postez je suis d'avantage perdue. En effet au lieu de vous livrer à une guéguerre pourquoi ne pas venter les mérites de votre école ou voir de votre formation au lieu de vous préoccuper de la formation d'un autre ? Pourquoi ne pas se conseiller, partager son opinion dans le calme? Moi quand je lis ça je n'ai envie de n'intégrer aucune de vos écoles ! Je suis encore plus désemparée ! alors s'il vous plait, si le but de votre intervention et de vendre votre école veuillez utiliser une autre méthode parce que celle-ci fait FUIR !


 
Bon je vais tenter de te répondre, par contre comme je suis à centrale lille mon opinion sera surement teintée d'un péjoratisme assez important vis-à-vis de l'Iteem. En général je conseille souvent aux Tles de faire prépa, ça tient surement au fait que j'etais dans une prépa moyenne, donc il y avait moult eleves moyen (11 de moyenne au bac, mention Abien etc..) qui ont réussi à intégrer des Ensis/ptites mines/centrale marseille/estp/ensae voire mieux en 5/2 ce qui est dans tous les cas >>>>> Iteem. Donc en effet la prépa c'est dur, il faut tenir 2 ans, mais ce qui est vraiment dur en fait c'est d'avoir une école de niveau A ou B+, le reste c'est franchement accessible.  Et puis il faut partir du principe qu' avoir fait prépa c'est trés valorisant sur le cv, à part si on est à l'insa lyon.  
 
Bon maintenant l'Iteem, c'est un peu une solution de facilité on va dire, pas de prépa, un campus partagé avec les centraliens, activités sportives et clubs, (alors qu'en prépa il n'y a rien),surement 5 ans trés appréciables. Ambiance pas mauvaise avec les centraliens, je connais pas mal d'iteemiens et je les trouve sympas. Maintenant, quand je suis arrivé à centrale, je savais même pas que ça existait et le fait qu'ils usurpent notre diplôme ça m'enerve carrément, mais c'est comme quand tu es de droite et que t'as un ami de gauche, normalement il n'y a pas de problemes à part si tu abordes des sujets qui fachent. Aucune promo n'est sortie pour le moment, mais bon quand je vois les dernieres années qui mettent Ec lille & Esc lille sur leur cv, ca me fait bien rigoler. Je peux te dire que si dans 5 ans je suis à un niveau de responsabilité où je reçois des cvs, ce genre de mensonge sur le cv ->poubelle direct.  
Bref l'iteem je vais pas dire que c'est de la merde, mais c'est pas les mêmes prententions qu' une cpge, à toi de voir ce que tu préféres ;)  
Je ne penses pas que tu le regretteras si tu vas à l'Iteem, par contre si tu vas en cpge et que ca marche pas trop mal, c'est une réussite bien plus interessante ;)


Message édité par charlykay le 26-01-2008 à 20:28:23
n°1525995
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-01-2008 à 22:16:27  profilanswer
 

Spoiler :

Si tu hésites vraiment, choisis la prépa, au mieux ça te plait et t'intégres mieux que l'Iteem, au pire ça ne te plait pas et tu as le temps de te réorienter...  
 
Désolé de faire partie des centralilliens qui ne disent pas du bien de l'Iteem mais c'est comme Charlykay, c'est plus fort que moi ;)


Message édité par mucky bear le 26-01-2008 à 22:16:52

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°1528107
CanteenBoy
Hold me, Canteen Boy...
Posté le 28-01-2008 à 03:23:43  profilanswer
 

sayen a écrit :

D'accord mais bien souvent la supercherie n'est pas découverte, l'ignorance des RH aidant. J'ai encore en tête un mec qui a fait les Mines de Sté en formation continue (ittii ou un truc du genre) après son BTS qui a été embauché dans une grosse boite au même niveau de rémunération qu'un ingé civil des Mines de Sté...Bien sûr la personne a pris soin de camoufler son parcours sur son CV  :sarcastic:  
 
Il n'y a pas de gardes fous pour les dérives du genre iteem ou formation continue, la personne qui veut se faire passer pour Centralien ou Mines ou machin alors qu'elle n'a pas le diplôme peut le faire sans soucis [:itm]
Ecoeurant  :pfff:


 
Il n'y a vraiment qu'en France pour penser à embaucher les gens sur la seule base de leur petit bout de papier format A4 qu'ils ont reçu après 5 ans d'études... Et qu'en France qu'on retrouve des mentalités de ce genre (genre 2nd empire). Peut être que le gars si il a été embauché avec les mêmes salaire/responsabilités c'est car il avait les compétences d'un ingé civil, à tout harsard... Je pense que ce RH à fait un bon boulot : recruter qq'un sur ses compétences, ses qualités humaines, ses savoirs... Restez donc avec vos préjugés, vos idées préconcues, le monde change lui et sans vous attendre. Déjà à peine + de 50% de prépas dans les écoles d'ingénieurs.. les temps changent ! Si vous êtes si pressé à dévaloriser d'autres formations c'est peut être car vous craignez pour la votre.. Et oui, je vais dire l'impensable : un ingé qui n'a pas fait prépa peut être infinement plus compétent qu'un petit taupin, que ca vous plaise ou non !

n°1547143
charlykay
Posté le 14-02-2008 à 20:57:23  profilanswer
 

Islands a écrit :

Salut à tous,  
 
Petit up pour savoir si des gens sur ce forum sont motivés pour s'inscrire l'année prochaine a ITEEM?
Moi je vais déposer ma canditature, je suis vraiment interessé par cette école (même si je privilégie mon entrée a ICAM), mais j'appréhende sur quelques sujets :
- l'ambiance est t-elle bonne entre les iteemiens et les centraliens, c'est important parce qu'on est quand même sur le même campus, et a lire le topic les centraliens n'ont pas l'air d'apprécier ceux qui leurs piquent leur nom de diplome... :non:  
- le diplome est-il reconnu par le monde de l'entreprise? Est ce qu'une promo est déja sortie?
 
Merci de vos réponses  :hello:


 
Salut, je me demandais un truc, c'est quoi qui te motives pour aller à l'Iteem?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf[Topic Unique] Les indépendants
[Topic Unique] Université Dauphine[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Préparation aux concours Accès et Sésame.[Topic Unique] Polytech'Montpellier
[Topic unique] pour les Miage[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)
[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] l'ITEEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR