Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topic unique] l'ITEEM

n°891182
meeti
dark sided meeti
Posté le 07-11-2006 à 21:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vivinou a écrit :

potassium, troll prétentieux qui croit savoir tout sur tout et sur tout le monde, qui a travaillé dans tous les domaines, et qui se permet d'intervenir en dénigrant notre école alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire entre Centrale et l'Iteem...  
Tu continue dans la même voie, en aucun cas je n'ai dis que nous étions des génies, et en aucun cas je n'ai dis que nous étions 100% Centrale+100% ESC Lille. Donc tes attaques débiles à deux balles qui ne servent qu'à pourrir ce forum, tu te les gardent.  
 


 
 
bon gamin tu arrêtes maintenant ça suffit..
vous avez eu gain de cause (le diplome EC Lille) qu'est ce que vous venez nous *******  encore...

Message cité 1 fois
Message édité par meeti le 07-11-2006 à 21:48:05
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 21:47:10  profilanswer
 

n°891387
prepaman91
Posté le 08-11-2006 à 00:58:47  profilanswer
 

Salut,  
 
 
Je suis Centralien de Lille et je vais vous donner mon sentiment là dessus (attention ça n'est pas une vérité absolue ) et je vais un peu défendre Potassium. Déja, j'estime avoir un niveau scientifique assez moyen ( j'ai vraiment perdu pas mal depuis la prépa ), et sans vouloir vexer les iteemiens, je doute vraiment du leur car le peu dont je me souviens, je l'ai appris en prépa. De plus, certains iteemiens se vantent de suivre les même cours que nous : admettons que cela soit vrai, il n'y a malheureusement pas de quoi s'en vanter... (Heureusemant pour nous, j'ai l'impression que les cours sont assez médiocres et pipos dans pas mal d'écoles même du groupe A d'après des amis à moi ).
 
Personnellement je pense que l'Iteem a vu le jour uniquement dans le but d'augmenter les promos et de faire connaitre l'école à plus de monde ( c'est assez stupide mais plus une école à d'élèves, plus elle est cotée à l'étranger, par exemple la fac de Jussieu est plus connue aux USA que l'X ). Donc l'ITEEM, pourquoi pas, à condition bien sûr que l'intitulé du diplôme soit très clair ce qui n'est pas le cas en ce moment. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi l'intergroupe a accepté cet intitulé, lui qui a posé tant de problèmes à l'EGIM .De toutes façons le BDE de Centrale Paris a été récemment mis au courant et interrogera cet intergroupe je l'éspère très prochainement.  
 
Voilà, j'éspère que ce débat aura servi à quelquechose et que l'administration de notre école ne ferra pas trop longtemps la sourde oreille, car à termes, cela risque vraiment de nuire aux deux écoles (peut être même au groupe Centrale).
 
Et un dernier mot ( je défends encore potassium, désolé les Iteemiens ) mais il est vrai que l'ECLyon s'est laissée aller il y a quelques temps et que les élèves ne fichaient plus grand chose ( l'intergroupe les a d'ailleurs menacés me semble t'il ). De plus son ancien directeur s'est fait gentiement remercier car il avait menti sur ses diplômes (il prétendait être agrégé et sortir de Normal Sup si mes souvenirs sont bons), donc je pense que c'est la preuve du laxisme qui s'est installé à Lyon.
 
 
J'éspère ne pas trop avoir fait de fautes,
 
 
Salut à tous ( Iteemiens, Centraliens,...)!

n°891484
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 08-11-2006 à 11:36:32  profilanswer
 

meeti a écrit :

bon gamin tu arrêtes maintenant ça suffit..
vous avez eu gain de cause (le diplome EC Lille) qu'est ce que vous venez nous *******  encore...


 
Gain de cause? Pour nous avoir le diplôme de Centrale n'est pas un gain de cause, comment tu veux avoir gain de cause sur quelque chose que tu n'as pas demandé?? Les iteemiens n'ont pas demandé à obtenir le diplôme Centrale sans mention Iteem dessus, c'est la direction de Centrale qui nous l'a donné! Et si tu sais lire, tu as pu voir que je suis pour autre chose qu'un diplome EC Lille. Et qui a créé la polémique autour du diplôme? pas nous...
 
Enfin s'il y a un mec qui venait critiquer ton école, sans y être, sans être même de l'environnement de ton école, en colportant des mensonges, tu réagirais certainement de la même façon.  
 
Pour prepaman, si tu penses que la prepa t'as appris plus que l'école d'ingénieur, pour nous ce n'est pas le cas (évidemment lol). Mais pour les métiers auxquels nous sommes destinés plus tard, je pense que ce que nous avons appris en sciences à Centrale nous suffira largement...
 
Concernant la raison d'être de l'Iteem, j'ai une question simple à te poser: Si l'Iteem est faite pour augmenter le nombre d'élèves à Centrale, pourquoi ne pas simplement avoir augmenté le nombre d'élèves par promo? C'est peut être parce que l'Iteem apporte quelque chose, une innovation, et que l'école croit que ça peut marcher non? S'ils n'y croient pas ils ne l'auraient jamais créé!
 
Concernant le diplôme, j'ai déjà donné mon avis, mais je le répète: je suis pour le remplacement du diplôme "Ingénieur de l'Ecole Centrale...etc" par "Ingénieur de l'Iteem-Ecole Centrale...etc".
 
J'espère également que le débat va se clore bientôt, car comme tu dis ça pourrait nuire à Centrale! Si les gens qui ne cessent pas les attaques sur l'Iteem croient qu'ils se servent, ils se mettent le doigt dans l'oeil... Ils ne participent pas à l'attractivité de l'école et des diplômés Centrale!
 
++

n°891488
prepaman91
Posté le 08-11-2006 à 12:05:17  profilanswer
 

Effectivement une augmentation du nombre d'élèves venus de prépa aurait été plus judicieux aux yeux de pas mal de Centralillois. Mais la création de l'ITEEM est partie du constat que les Centraliens travaillaient tous dans des grandes entreprises et pas assez dans les PME du nord pas de calais. Je pense que l'ITEEM a vu le jour pour satisfaire certains hommes politiques de la région ( c'est pas sur, c'est juste mon point de vue ) mais si ses élèves se font embauchés dans de grandes entreprises alors ce sera un échec (pas pour les élèves evidemment ;) ).
 
++

n°891501
noddemix
Posté le 08-11-2006 à 12:29:22  profilanswer
 

C'est une question que je me suis toujours posé ça. Pourquoi les écoles n'augmentent pas leurs recrutement post-prépas.  
Est-ce parce qu'elles préfèrent les recrutements parallèles? Est-ce parce qu'elles ont peur de faire grimper le rang du dernier admis?

n°891519
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 08-11-2006 à 12:48:45  profilanswer
 

Ouep prepaman, pour nous, qu'on se fasse recruter dans les grandes entreprises ou les PME, ça change pas grand chose, tu as raison!
 
++

n°891599
meeti
dark sided meeti
Posté le 08-11-2006 à 14:19:22  profilanswer
 

vivinou a écrit :

Gain de cause? Pour nous avoir le diplôme de Centrale n'est pas un gain de cause, comment tu veux avoir gain de cause sur quelque chose que tu n'as pas demandé?? Les iteemiens n'ont pas demandé à obtenir le diplôme Centrale sans mention Iteem dessus, c'est la direction de Centrale qui nous l'a donné! Et si tu sais lire, tu as pu voir que je suis pour autre chose qu'un diplome EC Lille. Et qui a créé la polémique autour du diplôme? pas nous...
 


 
 
Hum...les élèves de l'Iteem ne les soutiennent pas, même si certains (peut etre tous qui sait ce serait bien) affirment vouloir changer l'énoncé de leur diplôme...
 
Le problème c'est que le BDE et les élèves essayent de défendre leur point de vue auprès :
1) d'une administration qui regarde ailleurs..(pour voir si elle rayonne tant que ça au loin peut etre)
2) des élèves des autres départements (iteem et IG2i) : les iteemiens font eux aussi la sourde oreille comme si ça ne les concernait pas..(à part leur vaillant héros des forums n'est ce pas Vivien?)..et attendent que l'orage passe..c'est vrai qu'un diplome marqué "iteem" ça a nettement moins de la gueule que de dire "ingé en 3è année de ESC Lille/Ec Lille double diplome roxx in da place" (= IE3)
 
bon allez moi aussi je met le traditionnel "++" en fin de message en guise de calumet de la paix lol
 
++


Message édité par meeti le 08-11-2006 à 19:16:02
n°891627
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 08-11-2006 à 14:48:06  profilanswer
 

Le problème, c'est la manière dont tout ça a commencé, c'est à dire que les centraliens ont balancé sur des forums publics des mensonges et des messages d'insultes à l'encontre des iteemiens... c'est pas très respectueux, tu penses pas? En voyant ça, sincèrement, je t'assure que tu as pas envie de discuter... et t'as envie de rester callé sur tes positions!  
D'où le non-soutien à votre démarche.  
 
La solution alternative serait un diplôme "Iteem-Centrale", tel que l'est celui de l'IG2I actuellement.
 
Je considère que cette solution règlerait les problèmes sans nous dévaloriser, et ça permettrait même d'encrer notre identité. Je n'ai aucune donnée sur la diffusion de cette idée au sein de l'Iteem, donc je ne peux pas te dire ce que pense réellement la majorité silencieuse.
Cela représente un certain courant au sein de l'Iteem, mais il faudrait le chiffrer.  
 
Le gros problème pour nous, c'était les insultes, les mensonges, et le fait que les centraliens qui s'exprimaient (heureusement une minorité) nous considéraient comme inférieurs, alors que nous avons simplement une formation différente.  
A partir du moment ou ce problème est réglé, et que nous sommes traités d'égal à égal, l'espace de discussion est ouvert!
 
++

n°891630
virgonosha​kka1
Posté le 08-11-2006 à 14:53:35  profilanswer
 

De toute façon c'est de la faute des centralillois qui ne bossent pas assez pour faire passer EC Lille au statut "Grande Ecole".
 
...
C'était juste un troll digestif de bas niveau, pas taper ...  :kaola:

n°891727
edmondante​sque
Posté le 08-11-2006 à 17:52:23  profilanswer
 

prepaman91 a écrit :

Salut,  
 
 
Je suis Centralien de Lille et je vais vous donner mon sentiment là dessus (attention ça n'est pas une vérité absolue ) et je vais un peu défendre Potassium. Déja, j'estime avoir un niveau scientifique assez moyen ( j'ai vraiment perdu pas mal depuis la prépa ), et sans vouloir vexer les iteemiens, je doute vraiment du leur car le peu dont je me souviens, je l'ai appris en prépa. De plus, certains iteemiens se vantent de suivre les même cours que nous : admettons que cela soit vrai, il n'y a malheureusement pas de quoi s'en vanter... (Heureusemant pour nous, j'ai l'impression que les cours sont assez médiocres et pipos dans pas mal d'écoles même du groupe A d'après des amis à moi ).
 
Personnellement je pense que l'Iteem a vu le jour uniquement dans le but d'augmenter les promos et de faire connaitre l'école à plus de monde ( c'est assez stupide mais plus une école à d'élèves, plus elle est cotée à l'étranger, par exemple la fac de Jussieu est plus connue aux USA que l'X ). Donc l'ITEEM, pourquoi pas, à condition bien sûr que l'intitulé du diplôme soit très clair ce qui n'est pas le cas en ce moment. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi l'intergroupe a accepté cet intitulé, lui qui a posé tant de problèmes à l'EGIM .De toutes façons le BDE de Centrale Paris a été récemment mis au courant et interrogera cet intergroupe je l'éspère très prochainement.  
 
Voilà, j'éspère que ce débat aura servi à quelquechose et que l'administration de notre école ne ferra pas trop longtemps la sourde oreille, car à termes, cela risque vraiment de nuire aux deux écoles (peut être même au groupe Centrale).
 
Et un dernier mot ( je défends encore potassium, désolé les Iteemiens ) mais il est vrai que l'ECLyon s'est laissée aller il y a quelques temps et que les élèves ne fichaient plus grand chose ( l'intergroupe les a d'ailleurs menacés me semble t'il ). De plus son ancien directeur s'est fait gentiement remercier car il avait menti sur ses diplômes (il prétendait être agrégé et sortir de Normal Sup si mes souvenirs sont bons), donc je pense que c'est la preuve du laxisme qui s'est installé à Lyon.

 
J'éspère ne pas trop avoir fait de fautes,
 
 
Salut à tous ( Iteemiens, Centraliens,...)!


 
 
Je pensai justement que ca ca avait changé depuis

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 17:52:23  profilanswer
 

n°891827
meeti
dark sided meeti
Posté le 08-11-2006 à 19:15:16  profilanswer
 

vivinou a écrit :


 
Le gros problème pour nous, c'était les insultes, les mensonges, et le fait que les centraliens qui s'exprimaient (heureusement une minorité) nous considéraient comme inférieurs, alors que nous avons simplement une formation différente.  
A partir du moment ou ce problème est réglé, et que nous sommes traités d'égal à égal, l'espace de discussion est ouvert!
 
++


 
pour la petite histoire, je suis pas de centrale lille mais centrale nantes..et oui j'aimerais bien être traité d'égal à égal avec les mecs de  centrale Pa ta bien raison Vivi ;)
 
LOL  :bounce:   :lol:


Message édité par meeti le 08-11-2006 à 19:18:04
n°891837
poussin_no​ir
Posté le 08-11-2006 à 19:20:04  profilanswer
 

ouais enfin je rappelle qu'à la question (je cite de mémoire) "imaginons que la CTI accepte de délivrer à l'iteem un diplôme spécifique, différent de celui délivré aux centraliens de lille, appliqueriez-vous cette décision?", le père Craye a quand même répondu non.

n°891901
krys119
Posté le 08-11-2006 à 20:38:35  profilanswer
 

Bon j'arrive un peu tard, même si j'ai déjà été cité pour un ppt d'information que j'ai écrit
Le but de mon post est d'apporter un petit complément d'info aux gens qui semblent ne pas toujours vouloir les comprendre, centralelille pour ne pas le nommer:
 
Oui, le diplome de l'ig2i est resté sous la dénomination qu'il avait avant
Pourquoi? par ce que c'est la seule chose que la cti a accepté: une reconduction temporaire de 3ans de l'intitulé avant l'arret total complet de l'habilitation de ce diplome. (accessoirement, un diplome de denomination de type iteem, a savoir ecole centrale de lille option info indus, etant refusé par veto par le groupe Centrale, il n'a meme pas lieu d'etre proposé a la cti, donc ne verra jamais le jour)
Donc oui, pour l'instant ils ont toujours ce diplome, mais non, ce n'est pas parce que l'ecole a le droit de le donner
C'est un contentieux en cours entre l'ecole et la cti, sur laquelle l'ecole (les papiers doivent surement etre trouvables en demandant aux representants eleves au ca precedents) a tenté de faire jouer M. Jack Lang.
Alors ceux qui ne l'aiment pas ne peuvent nier qu'il a de l'influence aupres du ministre de l'education nationale, et pourtant la seule chose qui en est sorti est un remontrance de la cti: qui a clairement expirmé le fait que si le ministre n'est pas en accord avec les decisions d'une commission créée pour faire le travail en question à sa place, il n'a qu'a la dissoudre et prendre a sa charge le boulot en question.
Donc l'ecole, contrairement a ce que tu laisse entendre, s'est battue et se bat encore pour l'ig2i (car il me semble que tu pense que la situation de l'ig2i est réglée et avec un diplome qui durera pour toujours)
Ce n'est pas pour rien que les discussions avec l'université d'artois on commencé, c'est parceque c'est le seul moyen de sauver la formation ig2i, en la cedant a l'université, ou elle risque de mourir faute de moyens...
Je demande a voir les documents qui diraient que la cti ne bloque pas la situation... J'ai fait deux CA de l'Ecole sur le sujet de l'ig2i et je peux temoigner que les rapports avec la cti sont tres conflictueux
 
J'aimerai aussi preciser que l'Ecole n'a pas créé l'iteem pour augmenter le nombre de diplomés: j'ai appris en discutant avec plusieurs membres de l'administration de l'ecole (je precise non intéréssés financierement ou emotionnelement par l'iteem, cad non profs a l'iteem et n'ayant aucun enfant a l'iteem) que il y a 6 ans, l'ustl faisait peser de tres tres lourdes menaces d'integration de l'ecole en son sein, et que le partenariat avec l'esc d'une part et les rapprochements au domaine privé par la fondation de l'autre ont été des actions très importantes pour faire gagner du pouvoir a l'ecole face à l'ustl
Petite precision: quoi qu'en pensent les ingenieurs: le ministere de l'education nationale a pour vocation de faire disparaitre le systeme prepa/ecole d'ingé depuis quelques années (officielement: integrer le systeme aux universites dans le cadre des poles regionaux d'enseignement superieur afin de ressembler aux facs americaines)
 
Petit ajout: tout le monde semble reprendre une erreur que j'ai faite au depart puis corrigée: je m'etais basé sur les initiales dont je me rappelais, mais le statut dont tout le monde parle est celui de Grand Etablissement (plus d'infos sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] lissements )
 
voila, c'est a peu pres tout pour l'instant
krys
ps: je sais que je suis tres peu clair, mais j'ai un partiel demain, et je viens de tenter de lire l'integralite des posts avant de participer, j'ai donc bcp de choses en tête et peu de temps pour les organiser
 
edit de moi meme:
Au passage, l'Ecole a augmenté son nombre de recrutement en prepa (elle a meme depassé le nombre total nominal possible d'eleves en fait, 6 de plus que les 258 places possibles), et compte le faire encore a l'avenir


Message édité par krys119 le 08-11-2006 à 20:41:35
n°891940
meeti
dark sided meeti
Posté le 08-11-2006 à 21:22:24  profilanswer
 

Appelons un chat un chat , non?
et Krys tu noies le poisson non?
 
Quant à Djack, merci pour le piston (meme si ça n'a pas marché) c'était foorrrmidaaable de ta part ;)


Message édité par meeti le 08-11-2006 à 21:23:40
n°891981
prepaman91
Posté le 08-11-2006 à 22:12:41  profilanswer
 

J'ai pas compris : l'école a les moyens ou non de changer l'intitulé du diplome concernant l'ITEEM ?

n°892075
virgonosha​kka1
Posté le 08-11-2006 à 23:58:50  profilanswer
 

Non, EC Lille ne peut pas changer la dénomination du diplôme, c'est la CTI qui a le mot final.
Et si l'IG2I est cédée à la faculté d'Artois, elle mourra à moyen terme et ça sera bien dommage, mais là n'est pas le sujet du débat.
 
Enfin je suis curieux de voir ce que l'ECP compte faire par rapport à la situation de l'ITEEM, vu qu'apparemment le cas leur a été remonté ...

n°892215
krys119
Posté le 09-11-2006 à 11:09:16  profilanswer
 

Je noie pas le poisson, je m'introduit tardivement dans le débat
 
Après, l'ecp est deja au courant, puisque rien ne se serait fait sans l'accord du groupe Centrale, donc de CentralePa

n°892874
meeti
dark sided meeti
Posté le 10-11-2006 à 12:29:50  profilanswer
 

Au moins la mauvaise fois des uns et des autres nous aura bien fait rigolé


Message édité par meeti le 10-11-2006 à 13:01:52

---------------
vers l'infini et pas là bas
n°892878
meeti
dark sided meeti
Posté le 10-11-2006 à 12:31:59  profilanswer
 

potassium a écrit :

Vivinou comme toute personne à court d'argument devient insultante et grossière.


 
ne dis pas ça, il va encore nous prétendre que la terre entière en veut aux iteemiens :p

n°892942
py59
Posté le 10-11-2006 à 14:42:53  profilanswer
 

hey faut arreter un peu, le monde doit etre bien triste pour toi car assez binaire je trouve :
- t'es une merde ou un boss
- tu aspires a être SDF ou a la tete de Total
- tu ne sais rien ou tu as la science infuse
- ...
Les nuances tu connais ?
 
As tu remarqué que tu fous toujours en l'air ce Topic par tes remarques prétentieuse et ta manière chronique de déformer les propos des autres?  
 
Et pour tes supositions sur l'origine de la décision de creation de l'Iteem, ce ne sont certainement pas les Directeurs des Etudes qui ont comploté cela. L'intergoupe Centrale Communique en Interne faut pas croire, renseignes toi avant de parler et cherche ce qu'est le G12 de l'intergroupe Centrale, tu verras de qui emanent les décisions.


Message édité par py59 le 10-11-2006 à 14:46:07
n°892946
virgonosha​kka1
Posté le 10-11-2006 à 14:51:46  profilanswer
 

Euh potassium trolle déliberemment pour remonter un peu tout le monde contre tout le monde, c'est à la fois dans son intérêt et on peut trouver fun de faire s'énerver les uns contre les autres ...
 
Après on peut lancer d'autres trolls inter-topics comme "sans MBA d'une top-7 US tu ne risques pas de devenir quelqu'un d'important", mais bon. :)

n°893054
krys119
Posté le 10-11-2006 à 19:13:38  profilanswer
 

oui mais ca virgonoshakka1, c'est pas un troll, tout le monde sait que c'est vraiment le minimum requis pour etre pris au serieux de nos jours  ;)

n°893083
meeti
dark sided meeti
Posté le 10-11-2006 à 20:08:08  profilanswer
 

Enorme ce topic : un blockbuster en puissance avec ses rebondissements, de l'émotion ..pas d'amour mais ça viendra peut-etre :lol:
potassium : chapeau ! A chacune de tes remarques tout le monde part au quart de tour...pauvre vivivounette va..on t'en fais baver  :na:


Message édité par meeti le 10-11-2006 à 20:09:35

---------------
vers l'infini et pas là bas
n°893089
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-11-2006 à 20:13:38  profilanswer
 

potassium a écrit :

compter Gallois à EADS(X) etc ...


attention au troll, même si on est vendredi [:makokotte]
 
Sinon Louis Gallois n'a pas fait l'X mais est HEC et énarque :o

n°893148
PSlayer
Posté le 10-11-2006 à 21:42:07  profilanswer
 

bon hop la comme ca, une petite réponse en passant d'un centralien de lille (promo 2009)
 
bon j'ai pas tout lu non plus vous etes quand meme un peu soulant... mais comme d'hab on voit que ceux qui parlent bcp, qui ce disent bien expérimenté et tout sont sans arret aigri... ba oui K t'en connais plus que nous, mais t'as quand meme le droit de sourir parfois et d'arreter de tenter de sapper le moral au petits nenfants :o  
 
Bon alors perso, l'iteem, le diplome centraliens ba tant mieux pour eux, j'en ai rien a carré, je sais pertinemment que les DRH sauront faire la différence la dessus sans probleme, comme si ils s'intéressait uniquement au premier mot d'un diplome... ils verront tres bien que y a pas ecrit prepa sur le CV, (tout comme sur mon CV ils verront que y a pas de mention au bac et pourtant je suis centralilliens issus de prépa. petite remarque gratuite pour tout ceux qui se la petent avec un diplome qui ne vaut rien sauf quand on l'a pas)
 
Ensuite le but avoué de la formation n'est pas de concurrencer les centraliens, on verra bien a la fin de l'année prochaine quand les premiers iteemiens seront diplomé si c'est plutot vrai ou plutot faux.
 
Au niveau de quand on les vois ben la seule chose de bizarre c'est leurs premiere année qui font plus lycéens qu'étudiants mais bon tant qu'ils restent dans leur batiment pas de probleme.
 
bon pour moi, le seul truc qui peut choquer c'est le mode de recrutement, perso je n'etait pas au courant quand l'école c'est créer sinon peut etre que j'y serais allé... Pour moi c'est ca le gros probleme, l'iteem ne recrute a mon avis que dans la région nord pas de calais et c'est bien dommage, ca limite la concurrence. (et si c'est vrai qu'ils recrutent des fils de profs de centrale ben je trouve alors que les profs de centrale sont con (bon pour certains c'est pas a prouver... :D )
Donc je pense que le truc c'est qu'il faut parler de l'iteem, mais pas entre gens aigri, il faut en parler au futur bachelier histoire de faire monter un peu le niveau a l'admission!
 
ah oui et pour finir comme le dit le pere cray, et la dessus il a pas tort, ca sert a rien de faire peur aux spé comme quoi a centrale lille il y a le grand méchant vilain iteemiens voleur de diplome qui fait peur. La seule chose que ca peut apporter c'est que les spés hésitent a venir a lille, ce serait dommage avec tous les efforts qu'on a fait pour devancer centrale lyon! :lol: (bon la c'est de l'humour, meme si parfois je me demande si c'est pas l'ambition de la direction...) ca pourrai nuir a nous, voir a l'intergroupe et ca c'est con.

n°893249
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 11-11-2006 à 01:46:26  profilanswer
 

Partie troll:
 

potassium a écrit :

Vivinou comme toute personne à court d'argument devient insultante et grossière.


 
En même temps potassium, tu peux parler en termes d'arguments:
- tu es le troll qui a les plus mauvais arguments depuis le début
- le mec qui connait le moins le sujet et qui se permet de juger le plus: tu n'as AUCUNE LEGITIMITE de parler de l'Iteem ou de Centrale
- tu te dis meilleur que le journal Le Monde, lol tu m'as bien fait rire
- tu nous insultes depuis le début, donc tu viens toi même de te déclarer sans arguments...
 
Ton expérience potassium, ça a aucun rapport avec notre école, et ça ne te permet de critiquer une formation et des élèves dont tu ne connais, à vrai dire, RIEN. Tu mentirais (UNE FOIS DE PLUS, TU N'ES PLUS A UN MENSONGE PRES TU ME DIRAS) en prétendant le contraire.
Je ne prétend pas être meilleur que toi, meilleur que les centraliens, je prétends pas avoir plus d'expérience, mais pour toi par contre, je réitère mes propos: ils ne t'ont pas enseigné l'humilité à ton école, vraiment! tu es très prétentieux.
 
Tu ne sais que détourner nos propos, sans aucune finesse d'ailleurs (ou bien tu ne sais pas lire, et là, c'est un autre problème), et je te conseille de relire toutes tes interventions pour te rendre compte que tu ne sers à rien ici. Meeti au moins, même si nous ne sommes pas d'accord, à quelque chose à voir avec nous! Toi RIEN, tu es comme une patineuse sur glace qui commenterait un match de rugby...
 
Et je vais répondre à ton pseudo argument comme quoi le monde marchait sans l'Iteem: Le monde allait très bien sans téléphone portable... alors pourquoi l'a t'on fait?! Pour répondre à un besoin! et bien l'Iteem, qui n'en est qu'à sa phase de lancement, c'est pareil, nous répondons à un besoin... simplement.  
 
Fin de la partie troll
 

Citation :

pauvre vivivounette va..on t'en fais baver


lol Meeti
 
je réécrirais juste ça, pour bien que tu vois pourquoi c'est dur pour nous également:  

Citation :


Le gros problème pour nous, c'était les insultes, les mensonges, et le fait que les centraliens qui s'exprimaient (heureusement une minorité) nous considéraient comme inférieurs, alors que nous avons simplement une formation différente.


On voit maintenant qu'interviennent des centraliens "non-aigris", qui forment la majorité silencieuse à Centrale, je suis content de les voir ici!
 
D'après les explication de Krys, nous sommes, à priori, légaux, et ce serait donc l'IG2I qui devrait changer. Je ne dis pas que cela va dans le bon sens, je constate. Et je pense que c'est malheureux d'ailleurs.
 
Enfin PSlayer, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu dis, sauf une petite remarque: je viens de Troyes, on a beaucoup de gens de Picardie, des tunisiens, des parisiens, des bordelais, des reimois... L'Iteem peut pas non plus se permettre de lancer sa com partout en France, ça coûte. Sinon, tu as totalement raison au niveau des DRH, virgo... en avait parlé plus haut également: les DRH sont pas débiles! Ils sauront faire également la différence entre iteemien et centralien!
 
Un problème évoqué dans plusieurs posts, il faudrait voir si les stratégies de communication de Centrale et Iteem sont bien coordonnées... quelqu'un a des infos plus précises sur les axes de la com de Centrale?
 
++


Message édité par vivinou le 11-11-2006 à 01:57:53
n°893260
bubulle20
Posté le 11-11-2006 à 06:16:36  profilanswer
 

J'arrive un peu tardivement dans cette discussion, mais je ne suis pas doué en informatique.
 
Il est vrai que les changements sont parfois douloureux. Nous en faisons l'expérience. Mais seul les ingés iteems pourront nous dire si c'est une formation digne de ce nom. Pour ma part, je suis un peu déçu de cette formation qui propose "soit disant" les même cours qu'à Centrale ?!? éh bien effectivement, il y a un problème... Pourquoi à bac +1 somme nous capables de comprendre ce que d'autres subissent après 2 ans de prépa ?
 
de plus les cours "ESC" sont un peu déprimant, les profs sont motivés... Pour arrêter 30 minutes avant (sur 2 heures quand même). Et ce qui me chagrine le plus est que Iteem m'a été vendue comme étant une école publique. Donc pas trop honéreuse (contrairement l'ESC), mais je m'apperçois que je dois donner une belle petite somme d'argent tout les ans pour "m'inscrire" à un truc soit disant extraordinaire à l'esc et j'apprends en cours de cursus qu je vais devoir donner plusieurs milliers d'euros à cette même école pour un deuxième diplome en fin de cursus. Sinon je n'aurai que le diplôme iteem. Mais bon comme le dirait notre sous directeur c'est pas moins bien mais avoir le double diplome c'est mieux ! N'étant pas d'origine aisée comme la plupart ou fils de prof je suis un peu vert !
 
Mais bon j'aurai un diplome Centrale/ESC ;-)
 

n°893348
meeti
dark sided meeti
Posté le 11-11-2006 à 12:51:20  profilanswer
 

bubulle20 a écrit :


Mais bon j'aurai un diplome Centrale/ESC ;-)


 
Helas non, un diplome de l'Ecole Centrale de Lille en génie indistriel et entrepreneuriat...

n°893352
meeti
dark sided meeti
Posté le 11-11-2006 à 12:56:18  profilanswer
 

Citation :


 Meeti au moins, même si nous ne sommes pas d'accord, à quelque chose à voir avec nous! Toi RIEN, tu es comme une patineuse sur glace qui commenterait un match de rugby...

-> un H de Hawaï en quelque sorte ?
 

Citation :

Et je vais répondre à ton pseudo argument comme quoi le monde marchait sans l'Iteem: Le monde allait très bien sans téléphone portable... alors pourquoi l'a t'on fait?! Pour répondre à un besoin! et bien l'Iteem, qui n'en est qu'à sa phase de lancement, c'est pareil, nous répondons à un besoin... simplement.  

-> lequel s'il te plait ?
 

Citation :


 les centraliens qui s'exprimaient (heureusement une minorité) nous considéraient comme inférieurs

-> on dit juste que vous avez un niveau bien plus faible tout comme le disent les enseignants chercheurs (responsables d'UE) de l'ECL..rien de bien blessant..


Message édité par meeti le 11-11-2006 à 12:56:44

---------------
vers l'infini et pas là bas
n°893357
meeti
dark sided meeti
Posté le 11-11-2006 à 12:59:15  profilanswer
 

Citation :

J'arrive un peu tardivement dans cette discussion, mais je ne suis pas doué en informatique.

-> ya pas de mal
 

Citation :

Pour ma part, je suis un peu déçu de cette formation qui propose "soit disant" les même cours qu'à Centrale ?!? éh bien effectivement, il y a un problème... Pourquoi à bac +1 somme nous capables de comprendre ce que d'autres subissent après 2 ans de prépa ?

-> c'est là un des problèmes soulignés précèdemmant en effet..
 

Citation :

je dois donner une belle petite somme d'argent tout les ans pour "m'inscrire" à un truc soit disant extraordinaire à l'esc et j'apprends en cours de cursus qu je vais devoir donner plusieurs milliers d'euros à cette même école pour un deuxième diplome en fin de cursus

-> tiens..tiens...A titre d'information pour les élèves de Tle peux tu préciser combien ?


Message édité par meeti le 11-11-2006 à 13:00:19

---------------
vers l'infini et pas là bas
n°893442
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 11-11-2006 à 15:19:45  profilanswer
 

Citation :

j'apprends en cours de cursus qu je vais devoir donner plusieurs milliers d'euros à cette même école pour un deuxième diplome en fin de cursus

 
 
Tu ne va pas DEVOIR, tu as le CHOIX! Moi personellement, je ne ferais pas. Sachant que les gens de l'ESC, comme ceux de Centrale, pourront s'inscrire également à ce cours, et ainsi bénéficier d'un "Master of Science". A priori, tout le monde peut s'y inscrire, ce n'est pas forcément iteemien, et les iteemiens ont le choix! Mais je pense que la formation iteem permet de mieux suivre.
 
Pour le besoin, c'est simple: On manque d'ingénieurs qui soient capable de comprendre le monde de l'entreprise et qui ne soient pas formés purement qu'à la recherche. La formation des centraliens, c'est ça à l'origine: pour la recherche. Il manque des ingénieurs polyvalents, qui sans être 100% calés en sicneces, puissent mener des projets et comprendre les affaires: THEORIQUEMENT (car personne n'est sorti de l'école), c'est nous!
 
M'enfin je crois que là on va repartir pour un tour Meeti, et cette fois, ce sera ta faute! lol
++

n°893466
sebele_67
Posté le 11-11-2006 à 15:52:04  profilanswer
 

vivinou a écrit :

Citation :

j'apprends en cours de cursus qu je vais devoir donner plusieurs milliers d'euros à cette même école pour un deuxième diplome en fin de cursus

 
 
Tu ne va pas DEVOIR, tu as le CHOIX! Moi personellement, je ne ferais pas. Sachant que les gens de l'ESC, comme ceux de Centrale, pourront s'inscrire également à ce cours, et ainsi bénéficier d'un "Master of Science". A priori, tout le monde peut s'y inscrire, ce n'est pas forcément iteemien, et les iteemiens ont le choix! Mais je pense que la formation iteem permet de mieux suivre.
 
Pour le besoin, c'est simple: On manque d'ingénieurs qui soient capable de comprendre le monde de l'entreprise et qui ne soient pas formés purement qu'à la recherche. La formation des centraliens, c'est ça à l'origine: pour la recherche. Il manque des ingénieurs polyvalents, qui sans être 100% calés en sicneces, puissent mener des projets et comprendre les affaires: THEORIQUEMENT (car personne n'est sorti de l'école), c'est nous!
 
M'enfin je crois que là on va repartir pour un tour Meeti, et cette fois, ce sera ta faute! lol
++


 
euh ouais les Centraliliens formés pour la recherche...  Ceux qui font un doctorat après oui...Dis moi, tu es bien sûr de savoir ce qu'est une école d'ingénieur ???? La formation d'une école d'ingénieur est tournée vers l'entreprise et c'est le cas à Centrale Lille, comme dans toute école d'ingé. Le tronc commun G1/G2 comprend des enseignements scientifiques et techniques mais aussi de la gestion, de l'économie, de la stratégie d'entreprise, de la gestion de projet (ça c'est surtout vu au travers du projet G1/G2). Et sinon, le système des filières/génies en G3 c'est pour quoi à ton avis ???? Les filières justement sont là pour introduire aux métiers : audit/gestion, production, R&D, avec des cours non techniques.
 
Sinon la gestion de projet ça s'apprend sur le terrain et c'est certainement pas en sortant de l'école (c'est à dire avec peu d'expérience...) qu'on mène un projet !

n°893509
meeti
dark sided meeti
Posté le 11-11-2006 à 16:55:09  profilanswer
 

vivinou a écrit :


 
Pour le besoin, c'est simple: On manque d'ingénieurs qui soient capable de comprendre le monde de l'entreprise et qui ne soient pas formés purement qu'à la recherche. La formation des centraliens, c'est ça à l'origine: pour la recherche. Il manque des ingénieurs polyvalents, qui sans être 100% calés en sciences, puissent mener des projets et comprendre les affaires: THEORIQUEMENT (car personne n'est sorti de l'école), c'est nous!
 
M'enfin je crois que là on va repartir pour un tour Meeti, et cette fois, ce sera ta faute! lol
++


 
Non on repart pas, je n'ai pas que ça à faire non plus gamin..(quoi que  :na: )
Par contre il est vrai que tu te méprends sur le but d'une école d'ingé...notre destination c'est l'entreprise pas des labos de recherche..(sauf pour ceux qui font la filière Recherche).
On a pas attendu les iteemiens pour gérer les projets : le management pipo existe et recrute d'ailleurs indifféremment les gens d'ecole de commerce et les ingés.


Message édité par meeti le 11-11-2006 à 16:57:14

---------------
vers l'infini et pas là bas
n°893529
edmondante​sque
Posté le 11-11-2006 à 17:22:46  profilanswer
 

T'aimes bien la polémique toi hein?

n°893531
meeti
dark sided meeti
Posté le 11-11-2006 à 17:25:36  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
Pleure pas Vivi, va...


Message édité par meeti le 11-11-2006 à 17:28:45

---------------
vers l'infini et pas là bas
n°893532
meeti
dark sided meeti
Posté le 11-11-2006 à 17:26:31  profilanswer
 

potassium a écrit :

ton age qui se confirme (85) et ta mignone petite trogne de bachelier prépubère


 
 :lol: on avait dit pas le physique  :lol:


Message édité par meeti le 11-11-2006 à 17:26:40

---------------
vers l'infini et pas là bas
n°893604
prepaman91
Posté le 11-11-2006 à 18:46:05  profilanswer
 

Aie Vivinou, là je suis assez inquiet pour toi. Des gens qui connaissent un peu de technique et de gestion de projet, y'en a des tas...Les écoles d'ingénieurs ne font pas de chercheurs ( à l'exeption des ENS et encore ) et une bonne partie des centraliens se dirigent vers la gestion de projet. C'est d'ailleurs un gros problème tout ça car au final le niveau scientifique baisse beaucoup en France et en formant des pipoteurs comme on le fait aujourd'hui on risque d'avoir de très graves problèmes. Voilà pourquoi je ne me réjouis pas de la création de l'ITEEM.
 
 
Salut


Message édité par prepaman91 le 11-11-2006 à 19:00:39
n°893611
prepaman91
Posté le 11-11-2006 à 18:58:56  profilanswer
 

D'ailleurs notre cher directeur ( qui se vante d'avoir intégré l'IDN en 3/2... ) insiste beaucoup sur l'importance de la recherche, sur le fait que l'excellence est le leitmotiv de notre école... et à coté de ça il soutient l'ITEEM. Sache que la majorité silencieuse de Centrale comme tu dis est vraiment blasée devant tant d'hypocrisie.  
 
Comme le dit Potassium, les DRH sortent pour la plupart de la fac et recrutent juste avec une grille sur laquelle ton salaire correspond à ton école de sortie. Autrement dit les ITEEMIENS auront autant de chances de se faire recruter que les Centraliens et de plus avec le même salaire. Voila, j'espere que maintenant tu comprends enfin pourquoi beaucoup de Centraliens sont comme moi si aigris. Et sache que si le choix de mon école était à refaire, je ne choisirais certainement pas Centrale Lille quitte à aller à Nantes ou à l'ENSAM.
 
Allez Salut,
 
profitez bien de ce précieux cadeau, je vous souhaite beaucoup de réussite car au fond j'en veux plus à la direction de l'école qu'aux Iteemiens.  
++

n°894184
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 12-11-2006 à 16:03:44  profilanswer
 

Citation :

La formation des centraliens, c'est ça à l'origine: pour la recherche.  

 
 
Eh attendez, en entreprise, ils n'en font pas de la recherche et des projets scientifiques? si, ils en font! les missions que vous faites en entreprise, c'est de la recherche! les grandes entreprises pharmaceutiques, les entreprise comme Total ou autres, elles ont besoin de scientifiques pour leurs secteurs R&D, les bureaux d'études en matériaux, en mécanique et autres, c'est des scientifiques qui font de la recherche!  
 
Maintenant, c'est vrai, j'ai peut être été trop loin en disant que les Centraliens font que de la recherche: les trucs d'audit, de choses comme ça, ça n'est pas que de la recherche, j'ai fais une erreur. Mais la proportion de capacités scientifiques requises dans ce domaine sont beaucoup plus importante que pour les métiers auquels sont destinés les iteemiens.
 
Pour sebele_67, j'en ai parlé plusieurs fois depuis le début: la proportion de sciences est beaucoup plus importante à Centrale qu'à l'Iteem, et nous faisons plus de projets, plus de sciences commerciales, de choses comme ça... et la gestion de projet: les stages et les projets sont là pour ça! je suis d'accord qu'on aura encore beaucoup de choses à apprendre en gestion de projet, mais entre un centralien qui aura mené 1 projet, et les iteemiens qui auront fait 4 projets + ceux des stages (pour certains d'entre nous), je pense que les iteemiens auront plus d'expérience à ce niveau là non? Et je vous rappelle aussi les 16 mois minimum de stage à l'Iteem contre les 10 mois maximum à Centrale (sans compter les années de césure, applicable dans chaque cas).
 
Que vous ne vous considériez pas suffisamment bons en sciences, ça vous regarde! Ce que je fais à l'Iteem, est suffisant pour ce que je souhaite faire plus tard.  
 
Et le diplôme de Centrale n'est pas un cadeau, comme je l'ai déjà expliqué (mais j'ai l'impression que vous ne lisez que ce que vous souhaitez lire!), mais quelque chose qu'on a sans que nous le souhaitions. Un diplôme Iteem-Centrale, oui, ce serait la bonne solution! mais si l'administration de Centrale ne le peut pas ou ne le veut pas, c'est pas de notre faute.
 
On usurpe pas quelque chose que l'ont a pas choisi...
 
Sachez également que je trouve le système des DRH qui ne jugent que sur une grille de salaire complètement débile: c'est pas une ligne sur un CV avec écrit "Centrale" qui fait les capacités, mais tout ce qu'il y a dans les parties "compétences" et "expériences professionnelles".  
 
Bien sûr que je comprends pourquoi certains centraliens sont aigris, mais je ne pense pas que c'est en crachant sur notre formation sur des forums publics que vous allez arranger les choses et que vous allez donnez de l'attractivité à leur école, parce que vous ne passez pas pour progressistes en faisant ça.  
 
Et de toute manière, les iteemiens qui abusent de ce "cadeau" comme tu dis, se feront jeter, enfin je l'espère!  
 
++

n°894187
PSlayer
Posté le 12-11-2006 à 16:06:41  profilanswer
 

t'es bien pitoyable prepaman91 (deja pseudo a numéro...) Sache que tout le monde n'ai pas aigri d'etre a centrale lille, y en a qui ont refusé lyon et supelec gif pour entrer la!
 
Bon et puis monsieur potassium, t'es DRH? si c'est pas le cas alors je vois pas en quoi tu connais mieux que nous (je suis aussi de 85) comment fonctionne leur recrutement (bon je m'emporte un peu c'est vrai que t'as quand meme plus d'expérience dans ce domaine) N'empeche que qu'est ce qui fait la différence entre un supéléciens de paris et un de metz sur le diplome? rien et pourtant d'apres un membre HFr suffisemment bien placé pour le dire, la premiere question d'un DRH lors d'un entretien est quel campus? Donc non moi je n'ai aucune inquiétude sur la pseudo concurrence que pourrai me faire un iteemien.
de plus K je croyais qu'il était interdit de citer le nom d'une personne sur ce forum? c'est pas fair play ce que tu fait, montre nous t'as tete qu'on puisse rigoler un peu aussi!
 
enfin prepaman91 tu me fais bien rire! je m'imagine devant le DRH:
-alors vous etez ingénieur?
-oui
-vous venez de quelle école
-centrale lille
-tres bien vous etes embauché avec un salaire de 33000 euros brute annuel! euh vous n'etes pas une fille par hasard?
-si si
-ah alors ce sera que 31000 euros aurevoir madame. :lol:

n°894197
edmondante​sque
Posté le 12-11-2006 à 16:13:38  profilanswer
 

PSlayer a écrit :

t'es bien pitoyable prepaman91 (deja pseudo a numéro...) Sache que tout le monde n'ai pas aigri d'etre a centrale lille, y en a qui ont refusé lyon et supelec gif pour entrer la!
 
Bon et puis monsieur potassium, t'es DRH? si c'est pas le cas alors je vois pas en quoi tu connais mieux que nous (je suis aussi de 85) comment fonctionne leur recrutement (bon je m'emporte un peu c'est vrai que t'as quand meme plus d'expérience dans ce domaine) N'empeche que qu'est ce qui fait la différence entre un supéléciens de paris et un de metz sur le diplome? rien et pourtant d'apres un membre HFr suffisemment bien placé pour le dire, la premiere question d'un DRH lors d'un entretien est quel campus? Donc non moi je n'ai aucune inquiétude sur la pseudo concurrence que pourrai me faire un iteemien.
de plus K je croyais qu'il était interdit de citer le nom d'une personne sur ce forum? c'est pas fair play ce que tu fait, montre nous t'as tete qu'on puisse rigoler un peu aussi!
 
enfin prepaman91 tu me fais bien rire! je m'imagine devant le DRH:
-alors vous etez ingénieur?
-oui
-vous venez de quelle école
-centrale lille
-tres bien vous etes embauché avec un salaire de 33000 euros brute annuel! euh vous n'etes pas une fille par hasard?
-si si
-ah alors ce sera que 31000 euros aurevoir madame. :lol:


 
Si c'est vrai ça fait pitié,
j'espère que les stages effectués font plus la différence que les différences minimes entre le niveau des élèves des 3 campus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf[Topic Unique] Les indépendants
[Topic Unique] Université Dauphine[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Préparation aux concours Accès et Sésame.[Topic Unique] Polytech'Montpellier
[Topic unique] pour les Miage[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)
[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] l'ITEEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR