| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ESTP |
|---|---|
faboux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 19:56:25 ![]() ![]() |
Falinenwe To 4 Ever |
|
Falinenwe To 4 Ever | oups petit oubli:
|
Catalogne libre |
|
sigmund5 Billion Dollar Maybe |
|
Jedibuth |
|
Falinenwe To 4 Ever |
|
|
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 21:47:10 ![]() ![]() |
Message édité par sigmund5 le 17-07-2007 à 21:51:33 |
Jedibuth | ok niquel |
Catalogne libre |
|
Message édité par sigmund5 le 17-07-2007 à 22:25:10 |
|
poussin52 |
|
|
poussin52 |
|
poussin52 | Oh oui, largement.
|
nakpep | et si on est pas trop faignant et qu'on ne veut pas un diplome que pour faire joli ME c'est envisageable ? Non parce que pour l'instant je mettais cette filière devant IG dans ma liste de voeux
Message édité par nakpep le 17-07-2007 à 23:06:22 |
|
nakpep |
nakpep | sigmund : option meca ou elec ? tu as obtenu ce que tu voulais comme débouchés ? tu en pense quoi toi de ça :
|
|
Message édité par sigmund5 le 17-07-2007 à 23:25:12 |
HYYANI LIFE WITHOUT GLORY HAS NO SENS | Pensez vs que ca serait risqué de laisser la reservaton Cachan jusqu'après les resultats?
|
|
nakpep | y'a que l'N7 et l'INPG en Hydraulique qui pourrais me faire reflechir, mais à priori je me suis mis à l'abris de ce choix en me ramassant aux écrits ccp |
titiconcours | De toutes façons les heures de cours, vous les avez sur ce lien http://www.estp.fr/reaxia_files/ES [...] e_2007.pdf . Y'a pas tellement de différence entre le nombre d'heures de cours . Après, certaines matières sont plus éprouvantes que d'autres mais bon ,ça reste faible à coté d'une classe prépa, donc quand vous dites qu'on bosse beaucoup en ME ça fait plutôt rire . Après pour avoir un ami en B , les rendus d'archi prennent beaucoup de temps à faire chez soi notamment , donc je dirais que B est la filière où le travail est le plus éprouvant . C'est pourquoi je pense réellement qu'il faut y regarder à deux fois pour choisir B devant TP et ME . De toutes façons les 3 se valent clairement , IG est un peu plus orienté vers l'expertise géomètre même si on peut évidemment tout faire à partir de cette filière ( comme les autres d'ailleurs) . Je crois également qu'il faut relativiser les noms "ME" , "B" ,etc... car à l'estp on fait du BTP , pas de l'électronique . Les écoles d'élec des CCP sont cent fois meilleurs pour travailler dans l'éléctronique , mais pas pour travailler dans le BTP ! ( Y'a beaucoup de malentendu là dessus alors que sur le lien on voit bien que les 4 filières ont 85-90% de cours communs ). |
Catalogne libre |
|
Falinenwe To 4 Ever | hey les gens, si des gens cherche une coloc laisser moi votre msn en privé parce que j'en cherche une aussi et c'est pas plu mal de chercher à 2 |
Falinenwe To 4 Ever |
|
tranceorbitale | En tous cas quand je vois les posts des 2 dernières page je me dis que vous partez sur de bonne bases pour votre réflexion en vue d'intégrer ou non l'ESTP. |
Falinenwe To 4 Ever |
|
haohan | La bonne base c'est de gaggner plein de fric à la sortie --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris ) | [Topic Unique] Concours ENSEA |
| Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation) | Topic : Concours PASS, et autres bac +4 |
| [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP | |