| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ESTP |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2007 à 14:03:23 ![]() ![]() |
keepyourbootson |
|
sigmund5 Billion Dollar Maybe | Nan mais si ton projet, c'est de bosser dans le BTP, je ne crois pas que tu doives te poser trop de question : va à l'ESTP.
Message édité par sigmund5 le 10-07-2007 à 21:15:54 |
keepyourbootson | Voilà un avis plus rassurant...même si titiconcours a réussi à introduire le doute en moi..et puis dans l'hypothèse où j'intègre, et que la durée du trajet est vraiment devenu un obstacle à ma réussite, trouver un logement ou une colloc, sera toujours envisageable en milieu de parcours. A cette heure-ci je pense qu'il est déjà trop tard pour trouver qqc de toute manière. |
HYYANI LIFE WITHOUT GLORY HAS NO SENS | juste 1 question-car j'arrive pas à acceder au site estp-
|
HYYANI LIFE WITHOUT GLORY HAS NO SENS | en supposant que le prob n'est pas general, quelqu'un peu il reporter la liste ds admissibles editee sur le site sur ce forum?
|
Jedibuth | je suis un peu dans la même situation que titiconcours |
Publicité | Posté le 10-07-2007 à 23:00:17 ![]() ![]() |
sigmund5 Billion Dollar Maybe | Et Jason, ça y est t'as fait ta liste ? Tu vas à St-Germain ou pas ? |
keepyourbootson |
sigmund5 Billion Dollar Maybe |
Message édité par sigmund5 le 10-07-2007 à 23:16:45 |
Jedibuth |
|
guiguipsib |
|
HYYANI LIFE WITHOUT GLORY HAS NO SENS |
Jedibuth |
|
Falinenwe To 4 Ever | aller voir le nouveau classement du challenge |
none15 | je n'arrive plus à me connecter sur le site de l'école depuis hier soir. c'est moi ou tout le monde a ce souci? |
HYYANI LIFE WITHOUT GLORY HAS NO SENS |
|
nakpep | Jason : les CCP sous les ESTPs c'est juste pour faire joli ? |
Taupindu971 |
|
PaSha26 | Bonjour à tous !!
|
Jedibuth |
|
none15 |
|
PaSha26 |
|
CowBoy31 | Le site est apparement repassé en mode Mai 2007, il a voyagé dans le passé. J'espère que c'est temporaire... |
tranceorbitale |
|
alicestephane | c'était où ces notes ? |
remi959 | Bonjour à tous, vous m'avez l'air d'être caler en BTP, du moins sur les écoles qui propose cette formation, et j'aurais besoin de votre avis pour faire ma liste de voeux. J'hésite à placer PolytechLILLE avant ESITC CAEN (qui est privée), est-ce que qlqu'un pourrait me conseiller sachant que je suis plus interressé par les TP que par le bâtiment?
|
Jedibuth |
|
zoom_bis |
|
remi959 | Le fait que polytech Lille offre une formation généraliste p/r à ESITC Caen n'est-il pas un inconvénient si l'on désire par la suite exercer dans les Travaux Publics (routes, ponts)? |
guiguipsib | ué du coté de chez moi dans le Sud...c'est comment toi tu fais quoi?
Message cité 1 fois Message édité par guiguipsib le 11-07-2007 à 20:24:05 |
nakpep | Bah moi et mes 242 points on a rien reçu |
titiconcours | Pour répondre à keepyourbootson, je ne veux évidemment effrayer personne, mais pour choisir une école il faut aller voir un peu plus loin et essayer de peser tous les pour et les contre. C'est pour cela que je te parlais de ton temps de transport par exemple,etc... ce sont des paramètres que les classements, aussi nombreux qu'ils soient, ne prennent pas en compte. |
keepyourbootson | Merci pour tes conseils. J'avoue que je n'avais pas vraiment réfléchi à ce problème de transport qd j'ai commencé ma liste et je suis bien convaincue que l'école ne sera pas non plus dénué de travail et que c'est un avantage d'être sur place! Déjà pour le sommeil ça peut être agréable de dormir 1h de plus et de rentrer chez soi 1h plus tôt. |
foulques16 | Assez convainquant le dernier post de titiconcours, mais en attendant moi je suis dans la même situation que Jedibuth et Louison1092 : j'aurais tendance à mettre l'estp en premier mais je me dis de plus en plus qu'une ccp du type INP Grenoble - ENSIMAG ou ENSEEIHT Toulouse Télécom.réseaux , me conviendrait mieux que de payer l'estp. Les logements sont plus faciles à trouver, à moindre prix et plus proche de l'école , ce qui est un avantage sachant que mon budget n'est pas énorme. A la fois j'ai envie de me reposer de ma prépa et à la fois je suis ambitieux pour préparer ma carrière , et j'ai l'impression qu'à l'estp, comme je l'ai entendu plusieurs, c'est un peu la "glande" . Cette idée ,assez étonnante, est pas mal répandue alors que de l'autre coté, des écoles comme les ptites mines, certaines ccp et e3a mettent le paquet pour améliorer le prestige de leurs écoles( travailler plus pour....gagner en prestige! |
none15 | Je suis à l'estp et la glande c'est surtout de la grande gueule (surtout en B ma filière). Il y a des creux mais il y a aussi des périodes projets + colles + compos qui ne laissent pas trop de temps. Et personnellement je travaille régulièrement (pas comme en prépa mais il y a des périodes un peu soutenues) et même si il y a des glandeurs personne ne d'empêchera d'être ambitieux et faire un taf sérieux => une troisième année à l'étranger ou dans un établissement français (ponts, ensam, pétroles et moteurs....) comme il a déjà été dit dans ce forum. |
remi959 | je ne te comprend pas foulques16, estp et INPgrenoble-ENSIMAG ou ENSEEIHT Toulouse Télécom.réseaux sont des écoles qui offrent des formations très différentes l'une de l'autre, comment peut tu hésiter entre des domaines complètement différents? |
remi959 | je suis d'accord avec toi none15 il y a même des gens on pourrait leur faire dire que la prépa c'est la glande! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris ) | [Topic Unique] Concours ENSEA |
| Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation) | Topic : Concours PASS, et autres bac +4 |
| [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP | |