Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°3969331
jgarbere
Posté le 27-07-2012 à 09:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour je voulais savoir si en étant 200 en PC à l'estp en tp ca passe?
il me semble que oui mais je voulais avoir vos avis
merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 09:47:06  profilanswer
 

n°3970586
tranceorbi​tale
Posté le 27-07-2012 à 20:05:46  profilanswer
 

jgarbere a écrit :

Bonjour je voulais savoir si en étant 200 en PC à l'estp en tp ca passe?
il me semble que oui mais je voulais avoir vos avis
merci


si tu regardes et comprend les graphiques en première page tu devrais trouver la réponse par toi même
 
Edit: mise à jour 2010 en page 334


Message édité par tranceorbitale le 27-07-2012 à 20:11:51
n°3971871
tranceorbi​tale
Posté le 29-07-2012 à 13:50:16  profilanswer
 

Voilà la mise à jour 2011 des stats d'intégration.
Pour info il y avait une boulette sur les mise à jour 2009 et 2010, je divisais par le nombre d'inscrit de 2008 du coup la sélectivité avait tendance à légèrement remonter. En fait c'est plutôt stable voir en léger repli cette année. Le nombre d'inscrit augmente toujours, mais le rang du dernier admis a pris une sacrée claque.

Rang du dernier admis

http://img846.imageshack.us/img846/8752/tableauinscrits.png
 
http://img19.imageshack.us/img19/5117/graphinscrits.png
 
http://img18.imageshack.us/img18/7562/graphproportion.png
 
http://img109.imageshack.us/img109/8268/graphselect.png
 
http://img684.imageshack.us/img684/415/graphmp.png
 
http://img694.imageshack.us/img694/2350/graphpsi.png
 
http://img43.imageshack.us/img43/6158/graphpc.png
 
http://img809.imageshack.us/img809/6452/graphpt.png


Message édité par tranceorbitale le 29-07-2012 à 14:05:08
n°3972784
Notou
Posté le 30-07-2012 à 16:16:14  profilanswer
 

Je viens de lire le message de TP8572 et le vieux rapport très détaillé de tranceorbitale en 302, et là j'avoue que vous me déprimez un peu j'ai mis ESTP en haut de ma liste et je peux plus changer maintenant. :pfff:  
 
 :D Non, je rigole de toute façon ça ne m'aurait pas fait changer mais quand même !
 
Il y a des trucs je m'en fiche un peu (lourdeur administrative, horaires décousus, manque d'installations sportives, qu'ils nous prennent pour des clients...), je peux passer outre, ce qui me gène c'est:
 
-la qualité des cours, je m'attendais vraiment à avoir des cours de très bonne qualité avec cette école, c'est quelle proportion les profs qui font cours sans volonté ?  
 
-Le fait que les estpiens soient à égalité avec ceux qui sortent de certaines écoles post-bac gratuites au niveau débouchés et salaires (ça c'est trance qui le fait remarquer) ça me reste en travers de la gorge quand même même si les DRH ne font pas la différence entre les écoles le réseau, les DD, les masters recherche, tous ces trucs qui ont l'air d'être de vrais points forts de l'ESTP ça ne peut pas faire la différence ?  
 
Et aussi trance en 2009 tu disais que le salaire moyen à la sortie était à 33-34k, sur la plaquette de l'ESTP ils annoncent 39k de moyenne  :??:  
(en brut à chaque fois)
Il y a eu une remontée entre-temps ou bien ils mentent de manière éhontée ?  :sarcastic:  
 
Voilà, bon sinon les cours le samedi, votre description de la vie à Paris ça ne m'enchante pas énormément non plus mais bon, s'il faut faire avec... :bounce:  
 
Mais allez dites un truc pour nous (moi et les estpiens en devenir qui lisent peut-être) redonner du moral quoi !
TP8572, trouve un point positif stp  :D  
 

n°3972797
nakpep
Posté le 30-07-2012 à 16:26:30  profilanswer
 

Notou a écrit :

-Le fait que les estpiens soient à égalité avec ceux qui sortent de certaines écoles post-bac gratuites au niveau débouchés et salaires


LAULE
 
Le salaire c'est ni l'un, ni l'autre. Je connais des gens embauchés à 32, d'autres à 41.5
Intéressement/participation et autres conneries compris la grande majorité est à 38-39, la moyenne doit être un peu plus basse par le fait qu'ils sont + en dessous qu'au dessus

n°3972927
fouine46
Posté le 30-07-2012 à 19:50:31  profilanswer
 

Notou a écrit :


 
-la qualité des cours, je m'attendais vraiment à avoir des cours de très bonne qualité avec cette école, c'est quelle proportion les profs qui font cours sans volonté ?  
 


 
La qualité des cours, c'est comme partout, y'en a de très bons, d'autres moins... puis il y aura toujours des gens déçus par les cours! Bref, moi j'ai trouvé que finalement si tu souhaites apprendre des choses, c'est vraiment possible ! Il y a une majorité des cours qui sont vraiment bien enseignés, d'autres moins comme l'archi en B mais apparemment, c'est fini ça  [:shimay:1]  
 

Notou a écrit :


-Le fait que les estpiens soient à égalité avec ceux qui sortent de certaines écoles post-bac gratuites au niveau débouchés et salaires (ça c'est trance qui le fait remarquer) ça me reste en travers de la gorge quand même même si les DRH ne font pas la différence entre les écoles le réseau, les DD, les masters recherche, tous ces trucs qui ont l'air d'être de vrais points forts de l'ESTP ça ne peut pas faire la différence ?  


C'est simplement parce qu'un recruteur n'a aucun intérêt a te valoriser tes expériences et tout et tout si tu demandes rien. A toi de le mettre en avant et ça se valorise en général (tu vas pas gagner 5k de plus qu'un autres ESTP sec) et ça permet surtout de faire de la sélection: ta candidature sera retenue plus facilement par exemple.
La réalité des grilles de salaire ne font pas qu'il y a une fourchette de 25k a 50k...toutes les écoles se tiennent dans l'ensemble. et y'a des variations de 1 à 3k d'un rang a l'autre grossièrement (peut être plus selon l'entreprise et le secteur), mais l'ESTP n'a rien a envier aux autres écoles, rassure toi!

Notou a écrit :


Et aussi trance en 2009 tu disais que le salaire moyen à la sortie était à 33-34k, sur la plaquette de l'ESTP ils annoncent 39k de moyenne  :??:  
(en brut à chaque fois)
Il y a eu une remontée entre-temps ou bien ils mentent de manière éhontée ?  :sarcastic:  


Te pose pas la question du salaire, l'ESTP est dans la fourcette haute, si des gars sortent à 34k de l'ESTP en moyenne c'est que dans d'autres écoles concurrentes (hors ponts), ils ne gagnent pas plus... Pour infos, j'ai un pote qui a eu une proposition en AMO a 37,5k qu'il a refusé au profit d'une autre (donc pas à moins). J'ai eu une proposition a 39k (hors btp, 8 semaines de congés payés, ordi + tel) que j'ai également refusée...  
 

Notou a écrit :


 
Voilà, bon sinon les cours le samedi, votre description de la vie à Paris ça ne m'enchante pas énormément non plus mais bon, s'il faut faire avec... :bounce:  
 


 
Je suis venu à Paris en me disant : "putain, je vais me faire chier, tous les parisiens sont cons, blablabla , j'étais bien dans mon bled dans le sud". Puis finalement, j'ai énormément apprécié paris. Quand t'es jeune, c'est vraiment sympa, y'a beaucoup de chose à faire : bar, ciné, théâtre, boire des bières à montmartre, rencontrer des gens sympas d'autres formations, des étrangers, bref il faut vraiment VIVRE paris, c'est une ville super surtout sur le point de vu "culturel". Après c'est sur que si tu restes dans ta résidence a cachan........tu vas pas kiffer. Je reviens à Paris en septembre, et je peux t'assurer que j'en suis bien content  :sol:  
 
Ce que je peux te dire c'est que tu n'as pas fait un mauvais choix, à toi de le rendre excellent et de savoir en profiter  [:arthoung:5]

n°3972932
netra
Posté le 30-07-2012 à 19:58:03  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


 
La qualité des cours, c'est comme partout, y'en a de très bons, d'autres moins... puis il y aura toujours des gens déçus par les cours! Bref, moi j'ai trouvé que finalement si tu souhaites apprendre des choses, c'est vraiment possible ! Il y a une majorité des cours qui sont vraiment bien enseignés, d'autres moins comme l'archi en B mais apparemment, c'est fini ça  [:shimay:1]  
 
 
C'est simplement parce qu'un recruteur n'a aucun intérêt a te valoriser tes expériences et tout et tout si tu demandes rien. A toi de le mettre en avant et ça se valorise en général (tu vas pas gagner 5k de plus qu'un autres ESTP sec) et ça permet surtout de faire de la sélection: ta candidature sera retenue plus facilement par exemple.
La réalité des grilles de salaire ne font pas qu'il y a une fourchette de 25k a 50k...toutes les écoles se tiennent dans l'ensemble. et y'a des variations de 1 à 3k d'un rang a l'autre grossièrement (peut être plus selon l'entreprise et le secteur), mais l'ESTP n'a rien a envier aux autres écoles, rassure toi!
 
Te pose pas la question du salaire, l'ESTP est dans la fourcette haute, si des gars sortent à 34k de l'ESTP en moyenne c'est que dans d'autres écoles concurrentes (hors ponts), ils ne gagnent pas plus... Pour infos, j'ai un pote qui a eu une proposition en AMO a 37,5k qu'il a refusé au profit d'une autre (donc pas à moins). J'ai eu une proposition a 39k (hors btp, 8 semaines de congés payés, ordi + tel) que j'ai également refusée...  
 
 
 
Je suis venu à Paris en me disant : "putain, je vais me faire chier, tous les parisiens sont cons, blablabla , j'étais bien dans mon bled dans le sud". Puis finalement, j'ai énormément apprécié paris. Quand t'es jeune, c'est vraiment sympa, y'a beaucoup de chose à faire : bar, ciné, théâtre, boire des bières à montmartre, rencontrer des gens sympas d'autres formations, des étrangers, bref il faut vraiment VIVRE paris, c'est une ville super surtout sur le point de vu "culturel". Après c'est sur que si tu restes dans ta résidence a cachan........tu vas pas kiffer. Je reviens à Paris en septembre, et je peux t'assurer que j'en suis bien content  :sol:  
 
Ce que je peux te dire c'est que tu n'as pas fait un mauvais choix, à toi de le rendre excellent et de savoir en profiter  [:arthoung:5]


+1  :o  

n°3973153
nekikool1
Posté le 31-07-2012 à 02:05:53  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


Je suis venu à Paris en me disant : "putain, je vais me faire chier, tous les parisiens sont cons, blablabla , j'étais bien dans mon bled dans le sud". Puis finalement, j'ai énormément apprécié paris. Quand t'es jeune, c'est vraiment sympa, y'a beaucoup de chose à faire : bar, ciné, théâtre, boire des bières à montmartre, rencontrer des gens sympas d'autres formations, des étrangers, bref il faut vraiment VIVRE paris, c'est une ville super surtout sur le point de vu "culturel". Après c'est sur que si tu restes dans ta résidence a cachan........tu vas pas kiffer. Je reviens à Paris en septembre, et je peux t'assurer que j'en suis bien content  :sol:  


Par contre faut prévoir un certain budget. Le premiers mois j'ai fait péter mon compte tellement ça part vite :s

n°3973181
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2012 à 06:27:11  profilanswer
 

C'est pour ça que Paris, on fini toujours par en partir... Merci les prix de l'immo délirants  :pfff:

n°3973519
AbsioA
Posté le 31-07-2012 à 13:04:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis ESTP B 2012 bientôt diplomé (si je flingue pas les gens avec qui je travail) normalement je vais valider mon TFE. Moi je dois dire que l'ESTP je l'ai très bien vécu, pourtant le BTP en lui même, les cours de béton toussa ça m'interressait pas du tout et les ESTPiens eux même sont des gens un peu bizares. Je dois connaitre 10 personnes de ma promo à tout casser mais on s'est fendu la gueule pendant 3 ans... nombre de fois j'ai hésité à repasser des concours en candidat libre. Mais si je fais le bilan, la force de l'ESTP c'est les contacts qu'on y chope. Il y à un sacré panel de métier à faire et la renommée de l'ecole fait que les embauches sont faciles à obtenir et les salaires autour des 35 k dans des domaines larges meme hors BTP.
 
Pour ce qui est des cours, à l'ESTP c'est les archives. Tu choppes des archives et tu vas aux TD, tu validera tes matières. Si un cours te plait tu vas aux amphi. Tu t'en tires à 15-20h de cours en moyenne par semaine pour ma part c'etait comme ça, par contre les semaines de partiels c'est un peu intensif vu qu'en general tu decouvre la matiere en la revisant. Perso les maquettes et l'archi ça me plaisait j'aime bien bricoler et dessiner donc bon..., pour ceux que ça faisait chier on pouvait très bien les bacler en une soirée, tout dépendais de ton prof d'appli, le mien notait plus le concept que la maquette elle meme.
 
Il faut arreter de dire que paris c'est génial en 3 ans j'y foutais les pieds que quand on m'y trainait. A cachan ya le ciné tu le payes 3€ de plus qu'a paris mais t'es tranquile dans la salle, ya le parc quand tu veux etre au calme et les soirée de l'ENS quand t'as envie de pas te rapeller de ta soirée ou de faire des rencontres. Alors oui Paris a ses charmes et ya des expos et des trucs vraiment sympa. De cachan on est en 30 minutes à Chatelet mais la faune parisienne me fout la gerbe perso. Chacun sa vision, moi je suis bien à Cachan.
 
L'ESTP si t'es fana de BTP tu vas adorer. Si comme moi t'aime pas mais tu veux une bonne école, bah ça te fais une pause de 3 ans avant la vie active et avec les bons tuyaux tu en sort sans problème et avec un carnet de contacts non négligeable.
 
Maintenant que je vous ai fait part de mon vie ESTPienne j'ai une petite annonce à faire :  
 
Comme vous l'avez compris moi j'ai bien aimé Cachan et j'y reste. Mais mon colloc se barre. J'ai donc une place de libre dans l'apaprt et je poste ici pour favoriser un ESTP étant donné que :
 
Je suis à 2 minutes à pied du campus (pratique pour les controles de presences en amphi), à 5 minute du métro (30 min de chatelet), 15 min de l'ENS.
 
L'appart fait 70m², 2 chambres avec balcon, un grand salon avec balcon, une cuisine équipée, une salle de bain et des toilettes séparées.
 
Disponible au premier septembre ou même un peu avant si tous se passe bien.
 
On payait 550 par personne charges comprises.
 
Il est situé dans les arcades, il y a un parking, il y a vraiment tout à porté de mains, boulangerie boucherie pharmacie medecin simply market poste banque mediatech etc...
 
Pour ce qui est de l'ESTP j'ai ce qu'il faut d'archives en B et puis je pourrais vous faire par de mon experience.
 
L'appart est vraiment bien goupillé on peu y vivre sans se gêner mais pour eviter les incompatibilités d'humeurs je me décris un peu : J'ai 23 ans, je suis plutot du genre à glandouiller chez moi, pc/manga/films etc... je suis musicien (guitare/basse) plutot pop rock (radio head :) :) ). Mais rassurez vous je reste très discret. Je parle anglais et japonais (au cas ou vous auriez des amis etrangers interressés). Le soir j'aime bien me caler dans le canap en mattant des disneys, geeker sur le pc ou tapper des parties de belottes avec les gars de l'ecole. (Bien sur ya internet haut débit, qui pourrait s'en passer). Par contre je ne suis pas du tout du matin, mais alors pas du tout ;) .
 
Si vous êtes interressé(e) ou si vous connaissez qqn qui peu l'etre,
 
martin.bastenaire@gmail.com  <---
 
Je suis dispo pour tous renseignements.
 
Et si votre choix ne se porte pas vers l'ESTP bon courrage pour vos études !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 13:04:29  profilanswer
 

n°3973570
Notou
Posté le 31-07-2012 à 13:57:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :)  
 
Ok, donc le salaire c'est très variable mais faut pas s'inquiéter en moyenne les estpiens ne sont pas lésés par rapport à ceux d'autres écoles.
Compris  :jap:  
 

Citation :

Il y a une majorité des cours qui sont vraiment bien enseignés


 
Je me disais bien aussi !
Mais c'est rassurant de le lire. :)  
 

Citation :

Après c'est sur que si tu restes dans ta résidence a cachan


 
C'est exactement mon genre  :D  
Non mais si je m'embête trop je ferai un effort pour sortir un peu c'est pas grave ça.  :bounce:  
 

Citation :

Ce que je peux te dire c'est que tu n'as pas fait un mauvais choix, à toi de le rendre excellent et de savoir en profiter  


 
C'est à peu près ce que je me suis dit quand j'ai mis ESTP en haut de ma liste, donc ça me fait plaisir ques estpiens pensent la même chose.
Je vais être plus tranquille maintenant.
 
J'ai l'impression qu'il y a des gens pour lesquels leurs premières années à l'ESTP c'est vraiment l'horreur, la désillusion et d'autres pour lesquels c'est super cool (vous allez me dire c'est pareil pour toutes les écoles; oui mais là le contratse paraît vraiment fort), il faut prier pour être dans la deuxième. :ange:  
 

Citation :

Il y à un sacré panel de métier à faire


Citation :

L'ESTP si t'es fana de BTP tu vas adorer. Si comme moi t'aime pas mais tu veux une bonne école, bah ça te fais une pause de 3 ans avant la vie active


 
Je sais pas trop encore si j'aime bien ou pas (je me dis "pourquoi pas ?" en fait)  mais la SI et l'info j'aime pas trop et apparemment à l'ESTP c'est pas trop axé là dessus  :)  
C'est bien qu'il y ait des issues de secours autres que le BTP au cas où, j'avais imaginé ça un peu plus fermé.
 
J'ai déjà réservé un logement, mais merci pour ce témoignage hautement positif aussi, je suis sûr qu'il y a de futurs estpiens qui vont mieux profiter de leurs vacances en lisant ça(j'en fais parti of course). :jap:  
 

n°3973630
nekikool1
Posté le 31-07-2012 à 14:46:35  profilanswer
 

AbsioA a écrit :

Bonjour à tous,
pourtant le BTP en lui même, les cours de béton toussa ça m'interressait pas du tout


Le système pervers des CPGE ... On se retrouve avec des types qui on pris l'école par défaut (parce que le salaire en sortie est généralement pas crade) et qui vont faire et refaire des archives comme des bœufs. Le meilleur c'est s'ils ninja des places dans de grosses universités à des gens réellement motivés et ayant fait un vrai choix.
 
Mais bon dans la vie active c'est paril, on est toujours à se faire bouffer par des opportunistes (heureusement dans le BTP et la prod en général, c'est plus facilement décelable).
 
 
 

n°3973860
fouine46
Posté le 31-07-2012 à 18:08:51  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :


Le système pervers des CPGE ... On se retrouve avec des types qui on pris l'école par défaut (parce que le salaire en sortie est généralement pas crade) et qui vont faire et refaire des archives comme des bœufs. Le meilleur c'est s'ils ninja des places dans de grosses universités à des gens réellement motivés et ayant fait un vrai choix.
 
Mais bon dans la vie active c'est paril, on est toujours à se faire bouffer par des opportunistes (heureusement dans le BTP et la prod en général, c'est plus facilement décelable).
 
 
 


Tu t'es pas fait bouffé toi à l'ESTP :o  
T'as du en bouffer plus d'un pour partir là ou tu pars l'année pro :o :o

n°3974115
tranceorbi​tale
Posté le 31-07-2012 à 23:22:24  profilanswer
 

Notou a écrit :


Et aussi trance en 2009 tu disais que le salaire moyen à la sortie était à 33-34k, sur la plaquette de l'ESTP ils annoncent 39k de moyenne  :??:  
(en brut à chaque fois)


 
Faut distinguer province et Paris. 33-34 c'est la province. Ce qu'il y a dans les plaquettes, c'est pas le salaire moyen mais le salaire fourchette haute auquel tu peux prétendre quand t'as un bon cursus et que t'es en région parisienne.  
 

fouine46 a écrit :


Je suis venu à Paris en me disant : "putain, je vais me faire chier, tous les parisiens sont cons, blablabla , j'étais bien dans mon bled dans le sud". Puis finalement, j'ai énormément apprécié paris. Quand t'es jeune, c'est vraiment sympa, y'a beaucoup de chose à faire : bar, ciné, théâtre, boire des bières à montmartre, rencontrer des gens sympas d'autres formations, des étrangers, bref il faut vraiment VIVRE paris, c'est une ville super surtout sur le point de vu "culturel". Après c'est sur que si tu restes dans ta résidence a cachan........tu vas pas kiffer. Je reviens à Paris en septembre, et je peux t'assurer que j'en suis bien content  :sol:  


Bah dis donc il devait être sacrément pourri ton bled... comme tous ceux qui essayent de justifier les qualités de Paris c'est toujours des activités de prout prout (théâtre, expo, culture...). Je te rassure boire des verres tu le feras aussi bien et pour moins cher dans toutes les villes de province et tu t'y rendra en 5min a pied, pas en 35 min de métro.
T'as résumé le truc de toute façon: Paris c'est mieux pour les expos et le théatre. Vous vous en foutez ? alors paris n'a plus de qualité à faire valoir.
 

AbsioA a écrit :


Il faut arreter de dire que paris c'est génial en 3 ans j'y foutais les pieds que quand on m'y trainait. A cachan ya le ciné tu le payes 3€ de plus qu'a paris mais t'es tranquile dans la salle, ya le parc quand tu veux etre au calme et les soirée de l'ENS quand t'as envie de pas te rapeller de ta soirée ou de faire des rencontres. Alors oui Paris a ses charmes et ya des expos et des trucs vraiment sympa. De cachan on est en 30 minutes à Chatelet mais la faune parisienne me fout la gerbe perso. Chacun sa vision, moi je suis bien à Cachan.


lol les rencontres à l'ENS...  :lol:  
Vous me faite délirer avec le ciné, à croire qu'il y en a qu'à Paris. J'habite en province et j'ai un complexe Kinepolis à 7min a pied...3min en vélib  :hello:  

n°3974322
nakpep
Posté le 01-08-2012 à 10:54:31  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

T'as résumé le truc de toute façon: Paris c'est mieux pour les expos et le théatre. Vous vous en foutez ? alors paris n'a plus de qualité à faire valoir.


 :ouch:  :heink:  
Arrête, ça va commencer à se voir...

n°3974359
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 01-08-2012 à 11:22:56  profilanswer
 


tranceorbitale a écrit :


Bah dis donc il devait être sacrément pourri ton bled... comme tous ceux qui essayent de justifier les qualités de Paris c'est toujours des activités de prout prout (théâtre, expo, culture...).
T'as résumé le truc de toute façon: Paris c'est mieux pour les expos et le théatre. Vous vous en foutez ? alors paris n'a plus de qualité à faire valoir.
 


 

tranceorbitale a écrit :


lol les rencontres à l'ENS...  :lol:  
Vous me faite délirer avec le ciné, à croire qu'il y en a qu'à Paris. J'habite en province et j'ai un complexe Kinepolis à 7min a pied...3min en vélib  :hello:  


 
Tu m'as l'air d'un bon rageux toi  :)  
 
Perso, je concède volontiers que Paris n'a pas que des avantages. Maintenant en venant à l'ESTP, autant essayer de profiter un maximum de cette ville.
 
J'ai beaucoup aimé et pourtant je ne suis pas expo et théâtre.. Je partage ma vision :
 
Tu aimes le sport ? tu peux trouver un club de quasiment tout en RP
Tu as besoin de t'oxygéner, rapport à la nature, etc... ? Le parc de sceaux est à 2 pas du campus et après tu as encore de nombreuses possibilités de ballades en IDF
Tu aimes la musique ? Il y a des concerts gratuits (tous style de musique) tous les jours dans des bars de la capitale... il faut juste se renseigner un peu avant...
 
Tu ne seras pas potes avec les 500 membres de la promo, c'est sûr... mais si tu n'es pas capable de te forger un petit cercle de 5-10 personnes avec qui sortir, petites soirées, partage d'archives, etc...  j'appelle ça être asocial.  :)  
 
Une fois le cursus fini, rien n'oblige à rester en RP, mais en se bougeant un peu et sans rester à se morfondre dans son coin, il y a quand même moyen de bien en profiter.
 
 :hello:

n°3974384
nakpep
Posté le 01-08-2012 à 11:39:20  profilanswer
 

D'une manière générale, j'trouve ça naze de balancer ce genre de fausses vérités générales ici
 
On a tous une vision différente des choses, une capacité différente à apprécier l'environnement dans lequel on vit, etc
 
Qu'on le veuille ou non Paris reste une des 3 villes avec Londres & NY dont la terre entière rêve... Alors résumer ça aux expo & théâtre... Encore une fois on n'est pas tous censé apprécier les mêmes choses, mais balancer ce genre de truc à la bande de puceaux sans expérience qui vient chercher ici du réconfort et une opinon qu'ils n'ont pas encore pu se faire par eux-mêmes... Naze

n°3974428
fouine46
Posté le 01-08-2012 à 12:41:42  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


Bah dis donc il devait être sacrément pourri ton bled... comme tous ceux qui essayent de justifier les qualités de Paris c'est toujours des activités de prout prout (théâtre, expo, culture...). Je te rassure boire des verres tu le feras aussi bien et pour moins cher dans toutes les villes de province et tu t'y rendra en 5min a pied, pas en 35 min de métro.
T'as résumé le truc de toute façon: Paris c'est mieux pour les expos et le théatre. Vous vous en foutez ? alors paris n'a plus de qualité à faire valoir.
 


 
Mon bled que tu penses pourri : TOULOUSE
Et c'est loin d'être pourri à mon gout, mais tant que je suis jeune, Paris me convient très bien.
 
Ce qu'il faut voir, c'est que les gens qui aiment Paris, ne crachent pas sur les autres villes... Faut arrêter de dire que Paris c'est nul sérieux, mais plutot que ça vous convient pas.  [:moustik42]  Paris, faut savoir l'exploiter, faire les rencontres qu'il faut, etc... C'est comme partout!  

n°3974431
fouine46
Posté le 01-08-2012 à 12:43:19  profilanswer
 

kerome jerviel a écrit :


 
Tu m'as l'air d'un bon rageux toi  :)  
 
Perso, je concède volontiers que Paris n'a pas que des avantages. Maintenant en venant à l'ESTP, autant essayer de profiter un maximum de cette ville.
 
J'ai beaucoup aimé et pourtant je ne suis pas expo et théâtre.. Je partage ma vision :
 
Tu aimes le sport ? tu peux trouver un club de quasiment tout en RP
Tu as besoin de t'oxygéner, rapport à la nature, etc... ? Le parc de sceaux est à 2 pas du campus et après tu as encore de nombreuses possibilités de ballades en IDF
Tu aimes la musique ? Il y a des concerts gratuits (tous style de musique) tous les jours dans des bars de la capitale... il faut juste se renseigner un peu avant...
 
Tu ne seras pas potes avec les 500 membres de la promo, c'est sûr... mais si tu n'es pas capable de te forger un petit cercle de 5-10 personnes avec qui sortir, petites soirées, partage d'archives, etc...  j'appelle ça être asocial.  :)  
 
Une fois le cursus fini, rien n'oblige à rester en RP, mais en se bougeant un peu et sans rester à se morfondre dans son coin, il y a quand même moyen de bien en profiter.
 
 :hello:


 
Tout à fait d'accord autant sur ta première ligne que sur le reste!  [:arthoung:5]  

n°3975540
lvlilvleti​svl
Posté le 02-08-2012 à 15:49:20  profilanswer
 

Ca y est les résultats sont tombés et j'intègre l'ESTP B l'an prochain.
Mais bon voila je commence à paniquer, me demander si j'ai fait le bon choix, et les certitudes que j'avais hier n'en sont plus du tout aujourd'hui...
Est-ce que la vie est sympa dans l'école? Les cours sont interressant? La vie extrascolaire est bien?
Et la question du salaire, on entend un peu de tout et j'aimerai avoir une fourchette.
Voila merci !

n°3975563
fouine46
Posté le 02-08-2012 à 16:07:44  profilanswer
 

lvlilvletisvl a écrit :

Ca y est les résultats sont tombés et j'intègre l'ESTP B l'an prochain.
Mais bon voila je commence à paniquer, me demander si j'ai fait le bon choix, et les certitudes que j'avais hier n'en sont plus du tout aujourd'hui...
Est-ce que la vie est sympa dans l'école? Les cours sont interressant? La vie extrascolaire est bien?
Et la question du salaire, on entend un peu de tout et j'aimerai avoir une fourchette.
Voila merci !


Tout est écrit au dessus  [:john sununu:1]  
Si tu veux que ça soit bien, fais en sorte que ça le sera. Les décus en général attendent que tout tombe, mais c'est pas comme ça, ni à l'école, ni en entreprise.
 
Pour ce qui est du salaire, j'ai donné des exemple, et je complète par une copine qui fait de la prog architecturale à 38k! Mais encore une fois ça dépend du métier, de la boite etc. N'aie pas peu, tu crèveras pas de faim!  [:arthoung:5]

n°3975574
AbsioA
Posté le 02-08-2012 à 16:20:39  profilanswer
 

T'en fais pas dude tu vas aimer. Et si t'aime pas t'auras les moyens de faire qqc d'autre derrière, c'est la motivation qui compte. Profite, la prépa c'est over, t'as plus qu'à lacher du lest.

n°3977052
ssj5
Posté le 04-08-2012 à 12:02:19  profilanswer
 

obione123 a écrit :

Merci pour info sayen mais ça coûte combien? On obtien un double diplôme? Et faut il être être  les premier de la promo?


 
 
Je fais partis des deux étudiants des Mines de Douai qui vont faire leur dernière année à l'ESTP en septembre.
 
Donc déjà entre les Mines de Douai et l'ESTP, je dirais que c'est différent. Mais clairement, je penses qu'il vaut mieux être à l'ESTP si tu compte bosser dans la construction plus tard. Rien qu'en entretien d'embauche, j'ai pu voir que l'ESTP était bien mieux connu chez certaines grosses boites de GC.  
 
Pour la dernière année, non ce n'est pas un DD, tu seras seulement diplomé des Mines. A nous de nous débrouiller pour valoriser au mieux cette année. Mais conséquence : on ne paie pas les frais scolaires.  
Ensuite, il est demandé d'avoir un bon voir très bon classement pour pouvoir y aller, avec le projet professionnel qui suit. Si t'es motivé, c'est largement faisable.
 
 
 
 

n°3977689
tranceorbi​tale
Posté le 05-08-2012 à 15:10:22  profilanswer
 

ssj5 a écrit :


 
 
Je fais partis des deux étudiants des Mines de Douai qui vont faire leur dernière année à l'ESTP en septembre.


j'espère que vous avez pris l'option structure sinon vous apprendrez rien

n°3978044
ssj5
Posté le 05-08-2012 à 21:12:10  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


j'espère que vous avez pris l'option structure sinon vous apprendrez rien


 
 
On a pas pris la même option : "Bâtiments et villes durables", et "Routes et ouvrages d'art".
 
Apparemment, ça bosse pas mal dans ces options, non ?

n°3978057
netra
Posté le 05-08-2012 à 21:22:54  profilanswer
 

ssj5 a écrit :


 
 
On a pas pris la même option : "Bâtiments et villes durables", et "Routes et ouvrages d'art".
 
Apparemment, ça bosse pas mal dans ces options, non ?


[:mistersid3]
 
J'ai classé BVD en 3eme position. Je me tâte à classer structure et route et ouvrages d'art en tête [:transparency]

n°3978069
tranceorbi​tale
Posté le 05-08-2012 à 21:45:56  profilanswer
 

> Bâtiment et architecture : B, TP, ME, T
> Routes et ouvrages d’art : TP, B, ME, T
> Structures : B, TP, ME, T
> Aménagement et environnement : B, TP, ME, T
> Ingénierie et international : B, TP, ME, T
> Aménagement et construction durables : B, TP, ME, T
> Génie civil nucléaire : B, TP, ME, T
> Ingénierie et travaux électriques : ME
> Construction électromécanique : ME
> Aménagement de la propriété : T
 
Il y a vachement plus d'option dispo maintenant. En tous cas celle en gras est à éviter. A mon avis aménagement et construction durable ça doit être la même daube.

n°3978075
tranceorbi​tale
Posté le 05-08-2012 à 21:49:30  profilanswer
 

Salaire moyen annuel  
d’embauche : 39000 € brut
(hors primes)
Salaire moyen annuel après  
3 ans : 42500 € brut
(hors primes)


 
il y a ça de marqué dans la plaquette ESTP  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 05-08-2012 à 21:50:22
n°3978077
netra
Posté le 05-08-2012 à 21:49:44  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

> Bâtiment et architecture : B, TP, ME, T
> Routes et ouvrages d’art : TP, B, ME, T
> Structures : B, TP, ME, T
> Aménagement et environnement : B, TP, ME, T
> Ingénierie et international : B, TP, ME, T
> Aménagement et construction durables : B, TP, ME, T
> Génie civil nucléaire : B, TP, ME, T
> Ingénierie et travaux électriques : ME
> Construction électromécanique : ME
> Aménagement de la propriété : T
 
Il y a vachement plus d'option dispo maintenant. En tous cas celle en gras est à éviter. A mon avis aménagement et construction durable ça doit être la même daube.


Tu as oublié l'option Développement immobilier, option la plus demandée [:ze_dude:2]

n°3978079
netra
Posté le 05-08-2012 à 21:51:12  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Salaire moyen annuel  
d’embauche : 39000 € brut
(hors primes)
Salaire moyen annuel après  
3 ans : 42500 € brut
(hors primes)


 
il y a ça de marqué dans la plaquette ESTP  :pfff:


Hors prime ça va être chaud en faisant conduc' à la sortie [:tinostar]

n°3978102
tranceorbi​tale
Posté le 05-08-2012 à 22:16:29  profilanswer
 

netra a écrit :


Hors prime ça va être chaud en faisant conduc' à la sortie [:tinostar]


quand tu sais que c'est 50% de la promo, ça voudrait dire que les autres 50% gagnent quoi, 43k-47k à l'embauche ?  [:kao98]

n°3978128
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-08-2012 à 22:40:56  profilanswer
 

c'est comme d'hab avec l'arnaque des "avantages en nature" valorisés :o

n°3978508
ssj5
Posté le 06-08-2012 à 02:35:02  profilanswer
 

Ouai, enfin il faut aussi choisir son option en fonction de son projet pro  :o  
 
Sinon, vous l'estimez à combien la fourchette de salaire JD en conduc' de travaux à Paris, hors et avec primes ?
Et le salaire moyen annoncé après 3 ans d'expérience, vous le trouvez réaliste ?

n°3978514
boubou1310​0
Posté le 06-08-2012 à 03:39:47  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Salaire moyen annuel  
d’embauche : 39000 € brut
(hors primes)
Salaire moyen annuel après  
3 ans : 42500 € brut
(hors primes)


 
il y a ça de marqué dans la plaquette ESTP  :pfff:


 
hors primes , mais pas hors avantages. dejalavoiture c'est du presque 6000€ par an , du coup ca donne une salaire d'embauche à 3000 brut/mois . c'est plus réaliste non ?


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3979062
tranceorbi​tale
Posté le 06-08-2012 à 18:01:53  profilanswer
 

nan mais faut arrêter avec les avantages etc...
"Salaire" ça n'a pas 50 définitions. Le salaire c'est ce que tu touches en régulier à la fin du mois. Si ils écrivent 39k, c'est que tu touches 3250€ brut sur 12 mois ou 3000€ sur 13 mois.
S'ils incluent dans le calcul les primes sur objectifs, intéressent et participation, avantages en nature (qui en + sont a étudier au cas par cas, tout le monde n'a pas la voiture de fonction), on parlerait plus de salaire mais de "revenus" ou revenus "équivalents".
 

n°3979066
fouine46
Posté le 06-08-2012 à 18:07:30  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

nan mais faut arrêter avec les avantages etc...
"Salaire" ça n'a pas 50 définitions. Le salaire c'est ce que tu touches en régulier à la fin du mois. Si ils écrivent 39k, c'est que tu touches 3250€ brut sur 12 mois ou 3000€ sur 13 mois.
S'ils incluent dans le calcul les primes sur objectifs, intéressent et participation, avantages en nature (qui en + sont a étudier au cas par cas, tout le monde n'a pas la voiture de fonction), on parlerait plus de salaire mais de "revenus" ou revenus "équivalents".
 


C'est ce que font toutes les ecoles ! Bref, niveau news comme ecrit plus haut, jai des potes qui sont rentres a 37.5k (BTP), 38k (conseil et du service en immobilier d’entreprise) et j'ai eu une propale hors btp a 39k+8semaines de CP - aucune de ces offres sont en conducs qui je pense ont des salaires un peu plus bas mais c'est compense par ce que tu peux avoir en nature a cote  :jap:

n°3979073
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 18:13:11  answer
 

la bonne vieille arnaque des salaires sur les plaquettes... 39k€ annoncé = 34k€ réel (fixe brut)  [:cver1]

n°3979153
Incodreame​r
Posté le 06-08-2012 à 19:53:38  profilanswer
 

Perso, quand j'ai rempli je sais plus quel questionnaire sur mon salaire à la sortie de l'ESTP, ils ont tout ajouté (primes, intéressement, participation à la cantine, portable pro), et du coup, j'ai compris d'où sortaient les chiffres des plaquettes :D


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°3979312
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-08-2012 à 23:05:10  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

nan mais faut arrêter avec les avantages etc...
"Salaire" ça n'a pas 50 définitions. Le salaire c'est ce que tu touches en régulier à la fin du mois. Si ils écrivent 39k, c'est que tu touches 3250€ brut sur 12 mois ou 3000€ sur 13 mois.
S'ils incluent dans le calcul les primes sur objectifs, intéressent et participation, avantages en nature (qui en + sont a étudier au cas par cas, tout le monde n'a pas la voiture de fonction), on parlerait plus de salaire mais de "revenus" ou revenus "équivalents".
 


 
Certes, mais c'est bien ce qu'ils font :o (faisaient y a quelques années en tout cas)

n°3979322
spycox
Posté le 06-08-2012 à 23:19:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis a la recherche de renseignement sur la section topographie.
 
Quels sont les emplois proposés en dehors de celui d'expert géomètre ? Quels vont être le type de projet étudié dans cette section ?  
 
Merci beaucoup, je suis en attente d'information entre choisir cette section ou aller en 5/2.

n°3979336
Miles_Teg9​1
Posté le 06-08-2012 à 23:50:23  profilanswer
 

spycox a écrit :

Bonjour, je suis a la recherche de renseignement sur la section topographie.
 
Quels sont les emplois proposés en dehors de celui d'expert géomètre ? Quels vont être le type de projet étudié dans cette section ?  
 
Merci beaucoup, je suis en attente d'information entre choisir cette section ou aller en 5/2.


 
Ces renseignements sont sur ce topic. Bonne recherche.


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR