bah en fait quand t'as une réaction en chaine et que la chaine est longue, on peut négliger certaines vitesse de réaction (transfert/amorçage selon tec&doc) devant d'autres mais selon ma prof c'est la réaction 1 (ie amorçage) qui a une vitesse prépondérante devant les autres
ça dépend des cas la vitesse réaction est en gros la vitesse de la partie la plus longue, donc à chaque faut voir quelle partie est la plus longue.
---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 20:43:25
Pl@stik
Posté le 29-01-2007 à 20:45:41
Faire l'hypothèse des chaines longues, c'est supposer que les vitesse des étapes d'initiation et de rupture sont négligeables devant la vitesse de propagation...
Faire l'hypothèse des chaines longues, c'est supposer que les vitesse des étapes d'initiation et de rupture sont négligeables devant la vitesse de propagation...
Ah ben oui ça arrive !!! et merci de m'epargner la description complete En principe ça doit te suffire ... Puis sinon tu peux toujours lui dire que la cinétique de prépa c'est de la grosse merde... basée sur des raisonnements faux
Ma prof et le Tec&Doc se contredisent .... et je sais pas qui croire
L'approximation des chaines longue en cinétique chimique, c'est quand quelle réaction est considérée limitante/cinétiquement prépondérante ?
C'est quand tu considères que la vitesse des étapes de propagation est très grande devant les autres étapes. Ca te permet de transformer une expression de vitesse qui n'admet pas d'ordre, en une expression de vitesse en admettant un.
C'est quand tu considères que la vitesse des étapes de propagation est très grande devant les autres étapes. Ca te permet de transformer une expression de vitesse qui n'admet pas d'ordre, en une expression de vitesse en admettant un.
Ordre initial ? Courant ? ça sert à rien de dire tout ça parce que c'est pas toujorus vrai
C'est le faux meme pas admis par la grande majorité des ecoles anglo saxonnes alors?
c'est pas vraiment ça : en fait, c'est un toefl dont le résultat n'est communiqué qu'à l'institution organisatrice. Donc les univ anglo-saxonnes qui ont un besoin administratif de ça, elles ne peuvent pas l'accepter. Mais bon...