Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Parcours Atypiques

n°3848201
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 21-05-2012 à 15:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semblait qu'il n'y avait peut-être pas de compta, mais en tout cas des maths dans ce genre d'écoles ? Enfin bref, toujours est-il que dans ces cas-là, la plus value de faire presque exclusivement de l'info dès la première année est abaissée par le prix de ces écoles.


---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 15:14:19  profilanswer
 

n°3848204
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 15:14:51  answer
 

Chimie => Informatique ? Ouaip, ça passe :D

n°3848209
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 15:16:50  answer
 

belettete a écrit :

Il me semblait qu'il n'y avait peut-être pas de compta, mais en tout cas des maths dans ce genre d'écoles ? Enfin bref, toujours est-il que dans ces cas-là, la plus value de faire presque exclusivement de l'info dès la première année est abaissée par le prix de ces écoles.

 

Epitech and cie sont justement non CTI à cause, notamment, de leur niveau de maths lacunaire. Ils sont très bons en programmation pure mais pour tout ce qui est matheux (Crypto, Algo avancée, Modélisation en tout genre etc) ce n'est clairement pas là qu'il faut aller... :/

 

+1 pour le prix :o

 
Spoiler :

J'espère être pris en L3 Info à l'UPMC. [:agkklr] Les UE au choix font rêver. :p


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2012 à 15:19:34
n°4020805
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 17:22:47  answer
 

Un petit up depuis le temps :o

n°4025167
anaid
Posté le 17-09-2012 à 18:54:10  profilanswer
 

Super idée ce topic !
 
Je vais vous raconter mon parcours dites-moi ce que vous en pensez!
 
Née en Roumanie, je suis arrivée en Seconde à Paris au lycée Colbert (1999) où j'ai eu de très bonnes notes. je vis dans une famille de roumains super généreux et aimants. Ma mère est morte en Roumanie cette année là. En première je me suis débrouillée toute seule à rentrer au lycée Montaigne. Notes très moyennes 1ère et Terminale. Bac S sans mention (2001). en 1ère et Terminale je vis avec mon frère la semaine, mon père travaille en province la semaine et vit avec nous le we. mes rapports avec mon frère sont très conflictuels..
 
1ère année de droit à la Sorbonne j'ai rencontré mon mec, je passe l'année au rattrapage. Je redouble la 2ème année. Je travaille en parallèle dans un cabinet d'avocats le soir comme secrétaire. Licence validée en juin. Master à la Sorbonne. M2 de droit du travail à Paris 10 Nanterre. stage de fin d'études dans une mutuelle à Paris. mon mec est malade et c très dur à vivre. je rencontre un autre garçon. puis 2 mois à rien faire.  
 
Debut 2008 stage de 6 mois dans un cabinet de réduction de charges sociales à Paris. Paye 1000 € par mois, a priori je pourrais rester en CDI pas mal payé mais je pars après seulement 5 mois car je n'arrive pas à m'intégrer à l'équipe...
 
je passe le concours du barreau à Paris que je rate. mon 1er copain meurt... grosse déprime et remise en question.   j'ai un autre copain mais je n'arriverai jamais à oublier le précédent, ni même à accepter sa mort...
 
Début 2009 je pars à Londres sur un coup de tête. je pars pour un mois. je suis accueillie dans la famille d'une amie de ma mère pendant un mois. ils m'aident à trouver un travail de secrétaire pour une femme qui est "building manager", une sorte de concierge sans études. en 2 mois elle arrive à me saper le moral, je suis bonne à rien et elle me répete svt que je ne devrais pas penser car ce n'est pas mon point fort.  
 
au bout de 2 mois, je passe un entretien groupé avec plein d'anglais pour être "Recycling Promoter". On est 16, 8 seront choisis dont moi. Je commence à arpenter les rues et les quartiers de Londres pour promouvoir le tri selectif. Quelques mois après j'encadre une équipe d'une dizaine de "Recycling promoters". je fais le même taff mais c moi la bosse. pendant cette année je rencontre plein de gens, mon copain me rend visite toutes les 2 semaines. je vis dans une maison bourgeoise dans une famille d'anglais. Elle est écrivain, lui avocat ils ont 2 enfants super.
 
Mon contrat de travail finit en février 2010. J'ai envie de rentrer en France mais je ne sais pas quoi faire de ma vie... je ne veux pas faire de droit. je me renseigne pour rentrer dans une école de commerce. je rentre à Paris, je commence à préparer le Tage Mage mais je trouve ca dur. je suis admissible à toutes les Ecricomes + Skema grace à l'anglais notammment et au forum qui est très riche en infos. je passe tous les entretiens (7) je suis admise partout. je choisis Sup de Co Reims en sept 2010. je fais un emprunt pour payer l'école et j'ai... 27 ans.
 
Pendant l'été 2010 je repars à Londres où je donne des cours de français à des adultes à mon compte.  
 
En décembre je pose ma candidature pour rentrer dans un cabinet d'audit. je veux éviter de refaire les erreurs du passé. je veux rester le plus généraliste possible et choisir un domaine où il y a du travail sûr. je suis prise à 7 entretiens pour des Big 4 à Paris + Luxembourg + Mazars. Je suis prise dans la plupart, sauf chez Mazars. Je choisis un Big à Paris.  
 
je fais mon stage de 6 mois à Paris 1300 € net par mois. en février 2012 je signe un CDI pour janvier 2013 chez eux. Cet été le cabinet m'envoie aux Etats Unis pour une grande conférence des anciens stagiaires de tout le monde.
 
En ce moment je finis mon mémoire de fin d'études. et j'aurai bientôt 30 ans. Mes amis font des bébés, achètent des apparts etc alors que moi je commence à peine ma carrière pro..
 
Voilà mon parcours bien atypique avec tout que cela implique : se retrouver à l'école avec des gens bcp plus jeunes que moi, au parcours bien linéaire, qui me regardent comme un extraterrestre :) puis en audit avec des seniors et même souvent des managers plus jeunes que moi. je dois toujours m'adapter, être de bonne humeur, super positive et cool... ca peut être fatiguant parfois.
 
Parfois c'est dur d'assumer un tel parcours, mais ce n'est qu'une question de présentation. si je suis de bonne humeur j'arrive à présenter cela comme un parcours gagnant, génial. quand je suis un peu triste je me dis que j'ai bientôt 30 ans et que je n'ai pas réalisé grand chose.
 
C'est un énorme pavé, je suis désolée de vous faire lire tout ça. dites-moi ce que vous en pensez en bien ou en mal. Merci!

n°4025244
laly24
Posté le 17-09-2012 à 19:55:54  profilanswer
 

Hum, t'es revenue de loin.
 
La seule erreur que je vois ( à mon sens) dans ton parcours, c'est le CDI en droit que tu n'as pas pu signer faute d'intégration.
 
L'un des points positifs est que tu as réussi à valider le M2 de droit.
La période Londres, je la prendrais plus comme "J'en ai marre du droit, je veux voir autre chose". Souvent, c'est après le bac qu'on fait ce genre de chose quand on sait pas quoi faire. Toi tu as attendu 6 ans pour le faire.
 
Mais ça t'a bien servi puisque t'es revenue motivée pour passer les concours d'écoles de commerce. T'as redressé la barre.
 
Moi je dis toujours : chacun aVance à son rythme. Du moment que t'avances, ça va. Passer son temps à se comparer aux autres, c'est pas une vie. Et puis malgré ton age, les entretiens en big, ce sont bien passés donc...
 
Mais comment tu synthétises ton parcours en entretien ? Qu'est ce que tu dis et qu'est ce que tu gardes pour toi ?

n°4025250
angelorei
Posté le 17-09-2012 à 20:03:22  profilanswer
 

Anaid,  [:dworkin:3]  
 
Je suis in pour une mousse à Paris quand tu veux à partir de janvier, comprenant on ne peut mieux la difficulté à expliquer son parcours, l'obligation de faire des sourires et parfois la déprime qui passe par là.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4025276
Lost in tr​ansition
Posté le 17-09-2012 à 20:22:05  profilanswer
 

anaid, c'est le genre de message qui fait plaisir, et redonne un petit peu de confiance. ;)

n°4025284
triass
Posté le 17-09-2012 à 20:24:28  profilanswer
 

Très joli parcours Anaïd, ça force le respect.
L'âge ? Tu as 30 ans, l'espérance de vie moyenne est autour de 87 ans pour les femmes, donc quelques années d'écart sur 57 ans qui restent .... c'est juste peanuts. C'est toujours mieux que ceux qui passent leur vie à se répéter "merde j'aurais dû faire autre chose". (pour ma part j'ai 27 ans et les étudiants de ma promo ont environ 22 ans, voire 20 pour les plus jeunes, et pour autant je ne regretterai jamais d'avoir changé pour une voie qui m'offrira une bien meilleure vie que si j'avais justement acheté un appart et fait des gosses après ma première formation)
Tu dis que tu n'as encore pas fait grand chose, je dirais plutôt le contraire, la vie ce n'est pas qu'acheter un appart et faire des gosses le plus tôt possible, il faut en profiter avant. Enfin en tout cas, tu apprécieras tout cela sûrement bien plus que ceux qui n'en ont pas chié pour y arriver.
Bref chapeau bas, il y a de quoi être fière de toi.


Message édité par triass le 17-09-2012 à 20:27:37
n°4025299
Akilae_
Posté le 17-09-2012 à 20:32:33  profilanswer
 

Aller j'y vais de ma petite contribution, ne serait-ce que pour ce forum qui m'a tant apporté un temps jadis, et que j'ai depuis quelques années décroché...
 
Scolarité normale (depuis l'âge de 2 ans, doublement 3ème section obligatoire pour des critères d'enseignants) > proposition de sauter une classe en primaire CE2, car détecté précoce, qui ne se fait pas à cause de mon padré.
 
Décrochage en 5ème, poursuite en voie générale poussé par un prof de math qui croyait en moi > arrivée en 2nde dans un très bon lycée privé de Melun.
 
Déménagement familial en 1ère > arrivée dans un très bon lycée (en forçant via l'académie) de Tours > redoublement 1ère S > terminale S > sorti sans le Bac, je n'allais plus en cours et scotchait sur le web depuis plus de 2 ans...
 
Création d'entreprise (2000-2003) > expatriation en Allemagne (mon erasmus maison, cours de langue dans une école populaire bon marché).
 
Retour en France en 2004 > DAEU B que j'abandonne pour des raisons professionnelles (et aussi car je commence à comprendre que les maths ne sont pas faits pour moi, mes bonnes notes sont dans des matières littéraires).
 
Salarié chez un distributeur allemand qui se retire du marché français en 2011 > entre temps, DAEU A que j'obtiens avec mention (moyenne de 15/20).
 
Demande de CIF qui dure près d'un an > BTS MUC au gréta depuis juin 2012 > je serai licencié de mon emploi en juin 2013 et ai droit à un congé de reclassement, autant en profiter!
 
La suite? Une licence Pro je ne sais trop où... il n'y a pas grand chose à Tours (une licence banque à l'IAE, et je crois que c'est tout en dehors du domaine agricole/viticole), mais il n'y a pas grand chose non plus qui me rattache encore à cette ville...
 
D'ici 2 ans? En Allemagne je pense, j'avais besoin de plus de diplômes pour pénétrer le marché du travail, j'ose espérer qu'un BAC +3 me suffira pour mieux gagner ma vie qu'ici.
 
 
Bref, un exemple atypique de quelqu'un qui a un peu trop écouté sa famille mais surtout un corps enseignant qui poussait vers la caricature "Allemand 1ère langue et BAC S" alors que je n'avais pas ma place dan un tel cursus.
Je suis retombé par hasard sur deux relevés de notes au bac, pour mes deux tentatives en Français j'avais plus de 13/20 de moyenne, pour l'unique tentative en Anglais et Allemand 15/20 et 14/20... ça aurait du me mettre la puce à l'oreille bien avant.
 
Après je ne regrette rien, j'ai été à mon compte et ai passé une superbe année à l'étranger. J'ai travaillé dans des secteurs intéressants comme la distribution, l'immobilier, l'animation commerciale, ... avec des salaires très corrects au regard de la petite ville de province où je réside... Mais là j'ai envie de plus, j'ai passé la barre des 30 ans et il était temps que je prenne les choses en main pour ne pas avoir de remords d'ici une dizaine d'années!

Message cité 2 fois
Message édité par Akilae_ le 17-09-2012 à 20:34:40
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 20:32:33  profilanswer
 

n°4025643
anaid
Posté le 18-09-2012 à 00:12:43  profilanswer
 

Merci bcp pr vos messages très encourageants!
 
laly24 : avec l'aide d'un ancien recruteur qui travaille à RMS aujourd'hui j'ai réussi a donner une cohérence à mon parcours. Je ne mets pas mon age sur mon CV. Slt le Bac S avec la date d'obtention. Puis le M2 et sa date. Ensuite pr l'ex pro je mets pas tt, slt le cabinet de conseil en réduction de charges sociales, puis le cabinet de conseil en environnement à Londres (car c'étais un cab de conseil). Puis l'école de commerce. Ca passe tout seul. Aussi physiquement je fais jeune :) c'est une chance.
Et sinon je me suis entraînée pour les entretiens, je suis super motivée, enthousiaste, je blague et je parait très confiante (ce que je ne suis pas tjrs en vrai). Aussi je ne parle surtt pas de ma vie perso. je dis parfois pr ma mère qd on me demande pq je suis venue en France.
 
Angelorei : je suis carrément partante pr un verre à Paris en janvier, file moi ton mail en MP. Si qqun d'autre veut se joindre à nous ca serait avec plaisir :)
 
triass : tu as carrément raison, la vie est longue autant en profiter tant qu'on est jeunes. c quoi ton parcours? peut-être en as tu parlé, j'ai lu les posts précédents mais pas fait gaffe aux noms.
 
C cool de lire des réactions si positives ca fait vraiment plaisir, merci!

n°4025719
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-09-2012 à 09:50:49  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Je suis retombé par hasard sur deux relevés de notes au bac, pour mes deux tentatives en Français j'avais plus de 13/20 de moyenne, pour l'unique tentative en Anglais et Allemand 15/20 et 14/20... ça aurait du me mettre la puce à l'oreille bien avant.

 

Mouais, autant le 13/20 en français est pas mal mais 14 et 15 en anglais et allemand je ne vois pas trop ce que ça prouve, vu les exigences du bac en langues ... :spamafote:

 
anaid a écrit :

je me dis que j'ai bientôt 30 ans et que je n'ai pas réalisé grand chose.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire ça. Par exemple, un type qui durant toute sa jeunesse à dû lutter contre un cancer et finalement arrive à le vaincre avec la force de sa volonté n'a pas non plus réalisé grand chose dans le sens où il n'a rien "apporté" à la société mais il aura acquis une très grande force de caractère et son expérience peut être très valorisante. C'est un peu comme ça que je vois ton parcours, le fait d'avoir continué à se battre alors que plein d'autres dans ton cas auraient baissé les bras. Il apparaît aussi dans ton parcours que tu as cherché à te rendre utile en travaillant ce que tous ne font pas.


Message édité par ShoTo le 18-09-2012 à 15:57:53

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4025732
Lost in tr​ansition
Posté le 18-09-2012 à 10:10:32  profilanswer
 

Itou pour le verre sur Paris.

n°4025854
anaid
Posté le 18-09-2012 à 12:18:51  profilanswer
 

c'est marrant, on commence à devenir un petit groupe :)

n°4083076
TopoK
Posté le 16-11-2012 à 00:07:51  profilanswer
 

drap

n°4083175
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 02:55:02  answer
 

Bac STI Génie Electronique => Licence de Sciences Économiques (L1-L2 à l'IAE de Nantes + L3 à Paris II Panthéon Assas) => École d'Ingénieurs en informatique (admis directement, sur dossier + entretien, en cycle ingénieur à l’École Polytechnique Universitaire de Paris Sud)

 

Pour le moment je m'en sors plutôt bien. J'ai de bonnes notes, même en physique mais pas vraiment en mathématiques... :/ J'ai également pris LV2 Russe débutant pour changer un peu. :p

 

Sinon, je viens déjà d'obtenir un entretien pour mon stage obligatoire seulement 2 jours après avoir déposé un CV (ma double compétence Eco-Gestion / Ingé Info semble intéresser certaines entreprises :p ).

 

Affaire à suivre. :D

 

:jap:

 

@Florianarnaud : J'ai également tendance à me chercher constamment et à beaucoup douter. ;)

 

Après il faut se dire que la formation est un bagage minimum et non pas une fin en soi ! Rien ne t'oblige à faire le même métier après. Même avec une formation de contrôleur de gestion et quelques années d'XP tu peux très bien bifurquer en marketing, en ressources humaines etc. Le tout est de savoir se vendre. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2012 à 03:05:54
n°4083313
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 16-11-2012 à 10:48:44  profilanswer
 


Webboy ? :o


---------------
今日事,明日毕
n°4083363
angelorei
Posté le 16-11-2012 à 11:47:11  profilanswer
 


Haha, j'ai insta pensé la même chose  [:le_phoque_pedoque:4]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4083371
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 16-11-2012 à 11:52:40  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Haha, j'ai insta pensé la même chose  [:le_phoque_pedoque:4]


Ça fait qqes semaines que je le pense :p mais l'orthographe est bien meilleure chez Chironex que Webboy. Mais toutes ces réorientations et cette hyperactivité ça ne peut être que lui :D


---------------
今日事,明日毕
n°4083377
susano5
Suze
Posté le 16-11-2012 à 11:55:31  profilanswer
 

Vous avez un train de retard, ça doit faire plus de 6mois qu'il a déclaré que Webboy devenait Chironex :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4083385
angelorei
Posté le 16-11-2012 à 12:03:33  profilanswer
 

Je le suis pas à la trace non plus... En fait ce mec n'est pas un parcours atypique parce qu'il a subi son parcours (comme anaid ou moi par exemple) pour des raisons perso...
Il veut être atypique pour pouvoir le dire sur HFR :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4083387
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-11-2012 à 12:05:20  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Je le suis pas à la trace non plus... En fait ce mec n'est pas un parcours atypique parce qu'il a subi son parcours (comme anaid ou moi par exemple) pour des raisons perso...
Il veut être atypique pour pouvoir le dire sur HFR :o


 
V'la la finalité :d
 

Spoiler :

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m3d2q284kN1r411yno1_400.png

n°4083390
angelorei
Posté le 16-11-2012 à 12:14:08  profilanswer
 


En fait, je soupçonne qu'il ait vu la vague de modo venu d'écoles d'ingés et pour être sûr d'être compliant et de vivre son rêve d'être modo HFR il a décidé de faire école d'ingé info après Assas.
 [:sire de botcor:1]  
Ce qui est à mon sens un non-parcours, écogé en L3 tu vaux rien en management et en école d'ingé hors groupe A tu es pas amené à développer tes skills managériaux. Mais c'est pas grave, il fera un MBA à l'ISC ou à l'ESG après pour dire qu'il est aussi un manager. :o
Et peut être qu'il ira en médecine finalement après, pour être sûr de la quintuple compétence.  
 
Quand expliquera-t-on que l'atypisme c'est avec modération sinon on appelle ça du papillonnage et de l'instabilité ? Le genre de truc qu'on veut pas dans une boite ou tout du moins à qui on file pas de responsabilités....  :sarcastic:  


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4083930
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-11-2012 à 19:50:46  profilanswer
 

Pfff t'as mm pas validé ta L3 Webboy, t'as juste une L2 nantaise -_-


Message édité par cindytroford le 16-11-2012 à 19:51:09
n°4086781
henri-alex​andre
Posté le 18-11-2012 à 19:56:27  profilanswer
 

Meu non, WebChiro est atypique à sa manière. Quel étudiant écogé penserait et oserait candidater dans une école d'ingé ? Lui, il y a pensé, il l'a fait et il y est  :)  
 
Euh, j'accepte chèque et espèce WebChiro. Je n'ai pas de machine pour la carte bancaire


Message édité par henri-alexandre le 18-11-2012 à 19:56:45
n°4115897
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-12-2012 à 13:40:17  profilanswer
 

anaid a écrit :

c'est marrant, on commence à devenir un petit groupe :)


up up plz


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4115914
angelorei
Posté le 17-12-2012 à 13:54:43  profilanswer
 

Haha, quel sera le nouveau multi de Webboy ? :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4115925
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-12-2012 à 14:09:57  profilanswer
 

Mais qu'est ce qui est reproché à ce mec en fait ? (à part sa tendance maladive à raconter sa vie)


Message édité par ShoTo le 17-12-2012 à 14:10:47

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4116341
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 19:44:58  answer
 

Spoiler :

le fait qu'il a balancé gratuitement une fille qui trichait en partiel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 19:45:12
n°4116349
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 19:48:46  answer
 

angelorei a écrit :

Haha, quel sera le nouveau multi de Webboy ? :o


Une p'tite pièce sur Ocytocine :o

n°4117134
angelorei
Posté le 18-12-2012 à 15:03:38  profilanswer
 


Oui. Et dans ce cas là il devient très compliqué de le justifier en entretien, même chez Paul Emploi et associés... :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4117407
angelorei
Posté le 18-12-2012 à 18:43:58  profilanswer
 


Bah ça fait rêver dit comme ça. Mais je te rappelle que les RH ont plein de candidats. Pourquoi iraient-il t'écouter et te plaindre de pas t'être trouvé quand pour eux ça n'a aucune valeur ajoutée et qu'il y a des mecs qui font la queue et qui les bullshit pas ?  
Conclusion : faut pas que ça dure longtemps et pour ça il faut pas que tu aies fait une webboy où finalement tu passes pour un tocard pas très investi qui cède toujours à la fausse bonne idée du moment sans avoir deux onces de pensée stratégique. Et les fonctions cognitives dont fait partie le raisonnement stratégique c'est ce qui est demandé chez un cadre normalement. Savoir prendre des décisions en pesant leurs conséquences...
 
La différence aussi c'est que Anaid par exemple, elle s'est toujours donnée à fond dans ce qu'elle faisait même si elle était pas sûre que c'était "sa voie". Webboy il a ouvert grand sa gueule mais n'a jamais tout donné. Assas par exemple ou la balance des autres au lieu de se consacrer sur sa réussite. Un manque criant de maturité. Donc pour moi en tant que futur manager, le genre de trucs que je veux pas dans mon équipe et à qui je préfèrerai toujours quelqu'un qui se donne à fond dans ce qu'il entreprend même s'il s'est retrouvé là "par hasard de la vie".
 
Et non, il est permis de se chercher. Mais pas non plus en changeant d'avis tous les ans. Un jour tu grandis et tu comprends qu'il faut rempli la marmite...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4118037
angelorei
Posté le 19-12-2012 à 10:34:34  profilanswer
 


Après avoir rabaché maintes et maintes fois qu'il ferait Dauphine ou une GE Top 5 parce qu'Audencia et en dessous c'est pas top blabla... En étant fier de balancer ses camarades qui trichent à la fac...  
Bref, c'est le modèle global du mec qui est insupportable.  
 
 
 [:sire de botcor:1]  
Et oui, mais le problème c'est que les choix d'orientations sont de l'ordre du professionnel. Pas comme les choix de larguer ou de rester avec ta petite copine... :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4118195
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-12-2012 à 13:50:44  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Après avoir rabaché maintes et maintes fois qu'il ferait Dauphine ou une GE Top 5 parce qu'Audencia et en dessous c'est pas top blabla... En étant fier de balancer ses camarades qui trichent à la fac...  
Bref, c'est le modèle global du mec qui est insupportable.  
 


Ah ok effectivement ya du lourd  [:implosion du tibia]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4118269
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 15:39:51  answer
 

[:drapal]

 

Il y a du niveau ici

 

[:implosion du tibia]

 

Je lurk car je suis un peu dedans, mais pas tant que ça (BEP Compta loupé -> Bac -> Ecole d'ing en info avec la 1ère année passée mais je me tire  -> DUT -> Master en Gestion de Projet -> étudie la possibilité de peut être faire un MBA pour 2014 ).


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 15:52:53
n°4118533
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-12-2012 à 22:09:56  profilanswer
 


Lien ? :D


---------------
今日事,明日毕
n°4141134
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 20:37:25  answer
 

'tain [:clooney24]


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 20:46:11
n°4141139
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-01-2013 à 20:42:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maitrise droit des affaires cavej après un parcours atypiqueparis 1 licence 3: sciences de gestion parcours finance.
|TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatiqueMaster 1 parcours Comptabilité et Finance IAE CLERMONT FERRAND
[Topic unik] Bac 2010 | lire p.1 (infos, news, màj) | RESULTATS !Licence AEG ( Anglais Parcours Economie et Gestion ) Sorbonne III
Parcours Grande Ecole/Master en France ou Master en Angleterre ?Parcours Bac+5 après DUT Logistique et Transport
étude parcours Compta au luxembourg ?Quel parcours pour carrière commercial terrain
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Parcours Atypiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR