Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Topic:FIIFO et écoles similaires(questions/avis etc...)membres needed

n°152346
PsykopAt-
Infected
Posté le 27-01-2004 à 21:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'tain le site est trop à jour !! journées portes ouvertes le 8 mars je comprenais pas :pt1cable: m'a fallu au moins 10 min pour percuter qu'on était pas en 2003 mais en 2004 :whistle: :lol:
 
nan c'est pas du up déguisé :o c'est très intéressant ce que je dis nan mais :o


---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 21:16:26  profilanswer
 

n°152399
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-01-2004 à 23:40:31  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

'tain le site est trop à jour !! journées portes ouvertes le 8 mars je comprenais pas :pt1cable: m'a fallu au moins 10 min pour percuter qu'on était pas en 2003 mais en 2004 :whistle: :lol:
 
nan c'est pas du up déguisé :o c'est très intéressant ce que je dis nan mais :o


 
Déjà t'as de la chance que le site marche... en ce moment il est pratiquement tout le temps down. Pour l'anecdote c'est dû au fait qu'un des admins système est décédé dans un accident de voiture juste après noël :(

n°152594
PsykopAt-
Infected
Posté le 28-01-2004 à 17:50:22  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Déjà t'as de la chance que le site marche... en ce moment il est pratiquement tout le temps down. Pour l'anecdote c'est dû au fait qu'un des admins système est décédé dans un accident de voiture juste après noël :(

pas cool... :sweat:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°152613
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2004 à 18:27:11  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 Pour l'anecdote c'est dû au fait qu'un des admins système est décédé dans un accident de voiture juste après noël :(


 
Oui, je l'avait eut comme prof à l'époque :'(


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°152664
vanilla
datoune's revival
Posté le 28-01-2004 à 20:08:42  profilanswer
 

Nombre de places
Une quarantaine d'étudiants sont admis en première année
 
[:totoz]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°152687
PsykopAt-
Infected
Posté le 28-01-2004 à 21:27:39  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Nombre de places
Une quarantaine d'étudiants sont admis en première année
 
[:totoz]

c pour ça que je m'inquiète pour mon avenir  :sweat:  :(


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°152889
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-01-2004 à 21:04:11  profilanswer
 

Moi c'est pour ça que je vais à l'université :/
 
Tente toujours, ça peut peut-être passé, moi j'ai abandonné parce que je sais que mon dossier ne passera pas, c'est sûr...


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°152927
compuman10​1
Posté le 30-01-2004 à 00:16:51  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Moi c'est pour ça que je vais à l'université :/
 
Tente toujours, ça peut peut-être passé, moi j'ai abandonné parce que je sais que mon dossier ne passera pas, c'est sûr...


 
c'est exactement ce que je pensais l'année derniere :/
 
J'ai été pris avec 11 - 12 de moyenne en Ts
 
Demain résultat du premier semestre  :(

n°153078
Lomba
Posté le 30-01-2004 à 19:10:12  profilanswer
 

aille aille aille, le moment fatidique... avant la 2ème année puis la 3ème ;)
 
Je te dis m**** pour demain :)
--  
lomba

n°153092
PsykopAt-
Infected
Posté le 30-01-2004 à 20:11:48  profilanswer
 

compuman101 a écrit :


 
c'est exactement ce que je pensais l'année derniere :/
 
J'ai été pris avec 11 - 12 de moyenne en Ts
 
Demain résultat du premier semestre  :(  

yep bon courage :)


---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 20:11:48  profilanswer
 

n°153137
compuman10​1
Posté le 30-01-2004 à 21:22:33  profilanswer
 

ACCEPTE :D

n°153228
antoine129
gnek gnek :P
Posté le 31-01-2004 à 02:18:06  profilanswer
 

moa ossi  :pt1cable:
félicitations aux admis!
par contre c cho yen a ke 28/39 d'acceptés en S2 :sweat:  
 
PsykopAt-: ta toutes les infos ke tu voulais?
paske le site de la fiifo ya pa mal de truc kan meme (kan il marche oui)
 
nb: moi ossi j'ai ete pris avec des notes justes (~11 ; 12 au bac) mais bon il fo bien reussir l'entretien et surtout s'accrocher en S1 MIAS : physique :'(, chimie :'(... pask'ils sont sévères (la preuve aujourd'hui)
 
vien sur #fiifo08 et #fiifo007 (irc.rezosup.org) comme ils t'ont di franchement ya tjrs du monde ;)
 
tchao [:antoine129]


Message édité par antoine129 le 31-01-2004 à 11:14:02
n°153240
gigiii
houhahahaha
Posté le 31-01-2004 à 03:59:36  profilanswer
 

lut tt le monde
bon c vrai ke le s1 mias peut etre embetant mais c pas la mort, il suffit de s'accrocher et ça ira ( fo s'arranger pour avoir la moyenne qd même), mais ils ne sont pas si sevères ke ça à la fiifo heureusement..L'entretin, c pas mortel non plus, à l'oral fo juste etre convaincant ( com moi qd je disais ke j'adorais l'info :p) et l'ecrit, je pense pas kils en tiennent enormément compte...c juste pour verifier kon s'exprime correctement....euh là je crois ke je suis en train de delirer tte seule lol :lol:  
bon ben moi je v en s2 mias ( bien k'ayant été acceptée au 2ème semestre de la fiifo, eh oui g la classe moi lool), bonne chance a ceux ki restent et à ceux ki comptent venir l'année prochaine :)

n°153243
compuman10​1
Posté le 31-01-2004 à 04:31:23  profilanswer
 

gigiii a écrit :

lut tt le monde
bon c vrai ke le s1 mias peut etre embetant mais c pas la mort, il suffit de s'accrocher et ça ira ( fo s'arranger pour avoir la moyenne qd même), mais ils ne sont pas si sevères ke ça à la fiifo heureusement..L'entretin, c pas mortel non plus, à l'oral fo juste etre convaincant ( com moi qd je disais ke j'adorais l'info :p) et l'ecrit, je pense pas kils en tiennent enormément compte...c juste pour verifier kon s'exprime correctement....euh là je crois ke je suis en train de delirer tte seule lol :lol:  
bon ben moi je v en s2 mias ( bien k'ayant été acceptée au 2ème semestre de la fiifo, eh oui g la classe moi lool), bonne chance a ceux ki restent et à ceux ki comptent venir l'année prochaine :)
 


 
GIGI viens avec nous  :D  
 
tu vas nous manquer... enfin surtout à qqun en particulier  :whistle:

n°153361
Lomba
Posté le 31-01-2004 à 15:11:56  profilanswer
 

Encore une fille qui nous quitte... C'est triste hein :(
Bravo aux admis. Mais ne relachez pas, ce n'était que la première phase...
 
--  
lomba

n°153379
compuman10​1
Posté le 31-01-2004 à 15:53:51  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Encore une fille qui nous quitte... C'est triste hein :(
Bravo aux admis. Mais ne relachez pas, ce n'était que la première phase...
 
--  
lomba


 :sweat:

n°153480
pastisman
.
Posté le 01-02-2004 à 02:09:57  profilanswer
 

I'm back,
 
Bon pitit PsykopAt-, t'inquiète pas pour la JOurnée porte ouverte tu auras du monde exeprès pour te faire visiter l'école (c un peu le but d'une JPO...) dont moi naturlich ;)
 
Sinon pour le site de la Fiifo c kler qu'il est pas à jour :( , une nouvelle version vient d'être achevé (sa en valait la peine!) mais suite a je ne c trop quoi sa sortie à été retardé :sarcastic:
 
Enfin pour les logements, fait ta demande vite vite, à priori les rumeurs annonce que le tiers de la cité U Fleming (ou je suis) va être détruite pour être reconstruite, donc sa risque d'être plus difficile pour trouver une piaule... (dès que g plus de nouvelle je préviendrais...)
A défaut de Fleming je te conseille la citéU de la pacaterie.
 
Voili voilou, bon courage a toi pour ton admission.

n°153542
Lomba
Posté le 01-02-2004 à 12:11:17  profilanswer
 

pastisman a écrit :

I'm back,
 
Bon pitit PsykopAt-, t'inquiète pas pour la JOurnée porte ouverte tu auras du monde exeprès pour te faire visiter l'école (c un peu le but d'une JPO...) dont moi naturlich ;)


Pour info, les JPO auront à priori lieu en mars.
 

pastisman a écrit :


Sinon pour le site de la Fiifo c kler qu'il est pas à jour :( , une nouvelle version vient d'être achevé (sa en valait la peine!) mais suite a je ne c trop quoi sa sortie à été retardé :sarcastic:


Perso, je suis déçu par le nouveau que j'ai vu... Mais ça n'engage que moi.
 

pastisman a écrit :


Enfin pour les logements, fait ta demande vite vite, à priori les rumeurs annonce que le tiers de la cité U Fleming (ou je suis) va être détruite pour être reconstruite, donc sa risque d'être plus difficile pour trouver une piaule... (dès que g plus de nouvelle je préviendrais...)
A défaut de Fleming je te conseille la citéU de la pacaterie.


Bures c'est pas mal non plus...
 
--  
lomba

n°153604
PsykopAt-
Infected
Posté le 01-02-2004 à 14:18:52  profilanswer
 

oki tnx pour les infos :) aujourd'hui je travaille mon dm de maths :( je suis super sérieux en ce moment, première fois de ma vie que je suis motivé pour bosser ! :)
 
pour le logement je dois adresser ma demande où ??


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°153658
Shurik
Posté le 01-02-2004 à 15:47:17  profilanswer
 

Lomba a écrit :


Perso, je suis déçu par le nouveau que j'ai vu... Mais ça n'engage que moi.


 
il a été développé par une seule personne (que l'on remercie au passage !) et il avait comme contrainte de le faire passer sur NS 4 :/ alors il a pas pu faire des folies malheureusement...

n°153667
Lomba
Posté le 01-02-2004 à 16:09:42  profilanswer
 

Je ne critique pas celui qui l'a fait. Il y a de la bonne volonté et c'est ce qui compte.
Je critique juste le fait que, encore une fois, il n'y a pas d'entente et chacun fait des trucs dans son coin. J'avais aussi commencé des maquettes que j'ai abandonné.
Ca serait plus efficace si l'école faisait officiellement via un concours ou EDIS à mon avis.
 
--  
lomba

n°153758
Gmooron
Posté le 01-02-2004 à 22:21:22  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Je ne critique pas celui qui l'a fait. Il y a de la bonne volonté et c'est ce qui compte.
Je critique juste le fait que, encore une fois, il n'y a pas d'entente et chacun fait des trucs dans son coin. J'avais aussi commencé des maquettes que j'ai abandonné.
Ca serait plus efficace si l'école faisait officiellement via un concours ou EDIS à mon avis.
 
--  
lomba


Bin oui mais tu sais comme nous comment fonctionne la FIIFO sur certains trucs ... :sarcastic:

n°153762
antoine129
gnek gnek :P
Posté le 01-02-2004 à 22:33:25  profilanswer
 

pour le logement vas dès maintenant sur http://www.crous-versailles.fr
 
sinon ou est-ce qu'on peu voir le nouveau site de la fiifo, histoire qu'on donne notre avis aussi ? :)

n°154019
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-02-2004 à 18:02:24  profilanswer
 

Gmooron a écrit :


Bin oui mais tu sais comme nous comment fonctionne la FIIFO sur certains trucs ... :sarcastic:


 
moi je sais [:youpi]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°154020
antoine129
gnek gnek :P
Posté le 02-02-2004 à 18:04:37  profilanswer
 

lol
nan mais c vré ils devraient faire ces trucs la en commun... ;)

n°155147
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-02-2004 à 20:12:27  profilanswer
 

AnToiNe129 a écrit :

pour le logement vas dès maintenant sur http://www.crous-versailles.fr
 
sinon ou est-ce qu'on peu voir le nouveau site de la fiifo, histoire qu'on donne notre avis aussi ? :)

bon apparement les inscriptions ne commencent que le 9 février donc je suis pas en retard :)
 
le concours c'est français/anglais c'est ça ? c'est insurmontable ou relativement faisable ?


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°155170
Shurik
Posté le 04-02-2004 à 21:27:19  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

bon apparement les inscriptions ne commencent que le 9 février donc je suis pas en retard :)
 
le concours c'est français/anglais c'est ça ? c'est insurmontable ou relativement faisable ?

faisable :)

n°155175
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-02-2004 à 21:36:03  profilanswer
 

bon l'entretien je dois me préparer à qq questions ? je suppose qu'il y a de grands classiques ?


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°155178
Gmooron
Posté le 04-02-2004 à 21:37:28  profilanswer
 

Oui des classiques ... mais je pense que ca dépend aussi de ton dossier (yen a qui sont passé 5 minutes et d'autres 20 ...)
Disons que de toute façon ils vérifient ta motivation ... :)

n°155179
compuman10​1
Posté le 04-02-2004 à 21:38:05  profilanswer
 

les questions à l'entretien ... rien de bien original..
 
tes motivations, qualités, défauts.
 
Ils demandaient aussi les notes des bacs blancs.

n°155180
antoine129
gnek gnek :P
Posté le 04-02-2004 à 21:40:16  profilanswer
 

mais surtout ne délaisse pas cet entretien ; et un conseil : prépare une petite fiche qui répond a se ke ta di charles (heu compuman) et à d'autres questions classiques d'entretiens d'ecoles... (je les aie pas en tête epi la jvé faire un quake.. :P

n°155182
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-02-2004 à 21:42:18  profilanswer
 

AnToiNe129 a écrit :

mais surtout ne délaisse pas cet entretien ; et un conseil : prépare une petite fiche qui répond a se ke ta di charles (heu compuman) et à d'autres questions classiques d'entretiens d'ecoles... (je les aie pas en tête epi la jvé faire un quake.. :P

bon frag et merci pour les conseils  :jap:  
 
merci à tous d'ailleurs  :D  :)


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°155183
antoine129
gnek gnek :P
Posté le 04-02-2004 à 21:43:50  profilanswer
 

et tu remarkera la rapidité des réponses :D
(on devrait faire hotliner fiifo [:antoine129])


Message édité par antoine129 le 04-02-2004 à 21:44:16
n°155189
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-02-2004 à 21:55:50  profilanswer
 

AnToiNe129 a écrit :

et tu remarkera la rapidité des réponses :D
(on devrait faire hotliner fiifo [:antoine129])

:D  c'est vrai en + chapeau pour ce soir  :jap:  [:tuffgong]


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°155227
pastisman
.
Posté le 05-02-2004 à 00:00:33  profilanswer
 

Hotliner, hotliner fo pas délirer non plus  :pt1cable:  
 
Sinon ouai pense a toute les questions bateaux qu'on pourrait te poser. Genre tes points faibles/forts. Dans t qualités défaut : hésite pas a dire que t'es un bon bosseur  :whistle:  , fait ressortir t connaissances en info si t'en as et penses a toutes les questions con qui pourrais te déstabiliser (y z'en posent pas trop en théorie) mais mieux vo y être préparé...
 
En francais tu fait un espèce de ptit truc argumentatif. Et en anglais un QCM de grammaire, voc.
 
Voila en gros (si sa a pas changé...)
 
Bon courage! (t'a encore le temps de voir ariver qd même... :) )
 
 [:boobeer]  :bounce:  [:boobeer]

n°155229
Yonel
Monde de merde !
Posté le 05-02-2004 à 00:25:10  profilanswer
 

mmh les questions c'est un peu toujours les même, en fait ils ont une feuille "type" qu'ils remplissent pdt l'entretien.
 
De mémoire yavait notamment:  
qualité/défauts
loisirs
voyages
motivations (ce qui t'as fait choisir l'école)
la position des autres écoles par rapport à la FIIFO dans tes choix
et bien sûr tout ton parcours (lycée et ou IUT, etc)
 
et puis d'autres éléments mais je ne m'en souviens plus pour l'instant... ça me reviendra peut-être mais de toute façon c'est très "bateau" comme ça a été dit.

n°155544
Lomba
Posté le 05-02-2004 à 18:26:52  profilanswer
 

Puis pas de panique... De tous les entretiens d'écoles que j'ai fait, celui de FIIFO est clairement un des plus simples... Le dossier compte pour beaucoup à mon avis !
 
--  
lomba

n°155599
HamerFowl
Posté le 05-02-2004 à 19:55:12  profilanswer
 

Ah oui j'avais cette question : vous connaissez les pourcentages respectifs "d'importance" du dossier et de l'entretien ? 50%/50% ? je préfèrerais 90%/10% mais il doit y avoir un juste milieu ^^

n°156024
Lomba
Posté le 06-02-2004 à 18:27:43  profilanswer
 

C'est pas quantifiable comme ça... un dossier moyen peut être rattrapé par un entretien bon et une personne motivée. Et réciproquement, un bon dossier peut être rejeté si la personne est trop "geekée".
 
Ce qui compte c'est de montrer que t'es motivé, mais surtout que tu es conscient qu'il va falloir travailler et que tu as envie de t'intéresser à toutes les matières, et pas seulement l'informatique. N'oublie jamais l'essentiel : tu veux entrer dans une formation d'ingénieurs, pas de technicien. Ca implique que tu ai un goût pour les matières non liées à l'info comme le management, la communication, ...
 
Mais pas de pourcentages, vraiment :)
--  
lomba

n°156233
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-02-2004 à 08:56:05  profilanswer
 

Lomba a écrit :

De tous les entretiens d'écoles que j'ai fait, celui de FIIFO est clairement un des plus simples...  


 
Moi, c'est corinne qui m'avait fait passé mon entretien :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°158334
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-02-2004 à 19:50:03  profilanswer
 

je suis en train de m'inscrire pour une piaule et flemming n'apparait même pas :heink:  
 
je vais mettre la pacaterie d'après vs c'est pas mal et pour la suite des conseils ??


---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles sont les écoles/formations qui produisent le moins de chômeursQuestions pour entretien...
ostracisme : ecoles du groupe 1.SSII, vos experiences, vos boites, vos avis
Avis sur l'iup GMI de lille et le GMI réseaux de StrasbourgFeedback needed sur Avanade et Business Interactif
CEA de Saclay et questions SSII ...[Orientation] Que faire de ma vie ? [ Avis des forumeurs demandé ]
Stage: Votre avis sur un mail que j'ai reçu...[HELP NEEDED] Réorientation, problemes administratifs
Plus de sujets relatifs à : Topic:FIIFO et écoles similaires(questions/avis etc...)membres needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR