Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic unique]ENSIMAG : infos, Anciens eleves , aide aux nouveaux etc

n°805860
jackal_d
Posté le 30-07-2006 à 21:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
piouu c dur dur
j uis angoissé en se ki concerne le logement mais en regardant la video de Mybit ca va un peu mieu .cependant c vré k l'ambiance à l'air un peu pourri sur le campus de l'ensimag g vu k dix personnes o grands max sur la video :( alor k sur une promo il y à 10+88+21+7 o moins

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 21:54:38  profilanswer

n°805864
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 21:59:42  answer

jackal_d a écrit :

dite et est ce k c trouvable de schambres entre 200 et 250 non loin du campus?

Vu que tout est blindé ou presque tu as de grandes chances de devoir te trouver un studio chez un particulier et dans ce cas c'est plutôt 450€ et plus... Louloupio a référencé des adresses sur la page de garde du topic unique INPG si tu veux.

EDIT: Mais bon y'a de grandes chances que tu puisses toucher l'APL à hauteur de 150€

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 22:01:02
n°805866
jackal_d
Posté le 30-07-2006 à 22:01:31  profilanswer

o  fait ca ta couté combien le camping grenoble?

n°805870
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 22:03:33  answer

jackal_d a écrit :

o  fait ca ta couté combien le camping grenoble?

euh moi je suis allé à l'hotel avec ma mère, 50€ la nuit pour 2 :/

n°805871
jackal_d
Posté le 30-07-2006 à 22:04:27  profilanswer

et ta trouvé une chambre à combien?

n°805895
ztd
Posté le 30-07-2006 à 22:15:50  profilanswer

jackal_d a écrit :

piouu c dur dur
j uis angoissé en se ki concerne le logement mais en regardant la video de Mybit ca va un peu mieu .cependant c vré k l'ambiance à l'air un peu pourri sur le campus de l'ensimag g vu k dix personnes o grands max sur la video :( alor k sur une promo il y à 10+88+21+7 o moins

Normal, c'est une liste BDE, donc en général une vingtaine de personnes, et en plus celle-ci était un liste bidon (des 2a, donc inéligibles) donc pas forcément complète ;). Rien ne t'empeche de fréquenter 1a, 2a, 3a, imag, télécom, et même autres écoles ! En plus, Roger Mohr te le dira à l'amphi de rentrée (désolée pour le spoiler), il faut "développer son réseau de connaissances"  :D.

n°805902
jackal_d
Posté le 30-07-2006 à 22:20:37  profilanswer

DI ZTD PEUX TU M AIDER A TROUVER UN LOGEMNT ?je peux te filer mon msn pour kon en discute stp

n°805946
oggo
no woman no cry
Posté le 30-07-2006 à 22:55:44  profilanswer

Moi j'ai réussi à trouver à 370 CC et plus ca va et plus je me dis que j'ai eu de la chance...Le camping 2**(les 3 pucelles) situé à 15 minutes du centre ville de Grenoble à Seyssins c'est 15euros la nuit et piscine en plus c'est super appréciable vu la chaleur qu'il y a la bas...Voila bonne chance et fait vite!

n°805953
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 22:57:50  answer

oggo a écrit :

Moi j'ai réussi à trouver à 370 CC et plus ca va et plus je me dis que j'ai eu de la chance...Le camping 2**(les 3 pucelles) situé à 15 minutes du centre ville de Grenoble à Seyssins c'est 15euros la nuit et piscine en plus c'est super appréciable vu la chaleur qu'il y a la bas...Voila bonne chance et fait vite!

Pour 370 t'as un studio ou juste une chambre ? Si c'est un studio c'est clair que t'as du cul et t'as du t'y prendre super tôt (et pis c'est ptet le crous)

n°806100
oggo
no woman no cry
Posté le 30-07-2006 à 23:42:19  profilanswer

Un studio 20m² dans résidence étudiante indépendante du crous. j'ai eu de la chance apparement  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 23:42:19  profilanswer

n°806109
Spairo
Posté le 30-07-2006 à 23:45:30  profilanswer

Tu aurais le contact de la résidence plz?

n°806558
oggo
no woman no cry
Posté le 31-07-2006 à 12:09:51  profilanswer

Je peux donner l'adresse de la résidence en mp.++

n°806605
Spairo
Posté le 31-07-2006 à 12:49:26  profilanswer

oggo a écrit :

Je peux donner l'adresse de la résidence en mp.++

Merci, je t'ai envoyé un MP.

n°808736
kimcone
voila!
Posté le 01-08-2006 à 17:05:03  profilanswer

commo_quant a écrit :

dis moi kimcone, t'aurais pas redouble des fois....?

non j'ai pas redoublé....pkoi? tu penses me reconnaitre ?

n°808742
kimcone
voila!
Posté le 01-08-2006 à 17:10:37  profilanswer

un conseil pour les futurs imag et telecoms,  
prenez vous des apparts en colloc!!!!  evitez les residences! c pouriii!!!

n°808759
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 01-08-2006 à 17:21:40  profilanswer

kimcone a écrit :

un conseil pour les futurs imag et telecoms,  
prenez vous des apparts en colloc!!!!  evitez les residences! c pouriii!!!

Un appart en colloc est l'idéal. Cependant une année en résidence c'est plutôt sympa. Le confort est pas optimal, c'est le moins que l'on puisse dire, mais l'ambiance est vraiment sympa. De plus, c'est quand même mieux de faire connaissance dans un premier temps avec tes futurs possibles colloc. De mon expérience, les collocs les plus réussies étaient quand même celles qui se sont faites plutôt après un an.
On peut trouver dans les RU aussi des gens qui ne sont pas des vrais polards, des gens qui ont une vie à part l'informatique, des gens qui s'épanouissent dans leur vie, enfin des gens normaux quoi.

Je sais pas ce qui s'est passé à l'IMAG avec toi, mais j'ai du mal à te comprendre. Tu donnes des pseudo leçon de vie style "j'ai tout fait et moi au moins je suis quelqu'un", très bien, mais comment peux-tu te permettre de juger la vie des autres ???
J'ai très bien profité de mes années à l'IMAG, j'ai bien vécu avant, pendant et après, je suis pas informaticien de base, j'ai rencontré plein de gens bien la bas.
C'est sur que pour ouvrir des horizons, y a à minima l'INPG, le campus et surtout la ville et ce qu'il y a autour, mais tu me fais pitié à dénigrer tous les gens que tu as pu y connaître.

Y a des moutons noirs partout, et à l'IMAG y a des gros lourds qui ont une mentalité de 12 ans et qui sont de pur ados attardés.
Y a aussi beaucoup de gens qui sont aigris dès le départ parce qu'ils ont loupé Mines ou Centrale, d'ailleurs qui ressemblent plutôt à ton profil, et qui arrêtent pas de se plaindre et de cracher sur l'école en disant qu'eux même connaissent ce qu'est la vraie vie.
Mais faudrait quand même pas généraliser.
Ton attitude hautaine est gerbante.

Message édité par funkerik le 01-08-2006 à 17:22:50
n°808785
ztd
Posté le 01-08-2006 à 17:36:11  profilanswer

amen

n°808924
jackal_d
Posté le 01-08-2006 à 19:21:37  profilanswer

Ainsi soit il

n°809630
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 02-08-2006 à 11:52:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu serai pas un peu aigri dans la vie toi ?

J'ai été toujours assez chanceux jusqu'ici donc non. Qu'est ce qui te fait dire ça ?

n°809672
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 02-08-2006 à 12:33:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba le mec dit qu'un appart c le mieux et tu l'enchaine comme un bourrin...
perso l'imag ca tourne dans les 3 années les plus minables de ma vie, en très grande part a cause de l'école, mais aussi a cause du pseudo esprit 'onétrocool ceukidisent l'inverse sondécon'. Chacun son avis au fond, mais ton ton de mépris envers les 'polards' (qui eux au moins ont l'extrême mérite de pas être dérangeant et de pas chercher a imposer leur 'linux party' -car oui ca existe- a tous) et vers ceux qui ont l'air de ne pas avoir aprécier autant que toi ne me parait pas très constructif.

1. Relis les posts précédents de kimcone et tu comprendras ma réaction

kimcone a écrit :

et franchement ??  tu trouves pas qu'il y a trop de polards ds cette école ? et est que tu as aimé les soirées Imag ? que ce soit l'integration... ou autre ... attends! je t'en prie !! de tte ma vie j'ai jamais vu une soirée ou t'as que des mecs, qui se bourrent la gueule du debut jusqu'a la fin , pour ensuite faire une coregraphie a la con a 5h du mat sur un fond de la chanson de GOLDORAK!!!  au bout d'une année tu te dis  mais c'est pas possible....on est vraiment tombés avec l'association des boutonneux a lunettes de lycée!

[quotemsg=796918,891,447098]Te vexes pas p'tit boutonneux à lunettes![/quote]

Tu parles de mépris envers les polards ?

2. Les individus décrits dans mon mail sont justement extrèmement minoritaires dans une promo.  
Chacun fait ce qu'il veut et je suis bien d'accord avec toi la dessus. La phrase pour les polards que j'ai mal écrite (à la relecture même vraiment très mal) était plutôt dans le sens où l'on peut trouver des gens non passionnés d'info aussi. C'est vrai que ça peut porter à confusion mais je me suis mal exprimé.
DE plus, je ne vise pas ceux qui n'ont pas aimé l'IMAG ce que je comprends et dont je suis désolé pour eux, mais ceux qui crachent sur les autres parce qu'ils n'ont pas la même vision des choses et qu'ils se croient supérieurs. C'est tout.
Tu n'as manifestement pas aimé l'IMAG, mais tu as l'intelligence de pas dire 'c'est tous des polards et des boutonneux à lunettes'.

3. Pour ce qui concerne l'appart, c'est seulement mon avis qui est pour le coup un minimum constructif.

Message édité par funkerik le 02-08-2006 à 12:34:17
n°809676
oggo
no woman no cry
Posté le 02-08-2006 à 12:35:30  profilanswer

Ou la la vous me faîtes peur les gars...Je vais être à 1000bornes de chez moi de mes potes , de ma copine et je fais rarement de l'informatique en dehors des cours...J'espère vraiment que l'ambiance n'est pas aussi pourrie que certains le disent sur les différents forums..Sinon c'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup de filles, ambiance mecs à fond sur les pc tout le tps ca doit etre chian mais bon c'est l'informatique qui veut ça...:(

n°809753
parisjohn
Posté le 02-08-2006 à 13:51:31  profilanswer

ouai pour les filles tu t en fous t 'as une copine
Sinon ce topic devrait etre fermé vu que les gens le pollue en disant que l ecole est pourri.
perso j'etais pas devant un pc tout le temps et g passé 3 superbes années a grenoble et j'ai trouvé que yavait une tres bonne ambiance meme si moi les soirées ct pas mon truc.

n°809769
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 02-08-2006 à 14:02:38  profilanswer

oggo a écrit :

Ou la la vous me faîtes peur les gars...Je vais être à 1000bornes de chez moi de mes potes , de ma copine et je fais rarement de l'informatique en dehors des cours...J'espère vraiment que l'ambiance n'est pas aussi pourrie que certains le disent sur les différents forums..Sinon c'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup de filles, ambiance mecs à fond sur les pc tout le tps ca doit etre chian mais bon c'est l'informatique qui veut ça...:(

N'aie pas peur :D

Franchement, n'écoute pas ceux qui crachent dessus. C'est une très bonne école, tu peux rouver ton bonheur dans tous les domaines, et n'oublie pas les atouts autour de l'ENSIMAG que peuvent être l'INPG, le campus et la ville de Grenoble.
Perso j'ai passé trois ans géniaux la-bas. Et je suis loin d'être le seul rassure toi. Seulement tu entends forcément plus les gens qui ont eu des soucis.

Niveau cours à part ça, tu peux vraiment faire ce que tu veux et tu as pas mal de lattitude dans ce que tu peux faire.

Enjoy   ;)

n°809861
horny82
Vindiou ...
Posté le 02-08-2006 à 14:56:57  profilanswer

parisjohn a écrit :

ouai pour les filles tu t en fous t 'as une copine
Sinon ce topic devrait etre fermé vu que les gens le pollue en disant que l ecole est pourri.
perso j'etais pas devant un pc tout le temps et g passé 3 superbes années a grenoble et j'ai trouvé que yavait une tres bonne ambiance meme si moi les soirées ct pas mon truc.

Donc un forum, sur un topic precis, c tous d accord avec le topic ou tous tres contents de l ecole ?
non chacun donne son avis, certains se sont faits chier a l imag meme vriament chier d'autres ont adore ...
On donne notre avis, qu il te plaise ou non. C'est en rien de la pollution, juste de la discussion.

Moi perso, je me susi fait chier comme un rat mort sans pour autant dire que l'ambance etait a chier, cetait independant de l'ambiance mais ca m'a soule.

On est pas au pays des bisounours, des gens sont contents, d'autres pas.

Message cité 1 fois
Message édité par horny82 le 02-08-2006 à 15:02:14
n°809883
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 02-08-2006 à 15:12:14  profilanswer

horny82 a écrit :

Donc un forum, sur un topic precis, c tous d accord avec le topic ou tous tres contents de l ecole ?
non chacun donne son avis, certains se sont faits chier a l imag meme vriament chier d'autres ont adore ...
On donne notre avis, qu il te plaise ou non. C'est en rien de la pollution, juste de la discussion.

Moi perso, je me susi fait chier comme un rat mort sans pour autant dire que l'ambance etait a chier, cetait independant de l'ambiance mais ca m'a soule.

On est pas au pays des bisounours, des gens sont contents, d'autres pas.

D'accord avec toi. C'est intéressant peut-être aussi de dire ce qui a plu et ce qui a déplu.

n°809896
horny82
Vindiou ...
Posté le 02-08-2006 à 15:22:03  profilanswer

funkerik a écrit :

D'accord avec toi. C'est intéressant peut-être aussi de dire ce qui a plu et ce qui a déplu.

L'esprit jemenfoutiste de certains profs en particulier, puis decu par les ocurs, j'y etais alle pour faire des maths, on commence par remetttre tout le monde au niveau mais pas dans le sens ou on l entend, c'est a dire tous aux niveau de ceux qui viennent de fac ou IUT d'informatique ou presque. Donc tres decu tres vite et c'est tres dur de se remotiver apres pour repartir.

n°809916
commo_quan​t
Posté le 02-08-2006 à 15:36:11  profilanswer

Il y a deux choses que je ne comprends pas :
1) la frustration de pas avoir des ecoles sur centrale et mines? :
dans ma promo, 75 % avaient Mines nancy ou Centrale Lille.

2) les maths?
ce sont des maths apps, les memes que tu vas trouver a l'X ou a Centrale Pa (en tout cas d'apres les polys de cours). Il y a d'excellent cours comme le cours d'optimisation de Le marechal ou le calcul Sto de Guiol. Sans parler des EDPs avec le gars de l'UJF..
Si vous vouliez faire des maths pures, fallait aller a Ulm...

n°809929
horny82
Vindiou ...
Posté le 02-08-2006 à 15:44:36  profilanswer

commo_quant a écrit :

Il y a deux choses que je ne comprends pas :
1) la frustration de pas avoir des ecoles sur centrale et mines? :
dans ma promo, 75 % avaient Mines nancy ou Centrale Lille.

2) les maths?
ce sont des maths apps, les memes que tu vas trouver a l'X ou a Centrale Pa (en tout cas d'apres les polys de cours). Il y a d'excellent cours comme le cours d'optimisation de Le marechal ou le calcul Sto de Guiol. Sans parler des EDPs avec le gars de l'UJF..
Si vous vouliez faire des maths pures, fallait aller a Ulm...

En reponse au 1) , je crois pas qu'on parle des memes mines ... mais plutot mines paris ou centrale paris ( a la limite lyon) ...
En reponse au 2) , la deception des maths c la 1A, ou le 2 eme semestre c tous ensemble alors que ceux venant d IUT ou de fac info ont presque rien appris au premier semestre donc autant dire que tu fais pas grand chose ...
Sinon oui on sait tres bien que ce sont des maths applis tkt et aller jusqu a dire que c'est les memes qu'a l'X, si tas des potes à l'X demande leur et surtout dis leur que tu fais pareil ( et au meme rythme ;)) et tu vas voir leur reponse ....

Puis pour les profs, sans vouloir citer Sylvain Meignen par exemple, le plus grand guignol que j ai jamais vu ... qui te sort des conneries plus grosses que lui, qui arrive au cours en short tong sac d escalade avec le baudrier et les cordes qui depassent et pour qui tu sens que vraiment il lui tarde de repartir vers son rocher ...et y a pas que lui ... Donc en plus du niveau des maths de 1A (je sais c le tronc commun y en a qui veulent pas en faire apres mais on fait tous enormement d info donc pourkoi pas des maths ...) l'attitude de certains profs (pas tous heureusement) t'aide pas a etre a fond dans ce que tu fais.

Message cité 1 fois
Message édité par horny82 le 02-08-2006 à 15:47:53
n°810070
jackal_d
Posté le 02-08-2006 à 17:00:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

kler 15j de 'remise a niveau' totalement useless, ca devrait etre aux mecs de bosser pour rattraper le retard mais non et vas y qu'on t'explique les IF et les FOR.. :lol:
je sais spa evident pour tout le monde, mais quand tu viens a l'imag, spa pour faire de la physique fondamentale donc t'as le droit de te renseigner ^^ (surtout qu'ils recoivent pas mal de mp option info donc ils savent qu'une bonne partie de la promo a DEJA afit les cours d'algo 1 et 2 de premiere année et d'algo 1 de deuxieme année ...)
et puis stoujours pareil quand tu viens en t'attendant tomber dans une grande ecole ben plouf quoi (pour funkeric : perso gt pas un decu de pas avoir eut centrale ou les mines, j'etai tres content d'avoir eut l'IMAG qui a une reput de fou, sauf que ba... vla l'absence de profs par rapport a ce que tu peux avoir dans une bonne prepa :( )

Franchement c vré kil ya de MP info mais il ya ossi de sPSi et des PT ki coe des MP ont bossé dur pour intégré cette ecole alors ca serais injuste kils continuent à bosser tandis que les MP prennet du bon temps paskils ont faits une filiere differente.Sache kil yen a ki n'on jamais fé de l'info.... :fou:

n°810074
inclassabl​e
Posté le 02-08-2006 à 17:01:50  profilanswer

jackal_d a écrit :

Franchement c vré kil ya de MP info mais il ya ossi de sPSi et des PT ki coe des MP ont bossé dur pour intégré cette ecole alors ca serais injuste kils continuent à bosser tandis que les MP prennet du bon temps paskils ont faits une filiere differente.Sache kil yen a ki n'on jamais fé de l'info.... :fou:

Ni de français apparemment  :o

n°810105
parisjohn
Posté le 02-08-2006 à 17:18:36  profilanswer

donc horny82 t'as du torcher tous les partiels avec 20 si c'etait si facile ???
Et puis si tu es si fort pourquoi t'as eu que l ensimag ????
Tout le monde a le droit de critiquer fait faut que ca soit constructif
Dire "ouai je me suis fais chier c'etait trop facile" ca sert a rien.
Si c'etait si facile et si vous etiez si fort pourquoi vous avez pas eu l'X ?
Moi j ai trouvé les cours de maths tres bon en général surtout pour guiol, gobet.
Ensuite si vous etes si doué vos poussez passer l agreg de maths en s inscrivant a la fac.
Et je disais qu il devrait etre fermé ce topic vu comment vous denigrer l ecole de maniere non-objectif avec des arguments a 2 balles.
J'ai choisi l'ensimag pour sa formation en maths financiere et info et le metier correspond parfaitement a ma formation .
J'en conclus que la plupart des choses que j ai appris me sont necessaires pour evoluer ce qui prouve la qualité des cours.
Et si tous les cours etaient si pourri l'ecole n'aura pas une si bonne reputation. Par consequent vous faites parties d'une tres faible minorité
C'est le genre de gens qu on voit aussi en prepa, ils critiquent tout, disent ah c'est trop facile et puis n'ont meme pas les ensi

Message édité par parisjohn le 02-08-2006 à 17:24:15
n°810255
parisjohn
Posté le 02-08-2006 à 18:52:27  profilanswer

Si tu fais de la merde comme taf c'est peut etre parce que t'es mauvais aussi faut peut etre se remettre en question et c'est surement ca d'ailleurs.
Ca confirme ce que je disais avant. Comme tu es super aigri de la vie au niveau de ton taf , tu denigres l'ecole. Je pense que si t'avais eu l'X en 9/2 t aurais surement pas un meilleur taf vu ton raisonnement.
A+

n°810561
Ace17
Posté le 02-08-2006 à 21:35:30  profilanswer

Enfin les gars arretez de vous chamailler! Y'a plein de petits futurs imagiens qui sont prets a nous rejoindre et vous avez vu l'image que vous leur donnez ? :D

Cette ecole, elle est tres bien! (pour ceux qui n'auraient pas suivi le topic, ca fait deux ans que j'y suis) Mais elle a l'inconvenient d'etre en tete de liste des ensi ... la consequence est simple : on herite de tout ceux qui ont pris l'ecole "parce que c'etait la meilleure que j'avais ou y'avait des maths".  

J'ai fait MPSI + MP (sans etoile) et dans ma prepa, avoir l'ensimag c'etait considere comme quelque chose de tres bien!! Et c'est surement le cas de beaucoup d'autres prepas. En arrivant la bas j'ai decouvert qu'il y avait des gens qui etaient la parce qu'ils avaient soi-disant "rate leurs concours" (alors que moi je pensais etre la parce que je les avais reussis). Et des gens comme ca, y'en pas mal - mais ca ne veut pas du tout dire qu'ils sont tous aigris!
Maintenant c'est sur, on partage pas tous le meme enthousiasme, d'autant plus que certains cours du premier semestre 1A sont une espece de remise a niveau que beaucoup trouvent assez ennuyeuse. C'est simple, on repart de zero en informatique.

Niveau profs : c'est simple, y'a de tout, mais ca n'a rien a voir avec des profs de prepa. Il y en a certains qui sont d'excellents pedagogues (et pas juste "bons" ) et d'autres qui sont des emmerdeurs voire des fumistes. Bref, c'est comme si je n'avais rien dit, y'a de tout. De toutes manieres je vois mal comment ca pourrait etre parfait dans une ecole d'ingenieur...

Niveau cours : ca n'a rien a voir avec des cours de prepa non plus! A premiere vue ca fait pipeau parce que c'est beaucoup moins dense qu'une lecon de calcul differentiel mais ca reste interessant. A part le premier semestre ... ou ceux qui ont fait option info et qui ont programme en autre chose qu'en Caml risquent vraiment de se faire chier si ils se limitent a faire ce qu'on leur demande.

Et pour finir, le logement. J'ai foutu les pieds une fois a la houille pour aider un pote 3A a demenager, bon, je suis content de pas y avoir loge, c'est petit et c'est agence bizarrement, et pas specialement proche ni du centre ville, ni du campus. Et ceux qui y ont loge sont tous d'accord avec le fait qu'il faut dire adieu a son confort, mais que ca n'est pas pour autant un mauvais souvenir.

J'ai passe ma premiere annee en colocation en centre ville (avec un pote qui avait eu l'ENSPG) je recommande! C'est encore plus fun quand on est avec quelqu'un d'une autre ecole, on connait encore plus de monde. Surtout n'essayez pas a tout prix de vous loger pres du campus, ca n'en vaut vraiment pas la peine, c'est l'acces au centre ville qui compte le plus. Comme l'a dit Kimcone, le fait de devoir rentrer avant minuit (l'heure du dernier tramway) tous les soirs est une plaie, donc mieux vaut habiter pres de l'endroit ou on passe la soiree.  

Et pour conclure, je voudrais revenir sur le probleme des maths... manifestement tout le monde veut, en ecole d'inge, continuer a faire des maths comme on en fait en prepa. Faut se mettre dans la tete que les maths comme ca, c'est des trucs concus pour les concours! Notre prof de maths du premier semestre 1A se foutait bien de la gueule des exos de taupe d'ailleurs, il disait que bon nombre de ces exercices creaient artificiellement des situations foireuses (comprendre : des situations ou le theoreme ne s'applique pas) et qu'ils n'avaient d'interet que de departager les candidats et rien d'autre.  
C'est sur qu'a l'imag des exos a la methodix, on n'en a plus, mais c'est pas pour autant que les cours de maths ne sont pas interessants. On a certes l'impression de progresser beaucoup moins vite, mais j'estime que c'est legitime de ralentir un peu apres 2/3 ans a passer ses week-end a reviser. Quant a ceux qui tiennent absolument a se cultiver toujours plus vite, eh bien il y a une bibliotheque universitaire juste a cote, et ils y trouvent leur bonheur. J'en connais, et ils sont tres contents.

n°813232
jackal_d
Posté le 04-08-2006 à 18:10:04  profilanswer

En résumé l'ensimag c bien ou pourri?ou  fifty fifty

n°813258
thala
Posté le 04-08-2006 à 18:38:08  profilanswer

vas-y, tu pourra te forger ta propre opignon :D

n°813264
parisjohn
Posté le 04-08-2006 à 18:40:58  profilanswer

Je trouve que c'est une ecole ou tu as une tres bonne formation en informatique (tu rentres sans rien connaitre tu sors vraiment bon en info)
Et qui a une bonne formation en maths appliqué (EDP, Math financieres, calcul scientifique)
A la fin de l ecole tu as aucun mal a trouver du boulot.
Le point negatif : c'est que tu trouves du boulot mais c'est souvent orienté tres info et desfois n a pas de trop rapport avec ta specialité notamment si tu bosses en SSII.
Pour trouver du boulot en rapport avec ta specialité il faut etre un peu plus perserverant et ne pas hesiter a faire des bons DEA ( je te donne un exemple pour etre quant par exemple)
La clé pour etre sur de bosser dans ta specialite est de trouver un bon stage de fin d'etude donc bien bosser pour les entretiens

n°814580
_bigb_
Posté le 06-08-2006 à 20:15:49  profilanswer

Merci pour ce bon post Ace17

n°814590
nolink
Posté le 06-08-2006 à 20:27:28  profilanswer

Salut.

Rentrant en spé (MP*) en septembre, j'ai l'impression que c'est l'ENSIMAG qui me conviendrait le mieux, sachant que :  
 - Je souhaite travailler dans la conception de MMORPG en France/Angleterre/Etats-Unis (au choix)
 - Je pars presque de 0 en ce qui concerne les cours enseignés à l'école
 - J'aimerais faire ma 3ème année aux Etats-Unis ou en Angleterre, dans une université assez réputée (j'ai vu que l'ENSIMAG proposait Berkeley)
 - Par pitié, plus de physique après la spé !

Tout avis/renseignement/témoignage est plus que bienvenu.

Message édité par nolink le 06-08-2006 à 20:46:44
n°814663
DarkNeo2
Posté le 06-08-2006 à 22:19:23  profilanswer

Salut,

Sans vouloir répéter le message précedent, je passe en sptembre en spé (PSI, je ne peux pas blairer la physique et la S.I je ne sais vraiment aps ce que je fous dans cette filière) et cette école m'interesse depuis la première.

Mes requtes sont les mêmes que celles de Nolink.

Est-elle difficile a décrocher pour un PSI par rapport aux auters ecoles CCP ?

Merci

n°814690
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 06-08-2006 à 22:38:16  profilanswer

horny82 a écrit :

Puis pour les profs, sans vouloir citer Sylvain Meignen par exemple, le plus grand guignol que j ai jamais vu ...

Pas de bol, c'est un chercheur de mon equipe (suis ex Ensimag en these).
Et c'est pas un guignol.

Message édité par Splinter's DeadPixel le 06-08-2006 à 22:40:34
n°814698
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 06-08-2006 à 22:45:25  profilanswer

Bon, moi je suis promo 2002, les cours de l'ensimag, j'ai apprécié, les gens de l'ensimag, bah comme dit plus haut faut trainer avec les bons, mais ca se repere assez vite en general

j'ai pas traine avec les polards mais avec les GENS NORMAUX qui sont quand meme en grand nombre ds cette ecole :o

Apres l'ambiance est pourrie cycliquement, ca depend des promos, comme dans toutes les ecoles/. L'ambiance generale dans la mienne etait pas super super, mais bon ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ECE allez sortez de votre cachette!!![Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
De l'aide pour le crous svp[Télécom ENSIMAG] ou [UTC Génie Informatique spé SRI]
licence Informatique, besoin d'aide[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion
ptite question pour les anciens HK ou autres...appel à l'aide pour concours sciences po troisième année
Infos formation webmestre CNAMIUP MIME du Mans ou GEII de LORIENT j'ai vraiment besoint d'aide.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]ENSIMAG : infos, Anciens eleves , aide aux nouveaux etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)