Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] CPGE ATS

n°291191
adnane95
Posté le 27-10-2004 à 16:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

couic-couic a écrit :

Ouais j'imagine bien qu'il doit galérer, mais bon peut être ne s'y interesse il pas trop non plus, par exemple la méca j'en ai pas mal bouffé en STI et j'avoue que c'est pas trop mon truc, l'éléc on en fait quand meme pas mal en IRIS, et niveau maths il s'en sort bien, il avait combien en BTS ? Désolé de te déranger mais c'est pour voir à peu pres à quoi m'attendre si j'entre la dedans  :jap:  , au fait est ce qu'il y a des prépas ATS dans le Languedoc ? Au pire j'irai à Marseille  :hello:


Tu ne me déranges absolument pas, un forum, par définition constitue un lieu d'échanges  ;) Sinon pour les maths, personne ne s'en sort dans la classe:les notes du dernier DS oscillaient entre 4 et 11.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 16:15:29  profilanswer
 

n°291247
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 17:02:16  answer
 

adnane95 a écrit :

Ouais toujours, son passe-temps favori est de se foutre de la gueule des élèves au tableau, heureusement que ses remarques ne sont pas méchantes. D'ailleurs, je crois que c'est le prof le plus drôle que j'ai eu dans ma scolarité.


Et en anglais, vous apprenez toujours les listes de 80 mots ? [:ddr555]

n°291288
adnane95
Posté le 27-10-2004 à 17:51:47  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Et en anglais, vous apprenez toujours les listes de 80 mots ? [:ddr555]


Euh, je sais juste qu'on a toujours des listes avec plein de mots à connaitre par coeur, que ce soit en colle ou en cours. Celui qui me fait marrer, c'est le prof d'élec, j'ai jamais vu un type écrire aussi vite au tableau. En fait tu ferais pas partie de la promo dans laquelle la 2ème moitié de la classe a échoué au concours ? Je crois que c'était la promo 99-00 (le major,toi je suppose, a obtenu l'ENSEA ).

n°291370
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 20:39:37  answer
 

Non j'ai fait partie de la promo 98-99 ;) Et on a été 2 à intégrer l'ENSEA. C'est toujours Mr L... en elec? :D

n°291447
adnane95
Posté le 27-10-2004 à 23:53:59  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Non j'ai fait partie de la promo 98-99 ;) Et on a été 2 à intégrer l'ENSEA. C'est toujours Mr L... en elec? :D


Ouais c'est toujours lui, chaque semaine, c'est la même chose, il tient toujours le même discours: "De mon temps, on apprenait tout par coeur y'avait pas de formulaires, vous êtes des gros nuls ..."
Ironie du sort, c'est un ancien élève de l'ENSEA (ENREA à l'époque).
Mais je crois que c'est sa dernière année avant la retraite, le lycée compte fermer la section BTS électronique l'année prochaine.

n°291453
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 00:01:08  answer
 

adnane95 a écrit :

Ouais c'est toujours lui, chaque semaine, c'est la même chose, il tient toujours le même discours: "De mon temps, on apprenait tout par coeur y'avait pas de formulaires, vous êtes des gros nuls ..."
Ironie du sort, c'est un ancien élève de l'ENSEA (ENREA à l'époque).
Mais je crois que c'est sa dernière année avant la retraite, le lycée compte fermer la section BTS électronique l'année prochaine.


[:rofl] Pour lui tout est tres simple :D Et ils sort pas des trucs du genres : les meilleurs font ça en 5 minutes?

n°291460
adnane95
Posté le 28-10-2004 à 00:28:28  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

[:rofl] Pour lui tout est tres simple :D Et ils sort pas des trucs du genres : les meilleurs font ça en 5 minutes?


Ouais celle-la revient régulièrement tout comme "c'est niveau maternelle ça" ou encore "le groupe des électriciens, c'est le groupe le moins nul"  :lol:

n°291615
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 12:47:31  answer
 

Oue ou bien "en 3 coups de cuillere à pot c'est fait!" [:ddr555]
Bon j'arrete le HS :o

n°291777
persoguill​aume
Posté le 28-10-2004 à 18:23:36  profilanswer
 

Moi je suis en 2ème année de DUT mesures physiques et je pense aller en ATS l'an prochain pour intégrer ensuite une école d'ingénieur que j'aurais jamais pu intégrer sur dossier.
 
d'après l'ATS de rouen, les DUT MP s'en sortent pas mal, avec les Mesures thermiques et les GEII
http://perso.club-internet.fr/caxapob/resannee.htm

n°291978
Captaine_0​6
Posté le 29-10-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Je suis actuellement en prépa ATS a Jules Ferry (a Versailles).
Je voulais savoir si après avoir fait une prépa ATS, on pouvait passer le concours BTS DUT pour n'importe quelle école du concours, meme celle qui on rien avoir avec son DUT/BTS d'origine.  
Personnellement, j'ai fait un DUT Génie des Télécoms et des Réseaux et j'aimerais intégrer l'ESTP ou L'ENSAM par ce concours.  
 
 
              Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

n°291998
adnane95
Posté le 29-10-2004 à 14:08:16  profilanswer
 

Captaine_06 a écrit :

Salut a tous !
 
Je suis actuellement en prépa ATS a Jules Ferry (a Versailles).
Je voulais savoir si après avoir fait une prépa ATS, on pouvait passer le concours BTS DUT pour n'importe quelle école du concours, meme celle qui on rien avoir avec son DUT/BTS d'origine.  
Personnellement, j'ai fait un DUT Génie des Télécoms et des Réseaux et j'aimerais intégrer l'ESTP ou L'ENSAM par ce concours.  
 
 
              Merci !


Les écoles de la banque d'épreuves DUT-BTS ne sont accessibles que pour des BTS et DUT spécifiques. Avec un DUT GTR, tu ne peux postuler ni à l'ENSAM ni à l'ESTP. Par contre le concours ATS te le permet  :) quelle que soit ta spécialité.

n°293652
Akiran28
Posté le 04-11-2004 à 12:20:23  profilanswer
 

Salut à tous :jap: , j'ai arreté les cours il y a un ans après avoir eut mon bts électro. Aujourd'8 après 15 mois d'usine je pétes un peu les plomb  :pt1cable: et souhaite integrer une classe ATS je suis bien motivé :bounce:  mais comme on ait en novembre c'est mort pour cette année :heink: .
 
Pensez-vous qu il me sera possible d en integrer une en 2005(faut il avoir était en cours l année d avant)? et surtout quels lycée propose une classe ats ? je n'arrive pas a savoir si il y en a une pres de chez moi, à Caen.Auriez-vous (je sais ça fait beaucoup de questions)des noms de bouquin de maths, physique.... avec lequels je pourais commencer à réviser?
 
Merci 1000x  :hello:


---------------
La colère est plus utile que le désespoir.
n°293654
persoguill​aume
Posté le 04-11-2004 à 12:37:56  profilanswer
 

Salut, je suis aussi sur caen, mais il n'y a pas de prépa ats ici. Je pense que je vais aller à celle de rouen.

n°294030
Akiran28
Posté le 05-11-2004 à 12:57:30  profilanswer
 

Merci Persoguillaume
 
bon ba j ai po attendus j ai cherché et j ai trouvé des infos sur les progammes enseignés en Classe ATS : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/hs6/default.htm
Y a tous se qui faut savoir
J ai la liste des établissement CPGE ATS si ca brache qq'un.
 
Ba il me manque qu'une seule chose c'est des noms de bouquins.
 
Voila salut @+


---------------
La colère est plus utile que le désespoir.
n°294129
persoguill​aume
Posté le 05-11-2004 à 16:50:56  profilanswer
 

Je veux bien la liste des CPGE ATS moi... :ange:  
 
par contre, pour les bouquins je ne peux aps trop t'aider, vu qu'à l'IUT on en a aucun!

n°294204
adnane95
Posté le 05-11-2004 à 21:12:43  profilanswer
 

Pour les bouquins, aucun éditeur ne propose des manuels pour les CPGE ATS vu le faible nombre de classes en France (rentabilité oblige). Les référentiels qui se rapprochent le plus du programme ats sont ceux des PTSI-PT en maths physique. En d'autres termes, tu trouveras ton bonheur dans ces manuels.

n°294208
adnane95
Posté le 05-11-2004 à 21:20:45  profilanswer
 

Akiran28 a écrit :

Salut à tous :jap: , j'ai arreté les cours il y a un ans après avoir eut mon bts électro. Aujourd'8 après 15 mois d'usine je pétes un peu les plomb  :pt1cable: et souhaite integrer une classe ATS je suis bien motivé :bounce:  mais comme on ait en novembre c'est mort pour cette année :heink: .
 
Pensez-vous qu il me sera possible d en integrer une en 2005(faut il avoir était en cours l année d avant)? et surtout quels lycée propose une classe ats ? je n'arrive pas a savoir si il y en a une pres de chez moi, à Caen.Auriez-vous (je sais ça fait beaucoup de questions)des noms de bouquin de maths, physique.... avec lequels je pourais commencer à réviser?
 
Merci 1000x  :hello:


j'ai un camarade de classe qui était dans le même cas. Il a eu son BTS électrotech il ya un an et il a bossé entre temps en grande surface.Pourtant il a bien été admis en ATS donc je pense que ton admission ne devrait pas poser problème.

n°294476
Akiran28
Posté le 07-11-2004 à 13:52:35  profilanswer
 

Merci à tous, pour vos réponse, plus particulieremnt a Ddnane95 car ça me rassure sur mes possibilitées d'admission.
 
Je vous invite à me contacter sur msn : www.akiran28@hotmail.com pour ceux qui souhaite la liste des établissements où l'on y prépare une prépa ATS.


---------------
La colère est plus utile que le désespoir.
n°998296
Ghostedge
Posté le 27-03-2007 à 00:15:08  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

sinon est ce quelqu'un sait si on peut obtenir supelec apres cette prepa ??


 
Déterrage de topic...
 
Et si quelqu'un a des infos sur la citation je serais intéressé...

n°1002625
Ghostedge
Posté le 01-04-2007 à 12:09:29  profilanswer
 

Up

n°1002655
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 13:10:06  answer
 

j'sais pas, si tu veux une réponse, va sur le topic prépa ats au lieu de faire perpétuer deux topics identiques...

n°4075225
cpgeats
Posté le 09-11-2012 à 11:40:36  profilanswer
 

adnane95 a écrit :


Ouais je viens de finir Condillac et je commence aujourd'hui Lafontaine. Par contre, tu ne sais pas ou on pourrait se procurer des annales des concours ATS avec les corrigés? ou encore des manuels de maths avec exos corrigés pour le programme ATS?
J'ai été à St-Michel et je suis rentré chez moi bredouille. Pas un livre ou le terme ATS y figure :(


 
 
il y a: http://goo.gl/h8YG2  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Centrale Nantes[Topic unique]ENSIMAG : infos, Anciens eleves , aide aux nouveaux etc
[Topic Unique] ECE allez sortez de votre cachette!!![Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion[TOPIC UNIQUE] L'oral de rattrapage
Recherche avis sur ATS[Topic Unique] Concours ASI et Tech.
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiens[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CPGE ATS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR