Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] CPGE ATS

n°264053
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 22:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelle école souhaites-tu intégrer en particulier après l'ATS ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 22:51:55  profilanswer
 

n°264054
loloboss2
Posté le 19-08-2004 à 22:55:57  profilanswer
 

supelec sa serait cool ou telecom paris , mais bon faut avoir un bon dossier aussi ,ta eu qu'elle avis au bts ?

n°264055
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 22:59:01  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

supelec sa serait cool ou telecom paris , mais bon faut avoir un bon dossier aussi ,ta eu qu'elle avis au bts ?


très favorable, et toi ?

n°264056
loloboss2
Posté le 19-08-2004 à 22:59:39  profilanswer
 

pareil ,et toi tu vises qu'elle ecole ?

n°264057
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 22:59:47  profilanswer
 

moi c'est l'ENSEA qui m'attire le plus (c'est juste à coté de chez moi et c'est publique)

n°264058
loloboss2
Posté le 19-08-2004 à 23:01:43  profilanswer
 

ouai c'est vrai qu'elle est cool ,tu comptes essayer les insa et les petites mines aussi ?

n°264061
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 23:04:06  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

ouai c'est vrai qu'elle est cool ,tu comptes essayer les insa et les petites mines aussi ?


non, parce que je recherche une école en région parisienne. Y a également une école intéressante en télécom à Evry mais j'ai oublié son nom.

n°264062
loloboss2
Posté le 19-08-2004 à 23:04:08  profilanswer
 

ta passe le concour bts/dut de l'ensea cette année ?

n°264067
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 23:14:58  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

ta passe le concour bts/dut de l'ensea cette année ?


non, parce que les BTS, même les très bons,ont une chance infime d'intégrer les meilleures écoles de ce concours. De plus, en supposant que cela se réalise, on devra trimer en maths en école d'ingé pour tenir la cadence. D'ou mon choix de la prépa ATS. D'ailleurs, j'ai hate d'y rentrer parce que le boulot à l'usine, en ce moment, j'en peux plus;j'ai l'impression que mon cerveau se ramollit...
t'es bon en français et anglais ?

n°264068
loloboss2
Posté le 19-08-2004 à 23:18:29  profilanswer
 

en français sa va ,ya juste l'anglais ou j'ai un peu de mal, mais bon je vais surtout me concentrer sur les maths et la physique sa sera surtout sa le plus important pour continuer apres

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 23:18:29  profilanswer
 

n°264071
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 23:22:55  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

en français sa va ,ya juste l'anglais ou j'ai un peu de mal, mais bon je vais surtout me concentrer sur les maths et la physique sa sera surtout sa le plus important pour continuer apres


ah je crois que tu fais une grosse erreur. Regarde de plus près les coeffs de ces matières dans le concours et tu t'apercevras que ce ne sont pas des matières à négliger (cf rapport du jury du concours ATS). Et puis, je crois que de mauvaises notes à ces matières sont éliminatoires dans les meilleurs écoles du concours. En fait, vous étiez nombreux dans votre classe à demander comme voeu d'orientation la prépa ATS ?

n°264073
loloboss2
Posté le 19-08-2004 à 23:24:11  profilanswer
 

on etait 4 ,et on va les 4 dans la meme ecole , mais c'est surtout notre prof de supelec qui nous a pousse a le faire, et toi vous etiez combien ?

n°264074
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 23:27:25  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

on etait 4 ,et on va les 4 dans la meme ecole , mais c'est surtout notre prof de supelec qui nous a pousse a le faire, et toi vous etiez combien ?


bah, je suis le seul de ma classe. Mais moi je suis dans un lycée en ZEP et le niveau général est très faible.  
Par ailleurs, quel était ton rang de classement dans la classe ?
Y a-t-il des élèves dans ta classe qui sont passés par un bac S ?

n°264075
loloboss2
Posté le 19-08-2004 à 23:29:29  profilanswer
 

j'etais 3eme ,y'en a qui on fait un bac S ,mais bon ils ont pas trop bien reussi le bts , et toi c'etait quoi ton rang ?

n°264077
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 23:35:08  profilanswer
 

Bah en fait, moi j'ai un bac S.Mais, l'épreuve de BTS, c'est de la merde comparé au bac. Attention, je parle au niveau de la difficulté relative et de la charge de travail. Je ne vais pas te mentir, j'ai bossé régulièrement cette année et j'ai eu 16.7 de moyenne générale au BTS. Je me souviens qu'avec la même charge de travail en terminale, je m'en suis sorti qu'"avec" 12.1.
Mais je crois que la session 2004 était beaucoup plus facile comparé aux années précédentes.
Quelle a été la meilleure moyenne au bts dans votre classe ?

n°264079
loloboss2
Posté le 19-08-2004 à 23:44:42  profilanswer
 

18 et quelque , il fait une ecole d'inge en alternance

n°264082
adnane95
Posté le 19-08-2004 à 23:51:39  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

18 et quelque , il fait une ecole d'inge en alternance


il a réussi à trouver une entreprise ?

n°264362
loloboss2
Posté le 20-08-2004 à 12:20:40  profilanswer
 

ouep notre prof l'a pistoné. il fait ingenieur 2000 tu connais ?

n°264460
adnane95
Posté le 20-08-2004 à 14:44:08  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

ouep notre prof l'a pistoné. il fait ingenieur 2000 tu connais ?


ouais, je crois que c'est à Marne-la-Vallée. Un élève de ma classe a raté le concours d'entrée, pourtant,il était bon. Quelle filière a-t-il intégrée ?

n°264561
loloboss2
Posté le 20-08-2004 à 16:44:03  profilanswer
 

alors la je sais pas

n°268825
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 29-08-2004 à 16:01:37  profilanswer
 

hihihihi l'ATS alors ca remonte a quand ca pour moi aà l'année derniere ro la la je crois que c'était la pire classe que j'ai eu de toute mon existence 8h-18h ou la la vous allez souffrir les gars :-) mais bon je séchais quelque cours c'était trop dur mais bon l'année s'était bien terminé pour moi j'étais reçu a toute les écoles que je voulais donc ca va c'est cool !!!!!!!
 
Et en parlant d'ingénieur 2000 d'après ce qu'on m'a dit c'était pas terrible

n°268840
jaytax
Posté le 29-08-2004 à 16:40:57  profilanswer
 

effectivement si c pour aller a ingénieur 2000 mieux vo pas devenir ingénieur....
J'ai pas entendu de trés bonnes chose d'ingénieur2000


Message édité par jaytax le 29-08-2004 à 21:18:30
n°268844
loloboss2
Posté le 29-08-2004 à 16:45:33  profilanswer
 

c'est vraiment chaud a ce point la l'ats ? on a quand meme un peu de temps libre ?

n°268870
adnane95
Posté le 29-08-2004 à 17:28:50  profilanswer
 

Chicken_Man a écrit :

hihihihi l'ATS alors ca remonte a quand ca pour moi aà l'année derniere ro la la je crois que c'était la pire classe que j'ai eu de toute mon existence 8h-18h ou la la vous allez souffrir les gars :-) mais bon je séchais quelque cours c'était trop dur mais bon l'année s'était bien terminé pour moi j'étais reçu a toute les écoles que je voulais donc ca va c'est cool !!!!!!!
 
Et en parlant d'ingénieur 2000 d'après ce qu'on m'a dit c'était pas terrible


A quelle école es-tu maintenant et quel diplôme as-tu obtenu avant l'ATS ?

n°268905
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 29-08-2004 à 18:35:25  profilanswer
 

j'ai pas trouvé que l'ATS c'était chaud je vais qu'il ne faut pas glander comme en BTS c'est différet beaucoup de choses à accumuler en peu de temps. Mais au niveau du temps il n'y a que le week end que t'ora le temps.
 
J'étais pas un super étudiant mais bon je voulais l'école que je voulais au début qui est l'EISTI une école spécialité Informatique et je sors d'un BTS Informatique Industrielle donc c'est une suite logique. Puis l'électronique et la mécanique sa ne m'interessé pas trop donc je me forcais pas beaucoup dans ces matières la. Faut savoir gérer son temps en gros. Mais si tu veux les grandes écoles comme les centrales et le reste faut bosser a fond.

n°269029
jaytax
Posté le 29-08-2004 à 21:17:14  profilanswer
 

L'ATS c'est pas chaud , faut juste travaillé régulièrement !
Pour ma part j'ai glandé presque tte l'année en ayant biensur des facilité et de solide base en maths&physique
j'ai fait mon Bts électrotechnique en 1ans (et oui j'ai sauté la 1ere année :D) puis l'ats , franchement j'ai aucun regret puisque j'ai été admis à l'ensam avec trés peu d'effort ;C'est une passerelle sociale que je conseil a tlm !

n°269153
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 29-08-2004 à 23:33:30  profilanswer
 

c'est un de ces vantards ce mec il passait des nuits blanches avec ses anales de prépa

n°269621
jaytax
Posté le 30-08-2004 à 16:19:45  profilanswer
 

lol , non c la réalité !  
en ats faut pas ce déchiré autant qu'en prépa "classique" pour avoir une école raisonnable...  
 

n°269624
jaytax
Posté le 30-08-2004 à 16:30:20  profilanswer
 

Chicken_Man un mec de ma classe MDR! que le monde est petit ^^

n°270123
nicolas17
Posté le 31-08-2004 à 12:53:18  profilanswer
 

moi je l'ai fait l'année dernière et je pense qu'en travaillant regulierement en math et physique (les 2 matières les plus importantes avec l'anglais) on s'en sort raisonnablement. Je sortais d'un bts cpi (niveau assez faible) et je travaillais juste ce qu'il faut; mes conseils sont de faire des fiches de révision. Travaillez des la rentrée, il ne faut pas lacher le train en marche car sinon c'est foutu. J'ai pu intégrer l'UTC grace à cette année bonus. Bon courage à tous
Si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre

n°290808
nereide
Posté le 26-10-2004 à 13:41:11  profilanswer
 

salut je suis en 2eme année d'IUT GMP et je voudrais en savoir un peu plus sur la prépa ats. merci .

n°290898
couic-coui​c
Posté le 26-10-2004 à 20:01:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant en 2nde année d'un BTS IRIS, j'envisage la possibilité de faire un an d'ATS cependant le fait de faire de la méca par exemple ne m'enchante guère et ne me servira surement pas en école d'ingé ( je suppose ). Y'a t'il des gens qui sont passés par IRIS tout comme moi et comment cela s'est il passé?

n°290929
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 21:36:04  answer
 

Adnane95> Alors ce début d'année à Newton? :D
nereide> Pour résumer, ça dure un an, et il y a principalement des maths et de la physique. Faut pas s'attendre à avoir bcp d'électronique et de méca...sinon, le rythme de travail est bien plus soutenu qu'en IUT (kholles à préparer régulierement, devoirs maison à faire...) Et à la fin ça te prépare à des concours (dont le fameux concours ATS...)

n°291122
adnane95
Posté le 27-10-2004 à 14:23:52  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Adnane95> Alors ce début d'année à Newton? :D
nereide> Pour résumer, ça dure un an, et il y a principalement des maths et de la physique. Faut pas s'attendre à avoir bcp d'électronique et de méca...sinon, le rythme de travail est bien plus soutenu qu'en IUT (kholles à préparer régulierement, devoirs maison à faire...) Et à la fin ça te prépare à des concours (dont le fameux concours ATS...)


Ouais ça se passe plutot bien. Franchement, je trouve que les cours sont beaucoup plus intéressants qu'en BTS, notamment en anglais et en français. Par contre, la charge de travail est extrêmement importante. Je pense qu'il est impossible de travailler à fond toutes les matières, il faut plutôt essayer de combler ses lacunes. En tout cas, le prof de physique me fait bien marrer, Monsieur P..., tu l'as surement eu. Sinon, le niveau de la classe est assez hétérogène, les meilleurs possèdent tous le même profil, i.e. Bac S avec bts ou dut dans le génie électrique.

n°291126
adnane95
Posté le 27-10-2004 à 14:31:22  profilanswer
 

couic-couic a écrit :

Bonjour à tous,
 
Etant en 2nde année d'un BTS IRIS, j'envisage la possibilité de faire un an d'ATS cependant le fait de faire de la méca par exemple ne m'enchante guère et ne me servira surement pas en école d'ingé ( je suppose ). Y'a t'il des gens qui sont passés par IRIS tout comme moi et comment cela s'est il passé?


Je suis actuellement en ATS et j'ai un camarade qui possède un BTS IRIS. Je ne veux pas te démoraliser mais il a un peu de mal surtout en méca et elec, mais bon ce n'est pas le dernier de la classe non plus.
D'autre part, c'est clair que la méca ne te servira pas en école d'ingé dans ton cas, mais sache que le jury du concours considère qu'un ingé doit avoir des notions dans différents domaines.
Je pense que la réussite en ATS ne dépend pas de l'origine du diplôme, en d'autres termes, c'est celui qui travaille le plus qui aura les meilleurs écoles en général.

n°291129
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:37:55  answer
 

adnane95 a écrit :

Ouais ça se passe plutot bien. Franchement, je trouve que les cours sont beaucoup plus intéressants qu'en BTS, notamment en anglais et en français. Par contre, la charge de travail est extrêmement importante. Je pense qu'il est impossible de travailler à fond toutes les matières, il faut plutôt essayer de combler ses lacunes. En tout cas, le prof de physique me fait bien marrer, Monsieur P..., tu l'as surement eu. Sinon, le niveau de la classe est assez hétérogène, les meilleurs possèdent tous le même profil, i.e. Bac S avec bts ou dut dans le génie électrique.


Ah ce prof de physique, un vrai phénomène :D Il a toujours ses lunettes à la Marc Lesgy? :D

n°291130
couic-coui​c
Posté le 27-10-2004 à 14:38:25  profilanswer
 

adnane95 a écrit :

Je suis actuellement en ATS et j'ai un camarade qui possède un BTS IRIS. Je ne veux pas te démoraliser mais il a un peu de mal surtout en méca et elec, mais bon ce n'est pas le dernier de la classe non plus.
D'autre part, c'est clair que la méca ne te servira pas en école d'ingé dans ton cas, mais sache que le jury du concours considère qu'un ingé doit avoir des notions dans différents domaines.
Je pense que la réussite en ATS ne dépend pas de l'origine du diplôme, en d'autres termes, c'est celui qui travaille le plus qui aura les meilleurs écoles en général.


 
Ouais j'imagine bien qu'il doit galérer, mais bon peut être ne s'y interesse il pas trop non plus, par exemple la méca j'en ai pas mal bouffé en STI et j'avoue que c'est pas trop mon truc, l'éléc on en fait quand meme pas mal en IRIS, et niveau maths il s'en sort bien, il avait combien en BTS ? Désolé de te déranger mais c'est pour voir à peu pres à quoi m'attendre si j'entre la dedans  :jap:  , au fait est ce qu'il y a des prépas ATS dans le Languedoc ? Au pire j'irai à Marseille  :hello:

n°291136
julien78
Posté le 27-10-2004 à 14:54:04  profilanswer
 

ATS c'est une maladie ?
 
Vous pouvez pas faire PCSI, ou MPSI, c'est mieux et plus prestigieux !

n°291183
adnane95
Posté le 27-10-2004 à 16:08:22  profilanswer
 

julien78 a écrit :

ATS c'est une maladie ?
 
Vous pouvez pas faire PCSI, ou MPSI, c'est mieux et plus prestigieux !


Bah en fait, pour ma part, si je n'ai pas fait de prépa "classique", c'est que je n'avais pas le niveau :sweat:

n°291187
adnane95
Posté le 27-10-2004 à 16:11:25  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Ah ce prof de physique, un vrai phénomène :D Il a toujours ses lunettes à la Marc Lesgy? :D


Ouais toujours, son passe-temps favori est de se foutre de la gueule des élèves au tableau, heureusement que ses remarques ne sont pas méchantes. D'ailleurs, je crois que c'est le prof le plus drôle que j'ai eu dans ma scolarité.

n°291191
adnane95
Posté le 27-10-2004 à 16:15:29  profilanswer
 

couic-couic a écrit :

Ouais j'imagine bien qu'il doit galérer, mais bon peut être ne s'y interesse il pas trop non plus, par exemple la méca j'en ai pas mal bouffé en STI et j'avoue que c'est pas trop mon truc, l'éléc on en fait quand meme pas mal en IRIS, et niveau maths il s'en sort bien, il avait combien en BTS ? Désolé de te déranger mais c'est pour voir à peu pres à quoi m'attendre si j'entre la dedans  :jap:  , au fait est ce qu'il y a des prépas ATS dans le Languedoc ? Au pire j'irai à Marseille  :hello:


Tu ne me déranges absolument pas, un forum, par définition constitue un lieu d'échanges  ;) Sinon pour les maths, personne ne s'en sort dans la classe:les notes du dernier DS oscillaient entre 4 et 11.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Centrale Nantes[Topic unique]ENSIMAG : infos, Anciens eleves , aide aux nouveaux etc
[Topic Unique] ECE allez sortez de votre cachette!!![Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion[TOPIC UNIQUE] L'oral de rattrapage
Recherche avis sur ATS[Topic Unique] Concours ASI et Tech.
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiens[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CPGE ATS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR