Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°4939148
Charleston
Posté le 30-11-2016 à 18:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

Ya une offre que j'ai reçue spécial DD allemands et tout [:sasha2011:1]  

Trainee program chez Nati0nal Instruments pour 24 mois.. à Münich [:altherac:1]  

Je sais pas.. j'ai tellement pas d'idées pour la suite après les études.. je me tâte.. ca correspond vraiment bien à ce que j'ai fait (ptet pas ce que j'aime mais bon)  [:sasha2011:1]  

Je sais pas quoi faaaaaaaaaaaaaire

Ben si t'as mieux ou que ça te plait pas, t'y vas pas, si t'as pas mieux, t'y vas :spamafote:

Au pire t'as la période d'essai pour changer d'avis :spamafote:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 18:12:09  profilanswer

n°4939149
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 30-11-2016 à 18:13:37  profilanswer

ouloulou a écrit :

En tout cas, fait pas le mongol en demandant un stage a la place d'un offre CDI parce que tu as peur de pas assurer, comme tu le suggerais sur PMU.
Ce serait vraiment con

Apparemment c'est un trainee de 24 mois.. et derrière tu es pris chez les helvètes.. donc ça serait potentiellement intéressant

et bah là je vais tenter rol€x aussi.. ils ont des postes R&D mais ils veulent des thèses plutôt.. même s'ils précisent "ou formation équivalente".. dommage parce qu'ils demandent pile ce que je fais en spécialité de 3A..

Donc là je demande un stage.. je sais via des contacts que la dynamique est très bonne en ce moment pour ça [:sasha2011:1]

n°4939150
Charleston
Posté le 30-11-2016 à 18:16:41  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Apparemment c'est un trainee de 24 mois.. et derrière tu es pris chez les helvètes.. donc ça serait potentiellement intéressant

et bah là je vais tenter rol€x aussi.. ils ont des postes R&D mais ils veulent des thèses plutôt.. même s'ils précisent "ou formation équivalente".. dommage parce qu'ils demandent pile ce que je fais en spécialité de 3A..

Donc là je demande un stage.. je sais via des contacts que la dynamique est très bonne en ce moment pour ça [:sasha2011:1]

T'as fini tes études, non ?

Dans ce cas, demande pas un stage. Les mecs vont se demander d'où ça sort. Cherche un poste direct. Quite à enrober le truc en appuyant sur "première experience formatrice" blablabla.

Les stages post-etudes, ça n'existe pas. Toi, c'est juste pour te rassurer, t'en as pas besoin, t'es ingé, tu fais tes débuts, alors feu. Sans parler du fait qu'une mission de stagiaire sera jamais celle d'un ingé, et que du coup t'auras toujours ce complexe.

edit: quand je dis un poste direct, ça inclus les programmes graduates hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 30-11-2016 à 18:17:20

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4939154
Quich
Pouet ?
Posté le 30-11-2016 à 18:24:50  profilanswer

Je me suis inscrit sur "S€€kube" après du spam d'une ancienne élève qui doit y bosser (certains d'entre vous ont dû recevoir ça aussi).
C'est un site qui organise des "forums virtuels" pour mettre en relation des entreprises et des chercheurs d'emplois de "Top écoles" (c'est relatif :o ).
J'ai reçu deux mails "perso" aujourd'hui via cette plateforme [:transparency]
Un de 0®€$y$, qui a l'air d'être une boîte de pip0sulting [:transparency]
Et un de la filiale belge de 6$|< pour leur "Fu7u®e le@ders prog®@mme" alors que je ne bosse pas dans leur secteur et ne connait rien à leur domaine [:transparency]
Ils prennent vraiment des gens qui ont fait des cursus qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils font ?

Via mon linkedin j'ai rien par contre alors que je me suis mis en recherche depuis quelques semaines :o

Message édité par Quich le 30-11-2016 à 18:26:46

---------------
Feedback
n°4939155
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 30-11-2016 à 18:25:24  profilanswer

Charleston a écrit :

T'as fini tes études, non ?  

Dans ce cas, demande pas un stage. Les mecs vont se demander d'où ça sort. Cherche un poste direct. Quite à enrober le truc en appuyant sur "première experience formatrice" blablabla.

Les stages post-etudes, ça n'existe pas. Toi, c'est juste pour te rassurer, t'en as pas besoin, t'es ingé, tu fais tes débuts, alors feu. Sans parler du fait qu'une mission de stagiaire sera jamais celle d'un ingé, et que du coup t'auras toujours ce complexe.

edit: quand je dis un poste direct, ça inclus les programmes graduates hein.

Le truc c'est que obtenir un poste permanent chez des noms comme ça c'est juste impossible. Les embauches se font justement à la fin de stages si tu fais un très bon taf. Je sais que même avec un profil potable, tu ne peux pas être pris, tu rejoins le millier d'autres CV de thésards de l'EPFL/ETH.. t'es rien du tout à côté  [:sasha2011:1]  

Donc le stage c'est le seul moyen raisonnable d'y entrer  [:transparency]

Encore chez des petits boîtes ou des sous-traitants ouais je postulerais en direct.. mais pas un nom comme ça

Et j'ai certes fini les études.. mais sans PFE.. ce qui est la merde. Car j'ai six mois d'xp pro quand les autres en ont un an  [:sasha2011:1]  

Mon xp de labo en Allemagne tout le monde s'en cogne et ca se revend mal pour une boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 30-11-2016 à 18:28:15
n°4939172
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 30-11-2016 à 19:44:38  profilanswer

de toute façon on va tous mourir, la suisse va fermer ses frontières face à l'afflux toujours croissants de frontaliers qui ont la dalle, l'allemagne va être submergé de réfugiés qui vont prendre tous les jobs même les ingés pour 2€ de l'heure.. restera alors l'Autriche.. qui va sombrer dans l'extrême droite et fermer complétement ses frontières avant d'y trouver un poste  [:sasha2011:1]  

Le futur :o

n°4939173
gnocch
Posté le 30-11-2016 à 19:45:47  profilanswer

Alors porte tes burnes et fais une thèse.

n°4939175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2016 à 19:57:10  profilanswer

Soulstorm a écrit :

POSTULE. QUAND MÊME.
Avec des recommandations sérieuses si tu as.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4939280
Charleston
Posté le 01-12-2016 à 09:57:31  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Le truc c'est que obtenir un poste permanent chez des noms comme ça c'est juste impossible. Les embauches se font justement à la fin de stages si tu fais un très bon taf. Je sais que même avec un profil potable, tu ne peux pas être pris, tu rejoins le millier d'autres CV de thésards de l'EPFL/ETH.. t'es rien du tout à côté  [:sasha2011:1]  

Donc le stage c'est le seul moyen raisonnable d'y entrer  [:transparency]

Encore chez des petits boîtes ou des sous-traitants ouais je postulerais en direct.. mais pas un nom comme ça

Et j'ai certes fini les études.. mais sans PFE.. ce qui est la merde. Car j'ai six mois d'xp pro quand les autres en ont un an  [:sasha2011:1]  

Mon xp de labo en Allemagne tout le monde s'en cogne et ca se revend mal pour une boîte.

Postule quand meme. Je sais pas comment ils sont ces gens là, mais chez nous:
1. T'aurais du mal à justifier un stage après tes etudes (les gens vont se dire mais de qui se moque t'on le mec est diplomé il est trop mauvais personne voulait de lui ?)
2. 6 mois XP vs 1 an, sur un jeune diplomé, ça compte pas tant que ça. J'étais étonnée d'ailleurs, mais la césure, à part si pile-poil dans la mission exacte demandée, c'est peu valorisé ici.

radioactif a écrit :

POSTULE. QUAND MÊME.
Avec des recommandations sérieuses si tu as.

Voilà :jap:

---------------
n°4939291
Charleston
Posté le 01-12-2016 à 10:09:11  profilanswer

On a posé un dossier de depart qui va être refusé, on a pas vraiment de piste sérieuse à part une boite de presta (non technique, yay), on s'est fait n*quer chez une-grande-entreprise-française parce que la recruteuse m'appelle 2j avant de clore le recrutement en mode "oulala votre CV c'est le rêve" pour finalement me dire que bah non en fait c'est trop tard (j'ai encore les boules).  

Et le grand chef m'a dit qu'il veut pas que je parte. Et m'a filé les noms des mecs qui font des éoliennes chez nous (4 ans que je demande, 4 ans qu'on me dit qu'on en fait pas pour pas confusionner les actionnaires on est des vrais durs du pétrole nous là ho madame).

Du coup je suis un peu paumée. J'ai encore envie de partir mais moins mais en fait si mais ... bref je suis un peu paumée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 10:09:11  profilanswer

n°4939296
gnocch
Posté le 01-12-2016 à 10:25:01  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Je reviens là-dessus, mais si tu cherches uniquement des jobs d'ingé vraiment pointus sur Suisse ou Allemagne, tu risque en effet de souffrir de la concurrence des Dr. Ing.

n°4939298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 10:25:56  profilanswer

C'est quoi ta spé précise charleston ? :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4939299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 10:26:38  profilanswer

Sinon soul il peut ptête mettre sur son CV DoppelIngenieur, ça se fait, ça le place pile entre les Dipl. Ing. et les Dr. Ing.
Edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-12-2016 à 10:33:15

---------------
n°4939302
gnocch
Posté le 01-12-2016 à 10:32:51  profilanswer

Doppelingenieur, ça peut éventuellement aider aussi. :o

n°4939303
Charleston
Posté le 01-12-2016 à 10:33:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi ta spé précise charleston ? :??:

Centralienne [:ocolor]

Ce que je fais depuis quatre ans: hydro externe, méca (la grosse méca qui tache avec des poutres, pas des mécanismes ou quoi hein), intéractions fluide-structures, instabilités hydro, tout ce qui touche à l'aspect maritime (météo, courants, etc), un peu de métallurgie et un peu de géotech (juste assez pour comprendre ce que me disent les soudeurs / geotechniciens). Bref, surtout l'hydro :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par Charleston le 01-12-2016 à 10:33:50

---------------
n°4939304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 10:33:38  profilanswer

Ou il pète un câble et devient Dinkelingenieur.

Message édité par radioactif le 01-12-2016 à 10:33:47

---------------
n°4939305
Charleston
Posté le 01-12-2016 à 10:35:03  profilanswer

Ou Dingdingdongingenieur [:afrojojo]

---------------
n°4939306
gnocch
Posté le 01-12-2016 à 10:37:21  profilanswer

Il est déjà Dingingenieur de ce que je comprends. :o

n°4939314
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-12-2016 à 10:51:49  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Pour Roro, renseigne-toi bien sûr le style à adopter pour ne pas paraître en décalage à l'entretien. C'est rien de dire que c'est vieille Suisse, par là-bas.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4939318
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-12-2016 à 10:53:55  profilanswer

Charleston a écrit :

(juste assez pour comprendre ce que me disent les soudeurs / geotechniciens). Bref, surtout l'hydro :jap:

On est fait pour se comprendre  [:cerveau draculax]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4939319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 10:54:23  profilanswer

Charleston a écrit :

Ce que je fais depuis quatre ans: hydro externe, méca (la grosse méca qui tache avec des poutres, pas des mécanismes ou quoi hein), intéractions fluide-structures, instabilités hydro, tout ce qui touche à l'aspect maritime (météo, courants, etc), un peu de métallurgie et un peu de géotech (juste assez pour comprendre ce que me disent les soudeurs / geotechniciens). Bref, surtout l'hydro :jap:

T'aimes les barrages ?

---------------
n°4939321
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-12-2016 à 10:55:43  profilanswer

radioactif a écrit :

T'aimes les barrages ?

Le mec qui braconne l'air de rien [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 01-12-2016 à 10:55:52

---------------
n°4939325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 11:02:10  profilanswer

Je pose la question calmement, solidarité entre les deux seules vraies écoles centrales :o

---------------
n°4939326
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-12-2016 à 11:02:51  profilanswer

Moi j'ai retenu que Charleston aime les poutres :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4939329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 11:04:13  profilanswer

Obelisque a écrit :

Mais pas les mécanismes :/

---------------
n°4939330
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-12-2016 à 11:05:59  profilanswer

[:elessar53]

---------------
n°4939339
Charleston
Posté le 01-12-2016 à 11:11:49  profilanswer

Ouais je pensais pas que meme dans ce contexte ça fonctionne.

Et je voudrais faire ... En fait je pense que c'est une partie du problème. J'aime bien mon taf actuel (enfin pas tous les jours mais là je suis dans une bonne période :o), en plus que je commence à maitriser mon sujet du coup c'est plutôt motivant. Je trouve que c'est beaucoup de calculs et que je suis un peu loin de la réalité (coucou le mode BE), du coup j'aimerais bien être un peu plus proche du monde reel (mais bon dans l'offshore concrètement le monde reel c'est des rotations, etc, autant pour les €€€ c'est cool autant c'est pas du tout un mode de vie qui m'attire) et des decisions qui se prennent (comprendre: faire moins de technique pure).

Mais je voudrais aussi faire autre chose que du pétrole ([:cerveau loli] ) pour plein de raisons, la première c'est éthique, et ensuite viennent dans le désordre: la crise (personne voit l'industrie repartir comme en 40 d'ici à janvier ...), le fait de pouvoir bouger de Paris (et de pouvoir bouger ailleurs qu'à Rouen), etc.

aybibob a écrit :

On est fait pour se comprendre  [:cerveau draculax]

J'ai pensé à toi direct en postant ça [:draculax]

radioactif a écrit :

T'aimes les barrages ?

Oui :o

Obelisque a écrit :

Et meme les pipes de bon diametre [:talen]

Sorry pour l'édit fourbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 01-12-2016 à 11:14:39

---------------
n°4939341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 11:13:38  profilanswer

Charleston a écrit :

Ouais je pensais pas que meme dans ce contexte ça fonctionne.

Et je voudrais faire ... En fait je pense que c'est une partie du problème. J'aime bien mon taf actuel (enfin pas tous les jours mais là je suis dans une bonne période :o), en plus que je commence à maitriser mon sujet du coup c'est plutôt motivant. Je trouve que c'est beaucoup de calculs et que je suis un peu loin de la réalité (coucou le mode BE), du coup j'aimerais bien être un peu plus proche du monde reel (mais bon dans l'offshore concrètement le monde reel c'est des rotations, etc, autant pour les €€€ c'est cool autant c'est pas du tout un mode de vie qui m'attire) et des decisions qui se prennent (comprendre: faire moins de technique pure).

Mais je voudrais aussi faire autre chose que du pétrole (

Si tu parles allemand un peu, regarde chez Bauer !

---------------
n°4939343
Charleston
Posté le 01-12-2016 à 11:15:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu parles allemand un peu, regarde chez Bauer !

Je parle allemand un peu, je regarde :jap:

---------------
n°4939345
netra
Posté le 01-12-2016 à 11:19:37  profilanswer

Charleston a écrit :

(juste assez pour comprendre ce que me disent les soudeurs / geotechniciens).

Phase conception:

Geotech: "[:lechimistefou]Coucou la valeur X est comprise entre -1 et -6 parce que c'est du '''soft clay silty sand'''... m'voyez quoi [:cequelsar]"  

Vrai ingénieur: "Ok donc avec les données geotech j'ai besoin de 6 structures à 6M€ chacune"

Chef de projet "Quoi ???!!! C'est trop cher !"

Phase Installation:

Mec installation ([:bobdumas:3]): "En fait la valeur X est égale à -25. Ca marche encore votre design de m*rde ?"
Geotech [:jean valjean:2] "Wow c'était plutôt du very soft clay en fait"
Vrai ingénieur [:prince delu]
Chef de projet [:somberlain_12:2]

[:ocolor] [:ocolor] [:ocolor]

n°4939368
gnocch
Posté le 01-12-2016 à 11:53:36  profilanswer

netra a écrit :

Petite pensée pour le chef de projet Areva qui doit gérer le chantier de l'EPR en Finlance. [:rive nord:4]

n°4939393
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-12-2016 à 12:07:12  profilanswer

netra a écrit :

Phase conception:

Geotech: "[:lechimistefou]Coucou la valeur X est comprise entre -1 et -6 parce que c'est du '''soft clay silty sand'''... m'voyez quoi [:cequelsar]"  

Vrai ingénieur: "Ok donc avec les données geotech j'ai besoin de 6 structures à 6M€ chacune"

Phase Installation:

Mec installation ([:bobdumas:3]): "En fait la valeur X est égale à -25. Ca marche encore votre design de m*rde ?"

Les mecs de la structure ne savent pas apprécier les surprises que nous offre la vie géotechnique à leur juste valeur [:jean valjean:2] [:jean valjean:2] [:jean valjean:2]

---------------
n°4939398
Charleston
Posté le 01-12-2016 à 12:10:54  profilanswer

netra a écrit :

Phase conception:

Phase Installation:

Non ça va on se comprend assez bien ils nous font pas trop de coups de p*te :o

(puis on aime bien le very soft clay :o)

Par contre des fois c'est le client qui revient avec "alors oui donc bah on va prendre un facteur sécurité bah x2 hein, bisous" [:cend]

---------------
n°4939453
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-12-2016 à 14:30:10  profilanswer

Charleston a écrit :

Ça se dit "centralyenne" ? :o

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4939456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 14:44:22  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Centralyonnaise :o

---------------
n°4939472
Charleston
Posté le 01-12-2016 à 15:19:22  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Non :o

radioactif a écrit :

Centralyonnaise :o

Oui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR