emilie22 a écrit :
Pour ceux qui veulent avoir quelques infos sur polytech'paris.
Je connais des gens de polytech'paris, je leur ai demandé si ils bossaient beaucoup, et leur réponse m'a surprise, ils m'ont dit que pas du tout, qu'ils faisaient la fête, la plupart du temps, étant donné qu'ils sèchent la plupart des cours (tous les cours sont essentiellement en polycopiés). Mais ils m'ont surtout dit qu'ils fallaient surtout bien s'archiver auprès des anciens, car les contôles et les exams qu'ils passaient sont dans ces archives, et le plus drôle, c'est que les documents sont autorisés lors des contrôles et exams, et ce qu'ils font, c'est qu'ils rapportent tous les corrigés des exams des années précédentes, et lors de l'examen, il suffit juste de trouver la bonne correction et de recopier pour avoir un 18 facilement.
Ils m'ont dit que tout était question de recopiage, si tu sais bien recopier une correction, que tu aimes faire la fête (sorties, bde, etc), alors fais polytech'paris.
J'ai aussi comparé mes cours de fac avec leurs cours ou plutôt leur polys (écrire en cours, ça existe pas apparemment chez eux), et y a pas photo, le niveau de fac est nettement plus élevé que celui de polytech'paris.
|