| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o| Auteur | Sujet : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o |
|---|---|
Young SnowMan | Reprise du message précédent :
Ok ok Moi mon problème c'est que je sais pas si je vais au java après ou pas en fait Message cité 1 fois Message édité par Young SnowMan le 12-08-2011 à 13:45:09 |
Publicité | Posté le 12-08-2011 à 13:44:58 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
mystiko |
|
Young SnowMan |
Alors dans ce cas le choix est vite fait... |
Virasoro Drei Tage Wach | Très bon
Oui, les coûts
T'inquiètes, peut-être que quelqu'un l'a récupérée et en prend grand soin depuis
C'est ce qui arrive quand on est pas assez bon pour faire de la vraie phy stat (d'équilibre, ou hors d'équilibre)
Je suis désolé, ton lien est peut-être cool, mais rien qu'à voir la première page j'ai fermé, on parle de sciences là, on dirait un site de consulting La méthode générale est très simple: on cherche à étudier la distribution d'un état d'opinion (généralement une variable discrète - c'est un spin). On écrit un Hamiltonien d'interaction à partir d'arguments consensuels. On cherche à calculer la fonction de partition, ce qui nous permet de prédire la valeur de telle ou telle observable à l'équilibre. Généralement, ça débouche sur de jolis diagrammes de phases, comme par exemple l'opinion moyenne en fonction d'un paramètre du problème (la force de l'influence des voisins...). Profit. Exemples: [1],[2],[3]. Les problèmes hors d'équilibre sont eux très différents. Ils ne sont pas "plus complexes", car rien que les problèmes d'équilibre peuvent être de véritables casses-têtes, une fonction de partition n'a rien d'évident à calculer sur des réseaux bizarroïdes, surtout lorsque le Hamiltonien n'est pas un Hamiltonien 'type' genre Ising, ou un truc qui s'en rapproche (c'est un modèle académique). Ils ont cependant l'avantage d'intégrer des données aléatoires, et donc de faire intervenir tout un pan des mathématiques en plus. Si on peut passer par une étape de physique d'équilibre pour prédire le point fixe du système, le plus intéressant reste son évolution. Il y a plusieurs modèles types d'évolution pour une observable lorsque l'on se donne un Hamiltonien et du bruit, ça s'appelle l'équation d'évolution de Ginzburg-Landau (ou modèle A [ou B, si on veut conserver certaines quantités] pour les intimes). Une fois que l'interaction est définie, on fait une jolie simulation numérique, on compare avec les résultats obtenus à partir de l'équation de Fokker-Planck, et profit. Sinon, on peut tout simplement définir un petit système autonome, mais dans ce cas-là on perd souvent l'aspect réseau. Exemples: [1],[2]. edit: j'oubliais, à l'X, il y a un labo (le CREA) qui planche sur ça entre autre, mais ce sont des mecs qui n'ont aucun bagage technique. C'est à peine s'ils savent calculer des moyennes Le smiley Message cité 2 fois Message édité par Virasoro le 12-08-2011 à 14:44:26 --------------- Le topic du coup de pelle |
aybiwan lemonade death |
--------------- I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours. |
mouloumoule | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Virasoro Drei Tage Wach |
Zouhir93 |
Young SnowMan |
Publicité | Posté le 12-08-2011 à 15:14:47 ![]() ![]() |
ploumpy :o | Tu as qu'a mettre la pic de ton lac tant que tu y est. |
Young SnowMan |
ploumpy :o | Mais je m'en fous de la blague. |
andaheru |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 15:31:35 ![]() |
Virasoro Drei Tage Wach | Kanye West qui se pète laggle en plein concert
--------------- Le topic du coup de pelle |
Young SnowMan | Faut connaitre la région sinon elle n'a aucun intérêt
Message cité 2 fois Message édité par Young SnowMan le 12-08-2011 à 15:34:04 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 15:34:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 15:35:58 ![]()
|
Dæmon | http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] r=RSS-3208
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Faudra que tu viennes écouter, mais je ne sais pas quand, mes WE sont pris et après, je suis en vacances --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Young SnowMan |
Je reprends le 20/09 |
moi aussi --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Young SnowMan |
Young SnowMan |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 17:48:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 17:49:06 |
bogoss91 |
korial |
|
adelendra | Bon, on va essayer de créer un club nanar à Papet', des idées de film à chopper??? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Parcours Atypiques | Dilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac |
| formation tssi afpa arras (session novembre 2010) | DUT informatique 2010 2011 |
| Option ski au bac 2011 | Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-) |
| Admis EM Normandie 2010 | AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o | |