Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3479575
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 11:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

Rapport de stage, où comment faire 10 pages sur comment ouvrir des cartons avec un cutter [:tim_coucou]

Le sommaire type donné par l'école de mon temps, on ne sait jamais, ça peut aider :o

Citation :

I-Remarques générales sur le stage
  1-Présentation de l’entreprise
  2-Le travail effectué
  3-Les conditions d’obtention du stage
  4-Les enseignements techniques
  5-Appréciation globale
  6-Les enseignements du stage
II-Description du poste
  1-Description succincte de l’entreprise et de l’établissement dont fait partie le poste
  2-Raison d’être du poste et objectifs qui lui sont assignés
  3-Organisation du poste
    3.1-Les procédures applicables
    3.2-La mesure de la productivité
    3.3-Les éléments à prendre en compte pour faire face aux risques d’accident
  4-L’influence de l’organisation environnante sur le plan :
    4.1-Des flux de matière et d’informations
    4.2-De la structure de commandement et de la communication
    4.3-Les exigences du poste en matière de formation et d’expérience
Conclusion

Message cité 3 fois
Message édité par aybibob le 07-08-2011 à 11:26:44

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 11:24:04  profilanswer

n°3479581
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-08-2011 à 11:28:39  profilanswer

aybibob a écrit :

Le sommaire type donné par l'école de mon temps, on ne sait jamais, ça peut aider :o

Citation :

2-Le travail effectué
  5-Appréciation globale
II-Description du poste
  1-Description succincte de l’entreprise et de l’établissement dont fait partie le poste
  3-Organisation du poste
Conclusion

Merci :jap: Le I.1 et le II.1, c'est pas la même chose ? :o

n°3479582
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 11:30:46  profilanswer

ouais, en relisant rapidement mon rapport, c'est à peu près la même chose :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3479583
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 11:31:29  answer

aybibob a écrit :

Ca va bien me servir aussi :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 11:31:56
n°3479584
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-08-2011 à 11:34:34  profilanswer

tryptique a écrit :

Rapport de stage, où comment faire 10 pages sur comment ouvrir des cartons avec un cutter [:tim_coucou]

Cay ça que j'aime pas dans le pipo, forcer les gens à écrire 40 pages pour un truc qu'on peut expliquer en 3 lignes [:tim_coucou]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3479587
tryptique
Posté le 07-08-2011 à 11:38:01  profilanswer

death4578 a écrit :

Cay ça que j'aime pas dans le pipo, forcer les gens à écrire 40 pages pour un truc qu'on peut expliquer en 3 lignes [:tim_coucou]

J'ai de la chance par rapport à un autre stagiaire qui fait la même chose que moi : il doit pondre 25 pages [:hahaguy]

n°3479588
Quich
Pouet ?
Posté le 07-08-2011 à 11:39:36  profilanswer

aybibob a écrit :

Citation :

2-Le travail effectué
  5-Appréciation globale
II-Description du poste
  3-Organisation du poste
Conclusion

Merci [:ocolor]

---------------
Feedback
n°3479590
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 11:40:13  profilanswer

death4578 a écrit :

Il y a deux aspects :
D'un côté, en relisant aujourd'hui mon rapport de stage ouvrier, je lis pas mal de choses "autrement" qu'à l'époque, je me rends compte que certaines choses ont plus de sens que ce que je pensais à l'époque.

Mais d'autre part, il ne faut pas tomber dans l'excès de devoir broder pour le plaisir de faire du volume...
Dans le monde pro, quand tu te sers d'un rapport pour exprimer des choses que tu as à dire "pour de bon", sur un sujet que tu maitrises, tu t'aperçois que ce n'est pas du tout, sur la forme, comme un rapport d'école, puisque tu n'es pas dans la position de "devoir faire un rapport, et par conséquent chercher quoi dire dans le rapport," mais au contraire "tu as des choses à dire, et donc tu fais un rapport".

---------------
n°3479591
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 11:40:34  answer

aybibob a écrit :

Citation :

2-Le travail effectué
  5-Appréciation globale
II-Description du poste
  3-Organisation du poste
Conclusion

Effectivement çà va m'aider [:tim_coucou]

C'est ouf, on n'a reçu aucune instruction pour le rapport. En gros tout ce qu'on sait c'est qu'on aura un rapport à rendre quelque temps après la rentrée. Les bruits de couloir disent que c'est un truc de deux pages, que personne ne lira de toute manière.  

Mais bon, j'préfère prendre mes précautions en faisant les choses sérieusement :o

n°3479592
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 11:40:37  answer

death4578 a écrit :

Perso, j'ai aucune idée de ce que je dois rendre.
Je sais même pas si y a un nombre de page limite [:transparency]
(Vu qu'ici, j'ai l'impression que la moitié des gens n'ont rien rendu [:cerveau klem] )

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 11:40:37  profilanswer

n°3479597
tryptique
Posté le 07-08-2011 à 11:46:04  profilanswer

Nous c'est 10 pages maximum. C'est la seule information qu'on a :o

n°3479598
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 11:48:05  answer

tryptique a écrit :

À croire qu'ils font confiance à notre sérieux [:botman]

J'aurais besoin d'explications sur cette partie si quelqu'un peut m'aider  

Citation :

Je ne comprends pas les termes qui sont en gras :sweat:

n°3479599
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 11:48:19  answer

tryptique a écrit :

3lignes suffiront :o

n°3479603
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 11:50:46  profilanswer

A mon avis, si tu aimes regarder un pont quand tu passes dessous ou dessus, et si tu traverses la rue pour aller voir un chantier, alors tu peux te lancer :o

En gros, si tu aimes l'objet, c'est déjà un bon point. Il te reste à découvrir, et ce sont les études et l'expérience pro qui le permettront, la réalité du contenu, de ce qu'est "vraiment" un pont, de ce qui se passe sur un chantier "pour de vrai", de ce que sont les vraies difficultés techniques...
Et puis au final, tu te retrouveras dans un poste qui fait l'équilibre qui te convient entre le plaisir de l'objet, le plaisir de la réalité technique et "quotidienne" du travail, les conditions de travail...
Tu as peu de chances de faire toute ta vie des grands ponts, ou même des petits, mais tu te rendras aussi compte que faire un portail de tunnel ou un mur de soutènement, ou une station d'épuration ou je ne sais quoi, ça te plaira aussi, parce que, si l'objet final te plaira moins, le contenu te plaira peut-être bien aussi, par exemple.

Dans ce que tu dis, les autoroutes (hors ouvrages d'art, bien entendu) sont à part dans les TP (les gros terrassiers sont des entreprises séparées des génie-civilistes), et le bâtiment est aussi un autre métier que les TP, même en gros oeuvre.

ça n'a rien de très technique. C'est principalement du montage financier, administratif, légal pour de l'immobilier.
Bien entendu, il faut avoir un peu de maitrise du sujet technique pour avoir un esprit critique sur les différentes solutions architecturales, par ex, ou pour voir venir des problèmes de chantier qui peuvent intéresser le client (si c'est un problème qui doit être réglé sur le chantier, il s'en fout, mais s'il y a un risque de dérive du planning ou des coûts ou de la qualité, il faut savoir juger à quel moment s'impliquer en tant que client).

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 07-08-2011 à 11:53:45

---------------
n°3479614
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 11:57:06  profilanswer

Moi, j'étais dans un labo de raffinerie, donc ces parties consistes à expliquer comment nous arrivaient les différents types d'échantillons, comment on devait passer commande de certains, comment d'autres arrivaient selon un planning hebdo, qu'on les commandait par le système d'information, sauf en cas de problème urgent par téléphone, que la communication des résultats passe par le SI, sauf en cas de non respect des normes sur la production, que les différents quarts se passaient les infos par un cahier, que les données font l'objet d'un rapport papier qui est entré dans le SI par le chef de quart etc...

---------------
n°3479619
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 12:01:21  answer

Bah quand tu fais du travail à la chaine, tu reçois un produit, et tu en rends un à d'autres éléments de la chaine, je pense que cette partie explique justement comment ça a influencé l'organisation de la chaine (genre on se met à tel endroit, et pas à tel autre, parce que c'est plus facile de faire telle chose à tel endroit ou de s'organiser de telle ou telle façon).
Même chose sur la structure de commandement (un exemple, dans la boite ou j'ai fait mon stage, la cuisine se trouve entre les fourneaux et la chaine de conditionnement, alors que ça devrait être l'inverse, mais cette organisation permettait au big boss, qui s'occupe à la base de la cuisine, de pouvoir surveiller à la fois les fourneaux et le conditionnement, sans devoir traverser toute une autre pièce :o )

Enfin, je le comprends comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 12:01:59
n°3479621
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 12:03:59  answer

aybibob a écrit :

ça n'a rien de très technique. C'est principalement du montage financier, administratif, légal pour de l'immobilier.
Bien entendu, il faut avoir un peu de maitrise du sujet technique pour avoir un esprit critique sur les différentes solutions architecturales, par ex, ou pour voir venir des problèmes de chantier qui peuvent intéresser le client (si c'est un problème qui doit être réglé sur le chantier, il s'en fout, mais s'il y a un risque de dérive du planning ou des coûts ou de la qualité, il faut savoir juger à quel moment s'impliquer en tant que client).

Je vois le truc... Mais il y a quand même un suivi des chantiers non ? Obligations de s'interesser aux problèmes d'approvisionnement en matos / problèmes techniques et donner des instructions en conséquence ? Si y a aussi cette composante, même si je conçois qu'elle soit moins poussée que pour un poste de pur ingé, ce serait franchement le boulot de mes rêves.  

aybibob a écrit :

Moi, j'étais dans un labo de raffinerie, donc ces parties consistes à expliquer comment nous arrivaient les différents types d'échantillons, comment on devait passer commande de certains, comment d'autres arrivaient selon un planning hebdo, qu'on les commandait par le système d'information, sauf en cas de problème urgent par téléphone, que la communication des résultats passe par le SI, sauf en cas de non respect des normes sur la production, que les différents quarts se passaient les infos par un cahier, que les données font l'objet d'un rapport papier qui est entré dans le SI par le chef de quart etc...

Merci, j'y vois plus claire... [:transparency]

n°3479623
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 12:05:36  answer

Ah !
Donc organisation environnante = organisation des éléments dans l'espace ??
Si oui, everything makes sense :jap:

n°3479624
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 12:06:38  profilanswer

aybiwan a écrit :

ah donc t'es pas du tout passionné par les trucs techniques, c'est juste quelque chose que tu veux faire un moment avant de t'orienter vers du non-technique tres rapidement [:transparency]
sinon, ingenieur-architecte (je sais pas si ton ecole le permet) ?

Dans les faits, les doubles diplômes ingé-archi ne fonctionnent pas.

Il n'y a pas de métier derrière.
Au final, soit tu fais un boulot d'ingé, et franchement, la plus-value de la formation d'archi est faible pour le boulot au quotidien, soit tu laisses tomber ta partie igné et tu deviens archi. Tu seras un archi qui a des bases scientifiques plus fortes, mais sans pratique professionnelle, ce ne sera pas une vraie compétence d'ingé (qui s'apprend beaucoup en travaillant et à l'expérience).

Le truc, c'est que ce sont deux métiers très distincts, qui n'ont pas du tout les mêmes tenants et aboutissants. La plupart du temps, quand le projet n'a rien de techniquement extravagant qui nécessite une étude conjointe serrée, l'archi fait un projet architectural, qui répond aux besoins du client, et l'igné vient après et rend le projet réalisable. Le job de l'archi, c'est de dire s'il faut une fenêtre là ou là. L'ingé dit que pour mettre cette fenêtre, il faut tel type de poutre.
Et quand c'est plus compliqué, et qu'il faut intégrer les deux démarches, on prend un archi et un ingé qui travaillent ensemble. Et pas quelqu'un qui aurait prétendument les deux compétences, mais qui dans la réalité du quotidien fait soit l'un soit l'autre, et qui aura donc des lacunes d'un côté, de l'autre ou des deux.

Donc un DD igné-archi, sachant que c'est énormément de boulot, soit c'est pour le plaisir de la culture perso en restant ingé, soit c'est pour se réorienter en devenant archi. A mon sens.

---------------
n°3479625
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-08-2011 à 12:08:02  profilanswer

aybibob a écrit :

Il y a deux aspects :
D'un côté, en relisant aujourd'hui mon rapport de stage ouvrier, je lis pas mal de choses "autrement" qu'à l'époque, je me rends compte que certaines choses ont plus de sens que ce que je pensais à l'époque.

Mais d'autre part, il ne faut pas tomber dans l'excès de devoir broder pour le plaisir de faire du volume...

Cay ça qui m'embête, j'ai pas encore à rédiger des rapports de stages, donc je peux pas vraiment parler dessus, mais à mon niveau, c'est l'impression que me donnent certains exercices, par exemple les contractions en anglais où on demande un certains nombre de mots minimum, j'ai quasiment toujours l'impression de devoir me répéter quelques fois pour atteindre l'objectif, ou encore, quand la prof de français dit qu'il faut faire au minimum une copie double de dissert' pour obtenir une note correcte, alors que même en me forçant, je dépasse pas 3 pages (le cas où j'ai lu une dissert' dans mon bouquin et que c'est tombé exactement le même sujet le lendemain et j'ai quand même eu une note de merde) [:transparency] On pourra dire que c'est parce que j'suis nul en français, cay pas faux, mais cay quand même l'impression que me donne de devoir faire une dissert' [:ocolor]

aybibob a écrit :

Dans le monde pro, quand tu te sers d'un rapport pour exprimer des choses que tu as à dire "pour de bon", sur un sujet que tu maitrises, tu t'aperçois que ce n'est pas du tout, sur la forme, comme un rapport d'école, puisque tu n'es pas dans la position de "devoir faire un rapport, et par conséquent chercher quoi dire dans le rapport," mais au contraire "tu as des choses à dire, et donc tu fais un rapport".

J'espère bien que cay ce qui arrive en réalité, ça me ferait vachement chier de devoir sortir des rapports pipos avec que du blabla et rien d'intéressant quand je bosserai [:ocube]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3479628
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 12:10:38  profilanswer

Le dirlo immobilier qui s'occupe de la livraison du matos [:botman]  
Il est maitre d'ouvrage, donc réputé techniquement non sachant.
Dans des cas particuliers, il peut être plus ou moins impliqué, mais s'il a des mandataires architecturaux et techniques, c'est bien parce que ce n'est pas de sa compétence.
Et l'approvisionnement est totalement de la compétence de l'entreprise de construction, ça fait partie de la prestation qu'on lui paye.
Tu voudrais être en même temps le client, le maitre d'oeuvre et l'entreprise. Désolé, mais ça ne marche pas comme ça.

---------------
n°3479636
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 12:23:32  answer

aybibob a écrit :

Le dirlo immobilier qui s'occupe de la livraison du matos [:botman]  
Il est maitre d'ouvrage, donc réputé techniquement non sachant.
Dans des cas particuliers, il peut être plus ou moins impliqué, mais s'il a des mandataires architecturaux et techniques, c'est bien parce que ce n'est pas de sa compétence.
Et l'approvisionnement est totalement de la compétence de l'entreprise de construction, ça fait partie de la prestation qu'on lui paye.
Tu voudrais être en même temps le client, le maitre d'oeuvre et l'entreprise. Désolé, mais ça ne marche pas comme ça.

Ah merde, donc je bascule dans le pipo à 100% quoi... :sweat:
Donc va falloir que je fasse un choix clair à un moment donné..
Mais du coup une question interessante serait: vu le peu liaison entre ces métiers est-ce que faire des métiers techniques d'ingé, me permettra ensuite de basculer vers des postes de direction immobilières ? Par ce que si ca demande deux parcours totalement différent y faudra totalement que je repense les majeurs, cours d'approfondissement que je vais choisir... et aussi les stages...  

J'm'attendais pas du tout à ce que la réalité soit comme çà.

n°3479637
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-08-2011 à 12:24:15  profilanswer

aybibob a écrit :

Dans les faits, les doubles diplômes ingé-archi ne fonctionnent pas.

Il n'y a pas de métier derrière.
Au final, soit tu fais un boulot d'ingé, et franchement, la plus-value de la formation d'archi est faible pour le boulot au quotidien, soit tu laisses tomber ta partie igné et tu deviens archi. Tu seras un archi qui a des bases scientifiques plus fortes, mais sans pratique professionnelle, ce ne sera pas une vraie compétence d'ingé (qui s'apprend beaucoup en travaillant et à l'expérience).

Le truc, c'est que ce sont deux métiers très distincts, qui n'ont pas du tout les mêmes tenants et aboutissants. La plupart du temps, quand le projet n'a rien de techniquement extravagant qui nécessite une étude conjointe serrée, l'archi fait un projet architectural, qui répond aux besoins du client, et l'igné vient après et rend le projet réalisable. Le job de l'archi, c'est de dire s'il faut une fenêtre là ou là. L'ingé dit que pour mettre cette fenêtre, il faut tel type de poutre.
Et quand c'est plus compliqué, et qu'il faut intégrer les deux démarches, on prend un archi et un ingé qui travaillent ensemble. Et pas quelqu'un qui aurait prétendument les deux compétences, mais qui dans la réalité du quotidien fait soit l'un soit l'autre, et qui aura donc des lacunes d'un côté, de l'autre ou des deux.

Donc un DD igné-archi, sachant que c'est énormément de boulot, soit c'est pour le plaisir de la culture perso en restant ingé, soit c'est pour se réorienter en devenant archi. A mon sens.

ok :jap:
j'evoquais une possibilité sans savoir plus que "ca existe".
je suppose que le fait d'avoir etudié (fait des stages aussi, je suppose) le boulot d'architecte, pour un ingé, ca peut etre benefique quand il doit travailler avec un achitecte (dans le cas d'une cooperation inge/achi), vu qu'il a une meilleure vision de "l'autre coté". enfin, ca doit se compenser en quelques annees de travail si l'ingé est ouvert et curieux, et analyse un peu comment la cooperation se passe.

death4578 a écrit :

Cay ça qui m'embête, j'ai pas encore à rédiger des rapports de stages, donc je peux pas vraiment parler dessus, mais à mon niveau, c'est l'impression que me donnent certains exercices, par exemple les contractions en anglais où on demande un certains nombre de mots minimum, j'ai quasiment toujours l'impression de devoir me répéter quelques fois pour atteindre l'objectif, ou encore, quand la prof de français dit qu'il faut faire au minimum une copie double de dissert' pour obtenir une note correcte, alors que même en me forçant, je dépasse pas 3 pages (le cas où j'ai lu une dissert' dans mon bouquin et que c'est tombé exactement le même sujet le lendemain et j'ai quand même eu une note de merde) [:transparency] On pourra dire que c'est parce que j'suis nul en français, cay pas faux, mais cay quand même l'impression que me donne de devoir faire une dissert' [:ocolor]

de mon point de vue, la dissertation de francais/philosophie, c'est un exercice artificiel et minable. les contractions en anglais c'est mieux, ca t'oblige a reperer ce qui est vraiment important, a inclure suffisamment de "details" pour ecrire un texte comprehensible et qui represente bien le contenu du texte d'origine, et a rediger de facon concise pour ne pas depasser la limite de mots (c'est plutot ca le probleme d'une contraction, si t'as pas assez de mots, c'est que t'analyses mal le texte).

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3479638
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 12:25:34  profilanswer

http://acd.campus.ecp.fr/metiers.php

En prenant en compte que les séparations entre métiers ne sont pas des trucs gravés dans le marbre. En fonction des projets et des entreprises, les limites peuvent beaucoup bouger.

---------------
n°3479640
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 12:29:11  profilanswer

aybiwan a écrit :

ok :jap:
j'evoquais une possibilité sans savoir plus que "ca existe".
je suppose que le fait d'avoir etudié (fait des stages aussi, je suppose) le boulot d'architecte, pour un ingé, ca peut etre benefique quand il doit travailler avec un achitecte (dans le cas d'une cooperation inge/achi), vu qu'il a une meilleure vision de "l'autre coté". enfin, ca doit se compenser en quelques annees de travail si l'ingé est ouvert et curieux, et analyse un peu comment la cooperation se passe.

Exactement.
ça peut mettre de l'huile dans la coopération, mais d'une part, c'est effectivement tout aussi soluble avec un minimum d'ouverture et de considération (critique) que l'autre a de bonnes raisons de dire ce qu'il dit et que ce n'est pas que pour te faire chier :d et d'autre part avec de l'expérience.
Et surtout, c'est un marteau (un DD, beaucoup de boulot) pour écraser une mouche (c'est très loin d'être le problème central de chacun des deux métiers).

---------------
n°3479641
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-08-2011 à 12:29:41  profilanswer

faudrait arreter de croire que quand tu commences dans un job, tu vas y rester toute ta vie. nos carrieres vont durer 45 a 50 ans, si ce n'est plus. on sera certainement obligés de se former a de nouvelles choses (au moins en lisant des livres ou articles concernant le domaine dans lequel on bosse ou vers lequel on veut evoluer), soit des evolutions de ce qu'on fait deja, soit quelque chose qui n'a rien a voir. et probablement changer assez brutalement d'occupation.
et globalement, evoluer vers un job pipo/gestion, c'est sans doute le truc le moins problematique.

---------------
n°3479643
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2011 à 12:32:25  profilanswer

aybiwan a écrit :

faudrait arreter de croire que quand tu commences dans un job, tu vas y rester toute ta vie. nos carrieres vont durer 45 a 50 ans, si ce n'est plus. on sera certainement obligés de se former a de nouvelles choses (au moins en lisant des livres ou articles concernant le domaine dans lequel on bosse ou vers lequel on veut evoluer), soit des evolutions de ce qu'on fait deja, soit quelque chose qui n'a rien a voir. et probablement changer assez brutalement d'occupation.
et globalement, evoluer vers un job pipo/gestion, c'est sans doute le truc le moins problematique.

+ beaucoup.
Cherchez le premier job qui vous fait plaisir, soyez-y bons, et les portes ne se fermeront pas tant que ça.
ça me semble surréaliste de se demander quel stage faire en première année d'école pour ne pas se fermer la possibilité de devenir directeur de tel ou tel truc dans 15 ans...

---------------
n°3479653
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 12:51:41  answer

aybibob a écrit :

Exactement.
Et surtout, c'est un marteau (un DD, beaucoup de boulot) pour écraser une mouche (c'est très loin d'être le problème central de chacun des deux métiers).

Hey, c'est très dur d'écraser une mouche avec un marteau. [:ocolor]  
Une tapette ou même la main, ça marche bien mieux. [:hunters]

n°3479656
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-08-2011 à 12:54:23  profilanswer

surtout si la mouche est sur une vitre [:tinostar]
rien ne vaut un bon torchon pour flinguer une mouche :o

---------------
n°3479671
adelendra
Posté le 07-08-2011 à 13:11:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ya personne le dimanche matin ici [:opus dei]

Boulot :o

aybiwan a écrit :

+oo

Si vous voyez un catalogue La Redoute vous pourrez vous dire que je l'ai coupé :D
Ils ont commandé ~5km² de papier [:hide]  
http://data.imagup.com/10/1127380888.JPG

n°3479683
bogoss91
Posté le 07-08-2011 à 13:28:33  profilanswer

death4578 a écrit :

Moi c'est pareil, j'ai tendance à être ultra concis dans tout ce que je fais. Autant pour la physique et les maths c'est sympa, autant pour le pipo c'est terrible.  [:tim_coucou]

n°3479718
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 14:15:39  answer

bogoss91 a écrit :

Moi c'est pareil, j'ai tendance à être ultra concis dans tout ce que je fais. Autant pour la physique et les maths c'est sympa, autant pour le pipo c'est terrible.  [:tim_coucou]

La concision c'est le bien :o

n°3479726
nawker
vent d'est
Posté le 07-08-2011 à 14:30:00  profilanswer

levé à 5h, sept heures de train demain, ça va donner [:hunters]

Et le pont alors, que fait il en rentrant de son job en salle de marché [:transparency]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3479729
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 14:35:43  answer

nawker a écrit :

Et le pont alors, que fait il en rentrant de son job en salle de marché [:transparency]

On pourrait remettre la blague au goût du jour. :o

Un Ponteux, un X et un ENSAE sont dans une salle de marché.

Le Ponteux perd tout son portefeuille d'actions et ruine sa société, mais il ne sait pas pourquoi.
L'X fait des mauvais placements et provoque une crise, mais il sait pourquoi.
L'ENSAE devient un golden boy en faisant du high-frequency trading, mais il ne sait pas pourquoi.

:o

n°3479733
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-08-2011 à 14:44:11  profilanswer

J'adore :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3479744
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-08-2011 à 15:05:23  profilanswer

Matin [:littlebill]
Je me suis couché à 6h30, j'ai dû faire un bel effort pour ne pas ruiner ma journée [:tinostar]

aybiwan a écrit :

http://uppix.net/5/d/9/25f765ef573651e9f4bf136cb3b4e.png

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3479804
nawker
vent d'est
Posté le 07-08-2011 à 16:21:57  profilanswer

aybiwan a écrit :

Et moi, je me paie des guêpes [:osweat]
Et aussi certaines bestioles un peu bizarre qui viennent des forêts alentours [:tibo2002]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3479827
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-08-2011 à 16:49:03  profilanswer

nawker a écrit :

Et aussi certaines bestioles un peu bizarre qui viennent des forêts alentours [:tibo2002]

Va au labo [:ocube]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3479844
nawker
vent d'est
Posté le 07-08-2011 à 17:12:46  profilanswer

J'y suis, mais je ne vais quand même pas y manger et dormir [:osweat]

---------------
n°3479848
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-08-2011 à 17:16:42  profilanswer

nawker a écrit :

les guepes, si elles se foutent sur une vitre ou posees sur un truc bien plat, tu peux les claquer au torchon aussi. mais contrairement aux mouches qui crevent d'un coup de torchon, les guepes sont juste bien assommees, faut les ecraser apres. y'a pas a chier, c'est beaucoup plus fun que de leur foutre un coup de pschit-pschit [:sedna]

---------------
n°3479855
Thucyde
Posté le 07-08-2011 à 17:26:27  profilanswer

C'est quoi le mieux pour vendre des bouquins de prepa : ebay, leboncoin, priceminister, autre ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)