Bonjour à tout les forumeurs d'HardWare qui risque de tomber sur ce post
Tout d'abord petit frisson, je passe sur le site de temps à autre depuis longtemps mais aujourd'hui je poste pour la première fois car j'ai carrément besoin d'aide (j'espère d'ailleurs respecter les règles du forum). Je vais essayer d'être le plus concis possible tout en résumant ma situation depuis le début. So:
R.A.S au lycée, très bonne scolarité bac ES spé maths mention tb. Le lycée c'est terminé à moi la belle vie, je vais à la fac en licence MASS.
L1 S1 à l'aise. Puis je commence à déconner tranquillement, nouvelles fréquentations milieu très bourgeois, au final je commence à m'envoyer sec (beaucoup de drogues) BREF. Je commence à bien vriller mais je réussis mon année, L1 dans la poche. Je continue sur ce sale rythme et là bim je paye et je foire comme il faut ma L2. Je me dit que c'est une erreur de parcours , que je vais arrêter les conneries.
Donc je retape ma L2 (2010-2011) et là le temps file très vite. Le temps de décrocher et de changer on arrive déjà aux examens je n'ai pas suffisamment taffé et là ça sent le roussi. En gros je suis certain de ne pas m'en sortir ce semestre (ni cette année du coup). De plus j'ai l'impression d'avoir perdu de l'intérêt pour ma filière ce qui est plutôt désagréable.
Voilà où j'en suis. J'ai raté mes études mais ça à la limite je m'en tape. Je me demande juste ce qui m'a pris à jouer au con ces deux dernières années. Et encore une leçon pareille ça calme et j'oublierais pas de si tôt..
Tout ce que je veux c'est savoir ce que je peux faire maintenant.
Nous sommes en décembre, j'ai les crocs (et je suis loin d'être bête), j'aimerais que l'on me rassure sur les ré-orientations possibles qui s'offrent à moi. Je me débrouille quand même en maths, j'adore l'économie, l'histoire (qui me manque tellement depuis le lycée), les langues (je suis quasi-trilingue), même la philo (faudrait que je m'y remette mais ça me plait beaucoup). Vers quoi puis-je me tourner, y'a t'il des concours qui me sont accessibles où des filières qui pourraient me convenir et auxquelles je n'aurait pas songé? A l'étranger pourquoi pas je suis partant pour tout ou alors, dans le pire des cas, repartir de zéro dans une filière qui me plairait vraiment...
Je me sens vraiment perdu, je ne sais vers quoi ou vers qui me tourner pour en parler. Je serais étonné d'obtenir les réponses à mes questions à un CIO, c'est pour cela que je me tourne vers la communauté de HardWare
Veuillez m'excuser si mon post est un peu brouillon, et merci d'avance à toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.