Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir vers Bordeaux entre études et logement... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir vers Bordeaux entre études et logement... ?

n°2198585
cherryjuic​e
Posté le 30-04-2009 à 10:31:21  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis actuellement en pause entre lycée et études (rentrée ratée, mauvaise orientation, bref...)
J'en ai marre de la région parisienne, je voudrais venir autour de Bordeaux pour faire mes études et avoir mon petit chez-moi (je vis chez mes parents).
Sachant que je ne peux bénéficier d'aucune bourse, ni d'aucune aide des parents financièrement.
Sauriez-vous me dire si c'est facile, puis-je trouver facilement un job pour payer un loyer pas trop cher?
Aussi est-il facile de rentrer à l'université de Bordeaux si l'on n'est pas de la région?  
La vie là-bas? Etc etc....
 
Un grand Merci si vous avez des anécdotes, des infos, même des liens vers des forums de jeunes qui bougent
de chez eux, je ne sais pas peu importe je suis ouverte au moindre renseignement.
C'est important pour moi, j'aimerais qu'on m'aide - si c'est le cas - à me dire que c'est possible.  :bounce:  
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 10:31:21  profilanswer
 

n°2198727
hdd120
Posté le 30-04-2009 à 14:33:28  profilanswer
 

Citation :

Sachant que je ne peux bénéficier d'aucune bourse, ni d'aucune aide des parents financièrement.  
Sauriez-vous me dire si c'est facile, puis-je trouver facilement un job pour payer un loyer pas trop cher?


 
Faire des études, c'est dure ! Alors avoir un job ET faire des études, c'est très dure !!! quand tu as du tps de libre, tu es content de rentrer chez toi et de te reposer un peu. alors en plus, si tu dois faire le énage, la bouffe...
Aussi, même si tu travaille un peu, je ne pense pas que tu puisses payer tout ce que tu devras : loyer, chauffage, EDF, GDF, bouffe.
 

Citation :

Aussi est-il facile de rentrer à l'université de Bordeaux si l'on n'est pas de la région?


 
biensur que tu peux, ça change rien. Demande une place à l'université et vois avec eux, ça sera le seul moyen de te faire une idée.
 
 :hello:

n°2199041
cherryjuic​e
Posté le 30-04-2009 à 20:28:30  profilanswer
 

Boah jme dis qu'avec un studio à 300 euros le loyer, ça devrait passer, surtout qu'il y a les APL... Sinon je pense à une coloc'.
 
Ce que je voudrais c'est qu'on me donne des expériences vécues, l'organisation qu'il a fallut etc etc.
J'avoue que le "ça va être dur" ne me bloque absolument pas, il faut savoir faire des sacrifices quand on veut quelquechose, et puis ça ne peut être qu'un test qui me fasse revenir en arrière qui sait, et puis l'expérience bonne et surtout mauvaise forge l'esprit.
Je voudrais essayer. Il n'y a que comme ça qu'on sait.

n°2199057
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 20:46:34  answer
 

Ah, j'suis à Bordeaux, j'dois monter sur Paris l'an prochain, on échange ? :D
 
 

n°2199060
cherryjuic​e
Posté le 30-04-2009 à 20:48:09  profilanswer
 

Je ne pense pas que mon popa apprécierait un inconnu chez lui :D
Mais moi jveux bien squatter ton appart' ouais!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir vers Bordeaux entre études et logement... ?

 

Sujets relatifs
Réorientation Prepa hec vers la Fac de Droitpartir en septembre, pau ou paris (91)
cours par correspondance /orientation vers l'enseignement ou l'éditionl' Ecole de Commerce Européenne à Bordeaux
Etudes après un M2 InformatiqueEtudes de Kinésithérapie?
étudesRéorientation études scientifiques après bac ES
Indemnités de stage et Allocation de Logement (ALS)Orientation pro vers : ADV Administration des ventes
Plus de sujets relatifs à : Partir vers Bordeaux entre études et logement... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR