Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°935864
wincent
Posté le 14-01-2007 à 21:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pauvre bête quand même  :)  

Par contre, je suis un peu déçu : on avait préparer des trucs pas mal, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée d'arriver un peu en avance. On s'est fait contrôler les seaux par des imag'in et j'ai dû en vider 2 (des seaux, pas des impulsions). Ceux qui sont arrivés après ont balancé des trucs en apparence au moins aussi gore.  :o

@cdric : alors t'es pas dans une liste ?

edit : des imag'in pas des Impulsions

Message cité 1 fois
Message édité par wincent le 14-01-2007 à 22:56:43
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 21:57:28  profilanswer

n°935866
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 21:59:32  answer

wincent a écrit :

Pauvre bête quand même  :)  

Par contre, je suis un peu déçu : on avait préparer des trucs pas mal, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée d'arriver un peu en avance. On s'est fait contrôler les seaux par des impulsions et j'ai dû en vider 2 (des seaux, pas des impulsions). Ceux qui sont arrivés après ont balancé des trucs en apparence au moins aussi gore.  :o

@cdric : alors t'es pas dans une liste ?

[:quoted]

n°936063
thala
Posté le 15-01-2007 à 09:55:51  profilanswer

pauvre porcelet  :sweat:

n°936160
Papejp
Posté le 15-01-2007 à 13:04:54  profilanswer

Amis Giffois, profitez bien de la campagne !!
A Rennes, c'est déjà la fin et l'arrivée des exams :(

/Message subliminal : votez Paradie ;)

n°936212
thala
Posté le 15-01-2007 à 14:00:34  profilanswer

Bonne chance pour vos exams,
nous c'est dans une semaine   :)

n°936225
wincent
Posté le 15-01-2007 à 14:17:17  profilanswer

A quand des exams avant la campagne ?

n°937479
gagou2201
Posté le 17-01-2007 à 09:04:17  profilanswer

Chez les messins par exemple (si ma source est correcte) ....

n°938385
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 18-01-2007 à 14:57:42  profilanswer

Un Ministre de l'Intérieur qui fait fait une allocution dans l'amphi Janet à Supélec, ça tape...

n°938397
Papejp
Posté le 18-01-2007 à 15:18:07  profilanswer

Il est invité par une assoc ? par l'administration ?
Tu peux préciser le thème de son intervention : campagne présidentielle ou ministère de l'intérieur?

Dommage, pas de vision conf pour cet évènement ! :(

n°938459
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 18-01-2007 à 16:54:35  profilanswer

http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] 68944791.8

"Déplacement de Nicolas SARKOZY sur le plateau de Saclay
(Essonne)
PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ
Jeudi 18 janvier 2007
Nicolas SARKOZY, Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, effectuera jeudi 18 janvier 2007 un déplacement sur le plateau de Saclay (Essonne).
Le Ministre d'Etat visitera à 9 H 30 le Synchrotron Soleil et assistera ensuite à une réunion de travail à huis clos organisée par le pôle de compétitivité System@tic sur le thème de l'avenir du plateau de Saclay : science, innovation, attractivité.
Nicolas SARKOZY assistera à Supélec (École Supérieure d'Électricité – 3, rue Joliot-Curie à Gif-sur-Yvette), à la présentation de projets de recherche du pôle de compétitivité System@tic puis interviendra devant
les étudiants des différentes écoles et universités associées au développement du plateau de Saclay."

http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False

"Nicolas Sarkozy veut donner priorité budgétaire à la recherche

par Elizabeth Pineau

GIF-SUR-YVETTE, Essonne (Reuters) - Le "ministre-candidat" Nicolas Sarkozy a proposé de faire de la recherche la priorité budgétaire de l'Etat et d'y injecter quatre milliards d'euros supplémentaires tout en la réformant.

"Je crois que la recherche doit être avec l'enseignement supérieur la première priorité budgétaire de l'Etat. Je vous propose pour y parvenir un effort historique : augmenter d'un quart le financement de la recherche publique, soit quatre milliards d'euros", a déclaré le ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire à l'Ecole supérieure d'électricité Supélec, sur le plateau de Saclay.

"Ce n'est pas une promesse, c'est une nécessité. Sinon, on perdra la bataille de l'intelligence", a-t-il lancé à des centaines de futurs ingénieurs réunis dans un amphithéâtre.

Cet apport de fonds devra selon lui s'accompagner d'un effort de rationalisation, car "déverser des moyens financiers sans réformer creuse la dette du pays en pure perte".

"Une réforme, des moyens financiers, pas de réforme, pas de moyens financiers", a résumé Nicolas Sarkozy.

Il a invité étudiants et chercheurs à monter dans la "locomotive de l'excellence scientifique" pour rattraper le retard pris par la France - la part de l'Hexagone dans les dépôts de brevets mondiaux a baissé de 15% en dix ans.

Nicolas Sarkozy a déploré que des régions aussi à la pointe que celle de Saclay - où se côtoient entreprises, universités, grandes écoles, lieux de recherche comme l'accélérateur de particules Synchrotron, et où travaillent 25.000 étudiants et 12.000 chercheurs - restent méconnues.

"C'est un drame pour la France de disposer d'un vaste campus scientifique de niveau mondial, et d'être incapable d'en imposer l'existence, et même l'excellence, à l'esprit des chercheurs, des étudiants et des entrepreneurs du monde entier", a-t-il dit.

DEFENSEUR DES CHERCHEURS

Reprenant son habit de candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy s'est posé en défenseur des chercheurs "mal payés, en mal de débouchés, ou recrutés dans des laboratoires sans moyens de travailler".

Il a plaidé pour une plus grande autonomie des universités, une meilleure gestion des entrées dans l'enseignement supérieur "pour en finir avec des taux d'échec désespérants", une réforme du système de bourses "qui prenne davantage en compte l'assiduité et le mérite" ainsi que pour la construction de campus universitaires "dignes de ce nom".

"Seules des universités réformées et bien financées, remises au centre de l'effort de recherche et réconciliées avec l'excellence, pourront amorcer un rapprochement plus étroit qu'aujourd'hui avec les grandes écoles", a-t-il lancé.

"Vous êtes de ceux qui peuvent secouer la cendre, eh bien secouez-là", a-t-il dit aux étudiants.

"La question est de savoir c'est si la France est à l'heure (...) Les décisions, il ne faut pas tarder à les prendre", a-t-il conclu sous les applaudissements.

En réponse à une question d'un jeune chercheur qui s'inquiétait du non versement de l'allocation recherche promise par le ministre délégué François Goulard, Nicolas Sarkozy a répondu dans un sourire : "Je comprends pourquoi il n'est pas venu avec moi, pourtant je l'avais invité..."

Le ministre de l'Intérieur avait auparavant visité le Synchrotron Soleil, site flambant neuf inauguré un mois plus tôt par le président Jacques Chirac.

"Ici se joue la bataille de l'avenir", a-t-il dit après cette visite. "Il faut qu'à partir de ce qui réussit, on fasse plus, on fasse davantage, on essaie de faire mieux".

"Il n'est pas interdit au ministre de l'Aménagement du territoire d'essayer de réfléchir à l'avenir, c'est même recommandé", a plaisanté Nicolas Sarkozy, qui effectuait dans l'Essonne le second déplacement sous sa double casquette de membre du gouvernement et candidat UMP à la présidentielle.
"

Message édité par Tell The King le 18-01-2007 à 16:55:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 16:54:35  profilanswer

n°944058
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 25-01-2007 à 22:20:44  profilanswer

n°948169
yoyo267
ENSEIRB 1ère année elec
Posté le 31-01-2007 à 09:41:10  profilanswer

salut a tous  
quand est ce qu'on commence a envoyer la fiche de preselection pour ast
d'apres vous  quel est le domaine le plus prolifique en Elec  
telecom  
genie electrique  
microelectronique  
etc...

n°959339
cLyDe SoLo
Posté le 13-02-2007 à 20:32:24  profilanswer

Petite question: comment font les Supelec pour travailler dans la finance? Quelle option de 3ème année choisissent-ils? Parce que sur le site je vois pas :??:

n°959341
thala
Posté le 13-02-2007 à 20:34:50  profilanswer

Option ISM, ou certaines 3A à l'étranger

n°959357
cLyDe SoLo
Posté le 13-02-2007 à 20:44:14  profilanswer

Ah merci c'est beaucoup plus clair ;).

n°959366
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 13-02-2007 à 20:55:49  profilanswer

Hello pouvait vous me dire quelles sont les différences majeures entre les 3 écoles de Gif Rennes et Metz?? Niveau des options ou alors du niveau??

thx

n°959394
wincent
Posté le 13-02-2007 à 21:14:03  profilanswer

3 options à Metz et Rennes, 8 options (dont les 2 d'électrotechnique) à Gif.

n°959447
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 13-02-2007 à 22:00:57  profilanswer

Merci et question niveau d'étude, c'est équivalent?? Ou difficile à dire du fait des options différentes?

n°959468
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-02-2007 à 22:28:31  profilanswer

Supélec est une seule et même école constituée de 3 campus.  
Donc à la clé, même diplôme.

n°959482
Papejp
Posté le 13-02-2007 à 22:49:11  profilanswer

La première et la deuxième année, c'est exactement le même enseignement.
En 3ème année, les étudiants sont répartis entre les 3 campus (selon leur choix d'option) ou l'étranger !

Que tu ailles à Rennes/Metz ou Gif ne changera rien pour ta scolarité ! (tu as autant de chance de faire une option de 3ème année giffoise qui te plait si tu viens de Gif/Rennes ou Metz)

Message édité par Papejp le 13-02-2007 à 22:49:50
n°959499
cLyDe SoLo
Posté le 13-02-2007 à 23:11:29  profilanswer

Pour la 3ème année, sur le site il y a marqué qu'on peut faire un DEA en parallèle, mais avec quelle université?

n°959558
thala
Posté le 14-02-2007 à 01:12:20  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Pour la 3ème année, sur le site il y a marqué qu'on peut faire un DEA en parallèle, mais avec quelle université?

Ca dépend des masters et du campus de la 3A, en voici quelques uns :
http://www.supelec.fr/fi/progMaster/Bienvenue.html

remarque : il y a pas mal d'autres possibilitées  :jap:  

n°959607
tfh
Posté le 14-02-2007 à 06:54:36  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Petite question: comment font les Supelec pour travailler dans la finance? Quelle option de 3ème année choisissent-ils? Parce que sur le site je vois pas :??:

hmmm comment font il .....
ils se sortent les doigts.  

le top aller a mit ou stanford en 3a pour avoir l'annuaire je dirais.
sinon IC ca marche aussi pour l'annuaire.  
Dans les deux cas il faut apprendre la finance par soi meme enfin pas grand chose mais de quoi etre credible en entretien ie connaitre le hull sur le bout des doigts.

Sinon le cursus le plus finance que tu peut faire : ism  et dea p6 ou p7 mais la la 3a sera vraiment pas une partie de plaisir.  

Enfin j'ai un pote trader a boa qui a fais juste CNE.  

En plus commence a y avoir pas mal de traders dans les promos precedentes donc vous serez avantage de promo 2005 j'en connais 8 plus qq structureurs et quants.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°959851
cLyDe SoLo
Posté le 14-02-2007 à 15:37:53  profilanswer

Merci pour ces quelques renseignements supplémentaires :jap:

n°1072274
pompom12
Posté le 27-05-2007 à 10:40:39  profilanswer

hi

n°1072283
pompom12
Posté le 27-05-2007 à 10:51:26  profilanswer

QQ tips pour les supelec pour la finance
- faire pression a la DE pour option quantitative finance comme les autres grdes ecoles.
- pour faire du de la finance quantitative faire le world famous DEA EL Karoui est un passage oblige pour faire face un X  
- lire le HUll des la 1ere annee est enchaine avec le willmot et Taleb la 2eme annee(ne pas arrive en banque ne connaissant rien!)
- etre bon en programmation C/VBA
- les jobs en finance sont parfois pas super passionnants...
- faire une annee de Cesure est un peu oblige pour un supelec ou complete par un DESS 203, pas mal d autres master sont pipo

n°1072305
pompom12
Posté le 27-05-2007 à 11:15:55  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Merci pour ces quelques renseignements supplémentaires :jap:

faire le DEA EL Karoui en parrallele de la 3eme annee est assez chaud car pas mal de notion abstraite qui vaut mieux comprendre que bachoter pour epater ses collegues.
vaux mieux tente de remplace la 3eme annee par ce DEA qui complete bien le diplome supelec pour travailler comme Quant, stuctureur et tradeur Exo, Risk car sinon c est impossible de faire face un X, Centrales, Ponts, qui sont un cran au dessus pour passer les entretiens!
j invite les supelecs a  faire le DEA EL karoui car elle va partir en retraite est c est vraiment complementaire et apporte une plus value nette aux Supelec et vraiment bien connue ds ts les banque meme etrangere (Londres NY)et en plus gratos!!!!!(ce Dea n 'apporte pas trop aux X, Mines, Ponts, Centrales et pour les Ecoles suivantes elles sont handicapees par leur rang inferieur)
je connais pas la valeur des autres DEA,mais je mettrais le 203 apres (adapte aux trading, stucturation, mais pas quant) voir les 2 autres DEA suivants,les autres n apporte pas de valeur, sinon vaut mieux faire une annee de cesure et s autoformer, ...
j insiste aussi a l autoformation, connaitre par coeur les bases du  Hull, Willmott pour epater en entretien(calcul sto, exo de logique en proba, bases de finance) car sinon c est cuit!!(job et stage), car les autres grandes ecoles ont une vrai formation en finance(remuer la Direction des etudes de Supelec)!!!  
sinon y a le CFA pour ceux qui veulent s exiler aux states, londres,mais pas du tout reconnu en France

n°1072356
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 11:50:42  answer

Les futurs Supélec / GeorgiaTech peuvent venir sur le topic georgia tech http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1039834

n°1072367
pompom12
Posté le 27-05-2007 à 12:03:43  profilanswer

"le top aller a mit ou stanford en 3a pour avoir l'annuaire je dirais."

je me trompe peut etre mais je pense c est pas la peine d aller aux MIT ou Standford en Finance!
Cependant pour avoir un visa aux states c est o blige d y etudier sinon un VIE t exempt de visa.

Sinon X est mondialement connu en Finance quantitative (c est pas pour rien que la soge et BNP sont numero un mondial dans certaine branche de la finance)!
Faire Supelec (un mec pas trop con)+ Dea El Karoui (math financiere ou autres DEA P6 P7, DESS 203) t'ouvre un peu tte les portes(pas seulement Quant mais aussi trading et structuration, risk management) car quand un Head d une banque meme etrangere qui avec 50 % de chance a fait l'X voit que tu as fais ces 2 formations, il te convoquera en entretien.
avant de commencer ces formations en finance commence a lire ton Hull de 700 pages comme un exam, une bonne semaine suffit!car tu auras a passe des tests aux entretiens

puis enchaine avec le wilmott (meme si ces notions sont trop theorique dans l industrie) c est juste pour pouvoir tapper la discuste avec les gusses de l'X aux pauses cafe.

n°1072383
pompom12
Posté le 27-05-2007 à 12:20:21  profilanswer

"
je me trompe peut etre mais je pense c est pas la peine d aller aux MIT ou Standford en Finance!
Cependant pour avoir un visa aux states c est o blige d y etudier sinon un VIE t exempt de visa."

rmq si tu veux bossser aus states dans une banque etrangeres ou hedge fund, la c est carrement oblige d etudier aux states pour avoir le visa de travail a la fin des etudes, je te conseil ces master si tu as des tunes car pas de bourses, les selections sont aisees car y 1/3 de mec avec une cervelle et 1/3 de tocard qui achete le diplome et ainsi tapper dans leur putin de reseau et faisant profiter tes camarades Supelec:
NY Institut courant, Cornell, stanford, chicago, MIT,...

si tu es pauvres et que tu aimes la recherches fait un phd (NY,Wharton, chicago, michigan,) mais attends toi a bosser comme un fou pendant aux moins 5 ans (meme apres c est tapis roulant dans le monde academique et industrielles)et sous le stress de paumer ta bourse et payer par cq les frais de 15000 US le semestre avec ttes ces evaluations semestrielle en fonction de ta perfomance en recherche et tes notes et je connais des majors qui se sont plante mais aussi des tocards qui reussissent car la recherche s est vraiment autres choses que bachotes les annales de l'X!

n°1072389
Oski
Posté le 27-05-2007 à 12:25:17  profilanswer

pompom12 : il y a une regle qui devrait etre de base et pourtant.... ===> quand on ne connait pas quelquechose et qu'on ne sait pas de quoi on parle, on evite de se poser en expert de cette chose :o

En particulier tes disgressions sur les US sont vraiment TRES loin de la realite (et pour les visas, et pour les selections a l'entree des masters,et pour le financement, et pour la facon dont se deroule un PhD etc... - et je passe sur ta "surevaluation" des formations francaises dans le monde...)

Ce serait bien de ne pas faire croire n'importe quoi a ceux qui lisent.

Message édité par Oski le 27-05-2007 à 12:25:52

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1072443
pompom12
Posté le 27-05-2007 à 13:05:48  profilanswer

[quotemsg=1072389,4362,375062]pompom12 : il y a une regle qui devrait etre de base et pourtant.... ===> quand on ne connait pas quelquechose et qu'on ne sait pas de quoi on parle, on evite de se poser en expert de cette chose :o"

ok cool, je donne juste mon avis, et t es pas oblige d etre d accord et je t invite aussi a donner ton avis!
mais faire un master aux States pour revenir bosser a paris, je reste sceptique il vaut mieux faire n importe quel master en france dans ce cas, les formations francaises sont tres adapte a la finance quantitative d aujourd hui et cest moche qu a Supelec y a pas de cours specialization en finance!

dans les banques etrangere en finance quantitative today ya pas mal de francais et malheureusement pas assez de supelec. Les ponts, mines, X ont su adapter leur formation a temps et pas Supelec. De plus les 440 eleves ne pourront pas tous bosser en banque, faut pas rever peut etre a tous casser 3-5 ds des postes prestigieux(trading, quant,structuration) puis 10 -20 en risk, IT commando,asset management,...

je donne seulement des tips et de bonnes armes a des etudiants supelec qui veulent se faire des boules or en banque!

alors Supelec a vos Hull, Willmott, Taleb et tous a la DE pour avoir une Spe finance!

PS: pour le visa ,si tu as un tuyau pour avoir un visa ca serait cool, a part la lotterie green card, le mariage blanc??

n°1072620
HK2006
Posté le 27-05-2007 à 16:22:54  profilanswer

Je crois que tu n'es pas super renseigné sur l'école.
Sur la promo de l'option ISM de maths appliquées (une trentaine de personnes), une vingtaine va en banque à la sortie de l'école, dans tous les metiers du marché: risque, structuration, trading, quant.
Je connais perso bcp de supélec qui sont allés en front sans passer par ISM, ni par aucun DEA.
Quelques-uns tentent et réussissent des dea aussi exigents que P6 ou P7 en parallèle de 3A.  
Il faudrait arreter de stigmatiser et de dire qu'on n'a aucune chance face a un X, perso en sortant de Supélec, j'ai eu des entretiens chez toutes les banques de la place parisienne pour tous les metiers du marché que j'ai cité.
Par contre, tu as raison de dire qu'il faut bachoter le Hull, ca s'est indispensable.

n°1072632
Nicolas182
Posté le 27-05-2007 à 16:43:34  profilanswer

Surtout qu'au bout de qql années l'école ne compte plus...
Ce sont les compétances qui comptent...

n°1072643
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-05-2007 à 17:00:47  profilanswer

pompom12 a écrit :

[quotemsg=1072389,4362,375062]pompom12 : il y a une regle qui devrait etre de base et pourtant.... ===> quand on ne connait pas quelquechose et qu'on ne sait pas de quoi on parle, on evite de se poser en expert de cette chose  :o "

ok cool, je donne juste mon avis, et t es pas oblige d etre d accord et je t invite aussi a donner ton avis!
mais faire un master aux States pour revenir bosser a paris, je reste sceptique il vaut mieux faire n importe quel master en france dans ce cas, les formations francaises sont tres adapte a la finance quantitative d aujourd hui et cest moche qu a Supelec y a pas de cours specialization en finance!

dans les banques etrangere en finance quantitative today ya pas mal de francais et malheureusement pas assez de supelec. Les ponts, mines, X ont su adapter leur formation a temps et pas Supelec. De plus les 440 eleves ne pourront pas tous bosser en banque, faut pas rever peut etre a tous casser 3-5 ds des postes prestigieux(trading, quant,structuration) puis 10 -20 en risk, IT commando,asset management,...

je donne seulement des tips et de bonnes armes a des etudiants supelec qui veulent se faire des boules or en banque!

alors Supelec a vos Hull, Willmott, Taleb et tous a la DE pour avoir une Spe finance!

PS: pour le visa ,si tu as un tuyau pour avoir un visa ca serait cool, a part la lotterie green card, le mariage blanc??

Dis t'es vraiment à Supélec parce que la franchement t'as pas l'air d'être super bien renseigné...
Ou alors tu parles de la seule option ISM qui regroupe 35 personnes ...

n°1072734
tfh
Posté le 27-05-2007 à 18:14:55  profilanswer

Tu traite sur quoi et pour quelle banque pour etre si bien renseigne et te poser en expert.  
HubTrader tu es ex supelec aussi ?  
Et tu ne m'as pas repondu sur le topic trader : Trader Equity Derivatives ca veut tout et rien dire tu fais de la vol ou du basket ou des exos ?

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1139502
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 25-06-2007 à 23:58:29  profilanswer

Bilan de l'année 2006-2007 des départs à l'étranger des Supélec:

Allemagne 11
Australie 8
Autriche 1
Canada 13
Chine 6
Danemark 1
Espagne 4
Etats-Unis 19
Etats-Unis (Georgia Tech Institute) 17
Finlande 1
Grande-Bretagne 65
Grande-Bretagne (ESCP-EAP Londres) 6
Israël 2
Japon 1
Russie 1
Singapour 1
Suède 12
Suisse 6

Total 175 sur une promo de 440 élèves

n°1139523
Papejp
Posté le 26-06-2007 à 00:16:18  profilanswer

Alors ca donne quoi les Supélec du Forum pour votre option de 3A?

Pour ma part, Imperial College (Maths & Finance)

n°1139530
Papejp
Posté le 26-06-2007 à 00:30:45  profilanswer

Tell The King a écrit :

Perso j'ai eu mon premier choix: MCM (oui moi la microelectronique j'aime ça :love:)

C'était mon choix numéro 12 devant POM et ECS ;)
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde... finalement tout s'équilibre (sauf pour SI, ISM et SE qui ont été bcp demandées)

Message édité par Papejp le 26-06-2007 à 00:31:06
n°1139557
wincent
Posté le 26-06-2007 à 00:59:13  profilanswer

Tell The King a écrit :

Perso j'ai eu mon premier choix: MCM (oui moi la microelectronique j'aime ça :love:)

A. Kreisler POWWAAA

n°1139611
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 06:56:23  answer

j'ai eu ECS :sweat:

on peut savoir le nombre d'élèves dans chaque option ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)