Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je ne plus quoi faire en 1 ere S depuis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne plus quoi faire en 1 ere S depuis...

n°2056704
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 14:19:19  profilanswer
 

Je vous explique, avant la seconde mes notes etait assez stable, en seconde elles chuterent un peu et la en 1 ere s depuis que j'ai recu mon bulletin je ne sais vraiment plus quoi faire.Voici mes moyennes du 1er trimestre :
 
_Mathematiques : 3,5
_pc : 8
_svt : non noté (absences)
_francais : 3
_hg : 6,5
_anglais : 2,6
_italien : 5
_eps : 13,5
 
Voila je compte travailler au second trimestre j'aimerais avoir des conseil et autres methodes de travaille car je demoralise. Je ne sais pas vraiment si je peux me rattraper je suis perdu en qqsorte....voila aidez moi.Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 14:19:19  profilanswer
 

n°2056725
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-01-2009 à 14:35:01  profilanswer
 

narutousumaki a écrit :

Je vous explique, avant la seconde mes notes etait assez stable, en seconde elles chuterent un peu et la en 1 ere s depuis que j'ai recu mon bulletin je ne sais vraiment plus quoi faire.Voici mes moyennes du 1er trimestre :
 
_Mathematiques : 3,5
_pc : 8
_svt : non noté (absences)
_francais : 3
_hg : 6,5
_anglais : 2,6
_italien : 5
_eps : 13,5
 
Voila je compte travailler au second trimestre j'aimerais avoir des conseil et autres methodes de travaille car je demoralise. Je ne sais pas vraiment si je peux me rattraper je suis perdu en qqsorte....voila aidez moi.Merci d'avance.


Tes notes sont effectivement catastrophiques ?
Nonnêtement je ne pense pas qu'en travaillant tu puisses avoir de telles notes.
Tu marques SVT "absences", as tu été beaucoup absent ? N'as tu pas d'autres soucis ?
En travaillant tu peux surement faire bcp mieux.
A moins que tu ne sois aussi dans une classe très très forte genre LLG ou Hoche ou HIV ?
 
 [:trofub]  

n°2056736
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 14:42:19  profilanswer
 

Non je ne fous rien je n'est pas vraiment de motivation je pense que c'est par ce que j'ai trop de retard et les fais de rattraper tout ca va generer bc de travail...je ne c'est pas je pense a un reorientation (je devais aller en STI...) j'ai changé d'avis a cause de la decision positif de l'Appel pour un passage en 1 ere s c'est vrai j'ai sous estimé un peu cette classe...

n°2056738
PsyOpus
Posté le 03-01-2009 à 14:47:49  profilanswer
 

Faire appel, c'est de la connerie pour ados irresponsables, incapables (ainsi que leurs parents) d'admettrent qu'ils n'ont pas leur place là et à tel moment. Et je sais ce que je dis.
 
Si tes résultats n'étaient pas bons en seconde, je suppose qu'on ne passe pas d'un 12 de moyenne à des résultats pareils en 1ère, il fallait soit :
 
1. Doubler ta seconde
2. Te réorienter en lycée professionnel
3. Evidemment ne pas aller en S mais peut-être déjà vers le lycée technologique
 
Déjà, je pense qu'il est impossible de passer en term avec ces notes même sous condition de rattrapage au S2.  
 
Tu veux faire quoi plus tard, ou du moins, après le bac ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOpus le 03-01-2009 à 14:48:13
n°2056742
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 14:51:46  profilanswer
 

on m'a dis que je pouvais passez de la 1ere a la terminal automatiquement ???
Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard mais dans le domaine de la sciense surement...

n°2056743
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 14:52:04  profilanswer
 

science*

n°2056745
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-01-2009 à 14:52:40  profilanswer
 

narutousumaki a écrit :

Non je ne fous rien je n'est pas vraiment de motivation je pense que c'est par ce que j'ai trop de retard et les fais de rattraper tout ca va generer bc de travail...je ne c'est pas je pense a un reorientation (je devais aller en STI...) j'ai changé d'avis a cause de la decision positif de l'Appel pour un passage en 1 ere s c'est vrai j'ai sous estimé un peu cette classe...


Si tu ne travailles pas c'est assez normal en fait.
Et surtout si tu n'as pas de motivation, ça me parait encore plus essentiel.
Comme je disais dans un des topics du dessous, la scolarité réussie ce n'est pas qu'une question de note, c'est aussi une prise de connaissance de sa personnalité.
Si tu ne supportes pas cette classe, il te faut la quitter. Si tu veux t'y accrocher, tu peux t'en sortir. Quel est ton degré d'adaptation et de réaction à l'adversité ? C'est ce genre de question à se poser pour s'orienter correctement.
Il faut que tu comprennes le système éducatif dans lequel tu es. Ce système te propose un enseignement bourrin mais utile à une évolution professionnelle. Mais il n'est pas un passage obligé. Il facilite bien des passerelles et des réussites.
 
Pour bien réussir ta 1°S il te faut la considérer avec recul, si tu ne souhaites pas y aller à fond, il faut que tu t'arrêtes de perdre ton temps.
(surtout avec les notes que tu as) Si tu juges négativement ta position et que tu veux pas changer cette position il faut partir vers une reconversion professionnelle ou autre qui te positionnera positivement. Mais ne dis pas que tu ne peux pas y arriver, dis plutôt je ne veux pas le faire.
 
Si tu réagis mets y le paquet et les professeurs s'en rendront compte avec étonnement mais ils te soutiendront (mais si tu ne passes pas de 3 à 20 en un mois !)
 
 [:trofub]

n°2056748
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 14:58:58  profilanswer
 

Je vien de m'inscrire sur ce site et vraiment il est exellent merci pour vos reponse cependant je ne comprend pas tres bien ta question "Quel est ton degré d'adaptation et de réaction à l'adversité ?"  

n°2056750
OursonThes​ard
Posté le 03-01-2009 à 15:07:25  profilanswer
 

Si tu bosses pas tu finiras par travailler a la chaine dans une usine plus tard, ou, pire, SDF. Ca ne te te motive pas d'essayer d'éviter ce triste destin ?

n°2056752
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-01-2009 à 15:08:05  profilanswer
 

narutousumaki a écrit :

Je vien de m'inscrire sur ce site et vraiment il est exellent merci pour vos reponse cependant je ne comprend pas tres bien ta question "Quel est ton degré d'adaptation et de réaction à l'adversité ?"  


Et bien je veux dire que personne ne peux mieux te connaître que toi-même.
EN gros si tu aimes gravir les montagnes, tu en as une sacréement belle devant toi (avec tes moyennes annoncées)
Te conseiller sans te connaitre d'abandonner ta 1°S je ne le ferai pas. Je ne te connais pas assez et même si j'étais ton père (j'ai 46piges) je te dirai quand même à toi de décider en pesant le pour et le contre.
La seule façon de répondre c'est de savoir ce que tu es capable de sortir de tes trippes. Comme disait un posteur tu as fait appel et ils t'ont pris en 1°S, ça veut dire qu'un conseil de classe t'a fait confiance. Sur ce 1° trimestre ça ne se confirme pas. Tu peux prendre tes cliques et te barrer. Mais si tu as des capa à réagir avec tes trippes ça peut aussi être le moment de le montrer.
 
Il y a des personnes qui croient que l'age adulte est atteint à 18 ans car c'est l'age légal. Moi je l'ai filé à ts mes enfants à 13 ans et je pense que c'est grosso merdo le bon age.
 
 [:trofub]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 15:08:05  profilanswer
 

n°2056755
PsyOpus
Posté le 03-01-2009 à 15:09:43  profilanswer
 

Ba ouai mais c'est difficile de te conseiller dès lors que tu cours à l'échec en restant dans cette position et que tu veux finir dans la " science ". On ira pas loin quoi.
 
Si tu veux rester dans du technique/indus/scientifique, hormis S, tu as STI. Sinon ça devient des lettres, de l'économie, de la gestion...
 
Y'a de bonnes opportunités après un bac STI, tu peux aller dans des BTS & DUT recherchées, concours pour entrer en écoles d'ingé... J'ai un pote qui a fait un DUT Qlio et maintenant une licence pro qualité et son parcours était : Bep genre mécanique/productique/électro chépa quoi, après bac STI puis DUT.
 
Le truc c'est qu'avec des diplômes dans le secondaire et " l'industriel/technique ", pas forcément besoin de monter à bac +15 pour avoir une bon job/salaire. C'est pas comme avec un BTS/DUT dans le tertiaire où là tu rames si tu continues pas.
 
A toi de te bouger pour savoir ce qui est possible, déjà au lycée, et sur quoi ça débouche comme poursuites d'études. Après le projet professionnel ça viendra.
 
Mais le principal souci ça reste ton esprit. Sans motivation, t'es mort.

n°2056758
PsyOpus
Posté le 03-01-2009 à 15:12:06  profilanswer
 

trofub a écrit :


Il y a des personnes qui croient que l'age adulte est atteint à 18 ans car c'est l'age légal. Moi je l'ai filé à ts mes enfants à 13 ans et je pense que c'est grosso merdo le bon age.
 
 [:trofub]


 
Amen !  
 
Si tout le monde pouvait faire ça...

n°2056760
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-01-2009 à 15:13:21  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :


 
Mais le principal souci ça reste ton esprit. Sans motivation, t'es mort.


 
+1
Le désir et le plaisir sont les nerfs de la vie dans tous les domaines.
 
 [:trofub]

n°2056762
Mervinside
Posté le 03-01-2009 à 15:15:57  profilanswer
 

trofub a écrit :


Il y a des personnes qui croient que l'age adulte est atteint à 18 ans car c'est l'age légal. Moi je l'ai filé à ts mes enfants à 13 ans et je pense que c'est grosso merdo le bon age.
 
 [:trofub]


Pareil  :love:  
911 effect pour moi je crois  :o

n°2056765
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 15:25:17  profilanswer
 

D'accord mais mes prof me dise que j'ai fais S pour faire de longues etudes....mon frere m'a parlé d'un BTS mais je me suis renseigné et j'ai appris que je pouvais le faire par l'intermediaire de STI j'ai donc choisi le chemin le plus dur pour avoir la meme chiose : un bts.

n°2056771
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-01-2009 à 15:30:30  profilanswer
 

narutousumaki a écrit :

D'accord mais mes prof me dise que j'ai fais S pour faire de longues etudes....mon frere m'a parlé d'un BTS mais je me suis renseigné et j'ai appris que je pouvais le faire par l'intermediaire de STI j'ai donc choisi le chemin le plus dur pour avoir la meme chiose : un bts.


Tu peux faire des BTS autrement que par la filière S bien sur.
 
Un BTS permet de faire des études longues dans une limite de BAC +2, rares sont ceux qui continuent ensuite.
Ceci ne te permet que rarement de faire des études d'ingé (bac+5) ou des diplomes qui donnent le pompeux statut de "cadre" dans certaines entreprises.
Mais il est clair que si ton objectif est de travailler le moins possible, tu n'as pas choisi le meilleur chemin pour toi.
 
 [:trofub]


Message édité par trofub le 03-01-2009 à 15:31:22
n°2056781
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 15:35:51  profilanswer
 

je viens de faire un epetite recherche sur internet et moi qui a abandonnée toute motivation car pilote est tres risqué j'ai trouvé un autre metier : controlleur aerien par contre il faut passer par une prepa et je je ne sais pas si il est trop tard car j'ai recu un avertissemnt de travail et de discipline qui sera ds mon dossier :(

n°2056820
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-01-2009 à 15:48:07  profilanswer
 

narutousumaki a écrit :

je viens de faire un epetite recherche sur internet et moi qui a abandonnée toute motivation car pilote est tres risqué j'ai trouvé un autre metier : controlleur aerien par contre il faut passer par une prepa et je je ne sais pas si il est trop tard car j'ai recu un avertissemnt de travail et de discipline qui sera ds mon dossier :(


 
Oui c'est via l'enac je pense.
Si tu fais un violent effort, je n'aime plus l'expression "tout est possible"
Mais tu peux argumenter d'un déclic.
Tu sais un type qui a 3 au premier trimestre et 14 au dernier c'est assez exceptionnel en 1°. Les dossiers prennent compte de ce genre de déclic.
Les prof de prépa ne sont pas aussi cons que certains le disent (je ne suis pas prof en prépa)
Par contre c'est un boulot énorme, le gradient de pente est énorme, si tu t'y attaques il faut que tu décoiffes pas que tu t'endormes.
 [:trofub]


Message édité par trofub le 03-01-2009 à 15:48:25
n°2056841
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 16:08:35  profilanswer
 

c'est d'accord je vais essayé merci par contre j'ai choisi svt c'est un souci ? car je veux entre en prepa....

n°2056842
Lagoon57
Posté le 03-01-2009 à 16:09:45  profilanswer
 

SVT n'est pas un problème pour entrer en prépa.
 
Par contre un tel bulletin de première est éliminatoire s'il n'y a pas une remontée spectaculaire et immédiate jusqu'au bac.

n°2056849
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-01-2009 à 16:20:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

SVT n'est pas un problème pour entrer en prépa.
 
Par contre un tel bulletin de première est éliminatoire s'il n'y a pas une remontée spectaculaire et immédiate jusqu'au bac.


 
Je confirme, il faut que tu mettes tout le paquet. Fini la ou les copines, les copains qui se couchent triop tard les jeux avec la PSP et le reste, faut que tu arraches tout.  
 
Soit tu es capable de te prouver que quand tu veux quelque chose tu y arrives soit tu quittes la 1° S c'est urgent et c'est maintenant car ça sert à rien d'être en échec en végétant.
 
 [:trofub]

n°2056852
narutousum​aki
Posté le 03-01-2009 à 16:22:58  profilanswer
 

merci pour toutes vos reponses elles m'ont beaucoup aidé.

n°2056860
Lagoon57
Posté le 03-01-2009 à 16:31:43  profilanswer
 


 
C'est lui qui pose la question :spamafote: Et s'il veut faire l'ENAC, c'est la prépa ou l'AST et dans les deux cas de bons résultats scientifiques quand même donc se bouger le cul...

n°2056863
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-01-2009 à 16:34:41  profilanswer
 


 
 
Tu as du lire en diagonal le topic je pense.
Personne ne lui conseille ici la prépa.
Je lui ai conseillé d'apprendre à savoir qui il était et ce qu'il voulait.
Le champ des possibles va d'abandonner immédiatement ces études de 1°S vu ses notes jusqu'à redresser à fond la barre s'il en est capable pour réaliser ce qu'il a souhaité. Est ce qu'il en est capable ? C'est à lui de se le prouver !
 
 [:trofub]

n°2057327
philibear
Posté le 03-01-2009 à 21:50:21  profilanswer
 

trofub a écrit :


 

Il y a des personnes qui croient que l'age adulte est atteint à 18 ans car c'est l'age légal. Moi je l'ai filé à ts mes enfants à 13 ans et je pense que c'est grosso merdo le bon age.

 
 [:trofub]


:hello:
Peux tu expliquer ce que tu entends par là en rapport avec le sujet ?

n°2057333
benny chac​on
Posté le 03-01-2009 à 22:01:59  profilanswer
 

Bon ,j'ai pas tout lu mais je fais part de mon expérience :
En seconde SES j'ai fait ma tête de con (je voulais aller en S) alors au premier trimestre j'ai eu les encouragements puis plus rien au second et troisième trimestre. En effet, comme j'avais de mauvaises notes dans les matières scientifiques j'ai laissé le reste de côté pour bosser le big three.
Résultat je suis passé de justesse en 1°S (au conseil d'harmonisation)!

 

En 1ereS je me suis totalement écroulé , j'avais genre 7 de moyenne générale et que dire du big 3 ! A ce moment là j'ai gambergé , je voulais même arrêter l'école ... Mais je me suis battu , j'ai pris des cours de maths particuliers mais rien n'y a fait ...

 

Comme je suis très con et entetté , j'ai décidé de passer en T°S mais évidemment comme c'était pareil , la prof principale m'a fait changer d'orientation eu début de la T° et je suis allé en 1°ES !

 

A partir de là c'était le renouveau , j'ai eu les félicitations à chaque trimestres(mais toujours nul en SVT bizarrement!) et j'ai eu mon BAC ES avec mention. Aujourd'hui je suis en prépa HEC .

 

Tout cela pour te dire qu'il faut que tu te batte car c'est avec le volume de travail que j'ai emmagasiné en S que j'ai eu ces notes . L'an prochain tu te barre en ES et le tour est joué ! Mais il faut te battre !

 

Bon j'espère que ça t'a aidé parce que j'ai  coupé mon DVD pour faire ce petit speech :o


Message édité par benny chacon le 03-01-2009 à 22:02:40
n°2057806
narutousum​aki
Posté le 04-01-2009 à 15:43:49  profilanswer
 

S et beaucoup plus dure que S ?? Mais je n'ai pas envie de faire ES c'est la S que je vise pour plus tard...

n°2058302
PsyOpus
Posté le 04-01-2009 à 20:57:00  profilanswer
 


 
 
Il s'agit d'une réaction émotionnelle puisque j'ai été réorienté en bep après 2 secondes générales.
 
J'ai pu le constater sur des tas de personnes issues de ma génération entre 1984 et 1990.  
 
9 fois sur 10 c'est des parents complètement demeurés qui poussent derrière et qui ne voient pas les difficultés réelles de compréhension ou de motivation de leurs enfants. Ceux là même qui s'entêtent à dire à leurs gamins " tu feras ci plutôt que ça ".  
 
Evidemment, on trouve toujours des gars qu'il a fallu booster pour qu'ils réussissent, mais en soi, si t'es pas capable pendant un an de te sortir les doigts pour passer la classe du dessus, c'est qu'il y a un problème de fond. Et on laisse pas un problème de fond devenir latent pour exploser au grand jour sur un échec scolaire. Je parle de mon expérience même si j'imagine qu'il y a des exceptions. Mais dans le cas inverse, je connaitrais beaucoup d'exceptions...  :sarcastic:  
 
Résultat, je suis bien content d'avoir accepté une décision qui m'a fait revenir sur Terre et m'a poussé à me surpasser pour poursuivre, aujourd'hui, sans problèmes (compréhension, travail, motviation...).  

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOpus le 04-01-2009 à 20:59:05
n°2058312
Lagoon57
Posté le 04-01-2009 à 21:03:14  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :


 
 
Il s'agit d'une réaction émotionnelle puisque j'ai été réorienté en bep après 2 secondes générales.
 
J'ai pu le constater sur des tas de personnes issues de ma génération entre 1984 et 1990.  
 
9 fois sur 10 c'est des parents complètement demeurés qui poussent derrière et qui ne voient pas les difficultés réelles de compréhension ou de motivation de leurs enfants. Ceux là même qui s'entêtent à dire à leurs gamins " tu feras ci plutôt que ça ".  
 
Evidemment, on trouve toujours des gars qu'il a fallu booster pour qu'ils réussissent, mais en soi, si t'es pas capable pendant un an de te sortir les doigts pour passer la classe du dessus, c'est qu'il y a un problème de fond. Et on laisse pas un problème de fond devenir latent pour exploser au grand jour sur un échec scolaire. Je parle de mon expérience même si j'imagine qu'il y a des exceptions. Mais dans le cas inverse, je connaitrais beaucoup d'exceptions...  :sarcastic:  
 
Résultat, je suis bien content d'avoir accepté une décision qui m'a fait revenir sur Terre et m'a poussé à me surpasser pour poursuivre, aujourd'hui, sans problèmes (compréhension, travail, motviation...).  


 
Et bien moi c'est l'inverse, on m'a forcé à redoubler deux fois ma troisième malgré le passage en commission d'appel et l'obtention du brevet du premier coup. Résultat une déscolarisation de 5 ans. J'ai repris les études à l'arrache et aujourd'hui je suis en deuxième année d'école d'ingé... alors qu'on ne m'autorisait que le BEP et pas la voie générale.

n°2058313
benny chac​on
Posté le 04-01-2009 à 21:03:23  profilanswer
 

narutousumaki a écrit :

S et beaucoup plus dure que S ?? Mais je n'ai pas envie de faire ES c'est la S que je vise pour plus tard...


Beh moi je te propose une bonne porte de sortie ...
Maintenant si tu capte que dalle en maths , p-c ... ne vas surtout pas en STI !! J'ai pas mal de potes qui étaient moyens en ES et qui sont partis en STI et today ils ont pas le bac ...

n°2058369
crackingod​01
Posté le 04-01-2009 à 21:26:38  profilanswer
 

Tes notes sont en effet catastrophiques. Quelques conseils:
 
- Arrete les absences
- Achete toi des trucs type anabac avec exos corrige (pas avec le cours, osef du cours tu peut le photocopier d'un autre bouquin ou juste suivre en classe)
- Aligne les exos en maths et en PC, tu verra a force d'en faire ca vient tout seul apres
- Pour la SVT ta juste a apprendre par coeur...alors oui c'est chiant...tres chiant et ca demande du boulot. Par contre ca ne demande pas beaucoup d'intelligence juste du travail.
 
Pour les langues tu a l'air d'avoir de tres grosses lacunes qui datent de bien avant ta 1ereS (pour avoir des notes aussi basses)
En tout cas je te conseil de bourriner surtout sur les matieres scientifiques, avec les coef de S c'est ca qui decide si tu a ton bac ou pas, pas les langues.
Donc concentre toi la dessus et enchaine les exos, si tu veut faire des sciences plus tard faudra bien t'y mettre un jour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je ne plus quoi faire en 1 ere S depuis...

 

Sujets relatifs
URGENT: DM de maths tle S ( les suites )entrer en 1ere S
L1 M.A.S.S à Distance ?Que faire avec ses note!? Terminale S!
Dissertation scientifique de SVT 1°SSujet de SVT de 1°S
Maths Terminale S : Démarche géométrique...électronique S SI terminale
L ou S?TPE 1ère S : hyper urgent !
Plus de sujets relatifs à : Je ne plus quoi faire en 1 ere S depuis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR