Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  électronique S SI terminale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

électronique S SI terminale

n°1999993
sauron92
Posté le 11-11-2008 à 18:34:02  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en terminale S SI et donc comme j'ai bientôt un controle sur l'électronique bientot et que je n'ia pas tout compris ( parce que on a commencé le chapitre il y a peu, paradoxale hein? ) et donc voilà ma question  
quand on envoie un message en numérique, asynchrone, et série et donc si on envoie par exemple " OK" avec pour consigne donc le bit de start, le bit de stop le bit de parité est-ce que l'on doit après avoir fini d'envoyé le "o" mettre un bit de start pour envoyé le "k" et si on doit en mettre un est-ce que l'on doit mettre un bit entre le bit de stop du "o" et le bit de start du "k"?
voilà bonne soirée à tous.


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 18:34:02  profilanswer
 

n°2000008
PGEII
Posté le 11-11-2008 à 18:41:56  profilanswer
 

donc tu envoies :  
(Bit start +8 bits DU Omajuscule + bit parité+bit stop )+(bit start +8bits du Kmajuscule + bit parité+bit stop).  
 
Chaque caractere a son propre bit start/parite /stop . Dans ton cas l'envoie d'un caractere de 8 bits se traduit par l'envoi effectif de 11 bits  
 
Note que les composants de type usart/uart se chargent pour toi d'ajouter les bits start/parite/stop a l'emission et de les retirer a la reception.  
 
Donc entre le fin du O (le bit MSB du O doncà  et le debut du K (le bit lsb du K)  il y a le bit de parité du "O" le bit de stop "du O" suivi du bit de start du K.