Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  électronique S SI terminale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

électronique S SI terminale

n°1999993
sauron92
Posté le 11-11-2008 à 18:34:02  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en terminale S SI et donc comme j'ai bientôt un controle sur l'électronique bientot et que je n'ia pas tout compris ( parce que on a commencé le chapitre il y a peu, paradoxale hein? ) et donc voilà ma question  
quand on envoie un message en numérique, asynchrone, et série et donc si on envoie par exemple " OK" avec pour consigne donc le bit de start, le bit de stop le bit de parité est-ce que l'on doit après avoir fini d'envoyé le "o" mettre un bit de start pour envoyé le "k" et si on doit en mettre un est-ce que l'on doit mettre un bit entre le bit de stop du "o" et le bit de start du "k"?
voilà bonne soirée à tous.


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 18:34:02  profilanswer
 

n°2000008
PGEII
Posté le 11-11-2008 à 18:41:56  profilanswer
 

donc tu envoies :  
(Bit start +8 bits DU Omajuscule + bit parité+bit stop )+(bit start +8bits du Kmajuscule + bit parité+bit stop).  
 
Chaque caractere a son propre bit start/parite /stop . Dans ton cas l'envoie d'un caractere de 8 bits se traduit par l'envoi effectif de 11 bits  
 
Note que les composants de type usart/uart se chargent pour toi d'ajouter les bits start/parite/stop a l'emission et de les retirer a la reception.  
 
Donc entre le fin du O (le bit MSB du O doncà  et le debut du K (le bit lsb du K)  il y a le bit de parité du "O" le bit de stop "du O" suivi du bit de start du K.  
 
A ta question "est que l'on doit mettre" un bit entre le stop et le start : NON on ne doit pas en mettre et il n'y en a pas  . De toute facon c'est l'usart qui se charge de ca, du point de vu du programmeur tu envoies le O (8bits) a l'usart qui se charge d'ajouter start/parite/stop et d'envoyer le tout, ensuite tu envoies le K a l'usart qui se charge etc....

n°2000639
sauron92
Posté le 12-11-2008 à 14:05:08  profilanswer
 

ok
merci c'est clair en plus, c'est parfait.


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2003377
PGEII
Posté le 14-11-2008 à 21:38:08  profilanswer
 

Ah ben si en plus t'as compris... On t'accueillera en dut GEII alors...:-)

n°2005630
sauron92
Posté le 16-11-2008 à 21:14:44  profilanswer
 

je ne veux pas faire un DUT GEII ^^ je voudrais intégrer une INSA


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2005721
PGEII
Posté le 16-11-2008 à 21:37:25  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

je ne veux pas faire un DUT GEII ^^ je voudrais intégrer une INSA


 
Mais pas de probleme :-), les insa accueillent chaque année des DUT GEII en 3 eme année : tu trouveras la liste ici http://www.insa-france.fr/images/u [...] 09_162.pdf

n°2007885
sauron92
Posté le 18-11-2008 à 19:44:15  profilanswer
 

roooo pourquoi essayer de m'entourlouper avec un IUT, j'ai peur de me laisser porter par le rythme et puis même si j'ai de bonnes notes en élec ( 15 ce trimestre en ayant un accident ) je n'aime pas trop l'électronique, particulièrement les logiciels que l'ont nous fait utiliser au lycée .....


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2008680
PGEII
Posté le 19-11-2008 à 11:31:22  profilanswer
 

Pas d'entourloupe dans mon propos (et ne pense pas que le rythme est ultra cool....) je dis juste que ce n'est pas incompatible un DUT et les insa. Quand a l'electronique de terminale et les logiciels utilisés, laisse moi te dire que ca n'a pas grand chose a voir avec l'électronique .... Si tu as le temps et l'envie va plutot voir ce qu'on fait en DUT GEII lors de portes ouvertes que d'imaginer que c'est pareil qu'en terminal....

n°2009786
sauron92
Posté le 19-11-2008 à 22:45:07  profilanswer
 

non non mais je suis conscient que le niveau n'est pas " cool " c'est plus la vie hors de l'école, de plus en ce moment l'léec me sauve la moyenne de SI ( gros accident(s) en méca) mais bon c'est quand même pas ça. Genre je ne sais pas branché convenablement un oscilloscope, quand est- ce que on le met en mode AC ou en mode DC


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2012092
PGEII
Posté le 21-11-2008 à 22:19:21  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

non non mais je suis conscient que le niveau n'est pas " cool " c'est plus la vie hors de l'école, de plus en ce moment l'léec me sauve la moyenne de SI ( gros accident(s) en méca)[/Quote]Ben c'est déja ca[quote] mais bon c'est quand même pas ça. Genre je ne sais pas branché convenablement un oscilloscope, quand est- ce que on le met en mode AC ou en mode DC


 
Ben si tu sais pas te servir d'un oscilloscope ..... T'es pres a devenir ingénieur alors :-)...
Non je deconne, par contre n'oublie qu'un IUT c'est tres souvent comme une petite ecole, BDE, soirée, sejour ski ou a l'etranger, satge a l'etranger etc... Il y a un aspect promo important.  
 
En plus si l'elec te sauve la moyenne... tu lui dois bien ca :-)  
 
A + et bon courage pour la meca...
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 22:19:21  profilanswer
 

n°2012161
sauron92
Posté le 21-11-2008 à 22:55:25  profilanswer
 

c'est vrai que ç fait 2 trimestres que je dois beaucoup à l'élec mais bon de toute manière je n'ai pas de sous ^^  pi bon le but ultime c'est ingé alors.... il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir d'un oscillo^^


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2012242
PGEII
Posté le 21-11-2008 à 23:38:52  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

c'est vrai que ç fait 2 trimestres que je dois beaucoup à l'élec mais bon de toute manière je n'ai pas de sous ^^  pi bon le but ultime c'est ingé alors.... il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir d'un oscillo^^


Juste pour info, dans mon IUT plus de 50% des diplomés GEII poursuivent leur études en apprentissage (900€/mois environ ... Mais c'est un salaire ). Cette possibilité n'est ouverte qu'aux DUT ... Car en ecole d'ingé meme pas la peine d'essayer d'etre apprenti quand tu viens de prepa... Ca peut etre une solution pour les etudiants sans le sous  
 

n°2012439
sauron92
Posté le 22-11-2008 à 12:25:45  profilanswer
 

en effet cependant je me tate encore entre l'INSA, faire un DUT SGM ( désolé, mais niveau DUT c'est ce qui m'attire le plus mais je reste ouvert à n'importe quel autre IUT ) puis école normal ou le CESI. Voir sinon PCSI


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  électronique S SI terminale

 

Sujets relatifs
L ou S?Electronique : diagramme de Bode
TPE 1ère S : hyper urgent ![DM]Electronique (AIL)
Besoin d'aide (Terminale S).exposé français première S
Devoir français première Squelles études post-bac S(SI) pour les énergies renouvelables?
Bonjour j'aimerais de l'aide en SES Terminale... merci 
Plus de sujets relatifs à : électronique S SI terminale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR