| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : L ou S? |
Publicité | Posté le 09-11-2008 à 19:49:41 ![]() ![]() |
Bleuf | Que celui qui dit L sur ce site lève le doigt ! |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 20:12:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 20:17:11 ![]() C'est clair que la philo faut aimer en L... 8h/semaine et perso j'en avais 4h le même jour (jeudi). Pas toujours facile à supporter |
scelle | va en S, il n'y a même pas à trancher vu ton niveau et ton hésitation, les prépas littéraires, scpo..ne te seront pas fermés.. |
ze_gik | ok! merci pour toutes vos réponses, je vais faire S, sinon concernant la philo c'est juste ce que j'ai lu en dehors du cadre scolaire qui me permet de dire ça. |
Meloti • Hook'em Horns • |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Publicité | Posté le 09-11-2008 à 21:02:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 21:03:56 ![]()
|
slyfe Wicked Nightmares |
--------------- .:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:. |
diek972 world is mine |
Et re S.
--------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ze_gik |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le fait que le QI soit un indicateur débile peut être --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
diek972 world is mine |
--------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
inclassable | s |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 18:06:23 ![]() J'ai pas lu les autres réponses mais la réponse est très simple. Si tu penses pouvoir réussir ton Bac "facilement" dans les 3 sections (S, ES ou L) alors il FAUT prendre S.
|
LooKooM | Je vais donner encore un autre argument pour 'S', pas très moral mais réel. Ton réseau professionnel le plus solide sera très probablement celui qui datera du collège et du lycée. C'est de tes fréquentations d'aujourd'hui que naitront peut-être tes meilleures opportunités professionnelles de demain. |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 18:26:33 ![]() Bahhh,concernant les histoires de QI de 140 ça veut rien dire...ya un mec dans ma classe à QI de 140 il torche pas pour autant...J'ai passé un test de QI il y a quelques années et à aucun moment j'ai estimé que ma faculté à torcher un sujet de concours de spé à été évaluée...C'est des petites conneries de logique et voila,avoir un QI de 140 ça doit surement aider un peu mais bon c'est un avantage faible par rapport au travail,la passion pour les sciences,la motivation,le "formatage" que certains ont subis depuis l'enfance en vue d'atterir dans une grande école...C'est sur que si t'as un QI de 65 c'est mort,mais un QI normal est suffisant je pense pour aspirer à un truc correct faut pas paniquer. Par rapport au bac L je pense que c'est un choix intéressant pour les gens qui sont surs de pas vouloir faire de sciences plus tard,mais vaut mieux être excellent...Faire un bac L en étant moyen+/bon en langues c'est se fermer des portes...Mais si t'es excellente en langues,moi je dis pourquoi pas...Un scientifique accède facilement à un bon niveau en langues,mais il y a un pas à franchir qui est difficile...Une grande érudition littéraire ne peut s'acquérir selon moi que dans une bonne section littéraire...Les mecs qui font 1ereL à H4 ou LLG c'est sur qu'ils auraient pu faire S dans un lycée "normal",voir même S dans leur lycée(pourquoi pas...),c'est juste un choix.Tout ce que je veux dire par là,c'est qu'à part les mecs très très forts qui arrivent à être excellents en langues et en sciences(==> X,mines après une petite balade à l'ena),les excellents en langues sont en L,il y a beaucoup de bons et de très bons en langues en S,mais des excellents je pense pas... |
diek972 world is mine |
Message édité par diek972 le 10-11-2008 à 19:05:12 --------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
Bleuf |
|
diek972 world is mine |
youstina | Bonjour, |
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 13-11-2008 à 18:38:48 |
youstina | Bien sur, mais cela dépend de la formation que l'on désire faire par la suite. Pour les candidatures sur dossier (bien que souvent le dossier soit envoyé avant l'obtention du bac) c'est toujours mieux d'avoir de bons résultats plutôt que des résultats médiocre juste pour avoir le prestige d'avoir un bac S. |
Bleuf |
|
youstina | Oui c'est vrai que sur le cv au bout d'un moment le bac on l'oublie très vite, il est juste questions des admissions post-bac ! |
Symply16 |
|
Bleuf |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2008 à 21:23:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2008 à 21:30:51 ![]()
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Et pour avoir des sous chez certaines banques --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2008 à 21:33:42 ![]() Ah oui aussi en effet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'aide (Terminale S). | Germinal ! De L'aide SVP. |
| exposé français première S | Devoir français première S |
| quelles études post-bac S(SI) pour les énergies renouvelables? | Feedback TECHNOLOGY AND STRATEGY (T&S) |
| A Londres pour l'été (pr l'anglais) : jobs, rencontres... (help) | [1 S]Commentaire composé aidez-moi svp |
| Meilleurs livres pour Terminale L et 1ere S | l'ESPAGNOL au BAC ES,S et L |
| Plus de sujets relatifs à : L ou S? | |