Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Meilleurs livres pour Terminale L et 1ere S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleurs livres pour Terminale L et 1ere S

n°1786415
ikane
Posté le 29-06-2008 à 02:02:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai deux soeurs qui doivent passer en Termale L et 1ere S1. J'aimerai leurs trouver d'excellents bouquins afin de mettre toutes les chances de leurs cotés pour décrocher une mention au bac et intégrer une prepa.
 
Pour celles et ceux d'entre vous qui ont réussi avec une mention, quels sont les bouquins qui vont ont été vraiment utiles et qui vous ont vraiment marqués?
 
D'avance merci pour vos précieuses suggestions.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 02:02:50  profilanswer
 

n°1786450
Kuro95
Posté le 29-06-2008 à 04:10:37  profilanswer
 

Bah ça va paraitre paradoxal mais dans mon Lycée en général les têtes de classes utilisent pas les para' ils se contentent du cours du prof' (après comment ils bossent chez eux, si ils font 200 exos d'appli ou 3 exo hyper durs je sais pas)
 
Mais bon histoire de conseiller un livre Method'S moi je l'ai trouvé pas mal :)

n°1796496
ikane
Posté le 02-07-2008 à 11:01:57  profilanswer
 

Kuro95 a écrit :

Bah ça va paraitre paradoxal mais dans mon Lycée en général les têtes de classes utilisent pas les para' ils se contentent du cours du prof' (après comment ils bossent chez eux, si ils font 200 exos d'appli ou 3 exo hyper durs je sais pas)
 
Mais bon histoire de conseiller un livre Method'S moi je l'ai trouvé pas mal :)


 
Merci Kuro95 pour ta contribution.
 
Je mets donc Method's sur la liste.  
 
D'autres suggestions seraient bienvenues.

n°1829172
Pato75
Posté le 13-07-2008 à 01:11:59  profilanswer
 

Salut!
 
J'te réponds un peu tard, m'enfin, mieu vaut tard que jamais :)
Je suis actuellement en seconde, et j'passe en première S. Pendant cette année, j'ai utilisé les bouquins "Exos résolus", pour leur nombre conséquent d'exercices (résolus avec rigueur, bien entendu!). Après avoir  résolus l'arsenal d'exercice disponible (une vingtaine par chapitre, classé par difficulté croissante), des "évaluations types" sont disponible à la fin (en controles, certains exercices y ressemblaient!). Aussi, y'a quelque rappels de cours. Bref, perso j'aime bien!
Mon frère, actuellement 4ème année de fac de toubib, a eu une mention AB au bac. J'me souviens que lorsqu'il était en première, il utilisait les livres Exos résolus de 2nd. Petite anecdote comme ça :p
C'est un peu couteux pour les 1ère S (environ 10€/matière scientifique : Physique, Chimie, Maths, soit 30€), m'enfin cette année j'les prendrais!
A toi de voir !  
 
Pour les autre matière, franchement j'vois pas l'interet d'acheter des livres supplémentaires... C'est généralement du par coeur quoi! Anglais, Espagnol, SVT, Français, généralement les livre fournis par l'écoles sont bons.
 
Pour ce qui est de ta soeur en L, j'en sais strictement rien !
 
Bonne journée à toi :)


Message édité par Pato75 le 13-07-2008 à 01:19:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Meilleurs livres pour Terminale L et 1ere S

 

Sujets relatifs
L'inde et l'informatique : on est mal barré?Comment trouvez-vous L'ESJ de Paris?(Urgent)
Quelle terminale pour medecineL'inscription à Paris Dauphine
Redoubler ma terminale ES ?!1ère STI a Terminale S ??
Bac S question SV¨PPour ceux qui font partie de la filière L (et les autres) =]
Aller en Terminale S avec 12.2 de moyenne générale mais 9 en math? 
Plus de sujets relatifs à : Meilleurs livres pour Terminale L et 1ere S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR