Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Suite négative à un redoublement que faire ?

n°2458476
Luffybombe​r
Posté le 04-09-2009 à 23:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui, tu dois prendre rendez-vous, déjà ça montrera que tu ne veux pas laisser tomber cette formation et après c'est à toi de trouver les bons mots sur ta motivation et tes soucis durant l'année.

Ce ne sera pas évident de faire revenir le jury sur sa décision mais il faut essayer

Les absences étaient injustifiées? Si c'est le cas, ça a du joué en ta défaveur vu que l'iut envoie un courrier au CFA et à l'entreprise de l'apprenti indiquant le nombres d'heures manquées

Bon courage

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 23:56:27  profilanswer

n°2458551
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 05-09-2009 à 00:37:46  profilanswer

allez bon courage, bats toi, réfléchît bien à ce que tu fais et dit toi il y a toujours pire comme cas

n°2458588
silvun1
Posté le 05-09-2009 à 01:49:05  profilanswer

salut,  

Oui je vais tenter le RDV mais sur la lettre j'ai leur ai dis que j'avais des soucis chez moi de fric, j'étais beaucoup malade cette année

Mes abscences sont toujours justifiés. Mais j'ai été beaucoup malade la poisse.

Je vais peut être enmenner mon père avec moi

n°2458591
silvun1
Posté le 05-09-2009 à 02:12:40  profilanswer

Merci,  

je vais essayer de décroche un RDV je l'appel lundi, à la première heure.

Si j'arrive à avoir un RDV, je vais tous lui dire , c'est vrai j'ai vraiment rien à perdre

n°2458594
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 05-09-2009 à 03:23:26  profilanswer

silvun1 a écrit :

salut,  

j'étais beaucoup malade cette année

Mes abscences sont toujours justifiés. Mais j'ai été beaucoup malade la poisse.

Je vais peut être enmenner mon père avec moi

Dans ce cas amène des certificats médicaux attestant de ton état durant ta scolarité. Les gens (notamment les administrations) sont très compréhensifs quand la maladie est réelle.

n°2458783
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 11:36:14  answer

Bonne chance ;)
Et si ça réussi je pense que tu auras compris la leçon ;)

n°2458968
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2009 à 12:31:19  profilanswer

Personne le croira. Zavez vu son passif de branleur ?

Sans compter les histoires "décès et machin". Marrant comme ca ressort dans 95% des cas de branlerie avérée. Facile.

Sauf que ca marche qu'à l'école ça. Un boulot le permettrait pas. Pourquoi son BTS, formation professionnalisante, l'accepterai ? Si l'idée c'est de lui apprendre le monde du travail, pourquoi ne pas lui enseigner les conséquences de l'abandon de poste dés le début ? :sarcastic:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2463148
silvun1
Posté le 08-09-2009 à 09:00:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai appelé le responsable, il m'a dit qu'un RDV ne servira pas à grand chose, il m'a dit que la commission a déjà pris la décision.

J'ai insisté sur le fait que je voulais vraiment continuer cette formation. Et que je voudrais bien faire appel. Il m'a dit qu'il faut de nouveau renvoyer une lettre au directeur mais il veut des PREUVES, des éléments nouveaux.

Malheureusement j'ai pas grand chose à montrer, j'ai juste des problèmes familiales, mon père et ma mère qui sont jamais, j'ai dû m'occuper de ma soeur, faire les course, et surtout sans argent.

Je ne sais pas comment je peux le montrer dans une lettre

Les cours ont déjà commencé, le temps que je fasse appel il sera trop tard, et je vois vraiment pas quelles genre d'élément nouveaux il attende.

Message édité par silvun1 le 08-09-2009 à 09:15:11
n°2463150
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2009 à 09:15:04  profilanswer

Qu'est-ce que je disais ?

Comment veux-tu le montrer ? Le directeur te ferme la porte au nez, mais te laisse une chatière. Les raisons de ton échec sont ridicules (j'insiste, y a des gens qui ont un bébé, qui ont un taff en plus de leurs études et qui y arrivent sans problème. Faire les courses et s'occuper d'une gamine, comme excuse, franchement...), ca ne passera jamais si tu n'as rien de médical et compagnie. Et encore, je pense que c'est complètement cramé.

Trouve-toi une autre formation, et vite, à mon avis.

Pose-toi la question : comment je ferais quand je serai père de famille, avec une baraque et des gosses ? Et un boulot, bien évidemment...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-09-2009 à 09:16:14

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2463184
silvun1
Posté le 08-09-2009 à 10:17:02  profilanswer

salut,  

oui je sais, donc en fait je devrais peut être cacher la vérité vu que les pb de familles et pb d'argent ne sont pas valable comme excuse.

Je vais mentir j'ai plus le choix, Il me faudrait un certificat qui atteste que j'ai eu des problèmes. (famille et autre je verais plus tard j'en ai déjà mare de mes parents, pour l'instant ca ira sans) c'est pas ma faute si il y a des gens qui se mettent eux meme dans la merde, moi je cherche pas les ennuies. Bref

Le soir je travaillén c'était trop chiant.

Bref je vais inventer des excuse , je déja tous tenter dc voila  

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 10:17:02  profilanswer

n°2463188
biboo_
\o/
Posté le 08-09-2009 à 10:24:28  profilanswer

Mais sois un homme bordel, assume tes actes. Ca va s'empirer à un point que tu n'imagines même pas.

Tu prends tes co***es et tu dis à tes parents que tu as échoué. A côté de celà, tu vas t'inscrire à la fac et tu vas en baver pour t'en sortir.
Tu verras que tu en chieras (vu ta performance en DUT, c'est une certitude), tu apprendras de tes erreurs et en ressortira meilleur.

C'est pas en fuyant ses problèmes qu'on les résoud; désolé d'être dur mais tu touches le fond.

edit: bon ça c'est la solution alternative. :D

Message édité par biboo_ le 08-09-2009 à 10:29:57
n°2463196
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2009 à 10:31:50  profilanswer

silvun1 a écrit :

salut,

oui je sais, donc en fait je devrais peut être cacher la vérité vu que les pb de familles et pb d'argent ne sont pas valable comme excuse.

Je vais mentir j'ai plus le choix, Il me faudrait un certificat qui atteste que j'ai eu des problèmes. (famille et autre je verais plus tard j'en ai déjà mare de mes parents, pour l'instant ca ira sans) c'est pas ma faute si il y a des gens qui se mettent eux meme dans la merde, moi je cherche pas les ennuies. Bref

Le soir je travaillén c'était trop chiant.

Bref je vais inventer des excuse , je déja tous tenter dc voila

Merci

De pire en pire...

Je suis consterné par tant de bêtise et d'immaturité.

Message édité par Tetedeiench le 08-09-2009 à 10:32:07

---------------
n°2463206
silvun1
Posté le 08-09-2009 à 10:53:19  profilanswer

ok d'accord , super je vais aller à la fac.  

bref je vais me débrouiller tout seul, je vais faire ça et je vous tiendrais au courant.

moi je veux un dut tc cette année et pas autre chose.

merci

n°2463221
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2009 à 11:07:21  profilanswer

silvun1 a écrit :

ok d'accord , super je vais aller à la fac.

bref je vais me débrouiller tout seul, je vais faire ça et je vous tiendrais au courant.

moi je veux un dut tc cette année et pas autre chose.

merci

Fallait le vouloir l'année dernière :sarcastic:

Et oui, tu vas aller en fac, car je vois pas le directeur te laisser rentrer, toi, le branleur sans excuse qui se découvre une motivation temporaire quand il est au pied du mur.

Encore que la fac, ca risque d'être trop tard...

Message édité par Tetedeiench le 08-09-2009 à 11:08:01

---------------
n°2463224
silvun1
Posté le 08-09-2009 à 11:09:54  profilanswer

Oué je sais j'ai joué le c** , je suis dégouté .

Non en fait j'irais jamais à la fac, c'est ça que personne a comprit. Je préfère perdre une année et faire un BTS ou autre que la fac.

Bref c'est bon je me prend plus la tête je vais quand même faire appel au moins j'aurais tente.

Merci pour vos réponses by

n°2463237
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2009 à 11:17:49  profilanswer

L'année prochaine non plus tu ne referas pas ce BTS.

Tu te berces de douces illusions.

---------------
n°2463250
PHILOU035
Posté le 08-09-2009 à 11:32:36  profilanswer

[:parisbreizh]  [:implosion du tibia]

n°2463253
silvun1
Posté le 08-09-2009 à 11:36:16  profilanswer

Non pas le DUT,  

Oui c'est bon c'est fini je suis trop vieux pour eux.

Je vais tenter un BTS Muc ou NRC et si la je suis pas pris,  

Ca sera bien fait pour ma geule , j'ai exactement ce que je mérite. J'aurai un vieux taff que j'aimerais pas un vieu salaire, une vie pourri , c'est ce qui risque fortement d'arrivé. Bref en tout ca je vais essayé d'embêter personne.

++

n°2463254
NYCB
Posté le 08-09-2009 à 11:36:20  profilanswer

De toute façon dis toi que ça n'arrivera pas tout cuit dans ton bec: donc il faut que tu bosses, et si tu bosses sérieusement et suffisamment longtemps ça finira par payer.
Mec à nouveau, peut être que t'es (très?) mal parti, mais il n'y a qu'une façon de t'en sortir: BOSSER. Tant que tu te seras pas rentré ça dans le crâne, tu feras de la merde. Et même, c'estpas bosser pendant une semaine, mais dans la durée: 1 an, 2 ans, 5 ans....Et ouais c'est ça la vie.
Je pourrais te dire bonne chance, mais la chance n'a rien à voir ici, il faut juste que tu te prennes en main et que tu grandisses dans ta tête: t'as 21 ans, à cet âge là, il y en a plein qui sont indépendants !

Message édité par NYCB le 08-09-2009 à 11:39:51
n°2463268
pounkie
Posté le 08-09-2009 à 11:53:38  profilanswer

Hello sylvun1,

Bon je rejoins les autres pour ce uqi est du foirage total de ton DUT, mais je comprends que tu avais besoin de cette claque pour te remotiver.
LA SOLUTION A TON PROBLEME C'EST LE CNED !
Ils proposent des BTS et DUT à distance, avec inscription possible toute l'année.
Ils te proposent des remises à niveau si besoin est.
Je t'explique, tu recevras tes cours à la maison, mais imposes toi quand même un rythme lycée. Tu te lèves tôt et fais comme si tu étais en cours en même temsp que les autres et les profs sont dispo ils répondent à toutes tes questions. En parallèle tu dois t'inscrire avec le rectorat de ta région, et tu t'inscris pour l'épreuve finale tu passeras le BTS avec les autres étudiants dans les même conditions et tout et tout.
Je n'ai pas regardé pour le BTS c'est sure tu le trouveras mais le DUT TC je n'ai pas regardé s'ils le proposaient mais en bac+2 ils ont un large panel de formation.
Vas sur le site, tires des leçons du passé et 21 ans c'est pas perdu til faut juste que tu te bouges. La fac je te déconseille vue que tu te laisses facilement entraîner par les mauvais exemples à la fac ce sera pire!
Tiens nous au courant pour l'évolution de ton inscription au CNED. Bon courage: et remotives toi.

n°2463271
steffendat​er
Posté le 08-09-2009 à 11:58:14  profilanswer

non mais déjà qu'il a réussi a sécher en DUT alors que la présence est obligatoire et l'encadrement assez élévé, alors s'il doit travailler par lui même à la maison...

n°2463276
pounkie
Posté le 08-09-2009 à 12:05:01  profilanswer

Oui mais ça vaut mieux qu'une année en fac ou rien du tout, ce qui revient au même d'ailleurs.
De plus il a l'air de ne pas s'en ficher à ce point vu qu'il tente avec le jury de réintégrer le DUT, mais bon je pense pas que le jury reviendra sur sa décision malheureusement...Ou bien 1ère année au CNED avec de bons résultats et ensuite il peut faire la démarche de réintégrer pour sa 2ème année un établissement, ça aussi c'est possible mais il faudra de bons résultats.

n°2463325
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2009 à 13:28:44  profilanswer

pounkie a écrit :

Oui mais ça vaut mieux qu'une année en fac ou rien du tout, ce qui revient au même d'ailleurs.
De plus il a l'air de ne pas s'en ficher à ce point vu qu'il tente avec le jury de réintégrer le DUT, mais bon je pense pas que le jury reviendra sur sa décision malheureusement...Ou bien 1ère année au CNED avec de bons résultats et ensuite il peut faire la démarche de réintégrer pour sa 2ème année un établissement, ça aussi c'est possible mais il faudra de bons résultats.

Même si la fac c'est pas le top en matière d'encadrement, c'est légèrement mieux que des cours à distance :sarcastic:

---------------
n°2463348
silvun1
Posté le 08-09-2009 à 13:49:44  profilanswer

Non mais c'est bon c'est décidé je vais reprendre un taff j'ai l'habitude.

Cour à distance non plus, chez moi c'est impossible de travailler.

J'avais quleques absences mais elles étaient justifié , je venais parce que j'avais trop mal à la tete des petit truc quoi... j'ai abusé de la situation.
C'est vrai que j'arrive pas non plus à me mettre au travail truc de fou. Les études sup c'est pas pour tous le monde.

Bref Mercii à toussss je pensais pas que autant de monde m'aiderait. Merci pour vos conseils et vos remarques. La vie continue.

Message cité 2 fois
Message édité par silvun1 le 08-09-2009 à 13:50:41
n°2463399
PHILOU035
Posté le 08-09-2009 à 14:17:46  profilanswer

silvun1 a écrit :

J'avais quleques absences mais elles étaient justifié , je venais parce que j'avais trop mal à la tete des petit truc quoi... j'ai abusé de la situation.  
C'est vrai que j'arrive pas non plus à me mettre au travail truc de fou. Les études sup c'est pas pour tous le monde.

Bref Mercii à toussss je pensais pas que autant de monde m'aiderait. Merci pour vos conseils et vos remarques. La vie continue.

c'est pas faux  [:sud_conscient:4] "Mais sortez-vous les doigts du cul!!!"  [:the_rainmaker:1]

Message édité par PHILOU035 le 08-09-2009 à 14:18:07
n°2463417
biboo_
\o/
Posté le 08-09-2009 à 14:31:54  profilanswer

silvun1 a écrit :

Tu as deux choix:

1- soit tu te plonges dans les études de manière sérieuse et définitivement, quitte à en chier pour quelques années (pour être "tranquille" pour le reste de ta vie). Donc BTS ou Fac.

2- soit tu taffes directement, auquel cas ça te formera à une certaine rigueur (tout dépendra du travail que tu trouveras). Seulement, si tu souhaites reprendre les études plus tard, ça va être difficile. :/

n°2463421
Effaceur
Posté le 08-09-2009 à 14:35:35  profilanswer

Motives-toi et bouges tes fesses au lieu de geindre toute la journée .

Sérieusement, à te lire on croirait y voir Causette  [:petrus dei]

Je veux bien admettre que tu ai eu des soucis de famille mais beaucoup de gens en ont et parfois, certains d'entre eux font abstractions de ça au lieu de se lamenter sur leur sort (sisi!) . Surtout que toi, ce qui m'écoeure le plus, c'est que tu avoues toi même avoir abusé de la situation  :sweat:

Mets-toi au travail au lieu de pleurer et je te souhaite bonne chance :)

Message édité par Effaceur le 08-09-2009 à 14:36:40
n°2463709
silvun1
Posté le 08-09-2009 à 17:26:08  profilanswer

C'est bon j'ai arete de me plaindre. Tkt lol oué je l'avou et j'ai ce que je mérite et puis voila.

Cette année je vais travailler, je suis quelq'un de sérieux en tout cas, au taff je suis jamais absent mais les cour j'en pouvais plus .

JE TRAVAILLE TOUS LES SOIRS A CARROUF tkt mais quand je vois 4h de compta ou 4h de ERC j'y allais pas souvent javais des vieux prof, c'était trop chiant, mais j'aurais du tenir le coup j'en paie le prix now.

Non mes des soucis j'en ai eu quelq'un mais rien de grave non plus, j'aurais du voir les choses autrement bref j'ai fais des erreur. Je vais refaire 1 ans vie active on verra bien  

Merci ++

n°2463822
triass
Posté le 08-09-2009 à 18:31:07  profilanswer

pounkie a écrit :

Hello sylvun1,

Bon je rejoins les autres pour ce uqi est du foirage total de ton DUT, mais je comprends que tu avais besoin de cette claque pour te remotiver.
LA SOLUTION A TON PROBLEME C'EST LE CNED !
Ils proposent des BTS et DUT à distance, avec inscription possible toute l'année.
Ils te proposent des remises à niveau si besoin est.
Je t'explique, tu recevras tes cours à la maison, mais imposes toi quand même un rythme lycée. Tu te lèves tôt et fais comme si tu étais en cours en même temsp que les autres et les profs sont dispo ils répondent à toutes tes questions. En parallèle tu dois t'inscrire avec le rectorat de ta région, et tu t'inscris pour l'épreuve finale tu passeras le BTS avec les autres étudiants dans les même conditions et tout et tout.
Je n'ai pas regardé pour le BTS c'est sure tu le trouveras mais le DUT TC je n'ai pas regardé s'ils le proposaient mais en bac+2 ils ont un large panel de formation.
Vas sur le site, tires des leçons du passé et 21 ans c'est pas perdu til faut juste que tu te bouges. La fac je te déconseille vue que tu te laisses facilement entraîner par les mauvais exemples à la fac ce sera pire!
Tiens nous au courant pour l'évolution de ton inscription au CNED. Bon courage: et remotives toi.

C'est bien les recruteurs du CNED qui profitent de la situation pour recueillir les brebis égarées. N'importe quel neuneu comprend que la formation à distance n'est pas du tout pour lui car elle demande de l'autonomie, ce qui manque cruellement à sylvun1. Même si le travail n'est pas aussi mâché qu'en prépa, les étudiants sont assez tenus par la main en IUT, alors à distance ...

@sylvun1: rien à voir avec le fond du problème, mais si tu as écrit ta lettre au directeur avec les mêmes fautes d'orthographe et le langage sms, je comprends sa réaction.

n°2463850
silvun1
Posté le 08-09-2009 à 18:54:36  profilanswer

NONNNNNN !!!!!!!!!!

Ma lettre elle est toute simple je l'ai envoyé à 4-5 personnes afin de corriger mes fautes. J'ai fais une lettre claire sans faute j'avais déjà tous corrigé elle été nickel j'ai quand meme demandé à des amis pour savoir si c'était bon j'ai eu leur accord.  

La j'écris en langage SMS, désolé oui il me manque pas que l'autonomie il me manque 99% de mon cerveau. Jsui un fou , j'arrive toujours à me mettre dans des situations délicates . Bref

Chapitre Clos

n°3429917
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 21:56:33  answer

Alors t'en ai où??

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quand et à qui ecrire la lettre ? en dut tc pour le redoublement ?RSA lors de reprise d'étude suite entrainant démission d'un CDI
Redoublement STG communicationechec de mon redoublement en seconde
Redoublement 1erS avec 11 de moyenne ?Solde de tout compte suite à un licenciement
Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths?conseil suite à un "abandon de poste"
CEFAM/MC GILL/PREPA??? 
Plus de sujets relatifs à : Suite négative à un redoublement que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR