Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths?

n°2192149
Vicksay94
Posté le 24-04-2009 à 15:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement en terminale S spé maths, je souhaite intégrer une prépa MPSI. Mon dossier est juste et je ne pense pas être accepté, bien que mes professeurs pensent que je possède le niveau requis pour suivre l'année prochaine.
Je suis un élève moyen 11-12 de moyenne, jai la moyenne à peu près partout, je me démarque en Maths 14/20 et je suis 7e sur une 30aines d'élèves (dans cette matière) et le niveau de la classe est assez bon.
Je pense pouvoir avoir mention Bien au bac, modestement, au moins mention AB.
 
Je souhaite être ingénieur (plusieurs domaines m'intéressent), seule la prépa me correspond (écoles privées coûtent chères et je ne me vois pas allé à la fac).
 
J'aimerais savoir quelles choix puis je faire : j'envisage un redoublement afin de faire une excellente terminale S (16, 17 de moyenne générale, 17 moyennes scientifiques), pour pouvoir enfin accéder à une prépa MPSI pas trop dans l'élite mais accessible (catégories 2: chaptal, etc...au mieux St Louis).
 
Est-ce possible de redoubler même avec obtention du bac mention Bien? Mais est-ce bien vu par les prépas, et pourrais-je espérer intégrer une de ces prépas dans ces conditions particulières...?
 
...J'envisage aussi SI NECESSAIRE de prendre de l'avance sur le programme MPSI en voyant leur programme du 1er trimestre pdt les grandes vacances!
 
J'espère avoir de vos réponses et conseils au plus vite ^^ svp
Fort fort besoin d'aide...HELP ME!
 
PS: Je vous remercie d'avoir tout lu^^


Message édité par Vicksay94 le 24-04-2009 à 16:06:13
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 15:52:11  profilanswer
 

n°2192169
Audion_
Posté le 24-04-2009 à 15:59:51  profilanswer
 

les mentions ne conditionnent pas ton acces aux prepas
 
perso je pense pas que ca soit utile de redoubler une Term S, meme si t'as une prepa moyenne tu pourras toujours changer apres la sup' au pire ...

n°2192174
Vicksay94
Posté le 24-04-2009 à 16:04:03  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi, et c'est sans doute ce que j'envisage de faire si je suis pris dans une prépa MPSI, mais, j'aimerais avoir vos conseils dans le cas où aucune prépa ne m'accepterait cette année (ce qui est fort probable).
 

Citation :

Est-ce possible de redoubler même avec obtention du bac mention Bien? Mais est-ce bien vu par les prépas, et pourrais-je espérer intégrer une de ces prépas dans ces conditions particulières...?


Message édité par Vicksay94 le 24-04-2009 à 16:08:38
n°2192179
Audion_
Posté le 24-04-2009 à 16:10:46  profilanswer
 

tu trouveras forcement une prepa, j'ai vu bien pire que toi perso

n°2192184
Vicksay94
Posté le 24-04-2009 à 16:17:19  profilanswer
 

Il y a quelque chose que j'ai oublié de dire, je n'ai fais que 6voeux (que des MPSI) sur AdmissionPostBac...J'ai choisi des prépas sur Paris dont 2 qui sont d'un très bon niveau (Saint-Louis, Charlemagne), ce qui me laisse supposé que j'ai très peu de chances d'être accepté...

 

Un redoublement "bénéfique" (tel mentionné au début) peut-il être au moins envisagé si je me retrouve sans réponse positive en Juin 2009...?

 

PS: Je te remercie pour tes réponses Audion_  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vicksay94 le 24-04-2009 à 16:19:36
n°2192188
valodia
Posté le 24-04-2009 à 16:21:13  profilanswer
 

faut tjrs mettre un truc où t'es "sûr" d'être pris en dernier... et des prépas qui remplissent pas les classes, y en a.

n°2192191
Audion_
Posté le 24-04-2009 à 16:23:44  profilanswer
 

Vicksay94 a écrit :

Il y a quelque chose que j'ai oublié de dire, je n'ai fais que 6voeux (que des MPSI) sur AdmissionPostBac...J'ai choisi des prépas sur Paris dont 2 qui sont d'un très bon niveau (Saint-Louis, Charlemagne), ce qui me laisse supposé que j'ai très peu de chances d'être accepté...
 
Un redoublement "bénéfique" (tel mentionné au début) peut-il être au moins envisagé si je me retrouve sans réponse positive en Juin 2009...?
 
PS: Je te remercie pour tes réponses Audion_  :)


 
moi perso, et d'une maniere generale je ne suis pas pour le redoublement, surtout avant les etudes superieures ... donc bon
 
au pire si t'es pris nul part, t'as aussi des prepas privees mais faut faire gaffe a pas aller n'importe ou, mais la meilleure solution sera une license a la fac, en physique ou maths ou SI ... qui te permettra de faire les admissions // de toutes les grandes ecoles d'ingenieurs (meme les + grandes) !
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2192197
toupie3
Posté le 24-04-2009 à 16:27:54  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Audion.. je te déconseille tres fortement de redoubler. Si il est encore temps mets dans ta liste une petite prépa ou tu es sur d'être pris (ton niveau est loin d'être mauvais).
Sinon aller en fac de math ne serait pas une mauvaise solution, quitte à intégrer une école en AST
 
Bref redoubler pour moi c'est vraiment une perte de temps puisque tu ne vas rien apprendre

n°2192201
samuel19
Posté le 24-04-2009 à 16:31:22  profilanswer
 

Personnellement je ne te conseil pas.. Ton niveau est correct 14 en maths c'est meme bien ! donc voila et il y a bcp de prépa qui ne prennent pas de redoublant


---------------
[L1] mathématiques appliqués aux sciences sociales [ Paris 1 ]
n°2192218
samuel19
Posté le 24-04-2009 à 16:41:12  profilanswer
 

oui t'a raison c'est l'eleve qui fait la prépa et non l'inverse c'est connu


---------------
[L1] mathématiques appliqués aux sciences sociales [ Paris 1 ]
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 16:41:12  profilanswer
 

n°2192264
Vicksay94
Posté le 24-04-2009 à 17:13:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses très constructives =)
Sinon pour rectifier qqch, j'ai juste mis 2 prépa très cotées, mais mon ambition est d'intégrer une prépa modeste, pas trop dans l'élite ;) parce que après c'est dautres problèmes^^...
Et aussi, je voulais dire précédemment que j'envisageais un redoublement que si aucune prépa ne m'acceptait ;)

 

Mais finalement grâce à tous vos conseils, je pense que si je ne suis pas pris en prépa, et comme beaucoup de prépa n'acceptent pas les redoublants (d'après mes recherches), je vais tenter l'admission // en L2 (maths, physique, SI...)

 

Bien sûr, j'espère que je n'aurais pas à envisager ce choix et que une des prépas un peu plus modestes que j'ai choisis m'accepte d'ici juin.
Je vous tiendrait au courant de l'évolution de mon dossier ^^ Merci à tous =D


Message édité par Vicksay94 le 24-04-2009 à 17:14:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths?

 

Sujets relatifs
Cours de maths : Educastream recrute pour du soutien scolaire en ligneprepa bac de français isth
Dm de maths niveau secondeHésitations... Prépa, EDHEC, IESEG ?
Français 1ere S commentaire les bienfaits de la luneReprendre les maths apres une licence d'éco
Devoir en espanol niveau 1ere S.Prépa ECT ou pas ?
maths exo[RECH] Contrat d'apprentissage BAC pro S.E.N
Plus de sujets relatifs à : Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR