Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CEFAM/MC GILL/PREPA???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CEFAM/MC GILL/PREPA???

n°2015079
nick6-9
Posté le 24-11-2008 à 14:44:05  profilanswer
 

Bonjour! je suis en Tle ES au lycée du Parc à Lyon et j'aimerais beaucoup poursuivre mes études en commerce à l'international car j'aimerais travailler et vivre aux USA. cependant plusieurs choix s'offrent à moi pouvez vous me dire lequel semble le meilleur svp (je veux dire aussi en terme de diplome, niveau embauche, etc... lequel valorise le plus? merci!:
 
1- Prépa (1an) ou Fac (1an)- HEC Montréal ou Desautels McGill University à Montréal (en passant par la société Griffyn International à Lyon) avec optention d'un BBA/Bcom puis MBA ds une université US.
2- école post bac CEFAM à Lyon ou CEREM à Reims après le bac (avec optention d'un double diplome Franco-US) [le problème avec ce parcours c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est reconnu ou pas??]
3- Autre école post-bac
4- Prépa- Gde Ecole- Stages à l'Etranger
 
PS- la langue n'est pas un problème et j'ai un assez bon dossier. En fait je ne sais pas si ces options valent qqchose à la fin (je sais que le choix 1 et le choix 4 sont les plus difficile donc les plus valorisants mais le choix 2 à l'air bien aussi donc SVP j'ai besoin d'aide!!!!)
 
Merci Bcp!!


Message édité par nick6-9 le 24-11-2008 à 14:55:43
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 14:44:05  profilanswer
 

n°2015587
mara-laugh
Quand on veut, on peut. point.
Posté le 24-11-2008 à 20:12:41  profilanswer
 

bonjour .
 
je suis peu renseignée sur la première solution que tu proposes ...
en revanche, j'ai cherché beaucoup d'infos sur ce forum, sur les sites respectifs des écoles ...
la voie la " plus simple " ( entre "" car tout est relatif ) est quand même prépa + esc .  
les AP sont un autre moyen d'accéder aux esc mais le filon a été un tant soit peu surexploité donc moins facile à intégrer par cette voie la...
 
certaines écoles post-bac sont très réputées, et l'on y acquiert un bon niveau, qui certes ne rivalise pas avec les parisienne, mais qui , cela dit, permet de bien débuter une carrière...
 
ps: pour le post bac à reims, c'est ceSem et non ceRem ... c'est une école assez reconnue dans les post-bac . elle en tete du tableau avec ieseg, essca, epsci, esce,esg ...
 
le problème étant que dans les post-bac, y'a des bons comme des très mauvais ( celà équivaut pour les esc et toute autre filière ...)
 
 
je te conseille d'aller visiter les post-bac, puis les post-prépa, car il ne faut pas oublier que tu resteras dans cette école entre 3 et 5 ans, il faut donc que tu t'y sentes bien ...
 
certes intégrer l'une des parisiennes est un plus pour le cv, mais ceci est valable surtout si tu veux intégrer une grande boite ...  
 
et puis le diplome ne fait pas tout, je reste persuadée qu'avec de la motivation, bien des choses sont possibles !!!
 
<3   j'espère t'avoir aidé !

n°2015606
aZq
Posté le 24-11-2008 à 20:27:35  profilanswer
 

A part l'ieseg l'ESSCA, je te déconseille les autres où les niveaux de sélection sont floues, voir inéxistants.  
 
Moi je vois que 2 solutions : prepa + GE + double diplôme OU McGill (voir HEC mtl)
 
Maintenant, McGill c'est vraiment chaud de l'intégrer, HEC Mtl plus faisable avec 14 et spé S (en ES).
 
Sinon s'ils hésitent, ils te donnent une liste de bonnes universités où si tu réussis ton année alors il t'intégre sans passer par le BBA. Mon pote a donc choisi l'IAE de Louvain. Là il est en train de revoir ses ambitions à la baisse car à Louvain, pour avoir son année c'est 12/20 et c'est vraiment à fond sur les maths :x donc il est pas optimiste.


Message édité par aZq le 24-11-2008 à 20:28:47
n°2015666
fujinko
Posté le 24-11-2008 à 20:57:20  profilanswer
 

MCgill sinon HECMtl ou au pire CONCORDIA est bien (anglophone aussi!)

n°2015710
nick6-9
Posté le 24-11-2008 à 21:10:55  profilanswer
 

mais pr CEFAM vs savez si ça vaut qqchose??? ça a vraiment l'air bien!!^^ lol. mais bon, je préfère pas prendre de risk!^^ merci qd mm à ceux qui ont rep!^^

n°2015848
JPetrucci
Posté le 24-11-2008 à 22:11:06  profilanswer
 

Si tu es un fils de riche, alors tu peux sérieusement envisager le CEFAM... Cette école (dont tu n'obtiendras aucune info pertinente sur ce forum) donne accès à quelques fac américaines, qui ne sont pas dans les meilleures mais pas dans les plus mauvaises non plus.  
 
Mais il faut payer les frais de scolarité ! Minimum 20 000 euros par an je crois, fortement variable en fonction de la fac... Tu peux prendre un RDV avec cette école, pour qu'ils t'expliquent comment ça marche.

n°2016026
aZq
Posté le 25-11-2008 à 09:09:01  profilanswer
 

http://www.reseauetudiant.com/foru [...] ntreal.htm
 
 
:)
 
 
Apparamment, faut avoir le niveau de quelqu'un qui serait susceptible d'intégrer une bonne prépa française :)
 
En tous cas poste sur ce forum, ils te réponderont.

n°2016153
caveat
How do you know?
Posté le 25-11-2008 à 12:16:10  profilanswer
 

aZq a écrit :

http://www.reseauetudiant.com/foru [...] ntreal.htm
 
 
:)
 
 
Apparamment, faut avoir le niveau de quelqu'un qui serait susceptible d'intégrer une bonne prépa française :)
 
En tous cas poste sur ce forum, ils te réponderont.


Cela me paraît bien résumer la question.  
Pour rester si possible dans le factuel: ils jugent sur les bulletins un peu comme pour les prépas, sauf qu'ils exigent les bulletins de seconde aussi...Les ES paient un peu plus cher que les S, no comment.
Attention au Toefl à 100, pas évident en sortant de term.
 
Pour la sélectivité, McGill est globalement la fac la plus sélective du canada, ça varie bien sûr d'un programme à l'autre, mais ça lui assure une très bonne réput, internationale qui plus est. En termes de chiffres, voilà ce qu'ils en disent aux admis:
 
quote
Permettez-moi d’être l’un des premiers à vous féliciter pour votre admission au programme de baccalauréat en commerce à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill. Vous faites partie d’un groupe d’étudiants triés sur le volet qui ont été admis à notre faculté. En effet, vous êtes un des quelque 600 étudiants du Canada et du monde entier qui sont sélectionnés parmi les quelque 5 000 demandes que nous recevons chaque année pour le programme de premier cycle.  
unquote


Message édité par caveat le 25-11-2008 à 12:37:39
n°2016168
fat7iz
Posté le 25-11-2008 à 12:43:50  profilanswer
 

MCgill selectif. Moi j'ai des amis qui ont intégré mc gill et pourtant j'avais de meilleurs notes (Les notes de SEC,PREM,Term et bac)  et j'ai eu mon bac avec 14. A vous de juger

n°2016213
aZq
Posté le 25-11-2008 à 13:34:45  profilanswer
 

Msc tu veux dire ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 13:34:45  profilanswer
 

n°2016600
nick6-9
Posté le 25-11-2008 à 19:59:08  profilanswer
 

à mc gill c le dossier pas seulement les notes (mm si elles compte bien sur!!) en fait les appréciacions comptent aussi et il y a mm possibilité d'ajouter une lettre de motiv ' ce qui est bien sur bien vu! Je crois ke je vais tenter 1 an de prépa. pdt cette année là je passerai le concours pr CEFAM et j'enverrai mon dossier à HEC Mntl  (ki prend un an post bac) et MC Gill. On verra bien après avoir fait l'expérience.. Pke après tt pr Mc Gill ou CEFAM ça ne fera k1 an de perdu (en + je suis du mois de Décembre dc ça fait ke g presk 1 an d'avance par rapport à ceux de ma "promo" nés en Janv. J'aurai dc (normalement!) mon bac à 17ans ce ki me permet d'avoir une année de marge nn?). De tte façon je crois ke mm si Mc Gill ou Hec Mtl ne me prennent pas je tenterai de finir la prépa pr tenter un double diplome en GE. vs en pensez koi?

n°2016603
nick6-9
Posté le 25-11-2008 à 19:59:26  profilanswer
 

ps- dsl jvous raconte ma vie mais l'orientation n'est jamais facile^^!

n°2016741
aZq
Posté le 25-11-2008 à 20:46:19  profilanswer
 

moi je te conseil de faire prépa et après de voir. Après la prépa, normalement HEC mtl c'est in da pocket, on l'appel la poubelle dorée des prépas. Après McGill, j'en sais rien.
 
Mais sache que HEC = McGill >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> HEC Mtl


Message édité par aZq le 25-11-2008 à 20:46:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CEFAM/MC GILL/PREPA???

 

Sujets relatifs
Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa?
Langue vivante en prépa scientifiquePrépa TSi après Bac STI
prépa sciences-po et école de commerce durant noel ?Les prépa MBA
Réorientation après un an de prépa hecPrépa intégrée
Une prepa abordable vers le 94Prépa possible?
Plus de sujets relatifs à : CEFAM/MC GILL/PREPA???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR