|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : EM Strasbourg ou ESC Montpellier ? |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 14:50:15 |
bouks91 TEM 2k12 |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Bonjour Sayair, Bravo pour ta future admission dans l'une des deux écoles ! Je ne connais pas tellement les spécificités de ces écoles mais tu pourras réussir ton projet pro dans les deux. Si ce qui t'attire c'est la Chine et que l'esc Y a beaucoup de partenaires dans le monde entier mais peu avec la chine... c'est pas très pertinent. Pour le MBA, tu parles d'un double diplôme durant la 3A aux US ? Si non, je pense qu'il serait plus interessant de commencer à travailler directement. Du point de vu de classement, ces écoles sont au même niveau. Strasbourg aura AACSB, c'est une question de temps. Je t'encourage à venir poser tes questions ici : Tu auras peut etre davantage de réponses. Message édité par Abyss78 le 02-07-2012 à 15:08:02 |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Bouks91 qui fait son mec... surtout ne l'écoute pas, il sort juste de DUT, et n'a aucune exp des ESC... Message édité par cindytroford le 02-07-2012 à 15:27:41 --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2012 à 15:14:01 Retente l'année prochaine et fais tremplin cette fois-ci ! |
TIMEAFTERTIME | Je te conseille tout simplement d'aller à BEM. Ce qu'on voit lors des oraux n'est pas forcément representatif. --------------- Topic Marketing & Perspectives |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Ne te fie surtout pas aux oraux ; personnellement j'ai choisi une école qui ne m'a pas plus de prime abord, mais aujourd'hui, je ne le regrette pas. BEM a un grande renommée (nationale)
--------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 16:09:56 |
Thomas721 |
Message édité par Thomas721 le 03-07-2012 à 09:53:54 |
Eurooc Top 5 |
--------------- Bien cordialement, |
Eurooc Top 5 |
--------------- Bien cordialement, |
DannyOcean No church in the wild |
|
YoannPlay | DannyOcean, il faut se calmer... mon post n'engageait que moi, comme je l'ai dis. BEM est une bonne école, comme l'est l'EM Strasbourg. Elles offrent des opportunités équivalentes, mais des cursus assez différents, et leurs renommées sont également similaires. Tu ne peux pas non plus forcer les admissibles à avoir un bon feeling avec BEM... D'ailleurs, si l'ambiance comptait si peu pour BEM, pourquoi avoir engagé un impressionnant Staff de 200 étudiants pour accueillir les Admissibles ? Soyons honnêtes, l'ambiance est un élément très important au sein des écoles et notamment à l'heure du choix pour les admissibles. Cela ne doit pas être le seul élément de décision bien entendu, mais ça compte c'est indéniable. Voilà pourquoi, si tu avais lu mes précédents posts, tu verrais que 80% de ce que j'ai mis sont des éléments explicatifs autour des cursus disponibles à l'EM Strasbourg. En ce qui me concerne, j'estime que c'est dans l'école où l'on se sent le mieux qu'on l'on réalisera les meilleurs projets. Il te sera difficile de remettre en cause mon jugement... quoique !
|
|
YoannPlay | Une grande différence entre BEM et EM Strasbourg ? Il faut arrêter, on parle seulement de quelques places...
|
DannyOcean No church in the wild | La différence entre les 2 est suffisante pour ne pas avoir à hésiter. Ce n'est pas une critique de l'EM Strasbourg, mais juste un réponse objective à une demande d'orientation.
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Hello,
|
YoannPlay | DannyOcean, dis moi... si "aucune école n'a de réels avantages comparatifs académiques, internationaux ou associatifs", sur quoi se basent les classements qui sont si importants à tes yeux ? Je t'avoue que je ne comprend pas tout à fait ta logique. Par ailleurs, si on continue ton argumentation, tu déconseilles à tous étudiants admissibles à BEM, à Toulouse et à Grenoble de venir à BEM faute d'un meilleur classement ? En toute objectivité, qu'est-ce qui te dis que BEM ne diminuera pas dans les classements ? Comment peux-tu avancer l'argument de l'objectivité des classements, alors qu'ils changent chaque année ? |
La renommée auprès des recruteurs. Il y en a qui croient encore que les cours sont meilleurs en fonction du classement ? Toutes les écoles vendent la même chose, mais pas avec la même marque sur le marché du travail.
Oui. Plus la différence est grande, mieux il vaut choisir le classement au détriment des critères merdiques comme l'ambiance.
Non, les classements ne changent pas d'année en année, surtout aux yeux des recruteurs. BEM restera Top 15 maxi et EMS Top 20. Et ce serait complètement crétin de se baser sur des pures hypothèses de type si fusion blablabla....alors que la renommée actuelle est le seul critère sur et objectif.
La stratégie d'etre Top 10 comme toutes les écoles? Moi je connais quelqu'un qui a choisi Pau au lieu d'une école Top 10, "parce qu'il s'y sentait mieux". Il a pas foutu 1 an les pieds dans son école (étranger) donc il a ni eu l'ambiance, ni la renommée de l'école car aujourd'hui il galère comme un con. On hypothèque pas 40 ans de carrière pour 2 ans à kiffer l'ambiance, qui plus est sur une impression biaisée reçue pendant les oraux. Message édité par DannyOcean le 03-07-2012 à 17:18:07 |
TIMEAFTERTIME | Mais il y a quasiment aucune chance que BEM descende dans les classements malheureusement Yoann.
--------------- Topic Marketing & Perspectives |
YoannPlay | Sans vouloir vous vexer, on voit que vous sur-aimez BEM mais cet "esprit de supériorité" est assez dérangeant je vous l'avoue. Autour de moi, nous sommes trois étudiants de l'EM Strasbourg à avoir refusé BEM car l'école ne correspondait pas à nos personnalités ainsi qu'à nos projets professionnels. Je n'ai eu besoin de personne pour me décider à mettre BEM en 3ème choix. Je n'ai pas la prétention d'être dans une école meilleure que la vôtre, il serait sympa que ce soit réciproque... =) Et si j’admets qu'il y a une différence entre le Top 5 et le Top 15, trouve moi une différence entre le Top 15 et le Top 20... Les recruteurs veulent avant tout des étudiants aux compétences professionnelles pointues, obtenues via les stages et la césure. Ils se fichent du nom de l'école, d'autant plus que celui de BEM va disparaitre suite à la fusion programmée. Qui te dis que les recruteurs vont apprécier la future fusion entre BEM, Euromed et Pau ? Après tout, ce sont trois écoles très différentes. N'est ce pas un signe d'instabilité ? Les recruteurs ne cherchent-ils pas justement une stabilité sur le long terme ? Ce qui me dérange sincèrement c'est que vous voulez absolument défendre BEM sans aucun argument objectif. Ce qui me fait peur, c'est que votre stratégie semble se baser sur les seuls classements - souvent remis en question pour leur manque d'objectivité au détriment du réel besoin des entreprises en matière de formation. Cet aveuglement a eu raison de certaines ESC qui ont choisi de très mauvaises stratégies de développement. TimeAfterTime, note tout de même que c'est sayair7, notre admissible qui hésite entre Montpellier et Strasbourg, qui n'a pas "adhéré" à BEM. Jamais je ne l'ai dissuadé d'aller à BEM - qui n'est d'ailleurs pas l'objet premier de cette discussion - j'avance juste des arguments propres à l'EM Strasbourg SANS dénigrer les autres écoles qui peuvent offrir des opportunités différentes. Qu'est-ce qui te dit que BEM va rester à son niveau ? Là aussi, on manque d'arguments. Bref, nous n'avons pas la même vision d'une école de commerce, voilà certainement pourquoi nous ne sommes pas dans la même. Message édité par YoannPlay le 03-07-2012 à 18:08:30 |
DannyOcean No church in the wild | Non mais on sur-aime rien du tout, j'en ai rien à cirer moi de BEM |
TIMEAFTERTIME | Il n'a pas adhéré à l'esprit de BEM parce-qu'il pense que ce qu'il voit pendant les oraux est représentatif de l'école alors que c'est complètement faux. C'est surtout ça le problème. Quand on a aucune raison personnelle d'aller à un endroit plutôt qu'à un autre (p.p.,petite amie, famille...), oui je pense que le mieux est de choisir l'école la mieux classée car on aura plus de visibilité pour l'avenir surtout si on ne sait pas encore ce qu'on veut faire. Et le coup des recruteurs qui se fichent du nom de l'école c'est juste " ". Sinon on irait tous à Chambé pour être pénard avec la forêt les lacs et les montagnes. Message édité par TIMEAFTERTIME le 03-07-2012 à 18:32:50 --------------- Topic Marketing & Perspectives |
sayair7 | Bonjour,
|
patrol95 | Bonjour,
|
patrol95 | dsl pour les fautes , j'ai été un peu vite lol |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Bonjour, vu que le posteur originel a déjà eu sa réponse, je pense que c'est mieux de basculer sur le topic ESC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2138_1.htm |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dernier jour de réflexion: ESC DIJON ou ESC MONTPELLIER? | Quelle ESC?? |
Avis M2 MAE EM Strasbourg | Esc Toulouse Vs IESEG |
Financement d'une ESC et Prêt étudiants | L3 Mass ou L3 MTDI à l'IAE de Montpellier |
edit | Passerelle 2 et T2: ESC PAU, NOVANCIA, GEM, Montpellier, ESCEM |
Plus de sujets relatifs à : EM Strasbourg ou ESC Montpellier ? |