Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financement d'une ESC et Prêt étudiants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Financement d'une ESC et Prêt étudiants

n°3922937
K-wott
Posté le 28-06-2012 à 22:42:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai plusieurs questions sur les prêts étudiants et je pense que parmi les anciens, je pourrai trouver des réponses.  
J'aimerai savoir comment ça se passe pour les prêts parce que quand on regarde sur internet on trouve de tout : des prêts avec ou sans caution, pour un montant maximum ou pour un autre, avec des délais plus ou moins long, avec franchise partielle ou totale... BREF, du coup, c'est un peu le bordel dans ma tête  :whistle:  !
 
Déjà ma première question ce serait une question de budget, parce qu'apparemment faut faire ça d'abord avant de se présenter à la banquière. :)  
Pour ceux qui ont déjà fait un prêt ou qui ont déjà eu une expérience de la vie en ESC, il faut prévoir combien par an en plus des frais de scolarité? En comptant les cotisations, les budgets soirées, loyers, edf/gdf, internet, fournitures et tout le tantoin bien sûr.
 
Ensuite ma seconde question serait plus au niveau des partenariats que chaque école a avec telle ou telle banque. Personnellement pour l'instant, j'ai été admis à Audencia mais j'attends encore des résultats notamment de l'EM Lyon ou l'EDHEC. J'aimerai bien faire mon prêt maintenant mais si je fais mon prêt auprès d'une banque partenaire d'Audencia pour finalement aller à l'EM Lyon, je trouve ça moyen non? Et puis en étant admis à l'EM, on a peut être des prêts encore plus avantageux (?). Certains ont déjà été dans cette situation? Surtout que du coup les frais de scolarités ne sont pas les mêmes donc ca change tout...
 
Ma troisième question concerne la caution... Je suis étudiant j'ai des parents ouvriers, séparés qui plus est, et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils puissent se porter garants pour moi... Que faire dans ce cas là ? Apparemment les prêts sans cautions ont un plafond trop bas pour financer mes études... Existe t-il d'autres solutions? Ou peut-on contracter plusieurs prêts sans caution (ce dont je doute fort...) ?
 
Pour finir, je me demande comment il faut procéder pour contracter ce genre de prêt ! On arrive à la banque avec une feuille attestant l'admission dans une école, son budget sur 3 ans et on dis je veux tant ? Ca me semble un peu simpliste, non? Et pour faire jouer la concurrence il faut faire le tour des banques et demander à chacune ce qu'elle propose?  
 
 
Comme vous le voyez je suis un peu perdu dans ce monde où l'on parle de TAEG avec des petites * partout et où l'on se ruine les yeux pour savoir à quoi correspond quoi, donc un peu d'aide ne ferait pas de mal !   :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 22:42:56  profilanswer
 

n°3922986
Lost in tr​ansition
Posté le 28-06-2012 à 23:10:55  profilanswer
 

Certaines banques prêtent directement la somme pour ta scolarité à ton établissement, notamment si il est bon et qu'on a pas de garant (Société Générale pour ma copine). Ca ne financera pas ton train de vie, mais juste tes études.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financement d'une ESC et Prêt étudiants

 

Sujets relatifs
editPasserelle 2 et T2: ESC PAU, NOVANCIA, GEM, Montpellier, ESCEM
integrer une ESC après un DCGGEM, ESC Rennes... Help Urgent :)
[RECHERCHE] Etudiants PhilosophieJeune diplômé ESC: accepter CDD ?
EM Strasbourg, ESC Rennes, INSEEC, ou IAE AixConcours Bachelor ESC Toulouse
SUP de co la rochelle ou ESC brestAvocat d'affaires comme projet ESC après une L3 droit
Plus de sujets relatifs à : Financement d'une ESC et Prêt étudiants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR