Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

STAPS

n°3654810
fran17109
Posté le 06-01-2012 à 18:46:05  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
 
 
Voilà à la fin de cette année je passe mon BAC proffesionnel système électronique et numerique et je dois bien sûr m'orienter après celui-ci car je compte continuer mais pas du tout dans cette filière !  
 
Je suis passionné de sport et j'aimerai en faire mon metier c'est pour cela que je me demande si je pouvais entrer en université pour faire STAPS.
 
Je sais que c'est très scientifique et que vu que me années précedentes je n'en ai pas fais du tout.
 
Mais je voulais savoir s'il etait quand même possible d'entrer dans cette filière et d'arriver à rattraper le retard que j'aurai dans les matières scientifique ? Je suis ultra motivé et prêt à me déchiré pour réussir !!
 
 
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par fran17109 le 06-01-2012 à 23:36:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 18:46:05  profilanswer
 

n°3654902
lipton36
Posté le 06-01-2012 à 20:27:07  profilanswer
 

fran17109 a écrit :

Bonjour à tous ,

  

Voilà à la fin de cette année je passe mon BAC proffesionnel système électronique et numerique et je dois bien sûr m'orienter après celui-ci car je compte continuer mais pas du tout dans cette filière !

 

Je suis passionné de sport et j'aimerai en faire mon metier c'est pour cela que je me demande si je pouvais entrer en université pour faire STAPS.

 

Je sais que c'est très scientifique et que vu que me années précedentes je n'en ai pas fais du tout.

 

Mais je voulais savoir s'il etait quand même possible d'entrer dans cette filière et d'arriver à rattraper le retard que j'aurai dans les matière scientifique ? Je suis ultra motivité et prêt à me déchiré pour réussir !!

  

Merci d'avance !

 

C'est le plus important.
Tu peux accéder à cette filière avec n'importe quel bac normalement. Quant à l'aspect scientifique.. beaucoup de par cœur, juste un peu plus quant en bioméca, tu sais dériver ?  


Message édité par lipton36 le 06-01-2012 à 20:27:45
n°3654973
fran17109
Posté le 06-01-2012 à 21:39:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse et oui je sais !

n°3654986
Arafat33
Posté le 06-01-2012 à 21:48:17  profilanswer
 

Ouais, être motivé c'est une chose, le rester en est une autre. Surtout pour une voie autant déconseillée que le STAPS, à partir d'un bac aussi peu adapté aux méthodes universitaires que le bac pro...
 
En effet, déjà que rares sont les bacs pros à réussir en fac, alors en plus dans une filière aussi bouchée que le STAPS...  :sweat: Mais bon, celà étant dit, effectivement tu peux t'y inscrire une fois ton bac en poche.
Mon conseil serait quand même, si tu as des instants de libre dans ton emploi du temps actuel, d'aller faire un tour dans leurs amphis, histoire de voir comment se passent les cours (et ne pas être surpris le moment venu).  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Inscription STAPS à Dijon loupées :(STAPS critères d'entrée
etudes stapsIntégrer des masters "Staps" après une licence de biologie
STAPSRenseignement Licence STAPS
Staps specialité Culturisme/Force athletiqueSTAPS + kiné
Avenir des Staps et formation sportAide pour exo de bioméca STAPS
Plus de sujets relatifs à : STAPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR