Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avenir des Staps et formation sport

 



Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avenir des Staps et formation sport

n°1323356
TrizoLink2​1
Posté le 27-09-2007 à 17:22:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en license d'économie et de gestion, seconde année (que je redouble ^^). Mon problème est le suivant, je n'aime pas vraiment ce que l'on y fait, donc je cherche à me réorienter, tout en restant en economie et gestion à défault de trouver ou me réorienter, et de trouver le courage de le faire. Ne sachant que faire, l'economie-gestion me parait assez ouvert et relativement prommeteur tant au niveau de la qualité des emplois (rénumérations) qu'au niveau de la quantitée (ça je n'en sais rien à vrai dire, je le sens comme ça pour l'avenir).
 
Donc, les Staps m'interresserait (quand j'étais plus jeune le sport et les jeux vidéo étaient les seules choses que j'appreciais). Maintenant, de là à en me réorienter dans cette voie je ne sais pas, car tout ce que l'on dit sur le manque de débouché de la filière fait peur. Et puis je ne sais pas si le fait d'aimer quelque chose suffit à en faire un futur métier.
 
Donc, j'aimerais qu'on m'apporte des renseignements autour des staps, tant sur les études que sur les orientations d'étude ainsi que proffessionel (notament les débouchés que l'on peut esperer, la qualitée de rénumération, secteur saturé ou non etc...).
 
Je vais vous indiquer quels seraient mes autres possibilitées d'avenir : continuer en eco-gestion en master, faire un certificat de proffesionalisation au CCI en tant que negociateur immobilier (qui n'est pas un diplôme à proprement parler.)
 
J'attends de ce post des avis, des conseils et que sais-je encore...
 
En vous remerciant d'avance ^^


Message édité par TrizoLink21 le 27-09-2007 à 17:26:27
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 17:22:08  profilanswer
 

n°1323898
vertigo69
Posté le 28-09-2007 à 00:10:15  profilanswer
 

J'entend depuis pas mal de temps que le secteur est bouché, le père d'un pote qui est prof d'EPS m'a confirmé mais bon prof n'est pas le seul débouché loin de là.Après faut voir ce qu'il te plait et si tu as un sport ou tu excelles plus que les autres notament si tu veux te diriger dans des métiers comme entraineur.Moi franchement à ta place je me serais posé la question de la double compétence que tu pourrais avoir en finissant ta licence d'écogé et en commençant un cursus STAPS en parrallèle.Tu pourrais très bien trouvé des métier dans le domaine du sort qui te fassent utiliser tes compétences économiques.
Voilà mon avis :d


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1332880
TrizoLink2​1
Posté le 04-10-2007 à 12:44:51  profilanswer
 

Oui cela pourrait être une bonne idée. J'irais voir au CIO ^^ Mais en fait je sais pas si je me vois faire une formation en parrallèle  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avenir des Staps et formation sport

 

Sujets relatifs
Formation interne puis demission - préavis - indemnisationFormation "Genie du Traitement de l'Information"
débuter une formation dans l'informatiquecap photographie en formation continue
master management des entreprises Formation continueIAE de Lyon[RECH] Stage dans le cadre dune formation en Bac pro MRIM
étudiant(e) formation à distance? Pssst , fais un tour ici!![Negociation] formation bac+4
Droits chomage après une formationL'avenir et le déclin du commerce
Plus de sujets relatifs à : Avenir des Staps et formation sport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR