Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stages intensif pour prepa hec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stages intensif pour prepa hec

n°4337475
how78
Posté le 29-06-2013 à 10:36:17  profilanswer
 

Salut à tous,
Je cherche à savoir s'il y'a des stages intensifs qui sont proposés pour se préparer avant l'entrée dans une Prépa HEC et durant l'année de Prépa.  
J'aimerais bien savoir aussi s'ils proposent des réductions pour les boursiers.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 10:36:17  profilanswer
 

n°4337517
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 11:39:51  answer
 

Inutile, tu bosseras largement assez en ECE / ECS pour avoir besoin de bosser avant. C'est comme si tu voulais courir une heure pour t'échauffer avant de faire un marathon, c'est au mieux inutile et au pire contre-productif.


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2013 à 11:40:39
n°4337769
bouboul750​20
Posté le 29-06-2013 à 14:34:40  profilanswer
 

Renseigne toi sur le site du Cned, il propose des stages de perfectionnement , je compte moi aussi y participer. Contrairement a kedare1 je pense que ca peut etre très utile en t'adaptant au rythme a suivre en prépa par exemple.

n°4337797
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-06-2013 à 14:44:02  profilanswer
 

how78 a écrit :

Salut à tous,
Je cherche à savoir s'il y'a des stages intensifs qui sont proposés pour se préparer avant l'entrée dans une Prépa HEC et durant l'année de Prépa.  
J'aimerais bien savoir aussi s'ils proposent des réductions pour les boursiers.


Il paraît qu'il y a des stages pour se préparer aux stages intensifs préalables à la prépa.  :pt1cable:   :lol:  
 
Comme dit plus haut, bosse un peu par toi-même avant la rentrée et le reste, la prépa s'en chargera.

n°4337804
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 14:46:35  answer
 

ex post a écrit :


Il paraît qu'il y a des stages pour se préparer aux stages intensifs préalables à la prépa.  :pt1cable:   :lol:  


 
Et après on en arrive aux maternelles d'élites, comme ce qui existe à New York (noredface, ça existe vraiment)
 

Citation :

Comme dit plus haut, bosse un peu par toi-même avant la rentrée et le reste, la prépa s'en chargera.  


 
+1, dans certaines prépa ils ont même des travaux à préparer pendant les vacances et à rendre à la rentrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2013 à 14:47:00
n°4337821
how78
Posté le 29-06-2013 à 14:55:49  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, j'ai eu des retour sur la Prépa optimal qui pré par très bien en mathématiques.  
Par contre ipesup est excessivement cher.

n°4338198
Vitelis
Posté le 29-06-2013 à 21:51:43  profilanswer
 


J'allais le sortir.
 
Sinon pour les prépa privées en cours d'année en plus de ta prépa ECE/ECS tu peux prendre Intégrale. J'ai une connaissance qui s'était arrangé avec d'autres de sa classe, ils avaient un petit groupe avec un jour par semaine où ils bossaient les maths avec Intégrale


---------------
Mdr t ki
n°4383874
4got2skip
Posté le 30-07-2013 à 06:15:05  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de faire une année à Optimal (pour les Maths, comme tu l'as souligné).  
 
En première année, nous étions regroupés entre camarades de classe de prépa (EC), soit une bonne dizaine d'étudiants en ce qui nous concernait. L'ambiance, ben elle dépend forcément de tes co-légionnaires mais comme ce sont des gens de ta classe, en principe ça se passe bien. Assez détendu pour ma part, avec une prof intellectuellement (et physiquement) fort sympathique!
Cours de 2h chaque samedi avec, donc, un/une étudiant(e) d'ESC, présenté généralement comme un ancien d'Optimal (mais ça, c'est pour le marketing). La progression des cours donnés à Optimal était parallèle à celle de l'enseignement dans notre prépa.
Organisation des séances: 30 min de cours pour 1h30 d'exercices. Mais là encore, tout dépend de ton "prof" et de ta classe. On avait décidé de cette organisation en début d'année parce qu'elle nous paraissait être la plus efficace (2h, ça passe vite, surtout à ce prix là!).
Distribution de dossiers de polycopiés cours (formules, méthodes)/exercices à chaque début de séance. On bossait dessus pendant la séance, mais aussi après (bien utiles pour les révisions d'ailleurs). C'est assez efficace.
Voilà pour l'organisation des cours dans l'ensemble.  
On avait également le droit à plusieurs "concours blancs" (en mathématiques) organisés par Optimal, plusieurs fois dans l'année. Ceux-ci portaient sur des annales du top 5. Ça nous permettait d'estimer notre progression, mais également d'établir notre niveau par rapport aux autres prépas qui étaient inscrits à l'institut.
 
A titre personnel, je dirais qu'on en a pour son argent. On a le droit à de vrais cours de 2h (il nous arrivait même de dépasser le temps imparti) structurés et efficaces.  
Bien évidemment, la qualité du prof joue grandement sur le résultat. C'est sûrement la raison pour laquelle les 5 premiers cours (c'était le cas il y a deux ans, ça a peut-être changé) n'étaient pas soumis à un règlement (financier, j'entends). Une sorte de période d'essai qui permet de jauger la qualité du service. Au delà, on était engagé à payer pour l'ensemble de l'année.
Je ne m'y suis pas inscrit en deuxième année.
 
Petite mise en garde tout de même: Optimal ne fait pas tout.  
Ça peut paraître évident, mais ceux qui croyaient que la seule présence aux séances garantissait une réussite en la matière s'étaient mis la main dans l'orifice défécateur: pour progresser, il fallait bosser sur les connaissances acquises d'une semaine à l'autre. Mais ça, on est censé l'apprendre avec la prépa...  [:l'artefact:3]
 
Pour ce qui est des stages plus généraux au cours de l'année. (oui, j'ai fait le pigeon [:aaaaze:3])
J'en ai fait un pendant les vacances de Noël (soit 3 mois après la rentrée), toujours en première année, à Ipesup.
Les enseignements:  
- la rigueur est de mise ; les trublions sont mis à la porte (du cours, pas du stage  :D ) à la première occasion donc ambiance favorable au travail
- c'est fatiguant quand on habite pas à proximité (trajet + rythme soutenu), mais ça ne dure que la matinée (si l'on ne prend pas "d'option" Langue Vivante)
- les "cours" sont très condensés  = pas le temps d'assimiler quoique ce soit en maths, où le prof enchainait les exos à une vitesse hallucinante... c'était à se demander si lui même comprenait ce qu'il écrivait (faut croire que oui  :o )
- ça reste assez cher
Je n'ai donc pas réitéré l'expérience à l'issue de cette riche semaine.  
Un gros + pour le prof. d'Histoire-Géographie-Géopolitique (Eric Duquesnoy): excellent pédagogue qui fait sont travail avec sérieux, mais qui n'hésite pas à lâcher une petite vanne pour détendre l'atmosphère quand il le faut.
 
 
Optimal: c'est efficace si t'as vraiment besoin d'un soutien en Maths, c'est pratique si tu ne veux pas perdre une couille en payant un prof particulier.
Stages (Ipesup & Cie): pour moi, il s'agit d'un simple doublon à la prépa. Bosse régulièrement et tu devrais t'en sortir.
 
Ayé, tu peux enjoy la vie d'épicier [:takezebest:5]


Message édité par 4got2skip le 30-07-2013 à 06:16:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stages intensif pour prepa hec

 

Sujets relatifs
demande cours et aide d'anciens élèves prepa hecdemande aide/cours prepa ece anciens et avis
Prepa ECEDébouchés prépa B/L, Celsa ?
Passer en L3 après deux ans de prépaPasser les concours d'admission parallèle après un échec en prépa ?
Prépa ENS Cachan D1 en 1 anPrépa intégrée HEI
Ecole d'ingénieur sans prépa ?prépa & post bac
Plus de sujets relatifs à : stages intensif pour prepa hec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR