Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage de formation sur CATIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage de formation sur CATIA

n°93213
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 23-05-2003 à 10:54:09  profilanswer
 

Je suis un jeune diplômé d'une école d'ingénieur à dominante thermique/mécanique.  
Etant donné mon manque d'expérience et la conjoncture actuelle, je galère pour trouver un emploi depuis 9 mois .  
Je constate que, pour les annonces qui m'intéressent, il est très souvent demandé de maîtriser un logiciel de CAO, CATIA revient souvent.
Je sais qu'il existe des stages de formation sur CATIA et je cherche des infos parmis les gens qui en ont fait un. (contenu, lieu, durée, financement, rémunération)
Je cherche également à savoir si ce stage a été décisif pour votre recherche d'emploi.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 10:54:09  profilanswer
 

n°93235
Shaad
Posté le 23-05-2003 à 12:16:17  profilanswer
 

Intéressé par ces infos aussi..
 
Je suis en stage de fin d'étude que j'ai eu la bétise de faire à l'Institut Francais du Petrole (IFP) de Rueil-Malmaison, alors que j'avais 3 entretiens pour des stages a Dassault Systeme (Suresnes) ou j'ai 3 potes de ma promo qui y sont... je me disais, DA, c'est trop d'info.. et en fait, meme si par malheur tu ne fais que du code sur CATIA V5, tu peux au moins le mettre sur ton CV... et maintenant je regrette bien..  :sweat:
 
 
 

n°93266
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 23-05-2003 à 14:49:24  profilanswer
 

babou a écrit :

Intéressé par ces infos aussi..
 
Je suis en stage de fin d'étude que j'ai eu la bétise de faire à l'Institut Francais du Petrole (IFP) de Rueil-Malmaison, alors que j'avais 3 entretiens pour des stages a Dassault Systeme (Suresnes) ou j'ai 3 potes de ma promo qui y sont... je me disais, DA, c'est trop d'info.. et en fait, meme si par malheur tu ne fais que du code sur CATIA V5, tu peux au moins le mettre sur ton CV... et maintenant je regrette bien..  :sweat:


 
Avec du recul, c'est clair qu'il faudrait réflechir à ces choses là avant de choisir son stage dans la perspective de trouver un emploi, mais encore faut-il avoir le choix des stages (dans mon cas non).
 
 

n°93329
Shaad
Posté le 23-05-2003 à 16:39:52  profilanswer
 

Tu sors de quelle école ???
 

n°93386
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-05-2003 à 18:02:56  profilanswer
 

bobricard a écrit :

Je suis un jeune diplômé d'une école d'ingénieur à dominante thermique/mécanique.  
Etant donné mon manque d'expérience et la conjoncture actuelle, je galère pour trouver un emploi depuis 9 mois .  
Je constate que, pour les annonces qui m'intéressent, il est très souvent demandé de maîtriser un logiciel de CAO, CATIA revient souvent.
Je sais qu'il existe des stages de formation sur CATIA et je cherche des infos parmis les gens qui en ont fait un. (contenu, lieu, durée, financement, rémunération)
Je cherche également à savoir si ce stage a été décisif pour votre recherche d'emploi.
 
Merci.


 
L'asso des anciens de mon école m'a envoyé un mail aujourd'hui pour proposer une formation sur CATIA V5 : c'est 900 euros pour 3 jours..ça calme !!! ou faut se le faire payer par sa boite, mais si tu cherches du boulot, forcément ça fait cher :/

n°93537
byron
Posté le 24-05-2003 à 11:38:53  profilanswer
 

C'est con il y a eu une semaine de formation CATIA dans mon Ecole cette semaine, mais je crois que c'est fini.
Je me renseigne Lundi si tu veux.

n°93554
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 24-05-2003 à 12:22:42  profilanswer
 

babou a écrit :

Tu sors de quelle école ???
 
 


 
Polytech'Nantes dpt thermique/énergétique (ex. ISITEM).  
J'ai discuté avec le chef de promo pas mal de fois à propos de CATIA, la réponse a été claire: trop chère pour l'école  :sweat:

n°93649
byron
Posté le 24-05-2003 à 20:00:26  profilanswer
 

bobricard a écrit :


 
Polytech'Nantes dpt thermique/énergétique (ex. ISITEM).  
J'ai discuté avec le chef de promo pas mal de fois à propos de CATIA, la réponse a été claire: trop chère pour l'école  :sweat:


 
Environ 120000? la licence utilisée chez nous par le departement conception. Ca fait mal!

n°94119
nicola04
Posté le 26-05-2003 à 11:32:14  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Environ 120000? la licence utilisée chez nous par le departement conception. Ca fait mal!


 
oue mais pour les ecoles c pas ce prix la y a des reductions  ;)


Message édité par nicola04 le 26-05-2003 à 11:32:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage de formation sur CATIA

 

Sujets relatifs
kk'1 a déjà fait un stage à connexion ?Rémuneration de stage...
Qui a fait une formation de "Operatuer Regleur Tourneur" avec l'AFPA ?[help] Stage + 2 entreprises
formation webmaster webdesignerrapport de stage bts IG
Formation en entrepriseQui a fait une formation de "Operatuer Regleur Tourneur" avec l'AFPA ?
Nouvelle formation MST securité des systemes d'information 
Plus de sujets relatifs à : stage de formation sur CATIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR