Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage en école de commerce post-bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage en école de commerce post-bac

n°2079159
gabi02
Posté le 19-01-2009 à 11:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en école de commerce post bac en 5 ans. Actuellement en 2eme année je dois effetuer un stage de minimum 2 mois à la fin de l'année.  
 
N'ayant qu'une vague idée de mon orientation future ( plutot métiers de l'audit, finance d'entreprise) j'hésite quant au choix de mon stage .
 
En 1 année je suis parti aux USA pendant 3 mois (stage ouvrier) et je cherche plus un stage en France cette année.
 
Est ce que des personnes étant en école post-bac ou ayant un niveau bac +3/4/5 peuvent m'aiguiller sur les possibilités de stage en 2eme année. Quels types de stage sont accessibles ? , Ou avez vous effectuer le votre ? , si vous avez des conseils .....
 
Merci !!!!! :)  :jap:


Message édité par gabi02 le 19-01-2009 à 11:49:26
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 11:48:28  profilanswer
 

n°2079181
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 12:01:06  profilanswer
 

T'es dans quelle école déjà?  
 
Les écoles, d'habitude, disent ce qu'elles veulent comme stages en 2ème année, et bien souvent, ce ne sont pas des stages très "recherchés". Les stages interessants commencent plutôt en 3, 4 et 5ème année.  
 
Que demande précisément ton école?


---------------
Plop
n°2079196
gabi02
Posté le 19-01-2009 à 12:11:47  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

T'es dans quelle école déjà?  
 
Les écoles, d'habitude, disent ce qu'elles veulent comme stages en 2ème année, et bien souvent, ce ne sont pas des stages très "recherchés". Les stages interessants commencent plutôt en 3, 4 et 5ème année.  
 
Que demande précisément ton école?


 
Je suis à l'ESG
 
L'école demande un " stage  fondamental' qui doit nous permettre "d'experimenter sur le terrain la pertinence des enseignements théoriques"

n°2079204
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 12:20:01  profilanswer
 

C'est vachement précis ca :-/  
 
En deuxième année, vu ce que tu veux faire, je chercherais des pme qui te font confiance afin de réaliser pour eux un petit contrôle de gestion, genre, contrôle des comptes, tableaux de financement, caf, analyse BFR FR Tréso, analyse des comptes de résultats, analyse des coûts, et tout ce que l'entreprise peut vouloir savoir. Ca pourait te donner une expérience à des choses qui semblent pouvoir t'intéresser plus tard (de toute manière, pour faire de l'audit et de la finance d'entreprise, faut passer par là)
 
Si tu fais quelque chose de clean, de bien, tu pourras mettre ca sur ton cv, et surtout, expliqué en entretient ce que tu as fait.  
 
Pour moi, en 2ème année, c'est plus intelligent de tapper dans la PME et réaliser ce genre de mission qui peuvent être vraiment utiles (ah, les tableaux de bord, elles aiment ca les entreprises), ou on te fera confiance et ou tu bosseras vraiment sur un sujet préçis, plutôt que de tapper dans la grosse boite ou te feras le café


---------------
Plop

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage en école de commerce post-bac

 

Sujets relatifs
quelle école choisir?Ecoles d'ingenieurs post-bac ou post-prepa ?
IUT ou licence eco pour rentrer dans une ecole de commerce?Ecole génie civil : laquelle choisir ?
info école hotelière / carrière hôtelièreDes infos sur Science Po et son concours Post-BAC ?
trouver un stage en IrlandeEcole ingénieur prépa intégrée - paris - dossier moyen
[Stage pourvu] Administrateur Reseau et Parc Informatique 
Plus de sujets relatifs à : Stage en école de commerce post-bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR