Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle école choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

quelle école choisir?

n°2079036
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 09:58:02  profilanswer
 

bonjour!!!! voila je suis en TS et je voudrais faire une école de commerce post bac (si vs vs demandez pk jsui en S je me pose ossi la kestion!!)
enfin bref je n'arrive pa vraiment a différencier les écoles par rapport a se ke je voudrais. En fait
je voudrai beaucoup voyager pendant mes études, pouvoir aller faire des stages o Japon grace a cette école et pui ke cette école soit assé reconnue a l'étranger pour ke je puisse faire de l'import export entre la chine et le japon. je voudrai ossi pouvoir apprendre le chinois ds cette école.
Est-ce que vous connaisez une écoles comme sa? parcke on ma dit que l'ECE ct bien sof kelle avait pa d'accréditations ai sur les forums jen ai pa entendu parlé du tt!!! après ia l'EPSCi l'IESEG ou l'ESSCA mai est-ce kelles me permettrons de faire se ke je veux et si oui laquelle y répondrai le plus?? merci d'avance de votre aide!!!!
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 09:58:02  profilanswer
 

n°2079049
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 10:10:47  answer
 

la fac  :jap: ...Dauphine par exemple? :o

n°2079053
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 10:15:32  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm
 
Plus de réponse sur ce topic my friend :-)  
 
Rien d'anormal d'être en S et de vouloir faire une école de co post bac... souvent, c'est 50% S, 50% ES dans les effectifs  
 
Pour répondre, rapidement
 
- Toutes les écoles aujourd'hui, permettent de "voyager", plus ou moins selon ta volonté. Les écoles qui sont le plus présentes sur ce crénaux sont les écoles de sesame, certaines proposes des séjours longs, et des doubles diplômes.  
- Des trois écoles que tu cites, une seule a un partenaire au japon : l'ESSCA. Attention cependant, les places ne sont pas données, et pour avoir ta destination révée, il faut bosser, on ne te l'accorde pas comme ca :-) Pour le japon, il y a très peu d'université partenaires pour les écoles Françaises, en cause, le fait que les facs jap enseignent principalement en jap, et pas en anglais, ce qui est problématique pour les étudiants français. Cependant, les écoles autorisent leurs étudiants à faire des stages ou ils veulent... au japon comme ailleurs, mais dans ce cas là, l'école ne t'aidera pas à trouver ton stage.  
- Les écoles sont de plus en plus nombreuses à proposer le chinois, en lv2 ou lv3, demande pour chaques écoles. Pour l'IESEG, je sais que cela est possible, pour l'ESSCA et l'EPSCI, je le suppose sans en avoir la preuve.
-L'ECE est une école qui possède le visa à bac +4, c'est une école de type bachelor. Cependant, elle n'est pas vraiment côté, l'école "mère", l'INSEEC, n'a pas le poid necessaire pour faire de l'ECE un grand programme en 4 ans, je te conseille donc de te focaliser plus sur ACCES et SESAME, les écoles sont plus reconnues  
- En règle générale, les écoles françaises post bac ne sont pas vraiment reconnue dans des pays comme la chine ou le japon... rien ne t'empèche de faire de l'import export entre ces deux pays, mais... pour un français, c'est quand même un bien drôle de rêve que tu as là... Ce seront plus tes compétences et tes stages qui peuvent te permettrent de réaliser ton rêve que la réputation des écoles.  
 
D'après moi, ce qui correspondrait le plus à ton "souhait", ca serait certains programmes de Sesame centrés sur l'Asie, offrant des doubles diplômes en chine. Le programme franco-chinois du CESEM semble ainsi très interessant (3 ans en chine, maitrise de la langue, double diplôme, et rien ne t'empèche de visiter le japon au passage)  
 
Enfin, si tu veux plus de réponse, poste ta question sur le topic des posts bac : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm
 
Et si tu veux encore plus de réponses, oublie le sms


---------------
Plop
n°2079058
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 10:23:23  profilanswer
 

ok merci beaucoup et promis j'arrête le sms mais par contre j'ai la brochure de l'ECE où il est quand même indiqué deux partenaires au Japon "Nihon University-Tokyo" et Ritsumeikan Asian Pacific University-Beppu" (si quelqu'un connaît)  
Tu es dans une école de commerce (si c'est pas trop indiscret) si oui pourquoi avoir choisit telle école plutôt qu'une autre?

n°2079064
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 10:31:26  profilanswer
 

L'ECE propose en effet quelques partenaires au japon, mais comme certains semblent te l'avoir dit, ce n'est pas à proprement parler une bonne post bac. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi : Absoluement partir au japon en échange universitaire ou essayer d'avoir un diplôme français un peu plus potable mais en allant... ailleurs.  
 
Je suis à l'IESEG, à Lille, mais cette école n'est pas forcément la meilleurs pour ce que tu recherches : Rien au japon, quelques univs en chine (mais pas de doubles diplômes, c'est peut être plus interessant, si tu envisages ton avenir pro étroitement lié à la chine, de regarder des formations t'apportant plus que ce que ne t'offre l'IESEG à ce sujet)
 
Si j'ai choisis cette école, c'est pour le cursus en 5 ans avec grade de master et CGE (une des deux seules post bac à l'époque à avoir ces reconnaissances) et le fait qu'elle soit considéré comme une des meilleurs post bac (si ce n'est la meilleure de la catégorie :o)  
C'est aussi un choix plus personnel, après des oraux qui s'étaient particulièrement bien passés, le fait que j'aime bien les maths et que cette école aussi, une cafet dons je suis tombé amoureux (l) et pas mal d'avantage liés à la position de l'école, les infrastructures... (école ouverte 24/7), le fait qu'elle soit en fort développement... enfin, cela est plus un choix affectif, au final.


---------------
Plop
n°2079072
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 10:38:12  profilanswer
 

ok merci parce que je commence vraiment a stresser!!! Mais bon je pense que je préférerais aller dans une bonne école et y apprendre le chinois et continuer le japonais de mon coté. L'examen a été facile pour toi? qu'est-ce qu'ils te demande a peu près? est-ce que tu avait postulé pour l'ESSCA et l'EPSCI?

n°2079074
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 10:39:05  answer
 

watanuki a écrit :

ok merci parce que je commence vraiment a stresser!!! Mais bon je pense que je préférerais aller dans une bonne école et y apprendre le chinois et continuer le japonais de mon coté. L'examen a été facile pour toi? qu'est-ce qu'ils te demande a peu près? est-ce que tu avait postulé pour l'ESSCA et l'EPSCI?


Sérieux la fac ça te dis pas c'est moins cher quand même :o

n°2079085
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 10:45:33  profilanswer
 

La fac j'y ai pensé mais je pense que j'ai besoin d'une école un peu plus structurée surtout la première année le temps que je mûrisse un peu plus je n'aurais même pas 18 ans l'année prochaine! Mais je vais quand même me renseigner au cas où!! C'est vrai que c'est moins chère mais bon...

n°2079108
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 11:00:05  profilanswer
 

watanuki a écrit :

ok merci parce que je commence vraiment a stresser!!! Mais bon je pense que je préférerais aller dans une bonne école et y apprendre le chinois et continuer le japonais de mon coté. L'examen a été facile pour toi? qu'est-ce qu'ils te demande a peu près? est-ce que tu avait postulé pour l'ESSCA et l'EPSCI?


 
Faut pas stresser, faut pas...  
 
Le concours... j'ai passé ACCES et SESAME, j'ai surtout bossé ACCES, j'ai fais SESAME en roue de secour... Pour ACCES, tout s'est passé comme sur des roulettes, Admissibles partout, admis en liste principale à l'IESEG et liste complémentaire à l'ESSCA (à une époque ou il n'y avait pas d'admission par anticipation de la liste complémentaire, et vu ma position, c'était oui, confirmé 3 jours après les résultats). Pour Sesame, j'avais pas assez révisé, et mon niveau en langue n'a pas aidé, j'ai manqué de pas grande chose l'admissibilité EPSCI :( mais en même temps, je m'en foutais d'une force, j'étais ACCES addict et n'ai presque pas bossé Sesame :o  
 
Le concours est ce qu'il est, si tu le bosses, c'est simple >.<
 
 
 
Est ce que les facs répondent à ses attentes, déjà? :o pas forcément sur. Si la fac était aussi bien que ca, plus de monde y irait >.< et je parle de la fac "fac", pas de dauphine qui est une exception >.<


---------------
Plop
n°2079109
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 11:00:05  profilanswer
 

Simulacra je suis allée sur ton mini guide! Chapeau!!! c'est très bien fait hyper interressant!! je te remercie pour tous les lycéens paumés comme moi!!!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 11:00:05  profilanswer
 

n°2079112
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 11:04:36  profilanswer
 

[:ab614] bonne lecture :-)


---------------
Plop
n°2079117
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 11:09:24  profilanswer
 

merci!!!
 

n°2079134
scelle
Posté le 19-01-2009 à 11:26:35  profilanswer
 

va a la fac et bosse les concours bac+3 des ESC...

n°2079136
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 11:29:09  answer
 

scelle a écrit :

va a la fac et bosse les concours bac+3 des ESC...


+1 :o

n°2079137
chibani
Posté le 19-01-2009 à 11:29:16  profilanswer
 

watanuki a écrit :

Simulacra je suis allée sur ton mini guide! Chapeau!!! c'est très bien fait hyper interressant!! je te remercie pour tous les lycéens paumés comme moi!!!


Simulacra défend son école et il a raison, elle est excellente, mais il a toujours tendance à croire que tout le monde a les meme facilités que lui.
Demandes lui ses rsultats au bac, ses notes au lycée et compare avec les tiennes.
Le probleme de ces ecoles c'est qu'il y a 100 fois plus de demandes que de places et on ne peut pas dire si le concours est facile ou difficile. Il faut etre meilleur que les autres pour etre admis.
Voila, donc quelles sont tes notes au lycée et apres on verra plus clair.

n°2079142
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 11:35:23  profilanswer
 

Attend, je défend mon école, je défend mon école... Il m'a demandé d'expliquer mon choix, je lui ai donné, mais vu ce qu'il veut faire, je ne lui conseille pas mon école, tu veras :D
 
Et puis, je n'ai pas tant de facilités que ca, sinon, j'aurais fais prépa puis HEC :D  
 
Au lycée, mes notes étaient très mauvaises en 2nd, moyennes en première, et plutôt bonne en fin de terminale (ou j'étais dans le bon tiers de la classe). Bien entendu, mon lycée étant une boite à 100%, on a tous pris 2 points entre nos moyennes de l'année et au bac.
 
Au bac en ES, j'ai eu la mention bien, c'est pas non plus excellentissime, c'est "bien".  
 
Pour les concours, oui, il y a plus de demande que de place... de là à dire 100 fois plus, c'est exagéré :-) un bon 1/10 - 2/10 en comptant la liste complémentaire... en sachant qu'une grande partie des gens qui font le concours sont des touristes, en bossant sérieusement, il y a moyen de réussir...  
 
Sinon, vrai pour le "faut être meilleurs que les autres", mais je ne pense pas que la réussite au concours soit fortement lié aux notes en terminale... jconnais bien des gens qui ont TOUT réussis à ACCES/SESAME... et qui ont foirés le bac :o enjoy la life (bon, ok, j'en connais pas beaucoup xD 1 en fait, pour être précis.


---------------
Plop
n°2079163
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 11:50:17  profilanswer
 

Je suis plutôt d'accord avec Simulacra pour mes notes j'ai de très bonnes  moyennes en langues (16-17) en math 13,5 en S la seule matière où je pèche c physique chimie donc j'espère que ça ira!! sinon je sais pas qui faire de plus!!

n°2079176
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 11:55:51  profilanswer
 

après avoir lu ton mini guide (pas en entier mais la plupart des écoles les plus cotées) je pense que je vais tenter les 3 concours ACCESS SESAME et PASS mais d'après ce que j'ai lu je penche pour les écoles de ACCESS je verrai après où je suis prise
Je vais aussi passer l'entretient pour tech de co au cas où pour ensuite tenter une école de commerce si je suis prise nulle part

n°2079178
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 11:58:59  profilanswer
 

watanuki a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Simulacra pour mes notes j'ai de très bonnes  moyennes en langues (16-17) en math 13,5 en S la seule matière où je pèche c physique chimie donc j'espère que ça ira!! sinon je sais pas qui faire de plus!!


 
Prépa?  
 
Pour le guide, je te conseille quand même de lire la suite, pas seulement la présentation des écoles, je pense que c'est beaucoup plus utile pour les lycéens de comprendre comment fonctionnent visa et classement, et quels sont les critères importants
 
Et puis zut, moi, je dis que c'est le plus interessant :D


---------------
Plop
n°2079183
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 12:02:38  profilanswer
 

ok de toute façon j'avais l'intention de continuer!! c juste que d'un premier abord je pense que je vais les tenter tous les trois et advienne que pourra!!!

n°2079187
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 12:04:27  profilanswer
 

mais prépa sa ne me dit rien du tout!!! absolument pas envie de rester enfermer pendant deux ans et puis je ne pourrai pas voyager!! c'est le plus important!!
 

n°2079198
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 12:12:33  profilanswer
 

C'est sur que dans ce cas là, une bonne post bac peut être très interessant, tu as la possibilité de voyager, et pas qu'un peu :o  
 


---------------
Plop
n°2079203
Lagoon57
Posté le 19-01-2009 à 12:19:14  profilanswer
 

C'est con/très con d'aller en post bac si on est un bon/très bon élève.
 
Mais ça n'engage que moi :o

n°2079205
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 12:21:20  profilanswer
 

bon, 13,5 en math en S, et à la ramasse en physique chimie c'est pas non plus top top hein :o en bossant, la mention bien, mais en bossant très bien :o


---------------
Plop
n°2079213
Guiyom77
Posté le 19-01-2009 à 12:32:26  profilanswer
 

Juste une question qui peut paraitre con, tu as quel niveau en chinois et japonais ?

n°2079225
scelle
Posté le 19-01-2009 à 12:47:38  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

bon, 13,5 en math en S, et à la ramasse en physique chimie c'est pas non plus top top hein :o en bossant, la mention bien, mais en bossant très bien :o


 
 
entre sa moyenne actuelle et la moyenne qu'il aura au bac, il y a surement une différence.. je pense qu'il aura mention bien tranquillement..
 
tu pourra voyager dans des écoles post-prépa aussi...

n°2079229
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 12:53:07  profilanswer
 

Mais pas dans les deux années de "prépa", c'est pour ca qu'elle ne veut pas faire prépa, d'ailleurs :o


Message édité par Simulacra le 19-01-2009 à 13:01:32

---------------
Plop
n°2079232
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 12:54:44  profilanswer
 

quand je di que je pèche en physique chimie j'ai dans les 9 c'est pas irrattrapable au bac et puis j'ai la svt qui me fait remonter aussi
pour le chinois japonais je n'ai aucune connaissance en chinois outre les kanji que j'apprend en japonais ça fait 2 ans que j'apprend le japonais je le passe au bac en option. Je suis consciente que je ne pourrai pas parler couramment le chinois avec seulement 4 voir 5 ans dans une école c'est pour cela que je veux y aller je pense qu'il n'y a rien de mieux que de partir dans le pays pour parler couramment!!

n°2079331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 14:28:28  profilanswer
 

watanuki a écrit :

La fac j'y ai pensé mais je pense que j'ai besoin d'une école un peu plus structurée surtout la première année le temps que je mûrisse un peu plus je n'aurais même pas 18 ans l'année prochaine! Mais je vais quand même me renseigner au cas où!! C'est vrai que c'est moins chère mais bon...


Ne t'inquiète pas : tu glandes autant en école qu'à la fac. Tu as des cours aussi à la fac. Des trucs à rendre aussi.

n°2079336
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 14:34:03  profilanswer
 

>.< ca dépend de l'école, ca dépend de la fac >.< je ne pense pas du tout que la fac soit aussi structuré qu'une école, et les "trucs" à rendre ne sont pas dans les mêmes proportions qu'en école


---------------
Plop
n°2079340
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 14:35:26  answer
 

Simulacra a écrit :

>.< ca dépend de l'école, ca dépend de la fac >.< je ne pense pas du tout que la fac soit aussi structuré qu'une école, et les "trucs" à rendre ne sont pas dans les mêmes proportions qu'en école


Le truc étant: "est tu prêt a claquer 5ke par ans voir plus juste pour te "structurer" quite à avoir un diplôme moins bon..."  :o

n°2079345
scelle
Posté le 19-01-2009 à 14:39:40  profilanswer
 

j'ai un peu lu ton mini guide simulacra qui est vraiment bien fait..
 
pour watanuki, c'est juste une question de choix je pense..soit tu décide de faire un bon cursus un peu ambitieux en allant à la fac ou en prépa soit ton seul objectif est bien le voyage et tu cherches alors les formations qui correspondent à ce souhait.. (les post-bac à première vue selon les différents témoignages..)
 
perso je te conseillerai une fac d'éco et des AST en bac+2, tu ne sacrifieras pas deux années de ta vie comme c'est le cas en prépa et tu te retrouveras dans une bonne ou moyenne école à pouvoir voyager pendant les 3 années qui suivent..

n°2079351
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 14:45:59  profilanswer
 

scelle a écrit :

j'ai un peu lu ton mini guide simulacra qui est vraiment bien fait..
 


 
Thanks :bounce:


---------------
Plop
n°2079364
chibani
Posté le 19-01-2009 à 15:01:50  profilanswer
 


 
1° C'est sur que pour aire le choix post bac il faut etre pret a payer.  Signalons au passag que pour les post prepa aussi mais seulement pendant trois ans au lieu de 4 ou 5 dans les post bacs. Dans les ecoles post bac, il y a une bonne part de stage et il est possible d'etre pris en CDD et d'etre payé au smig et de cotiser en plus pour la retraite.
2° C'est pas "juste pour se structurer", c'est pour etre sur d'avoir un diplome apres 5 ans (ou 4). Alors qu'a la fac, les trois quarts des entrants ne vont pas jusqu'au bout, le niveau M2, et une bonne part de ceux qui y arrivent le font en 6 ou 7 ans au lieu de 5, voir pire. Si tu compte le manque agagner en salaire, a plus de 30 000€ par ans, tu as largement remboursé ta post bac.
 
Pour watajsaiplusquoi, je t'encourage a suivre l'idée post bac, c'est le mieux que tu puisses faire. reflechis juste un peu plus aux concours a passer; moi je te conseille Acces, sesame, EBS et pass.
 
N'oublies pas que dans ce genre d'etude, le choix des stages est TRES importants, meme s'ils sont durs a décrocher.
 
Pour simulacro (en "a" ca fait vraiment féminin), "t'aurais fait HEC si ..."! Qui te dit que tu ne l'aurais pas fait! En tous cas, bon courage pour tes etudes.

n°2079367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 15:04:00  profilanswer
 

chibani a écrit :


2° C'est pas "juste pour se structurer", c'est pour etre sur d'avoir un diplome apres 5 ans (ou 4). Alors qu'a la fac, les trois quarts des entrants ne vont pas jusqu'au bout, le niveau M2, et une bonne part de ceux qui y arrivent le font en 6 ou 7 ans au lieu de 5, voir pire. Si tu compte le manque agagner en salaire, a plus de 30 000€ par ans, tu as largement remboursé ta post bac.


C'est donc acheter son diplôme ? :??:

n°2079368
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 15:05:46  answer
 

radioactif a écrit :


C'est donc acheter son diplôme ? :??:


 :jap: Travailler c'est dur on peu ratter faut mieux payer c'est plus sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 15:05:57
n°2079375
scelle
Posté le 19-01-2009 à 15:11:54  profilanswer
 

c'est une question de choix mais perso ça m'a toujours étonné que tout le monde ne veuille pas le haut de gamme et puisse se contenter des petites écoles super chères..
l'ambition ce n'est pas forcément choper les meilleures ESC mais au moins tenter de les avoir en se dirigeant vers les études qui correspondent..
 
ça fait très "petit joueur"..

n°2079377
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:12:20  profilanswer
 

Et puis, certaines post bac proposent des diplômes qui n'ont rien à envier à ceux de nos facs, bien au contraire >.< toutes les facs ne se nomment pas dauphines. Maintenant, ce n'est pas vrai pour toutes les post bac, attention.  
 
Simulacro xD nan nan, bien que je suis un mec, je tiens à mon a, qui n'est pas le a du féminin mais le a du pluriel neutre :o (pour les latinistes) Les connaisseurs me verront ainsi comme un groupe d'asexué plutôt que comme une femme :D  
 
Mais je suis bien un mec... mais simulacrO, ca fait un peu Kronenburg...  
 
Pour te répondre chibani, je n'aurais pas tenu la prépa, je n'aurais pas été heureux et je pense très sincèrement que je me serais effondré. C'est un système qui ne me convenait pas. Ainsi, je suis persuadé que je n'aurais pas pu taper les meilleurs écoles.


---------------
Plop
n°2079379
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 15:13:40  answer
 

scelle a écrit :

c'est une question de choix mais perso ça m'a toujours étonné que tout le monde ne veuille pas le haut de gamme et puisse se contenter des petites écoles super chères..
l'ambition ce n'est pas forcément choper les meilleures ESC mais au moins tenter de les avoir en se dirigeant vers les études qui correspondent..
 
ça fait très "petit joueur"..


Ce qui m'étonne moi c'est des gens qui payent pour avoir un diplôme moins bien qu'un M2 voir pas reconnu du tout à la MBAI saïle....


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 15:14:16
n°2079383
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:16:11  profilanswer
 

 

Dites les enfants, des concours comme ACCES, c'est quand même sélectif >.< c'est pas donné à tout le monde non plus. Et passer n'est pas forcément plus simple qu'à la fac, pas mal retapent ou ce font virer >.< la différence avec la fac, c'est qu'il y a un peu moins de glandus, et les gens étant déjà sélectionnés à la base, moins de touristes, d'où moins de problème...

 

Mais de là à "payer" son diplôme, faut pas non plus pousser mémé dans les orties, certaines écoles, ok, mais pas toutes >.< ne généralisons pas.

 

De plus, Dr_lama, des écoles post bac délivrent un diplôme revêtu du grade de master >.< donc d'une valeur au moins aussi importante qu'un M2.

Message cité 3 fois
Message édité par Simulacra le 19-01-2009 à 15:17:19

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle école choisir?

 

Sujets relatifs
Ecole génie civil : laquelle choisir ?Ecole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?
comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu!Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ?
Choisir une école d'ingé ou 5/2 ?Quelle ecole dingénieur choisir?
quel école choisir?Quelle école choisir ??
Quelle école de commerce choisir ??? help !!!Quelle école de commerce choisir ??? help!
Plus de sujets relatifs à : quelle école choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR